Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélina03

L'attention durant la marche au pied

Messages recommandés

J'aimerais avoir des trucs pour une meilleur attention durant la marche au pied, c'est un truc que j'ai beaucoup de misère a avoir avec Sloan.

Quelle technique as-tu utilisée pour la marche au pied ??

Avec mon entraîneur on ne fait pas un pas tant que la chien n'a pas de focus a l'arrêt.

Demande conseil a Camille elle va sûrement pouvoir t'aider.

Pour nous, on demande aussi l'attention à l'arrêt puis en marche, on parle beaucoup au chien pour attirer son attention. Dès qu'il nous regarde, on le récompense.

Tu peux aussi pratiquer le focus à l'arrêt. Morgane aime beaucoup cet exercice. Je trouve que cet exercice est à la base de tout apprentissage. Il crée le lien communicatif entre le chien et son manieur.

Le chien assis devant toi, tu prends une récompense dans chaque main, tu écartes les bras. C'est certain que le regard du chien va suivre une de tes mains! Tu attends (au début, c'est long); dès qu'il te regarde, tu le récompenses avec la main opposée à celle qu'il regardait. Avec le temps, tu augmentes la difficulté en bougeant les bras tout en demandant le focus au chien. J'utilise le "regarde-moi" avec mes chiens mais tu utilises le terme que tu veux. L'important, c'est d'utiliser le même quand tu demandes l'attention de ton chien que ce soit pour la marche ou tout autre apprentissage.

C'est ma p'tite expérience de débutante mais quel plaisir que celui de développer la complicité avec son chien!  bravo 

La marche au pied, c'est simple, mais beaucoup de travail. Il faut simplement être plus intéressant pour notre chien que tout ce qui nous entoure, ce qui est... tout un défi.

On commence par enseigner le contact visuel et le jeu du refus sans distraction, puis on augmente graduellement la distraction.

Ensuite, on va prendre de mini marches avec notre chien, avec son jouet préféré ou de la bouffe qu'il adore. On parle au chien, on l'encourage, on marche lentement, vite, on tourne souvent, ça devient un jeu où le chien est récompensé, après quelques pas, pour nous avoir suivi et regardé. Encore une fois on commence dans un endroit calme sans distraction (dans le salon) et on augmente graduellement la distraction, et on demande de plus en plus de pas et de durée avant de récompenser.

Au besoin, on peut s'aider d'un harnais frontal.

avec Pepper je le faisais asseoir sans arrêt, n'importe quand. Il a donc appris a toujours avoir son attention sur moi d'un coup qu'il devrait s'asseoir et être récompenser.

Mais avec Naïla c'est pas mal plus difficile, comme elle est sourde avoir son attention c'est tout un défi  razz . Va falloir que je m'y atèle vraiment parce que c'est un vrai bulldozer en promenade!

Jaelle a écrit:
On commence par enseigner le contact visuel et le jeu du refus sans distraction, puis on augmente graduellement la distraction.

J'aimerais en savoir plus STP Content

Super merci des conseils :)
J'ai commencer avec Sloan et je voit déjà du changement.

• Créer...