Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samee

La nouvelle vie d'Hedberg..

Messages recommandés

C'est officiel Hedberg est retraité  Snif ... Mercredi matin j'ai décidé de prendre mon courage à deux main et d'aller chez le véto avec Hedberg car il boitais de manière particulière depuis quelque temps. Vu son opération en 2010 pour les 2 rotules arrière je ne paniquais pas tant que ça car je savais qu'il avait énormément de chance que ce soit l'arthrite qui soit bien installer.

Bref pour en venir au fait on ai aller marcher dans le bois avant d'aller au veto car il ne boitais pas s'il n'avais pas fais d'exercice donc ma vet le voulais ''à chaud''... Il a couru peut-être 15 min avec les autres chiens, à nager max 5 minutes (lui qui ADORE l'eau) pour finalement finir sa marche à nos pieds à moi et Kim avec 0 entrain....

Rendu chez le vet elle trouve sa posture ''particulière'' donc elle commence à le manipuler et remarque beaucoup d’inflammation dans sont dos et décide de l'amené en radio pour voir si c'est pas une hernie. Elle à pris 8 prise de vue de son dos, ses hanches et ses pattes... TOUT est ''vrillé'' vers la gauche... Il protège son côté droit car le ligament semble déchirer mais lorsqu'elle fais les tests il ne semble pas avoir mal et surtout continue de mettre la patte au sol lorsqu'il marche et trotte. Elle croît qu'il est déchiré mais pas rupturer à 100%.

Il est présentement sur anti-inflamatoire pour 12 jours ensuite on revoit ma vet pour son dos voir si l’inflammation aura diminuer. On espère vraiment car sinon sa pourrait être signe que c'est une hernie discale et malheureusement sa serais l'euthanasie pour lui.

Je stress tellement, ça fais seulement 2 jours et j'ai encore le coeur gros gros gros. Hedberg est le chien avec qui j'ai tout appris. Il a tellement fait pour moi autant sur mon mentale que mon physique... J'ai appris à aimer l'extérieur car mon Yorkie était ''hyperactif''. Bref on le met à la retraite d'agilité, frisbee, vélo et tout autre impact. Si sa colonne n'ai pas atteinte la vet est ok avec le freestyle malgré les sauts et trucs plus dure vu que c'est pas tous les jours.

Après deux jours il ne semble pas souffrir de sa nouvelle condition. Il a gagner sa place dans mon lit pour le reste de sa vie et fini la cage dans la maison. Il fera une vie de chien tranquille jusqu'à ce qu'on vois qu'il n'est plus heureux.

Ah oui, aussi la vét veux qu'il perde du poids... Sérieux il est loin d'être gras on lui sent bien les côtes et le bassin, elle le veut très maigres pour protégé la colonne et les hanches... Avez vous des trucs pour une perte de poids pour un chien qui passait 2h30 dehors par jour et dois maintenant se limiter a deux marches de 20-30 min par jour?!?!

Photo d'Hedberg mouillée (sa shape):
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, c'est pas facile comme décision mais il peut faire une très belle vie de retraité. As-tu pensé à le faire voir en ostéo? Ça pourrait l'aider surtout s'il est complètement vrillé d'un côté, le remettre "droit" ne peut que l'aider à avoir moins mal ou même plus du tout mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin c'est toute un affaire... c'est donc ben plate pour lui et pour toi.
Mais je ne comprends pas qu'elle veuille le faire maigrir, d'après la photo on voit sa hache et il n'a pas de grosses cuisses... si il est maigre c'est certain qu'il aura moins lourd a porter mais il aura aussi moins de muscle pour le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hedberg c'est un grand petit chien brave! Je n'ai même pas peur pour vous Same! Je suis que tu vas tout faire pour lui offrir une belle retraite et que vous avez encore de beaux moments à passer!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il etait deja vu en ostheo je vais reprendre rendez-vous des cette semaine. Il semble bien aller du moins deja 3 jour au repos on apprend une nouvelle vie !

Il est effectivement pas gras du tout, elle dit que plus il sera maigre mieux le dos s'en portera bref je vais voir a date les anti inflamatoire lui coupe un peu l'appetit il n'a pas manger bcp dans les trois derniers jours :(

Merci pat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...