Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Agression entre chiens

Messages recommandés

Invité
De quelle façon devrait-on intervenir pour faire cesser une altercation entre deux chiens ? Faire du bruit ? Placer un objet entre les deux ? Pitcher de l'eau ? Tirer les pattes arrières de l'agresseur ? J'ai entendu toute sorte de choses à ce propos. Quelle est la meilleure solution lorsque cela se produit ? Et si on a rien du tout entre les mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir rien? ouf.. car dans ces moments-là, même ton propre chien pourrait te mordre si tu t'en mêles..

J'ai été à un parc à chiens.. pour la seule et la première fois de ma vie. J'avais ma fille dans le porte-bébé dans mon dos et mon chien se promenait (J'y ai été qu'avec mon mâle et avec une amie qui a une femelle et un petit chiot). Un homme est arrivé avec ses 2 mâles pas castrés (le mien ne l'est pas d'ailleurs, mais s'entend avec les autres chiens). L'homme "pitche" ses chiens sans faire attention, sans les regarder et sans me parler.
Les 2 chiens se ruent sur le mien en même temps.. 2 contre 1. Je hurle à mon chien d'arrêter à 2 reprises et il m'a écouté les 2 fois, mais les 2 autres revenaient à la charge et leur maître ne réagissait pas. La 3e fois que j'ai demandé à mon chien d'arrêter, il m'a envoyé chier.. lol.. je le comprends. Je lui demande d'arrêter comme une nounoune, mais après il se fait charger par les 2 autres.. pffff. Il devait me trouver conne!
Ben.. J'ai décidé de faire un 2 contre 2 (en faisant attention à ma fille qui était attachée dans mon dos!) Et je frappais les chiens avec le mousqueton de ma laisse.. LÀ, l'autre gars a décidé de venir aider en me donnant un char de marde car j'étais une batteuse de chien!  affraid  %/*(/$(/)$$/ mon chien saignait des pattes arrière et de la gueule. J'allait quand même pas regarder ses 2 gros tatas bouffer mon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parcs à chiens c'est toujours risqué, surtout avec un chien entier et un bébé dans le porte bébé, ouf ce n'était réellement pas une bonne idée.  Personnellement je trouve que dans les parcs à chien et les café canin ce n'est pas la place des enfants...  On connait la réaction de nos chiens, mais jamais celle des autres, mettre un enfant au milieu de tout ça c'est un très grand risque.

Pour répondre à ta question Océane, t'es pas supposé n'avoir rien, t'es supposé avoir toujours une laisse au moins.  Mais autant préparer que tu le sera, tu va réagir sur l'impulsion si ça arrive avec ton chien un jour.  Au cégep on en a eu des bagarres de chiens, je n'ai jamais paniqué pour autant, quand on avait accès au boyau d'arrosoir on les aspergeait d'eau, sinon bin c'était les laisses.

Quand c'est arrivé à mon chien, c'était une autre histoire, la première fois bin je n'ai rien pu faire le chien m'a sauté dessus parce que j'avais Pepper sur moi donc par réflexe j'ai garder Pepper coincé sous moi pendant que j'avais l'autre chien sur moi qui essayait de l'atteindre.  On avait pas accès au boyau et les laisses avait été mise en tas plus loin, donc elles se sont mise à plusieurs pour maîtriser le boxer.

La 2e fois c'était dans un parc à chien, Pepper jouait avec un autre chien qui a pété une coche sans avertissement, Par réflexe la proprio de l'autre chien et moi on s'est jeté dans le tas parce que mon chien hurlait à mort et l'autre ne lâchait pas du tout.  La dame a saisit son chien par le collier et lui a remis sa laisse tout de suite. Et moi j'ai récupéré Pepper et tout le monde s'est ruer sur moi pour qu'on vérifie que Pepper n'avait rien et là bien sûr t'a les joe connaissant qui nous disait qu'on aurait dû faire ça ou ça, mais on a pas eu le temps d'y penser, quand tu vois le chien avec la gueule sur la gorge de l'autre chien qui lui hurle à mort, le cerveau se met à off et le corps réagit tout simplement.  La meilleur que j'ai entendu c'est un homme me dire il faut les tiré par la queue, pendant que j'inspectait mon chien, je l'ai regarder comme ça  What the fuck ?!?  et je lui ai dit c'est parce que mon chien y'a pas de queue!  Siffle

mais y'a autant de réaction a avoir que de chien, avec Lena faut jamais lui touché au niveau du cou s'il y a un autre chien dans le coin, donc quand elle est pour rencontrer un chien inconnu elle est attaché à son harnais et on peut la soulever de terre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que la meilleure méthode est de prendre chacun des chiens (ou celui qui fait le trouble si on pense que l'autre va arreter) par les pattes arrières et de tirer.
Mais c'est la théorie : ça dépend évidemment de notre courage de le faire, de la taille du chien, de si c'est le notre ou non, pis faut compter sur le stress du moment.
Mon reflexe a toujours été de prendre l'autre chien par le collier ou la peau du cou car je savais que les miens allaient arrêter si je leur disais (c'est drole comme ils sont obéissants quand je me fache  Siffle ) et ça a toujours bien marché, mais c'est une chance à prendre (on sait pas comment ce chien va réagir), et faut être sur que notre chien arretera.

Maintenant j'avoue que j'y vais plus de façon préventive et j'ai arrêté le parc à chiens (on voit vraiment du gros n'importe quoi dans ce parc  doh ), j'en ai 2 qui ont pas mal de caractère, et même si j'en entièrement confiance qu'ils ne feraient pas de trouble et lacheraient si je leur demandais, on va se contenter de dealer avec les chiens sur la rue  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est d'intervenir avant l'agression :)

Dans mon cas, mes chiens ne sont pas autorisés a se ''battre'' avec l'agresseur. Ils vont attendre que j'intervienne. Anyway je ne met pas mes chiens dans ce genre de situation. Dès que je vois un chien étranger approcher je me rue vers le chien étranger en gueulant.  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
L'idéal c'est d'intervenir avant l'agression :)

Dans mon cas, mes chiens ne sont pas autorisés a se ''battre'' avec l'agresseur. Ils vont attendre que j'intervienne. Anyway je ne met pas mes chiens dans ce genre de situation. Dès que je vois un chien étranger approcher je me rue vers le chien étranger en gueulant.  Siffle 


Je ris juste en imaginant la scène.  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linux se faisait sacrer une varloppe par une femelle quand on était a Rougemont chez mon amie. J'aurais jamais cru de ma vie un jour avoir ce courage la mais l'adrénaline a "kické in" et mon amie était un peu sous le choc. J'ai rapidement aggripé les deux chiens par le collier, j'ai relâché Linux d'abord et lui ai demandé de s'en retourner à l'auto mais j'ai du demander à mon amie de tenir son chien le temps que j'isole le mien. Linux n'a pas un batailleur mais ces temps-ci il pète les plombs quand un chien entre dans sa bulle et ne respecte pas ses signaux (grogner et montrer les dents). Celle la n'a pas écouté les genre 7 fois qu'il a grogné et montré les dents.

Ils étaient trop loin pour que je puisse réagir mais en temps normal, quand mon chien fait des signaux et que le copain ne comprend pas, je m'impose entre mon chien et le copain et demande fermement au copain d'aller "mind his own business". Linux reste calme puisque je prend les choses en charge et il n'y a pas d'escalation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Nugget et Tyler se pognait habituellement je lâchais un cri de la mort et ça arrêtait. J'ai déjà dû utiliser un bol pour frapper Tyler et j'ai déjà rentré dans le tas avec une chaise.

Avec un chien inconnu c'est jamais arrivé, probablement que crié n'aurais pas suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que j'aurais le bon réflexe: même si j'essai de me ''conditionner'' autrement chaque fois que je pense à ce que je ferais si un gros chien lousse devait attaquer mon chien, première chose qui me vient en tête c'est ''Kick-le en pleine face''  Siffle 

Of course ça dépend de la situation, je kickerais pas un poodle alors que j'ai un Berger/Husky...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des chiens et de l'agression. Il y a bagare et bagare. Si c'est juste un chien qui snap ou qui fait un show of force pour en avertir un autre de le laisser tranquile je rentre dans le millieu et repousse celui qui achale. Avec Recon qui n'escalade pas inutilement, je la prend par la peau du cou et elle arrête immédiatement. J'ai jamais vécu de vrai bagare ou les deux chiens se battent vraiment sérieusement. Juste des petites affaires ou j'avais vue des signes d'appaisement et je suis intervenue juste à temps avant que ça escalade. Mais 2 chiens de bonne taille qui se battent pour vrai ça doit être quelques chose à séparer. Jai pas trop peur des morsures aux jambes sur les bras ou les mains mais je ferais attention de ne pas trop exposer mon visage et mon cou en me penchant au dessus d'eux.

Si Recon ou Folly était pris dans une situation de même je rentre à coup de pied dans les côtes ou aux articulations sur l'autre chien. Sauf que comme mentionner plus haut, ça doit pas être si facile donner un coup de pied à un chien qui bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Même mettre ma jambe j'y penserais a 2 fois....


J'ai une connaissance qui a voulu s'interposé dans la bagarre de 2 de ces mâles ( un doberman et un border) elle a fait un mouvement avec sa jambe et son bassin et dans le conflit elle c'est fait snaper-mordre


Résultat? urgence a l'hôpital et des points de suture, en se fesant pogné sa la percer sa peau et il la snaper près de l'aine de la cuisse.


Ont ne sais jamais ce qui peux arriver.... Perso , j'ai juste vu 1 fois une vrai bagarre de chien je vous garantie que c'était pas beau a voire. 2 gros chiens de mon voisinage qui étaient lousse.... je ne suis pas rester pour voir l'issu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Même mettre ma jambe j'y penserais a 2 fois....


J'ai une connaissance qui a voulu s'interposé dans la bagarre de 2 de ces mâles ( un doberman et un border) elle a fait un mouvement avec sa jambe et son bassin et dans le conflit elle c'est fait snaper-mordre


Résultat? urgence a l'hôpital et des points de suture, en se fesant pogné sa la percer sa peau et il la snaper près de l'aine de la cuisse.


Ont ne sais jamais ce qui peux arriver.... Perso , j'ai juste vu 1 fois une vrai bagarre de chien je vous garantie que c'était pas beau a voire. 2 gros chiens de mon voisinage qui étaient lousse.... je ne suis pas rester pour voir l'issu


Des chiens errant que je connais pas je les laisserais faire aussi... Un chien errant qui s'en prend à une des miennes c'est bien de valeur pour l'autre chien mais il va devoir fuir ou subir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été passé, Idéfix s'est garoché sur un berger belge dans mon cours d'agilité (ça été mon dernier cours...  Siffle ), et la prof essayait de le kicker justement, mais elle manquait son coup tout le temps (maudite chance  bouh ), et je l'ai pogné par le tronc, par en arrière, et j'ai réalisé à ce moment que la chienne l'avait dans la gueule par la peau du cou.  Je n'ai pas tiré, je ne voulais pas que ça déchire.  Mais Idéfix a lâché un cri, et la chienne l'a lâché.  Mautadite bonne chienne m'a vous dire.  Elle a fait ce qu'il fallait.  Ne l'a même pas percé.  Après tout, c'était lui l'agresseur, mais lui non plus ne l'a pas mordu, il faisait plus un show qu'autre chose.

J'ai plus ou moins réfléchi au fait que j'aurais pu me faire mordre.  Je voulais sortir mon chien de là, et je me disais qu'il ne me mordrait pas, je l'ai déjà séparé d'un autre jack et il ne m'avait rien fait.  Et pour ce qui est de la berger belge, je ne la connaissais pas tant que ça à vrai dire... mais il s'est avéré qu'elle était très équilibrée.   Content  Elle, tout ce qu'elle voulait, c'est qu'il la lâche.  

Évidemment, c'était un show de boucane, pas une vrai bataille pour tuer.  Mais le réflexe de la coach a été de kicker, le mien a été d'attraper mon petit monstre à batterie.  Si elle l'avait kické, ma foi, je pense qu'il se serait viré sur elle et aurait attaqué son pied.  Je le connais assez pour savoir comment il aurait réagi à cette "agression".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Tamara a écrit:


Même mettre ma jambe j'y penserais a 2 fois....


J'ai une connaissance qui a voulu s'interposé dans la bagarre de 2 de ces mâles ( un doberman et un border) elle a fait un mouvement avec sa jambe et son bassin et dans le conflit elle c'est fait snaper-mordre


Résultat? urgence a l'hôpital et des points de suture, en se fesant pogné sa la percer sa peau et il la snaper près de l'aine de la cuisse.


Ont ne sais jamais ce qui peux arriver.... Perso , j'ai juste vu 1 fois une vrai bagarre de chien je vous garantie que c'était pas beau a voire. 2 gros chiens de mon voisinage qui étaient lousse.... je ne suis pas rester pour voir l'issu


Des chiens errant que je connais pas je les laisserais faire aussi... Un chien errant qui s'en prend à une des miennes c'est bien de valeur pour l'autre chien mais il va devoir fuir ou subir.


Pareil de mon bord.  Quand je vais dans le bois avec mes chiens l'été, j'ai souvent du "bear spray", et chien errant, chien lousse... si le chien nous menace, c'est ben d'valeur...  L'automne passé, deux chiens nous sont arrivés dessus en trombe, et se sont lancé sur Jayce avec le poil retroussé, deux gros chiens... j'ai ramassé Idéfix, mais pour Jayce, j'étais pognée pas mal.  En plus, elle était attachée à ma ceinture, alors si une bataille avait éclaté, j'aurais été pris entre les chiens...  pale  Et les chiens n'étaient pas vraiment "friendly".  Un gars a passé en vélo, et m'a dit "désolé" sans même s'arrêter pour me demander si j'étais OK, et je me suis dit qu'il serait encore plus désolé la prochaine fois, maudit insignifiant...  fâché2   Je n'aurais pas de pitié pour ses chiens.  Ben d'valeur.  J'ai vraiment pas aimé cette rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que j'ai intervenue dans une bagarre de chien je pognais un des chiens par la peau du cou ! Pas de chance de me faire mordre j'Arrive par derrière et ensuite je contrôle le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
A chaque fois que j'ai intervenue dans une bagarre de chien je pognais un des chiens par la peau du cou ! Pas de chance de me faire mordre j'Arrive par derrière et ensuite je contrôle le chien !


Même chose,j'ai déjà séparer un cattle dog et un berger allemand (qui étais over agressif)
le ba tenait le cattle par la peau du cou...j'ai aggripé le berger allemand( qui me connais très bien) et elle a lâcher immédiatement,mais je ne pense pas avoir eu la même réaction avec
des chiens que je connais plus ou moin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...