Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Quelqu'un peut me dire ce que ça annonce pour la vie future du chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Le vétérinaire ne t'a pas donné d'informations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 20 mai 2014 souffle au cœur veut dire que la contraction du ventricule gauche ne se fait pas efficacement (vulgairement dit, je ne suis pas cardiologue ) donc le cœur doit pomper plus fort et plus vite pour palier à ce manque...ce qui veut dire que l'oxygénation du corps se fait moins bien... ca change rien à la vie de l'animal en tant que tel sauf qu'il ne faut pas le pousser a bout au niveau de l'exercice physique...il faut bien observé si quand l'animal est au repos: de quoi a l'air sa respiration? ca prends combien de temps après un effort pour que sa respiration devienne normal?...la respiration est-elle saccadée au repos?on m'a dit que si l'animal devient incommodé par sa mauvaise respiration/oxygènation....il y aurait peut-être une décision à prendre... mais un animal peut mourir de vieillesse avec un grade 4/6 qui reste stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 mai 2014 LYTCHEE a écrit:souffle au cœur veut dire que la contraction du ventricule gauche ne se fait pas efficacement (vulgairement dit, je ne suis pas cardiologue ) donc le cœur doit pomper plus fort et plus vite pour palier à ce manque...ce qui veut dire que l'oxygénation du corps se fait moins bien... ca change rien à la vie de l'animal en tant que tel sauf qu'il ne faut pas le pousser a bout au niveau de l'exercice physique...il faut bien observé si quand l'animal est au repos: de quoi a l'air sa respiration? ca prends combien de temps après un effort pour que sa respiration devienne normal?...la respiration est-elle saccadée au repos?on m'a dit que si l'animal devient incommodé par sa mauvaise respiration/oxygènation....il y aurait peut-être une décision à prendre... mais un animal peut mourir de vieillesse avec un grade 4/6 qui reste stable Tous a fait claire , effectivement c'est du coté pulmonaire que la dégradation vas ce faire sentir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Tessa a écrit:LYTCHEE a écrit:souffle au cœur veut dire que la contraction du ventricule gauche ne se fait pas efficacement (vulgairement dit, je ne suis pas cardiologue ) donc le cœur doit pomper plus fort et plus vite pour palier à ce manque...ce qui veut dire que l'oxygénation du corps se fait moins bien... ca change rien à la vie de l'animal en tant que tel sauf qu'il ne faut pas le pousser a bout au niveau de l'exercice physique...il faut bien observé si quand l'animal est au repos: de quoi a l'air sa respiration? ca prends combien de temps après un effort pour que sa respiration devienne normal?...la respiration est-elle saccadée au repos?on m'a dit que si l'animal devient incommodé par sa mauvaise respiration/oxygènation....il y aurait peut-être une décision à prendre... mais un animal peut mourir de vieillesse avec un grade 4/6 qui reste stable Tous a fait claire , effectivement c'est du coté pulmonaire que la dégradation vas ce faire sentir....Ça veut dire quoi au juste le 4/6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Il y a 6 grade pour identifier la gravité du souffle , et 4/6 veux dire que c'est un souffle de grade 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Brice a un souffle au coeur grade 1/6! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Ish le savais-tu avant de le prendre?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Flo07 a écrit:Brice a un souffle au coeur grade 1/6!Il a quel age ? car ca peux être un souffle juvénile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 22 mai 2014 IL faut savoir quel age a le chien.Un souffle 1-2/6 sur un chiot c'est moins inquiétant qu'un soufflre 1-2/6 chez un vieux chien qui n,a jamais eu de souffle.4/6 ca commence a etre important quand meme... Mais disont que sur un vieux chien de 15 ans ca me surprendrais moins que sur un chien de 7-8 ans. Le pronostic n'est pas nécessairement le meme. Et un souffle découvert sur un chien en santé VS sur un chien qui a décompensé ca ne donne pas non plus le meme pronostic...La seule facon de savoir exactement ce qui cause le souffle et s'il a des conséquences présentement au souffle c'est une echo cardiaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Syrianne a écrit:Ish le savais-tu avant de le prendre?! Je l'ai su le jour que je suis allée le chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Tessa a écrit:Flo07 a écrit:Brice a un souffle au coeur grade 1/6!Il a quel age ? car ca peux être un souffle juvénileIl aura 4 mois le 28 mai prochain et il a été diagnostiqué le 5 avril dernier lors de sa première dose de vaccins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Mon frère a un Shitzu et vient d'apprendre de son vet qu'il a un souffle. Il n'a pas dit quel grade mais a dit que c'étais a surveiller. Lors des journées chaudes il vomit toujours. Est-ce que ca peut être relié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites