Syrianne1 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Linux ADORE faire du vélo avec nous mais chaque année j'ai le même problème. Monsieur ...1. Fait du vélo pendant une vingtaine de minutes2. Saute dans le fleuve se rafraichir (risqué pour moi si je ne le laisse pas y aller un moment donné tellement il se met a tirer vers le fleuve)3. Court dans le gazon question de sécher un minimum et jouer relaxe a la balle4. Repars à vélo avec nousEncore hier : il avait les coussinets pas mal maganés et pleurait quand je lui mettais des compresses d'eau froide (ok ok... il est chochotte :P ) J'essaie de le forcer a courir dans le gazon mais je risque plus de recevoir un chien dans ma roue : il préfère le béton. Mais soyons honnête : Théo c'est complètement décalissé les coussinets un week-end de camping dans le gazon seulement parce qu'il se jetais a l'eau et repartait jouer les pattes toutes trempes en fou!Y a-t-il des baumes ou trucs a utiliser pour assurer un confort et moins de risque de blessures? Y a-t-il des trucs que je peux appliquer après la baignade? Merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kajin 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Pour soulager les p'tits coussinets endoloris, j'utiliserais un baume au calendula. Ça se trouve en magasin (produits naturels), mais tu peux facilement en faire toi-même; il suffit de faire macérer des fleurs de calendula dans de l'huile d'olive (idéalement pendant un mois, à la noirceur, mais on peut accélérer le processus en utilisant une mijoteuse à faible intensité (ou un bain marie) - on met un pot en verre (fermé) avec l'huile et les fleurs dans la mijoteuse, on ajouter de l'eau dans le fond et on fait chauffer quelques heures. Pour obtenir une texture baume, on peut ajouter de la cire d'abeille. C'est bon aussi pour les humains - sur les brûlures, les lèvres et mains gercées et toutes les plaies non ouvertes. Pour protéger, je ne sais pas :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Fais une recherche avec Tannage de coussinets de chiens, il existe plusieurs produits, surtout en europe (sera peut-être plus difficile d'en trouver ici). Tu auras possiblement aussi des recettes. Sinon ben des bottines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Linux hier, fatigué, courrait à environs 24 km/h. J'ai du mal a l'imaginer avec des bottines ahahah! Mais je viens de lire sur le tannage et je pense que ça peut être une excellente idée! Je vais essayer de trouver un produit localement si possible et vais tenter le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Bottes pour Zoey après 5 minutes de Roller blade elle avait les pieds en feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Le problème que je vois avec les bottes l'été, c'est que ça doit être plus difficile encore pour eux de reguler leur température, déjà que les faire courir l'été ça peut être assez risqué s'il fait chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Je ne fais jamais courir quand il fait chaud botte ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 2 juin 2014 mychazo a écrit:Je ne fais jamais courir quand il fait chaud botte ou non. Je crois que c'est plus sécuritaire comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Bottes! Vega a les coussinnets hyper fragiles et ca toujours bien été avec les bottes. 10$ paquet de 4 chez Mondoux. Ca dure pas longtemps, mais assez pour une demie saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Bon ben on va l'habituer avec des bottes Ce qui m'épate c'est qu'on a réellement pas beaucoup fait de vélo. Il a beaucoup plus courru sur le gazon en fait qu'il n'a touché a du béton. Je me demande si courrir sur le gazon les pattes trempes ne lui a pas usé les coussinets a fond et le retour sur le béton l'aurait achevé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Moi je pense que c'est simplement l'intensité de ton chien qui a tuer ses pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 2 juin 2014 mychazo a écrit:Moi je pense que c'est simplement l'intensité de ton chien qui a tuer ses pattes. J'sais pas de quoi tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 3 juin 2014 J'ai jamais eu ce problème avec Jaymie qui fait du ''vélo'' avec moidepuis qu'elle a 5 mois,mais si elle avais une petite érafflure je mettaisdu bag balm en grosse quantité et sa passais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Ca doit dépendre des chiens, Vega 5 min et ses coussinets étaient déjà arrachés, tandis que Novak peut courir sur l'asphalte sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Très fortes chances oui! C'est plate pour lui maudit il aime tellement ça. Mais honnêtement je vais garder un oeil et le sortir en fin de semaine au bord de l'eau et le faire courrir dans le gazon. C'est déja arrivé à Théo de se démolir les coussinets dans du gazon a cause qu'il a courru mouillé non stop toute une journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 3 juin 2014 J'utilise les bottes Ruffwear, avec les bas à l'intérieur pour éviter le frottement. Elles sont dispendieuses mais vraiment bien fait et protège super bien les pattes de mes pitous, c'est un bon investissement à fairehttp://www.ruffwear.com/Barkn-Boots-Grip-Trex_3?sc=2&category=11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Pas si pire en fait si elles tiennent le cou!Sais-tu s'ils en vendent au Québec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Je ne pourrais pas te dire comme j'habite à côté d'Ottawa c'est là que je les ai acheté, mais tu peux degarder leur localisateur de magasin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Ah ben crime yen a la! http://www.lacordee.com/Par contre rentrer Linux dans le magasin pour avoir une bonne idée de la taille... Il y a eux aussi qui sont près de chez moi même : http://www.littlebear.ca/ Mon chum le sait et la il est déja semi-prêt avec sa caméra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites