Spence 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour à tous!Je m'informe pour ma cousine qui a adopté un chiot il y a quelques semaines. Je crois qu'elle n'a aucune expérience avec les chiens, je ne sais pas pour son copain. Elle me demande de lui référer des écoles dans la régions de Montréal, mais je n'en connais aucune personnellement. Inutile de spécifier que je cherche des écoles au R+ uniquement...Des idées testées et approuvées?!? Merci pour vos références!Je vais aussi lui parler du forum comme une source inépuisable d'informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2014 Jaelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Je crois qu'elle recherche plus des cours de groupe, mais c'est certain que si un jour elle a besoin d'un éducateur pour des cours privés, je penserai à Jaelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 mai 2014 En fait, je peux aussi faire des maternelles de groupe quand j'ai assez de chiots.Côté maternelle, il n'y a pas tant de choses intéressantes... Le Dogue Shop, le contenu a l'air bien... mais c'est pas donné (200$ pour 4 cours il me semble). Je vais au Club Canin Chomedey à Laval pour la maternelle d'August, ça donne une idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Club canin Chomedey à Laval!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Pas bon... si le chiot a été adopté il y a quelques semaines, il va être beaucoup trop tard pour la prochaine maternelle dans 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kajin 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Il y a des cours qui débutent à Laval le 16 juin : Astuces canines, 514-208-0134 ou info@astucescanines.com https://www.facebook.com/pages/Astuces-Canines-L%C3%A9cole-du-chien/562422613823178 . On n'a pas fait la maternelle avec eux, mais on a fait un cours d'obéissance et on suit actuellement des cours d'agilité. Je suis très satisfaite de mon expérience - uniquement R+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Et le club canin Chomedey n'est pas uniquement r+, ça dépend de l'instructeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Je crois qu'ils l'ont depuis 3 semaines, faudrait que je vérifie pour l'âge!Et malheureusement, je ne crois pas qu'ils soient ouverts à sortir de l'île. En même temps, ce n'est qu'une supposition, faudrait que je vérifie ça aussi. Je vais leur parler de Laval...L'école de Jacinthe Bouchard, ils donnent des cours?! Vous en pensez quoi?Jaelle, tu les fais où tes maternelles? Et c'est selon les demandes que tu reçois?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Je les fais dans le parc en face de chez moi (pour pouvoir facilement amener mon matériel), dans Hochelaga. J'ai une autre personne intéressée, à 3, idéalement 4, je pars un cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites