Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynophile

Stérilisation d'une femelle

Messages recommandés

J'ai adopté une petite femelle Cocker et elle n'est pas opérée. Elle souffre d'anxiété générale. D'après le vet, elle est inquiète. Elle a probablement dû être abandonnée plusieurs fois dans sa vie. On essaie le Clomicalm avec la thérapie.

Je veux la faire opérer mais je voulais attendre à l'automne.

On parle souvent qu'un mâle qui se fait opérer le calme. Du moins, c'est ce que j'ai toujours entendu.

Et une femelle, c'est la même chose? Si je la fais opérer, pensez-vous que ça va l'aider psychologiquement?

Vos commentaires svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça les calme dans le sens de dépenser de l'énergie, mais pas pour l'anxiété. Ou ça pourrait jouer pour ta femelle, c'est que durant et après les chaleurs, leur tempérament change, elles ne sont pas nécessairement anxieuses, mais peuvent l"etre plus si elles y ont tendance.

Petite annecdote : une de mes femelles avaient de très fortes périodes d'anxiété ou elle développait des phobies tres intenses. Elle pouvait par exemple passer 2 jours sous la table a trembler et haleter parce qu'elle avait décidé d'avoir peur de la cuisinière. Entre autre chose...

Ces périodes étaient tellement intense que je pensais souvent a devoir en venir un jour a la faire euthanasier tellement elle était mal. Surtout que Richard Beaudet m'avait dit que ça irait probablement en empirant...

Les périodes commençaient durant les chaleurs, puis empiraient pendant 2 mois, jusqu'a l'inévitable grossesse nerveuse, et se calmait ensuite jusqu'aux chaleurs suivantes. Et pour bien faire, elle avait des chaleurs aux 4 mois.... Meme si tous les vet, et Richard beaudet m'ont dit que ça n'avait rien a voir avec son cycle hormonale, je l'ai fait stériliser (aussi car mes 2 femelles se battaient constamment) et ça a été reglé après. Elle était par contre toujours une petite chienne hyper sensible, a tendance anxieuse, mais n'a plus jamais eu de phobies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...