Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Recommendations vaccin contre la maladie de Lyme

Messages recommandés

Selon le Dr. Schultz:
Citation :
It is not a scientifically based recommendation to suggest that all dogs in low-risk exposure states be vaccinated with Lyme Vaccine. There may be select areas in the state, “hot spots” where infection is very high and vaccination would be indicated, but dogs in most parts of the state would probably not receive benefit and may actually be at risk of adverse reactions if a large scale vaccination program was initiated. Wisconsin has a much higher risk of Lyme than a state like Maine, for example, however at our Veterinary Medical Teaching Hospital (VMTH) we have used almost no Lyme vaccine since it was first USDA approved in the early 1990’s. What we have found is infection (not disease), in much of Wisconsin, is low (<10% infection). As you know, infection does not mean disease. About 3 to 4% of infected dogs develop disease. In contrast, in Western and Northwestern parts of Wisconsin infection occurs in 60 to 90% of all dogs. In those areas, vaccination is of benefit in reducing clinical disease. However, whether vaccination is or is not indicated, all dogs should be treated with the highly effective tick and flea medications (e.g. Advantage). Also, vaccinated dogs can develop disease as efficacy of the product is about 60 to 70% in preventing disease, thus antibiotics must be used in vaccinated dogs developing disease, just like it must be used in non-vaccinated diseased dogs. Therefore, in general areas with a low infection rate <10% infection the vaccine should not be used as the vaccine will be of no value and may enhance disease (e.g. arthritis) directly or in some dogs that become infected. In areas where infection rates are high (>50%) then the vaccine will be very useful. Thus, I believe it is irresponsible to suggest that all dogs in low-risk exposure states should be vaccinated. Veterinarians should know, based on diagnoses in their clinic and other clinics in the area (town), how common the disease would be and they should base their judgment to vaccinate on risk, not on a statement that all dogs in a particular low-risk area need Lyme vaccine!

R.D. Schultz

_______________________________

Ronald D. Schultz, Professor and Chair
Department of Pathobiological Sciences
School of Veterinary Medicine
University of Wisconsin-Madison
2015 Linden Drive West
Madison, WI 53706

http://drjeandoddspethealthresource.tumblr.com/post/51149516592/schultz-lyme-vaccine-dog#.U3aqnYF5NuI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce vaccin est supposément dangeureux pour les chiens chinois à crête... snif2 J'aurais aimé leur donner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé 2 tiques sur Céleste cette année en 2 semaines. Comme c'est un gros chien noir poilu, impossible de voir la tique tant qu'elle n'est pas gorgée de sang.

Dans 2 mois je vais aller la tester pour être certaine qu'elle n'a rien développer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le fais pas donner, mais l'an passé, Idéfix a eu une tique qui a été testée et qui était porteuse.  Lui ne l'a pas attrapé.  Ma soeur a des malamutes, et la vétérinaire lui conseille de le faire vacciner parce que sur des malamutes, les tiques sont difficiles à voir.  Elles peuvent très bien se gorger de sang et passer inaperçues.

Par contre, ma soeur a vu à l'émission de Denis Lévesque je crois (ça vaut ce que ça vaut) que les médecins au Québec ne reconnaissent pas cette maladie chez les humains et qu'il y a une association de gens atteints qui se bat pour que ce soit reconnu.   snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas l'anglais mais pourquoi pas sur les chiens chinois à crête ?  hein 

Mes chiens ont reçus le vaccin, et l'an prochain je vais chercher une autre clinique qui l'offre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je ne lis pas l'anglais mais pourquoi pas sur les chiens chinois à crête ?  hein 

Mes chiens ont reçus le vaccin, et l'an prochain je vais chercher une autre clinique qui l'offre..



Le lien est en francais .......l'as-tu ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé une énorme tique sur le chien d'une amie...grosse comme je n'avais jamais vu.....elle était morte, elle n'a jamais bougé les 5 minutes qu'elle a été enlevée et elle était toute entière.....le chien ne prend rien en prévention.....

Pourquoi elle était morte, la tique? elle doit resté vivante pour aller repiquer ub autre chien, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
J'ai enlevé une énorme tique sur le chien d'une amie...grosse comme je n'avais jamais vu.....elle était morte, elle n'a jamais bougé les 5 minutes qu'elle a été enlevée et elle était toute entière.....le chien ne prend rien en prévention.....

Pourquoi elle était morte, la tique? elle doit resté vivante pour aller repiquer ub autre chien, non?

Ben là,  tu demandes vraiment pourquoi elle est morte ?  franchement 

Personne ne pourra te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je me disais que lorsqu'on enlève une tique de sur notre chien, généralement, elle est vivante....même lorsqu'elle est gorgée de sang et prête à  se détacher, non?.....que ça doit être rare qu'elle soit morte, la tête accrochée ds le chien?

Je voulais plutôt savoir si c'était commun qu'une tique soit morte ainsi... clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je parlais du lien de Jaelle qui est en anglais.
L'autre oui je l'ai lue et c'est très intéressant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Ben je me disais que lorsqu'on enlève une tique de sur notre chien, généralement, elle est vivante....même lorsqu'elle est gorgée de sang et prête à  se détacher, non?.....que ça doit être rare qu'elle soit morte, la tête accrochée ds le chien?

Je voulais plutôt savoir si c'était commun qu'une tique soit morte ainsi... clin d'oeil 

 Ben, j'en ai enlevé une à mon chien en 2011 et elle était morte aussi piquée dans le chien ....va savoir pourquoi ? 
Mais je ne me suis jamais posé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Moi je ne le fais pas donner, mais l'an passé, Idéfix a eu une tique qui a été testée et qui était porteuse.  Lui ne l'a pas attrapé.  Ma soeur a des malamutes, et la vétérinaire lui conseille de le faire vacciner parce que sur des malamutes, les tiques sont difficiles à voir.  Elles peuvent très bien se gorger de sang et passer inaperçues.

Par contre, ma soeur a vu à l'émission de Denis Lévesque je crois (ça vaut ce que ça vaut) que les médecins au Québec ne reconnaissent pas cette maladie chez les humains et qu'il y a une association de gens atteints qui se bat pour que ce soit reconnu.   snif2


Effectivement, la maladie prend de l'ampleur et mieux vaut faire vacciner son chien. Une de mes amies a attrapé la maladie a Québec et c'est en France que les médecins l'ont détectée. Il faut recevoir rapidement un traitement antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin est très controversé... efficace qu'à 60% et créé des faux positifs. Personnellement, je suis contre celui-ci. Ma vétérinaire non plus n'est pas chaude à l'idée de ce vaccin et plusieurs TSA avec qui j'ai discuté. Il y a le K9 sur la marché qui pourrait être une solution... mais j'aime pas l'idée de mettre un insecticide sur mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tobrouk a écrit:
jejasapa a écrit:
Ben je me disais que lorsqu'on enlève une tique de sur notre chien, généralement, elle est vivante....même lorsqu'elle est gorgée de sang et prête à  se détacher, non?.....que ça doit être rare qu'elle soit morte, la tête accrochée ds le chien?

Je voulais plutôt savoir si c'était commun qu'une tique soit morte ainsi... clin d'oeil 

 Ben, j'en ai enlevé une à mon chien en 2011 et elle était morte aussi piquée dans le chien ....va savoir pourquoi ? 
Mais je ne me suis jamais posé la question.

La tique est morte parce que le chien s'est gratté, il l'a accroché avec sa griffe. Ça arrivait souvent à mon chien quand je vivait en Europe. On en enlevait 4 à 5 par jour sur le chien et sur nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazone a écrit:
Le vaccin est très controversé... efficace qu'à 60% et créé des faux positifs. Personnellement, je suis contre celui-ci. Ma vétérinaire non plus n'est pas chaude à l'idée de ce vaccin et plusieurs TSA avec qui j'ai discuté. Il y a le K9 sur la marché qui pourrait être une solution... mais j'aime pas l'idée de mettre un insecticide sur mon chien...


effectivement peu d'efficacité et risque d'effet secondaire suite au vaccin, je préfère testé les chiens à tous les printemps. Et traiter s'il y a lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Merci mais je parlais du lien de Jaelle qui est en anglais.
L'autre oui je l'ai lue et c'est très intéressant..


Une petite traduction Google, c'est pas parfait, mais ça donne une idée du propos:

Ce n'est pas une recommandation scientifiquement fondée à penser que tous les chiens dans les Etats de l'exposition à faible risque seront vaccinés avec des vaccins de Lyme. Il peut y avoir certaines zones de l'Etat, "points chauds" où l'infection est très élevé et la vaccination seraient indiqués, mais les chiens dans la plupart des régions de l'État ne seraient probablement pas tirer un avantage et peuvent même être à risque de réactions indésirables si grande échelle programme de vaccination a été lancée. Wisconsin a un risque beaucoup plus élevé de Lyme qu'un état comme le Maine, par exemple, mais à notre hôpital universitaire de médecine vétérinaire (VMTH), nous avons utilisé presque aucun vaccin Lyme depuis qu'il a été approuvée par l'USDA dans le début des années 1990. Ce que nous avons trouvé est l'infection (pas la maladie), en plus du Wisconsin, est faible (<infection de 10%). Comme vous le savez, l'infection ne signifie pas la maladie. Environ 3 à 4% des chiens infectés développent une maladie. En revanche, dans les régions de l'Ouest et du Nord-Ouest du Wisconsin infection survient dans 60 à 90% de tous les chiens. Dans ces régions, la vaccination est bénéfique dans la réduction de la maladie clinique. Cependant, si la vaccination est ou n'est pas indiquée, tous les chiens doivent être traités avec les tiques et puces médicaments très efficaces (par exemple Advantage). En outre, les chiens vaccinés peuvent développer la maladie que l'efficacité du produit est d'environ 60 à 70% dans la prévention des maladies, ainsi antibiotiques doit être utilisé chez les chiens vaccinés en développement la maladie, tout comme il doit être utilisé chez les chiens malades non vaccinés. Par conséquent, dans les zones générales avec un faible taux d'infection <d'infection de 10% le vaccin ne doit pas être utilisé comme vaccin ne sera d'aucune valeur et peut améliorer la maladie (par exemple l'arthrite) ou directement chez certains chiens qui deviennent infectés. Dans les régions où les taux d'infection sont élevés (> 50%), le vaccin sera très utile. Ainsi, je crois qu'il est irresponsable de laisser entendre que tous les chiens dans les Etats de l'exposition à faible risque devraient être vaccinés. Les vétérinaires doivent savoir, sur la base de diagnostics dans leur clinique et d'autres cliniques de la région (ville), comment commun la maladie serait et ils devraient fonder leur jugement sur ​​le risque de vacciner, non pas sur une déclaration que tous les chiens dans un faible risque particulier zone besoin vaccin Lyme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...