Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo_Wuss

Chien qui change après avoir commencé Acana

Messages recommandés

Hello,

donc depuis environ un mois j'ai commencé à donner de la moulée Acana à mon chien, qui mangeait Nutri-zoo avant. La transition s'est passée sans problème, par contre maintenant qu'il est sur cette moulée, j'ai remarqué des changements qui m'inquiètent un peu..

Le premier étant qu'il a pris du poids, pas mal de poids malgré que j'ais calculé sa ration en fonction de son poids à lui... bon si ce n'était que ça ça ne m'inquiéterait pas, il suffirait de baisser la ration.
Ce qui me dérange c'est qu'il a beaucoup plus faim qu'avant: il n'a jamais été très gourmand en plus, alors ça m'étonne de le voir se jeter sur sa bouffe ou bien courir vers moi à chaque fois que je passe à côté du bac de moulée. J'ai essayé de changer sa routine en séparant sa ration en 3-4 repas par jour plutôt que 2.
De plus, il a commencé à ''brouter'', beaucoup qu'avant en tout cas, dès que la chienne arrête de jouer avec lui ou qu'on arrête un peu de marcher dans un coin vert il se met à manger de l'herbe, par contre il n'est pas malade ensuite..

ça m'inquiète un peu, je me demande si je ne serais pas mieux de changer encore de sorte de bouffe? ou bien de lui donner autre chose avec ou entre ses repas, pour lui ''remplir'' un peu l'estomac, sans que ce soit engraissant comme bouffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il se jette sur toi quand tu sors la bouffe, et qu'il a l'air d'avoir faim, c'est peut-être parce qu'il aime beaucoup cette moulée, non ?  Je ne connais pas la composition de la Nutrizoo, mais pour ce qui est d'Acana, je crois qu'elle contient moins de "fillers" que la plupart des moulées, alors c'est possible que ton chien se sente l'estomac moins plein.  Et elle est riche, d'où la prise de poids.  Je donne rarement les quantité recommandées sur les bouffes commerciales, c'est tout le temps trop.  Je ne sais pas comment ils font leurs calculs, mais dans mon cas, ça a toujours fait engraisser mes animaux.  Pour l'herbe, je ne sais pas. J'en ai un ici qui adore l'herbe, et il n'est pas sur Acana. Ma chienne qui est sur Acana n'a jamais particulièrement aimé l'herbe, sauf cette année.  Mais elle a 10 ans, ça change des choses.  La vieillesse commence à se faire sentir, et ils développent toutes sortes de choses qu'ils n'avaient pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les recommandations sont calculés pour les chiens faisant 1h d'exercice par jour, c'est pourquoi c'est souvent beaucoup trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que s'il semble avoir faim, c'est seulement parce qu'il l'aime.
Mes gateries ici sont des croquettes renommées "biscuits" pour l'occasion, mais je devais trouver autre chose pour Darwin qui mangeait son repas de RC mais les refusait en gaterie. Depuis qu'ils sont au acana, même Darwin adore les croquettes en récompense !

Echo aussi a pris du poids avec acana, j'ai du diminuer les quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a aussi engraissée sur le Acana, ya fallu baisser la ration et + d'exercice et tout est ok maintenant. Mais elle aussi semble toujours avoir faim, c'est une gourmande hors pair! Mais bon, je la laisse faire et j'ignore, thats it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange Acana Wild Prairie, les chats aussi mangent ça d'ailleurs ( eux ont la formule pour chats, of course ).

J'avoue je n'avais pas pensé que juste le fait qu'il aime sa moulée puisse le rendre aussi vorace.. du coup ça me rassure un peu, et puis tant mieux si il l'aime au goût! Au début je pensais plutôt que ça pouvait venir de ce que Milou a dit.. que vu qu'il n'y a pas de céréales dans Acana, ça bourre probablement moins l'estomac.

Je vais diminuer la portion pour son poids; en plus au dos du sac ils donnent des mesures pour chiens ''réguliers'' et d'autres pour chiens ''actifs'' et je lui donnait la portion chien régulier malgré qu'il fasse pas mal d’exercice par jour ( au moins deux heures, mais pas nécessairement intense cela dit ).
On va voir comme ça ce que ça va donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas bien les moulées, mais une chose sur laquelle je peux te rassurer : ils broutent tous comme des ruminants en ce moment.
J'ai 4 chiens ici à temps-pleins 2 au cru, une au royal canin et une autre au Welness, les 4 broutent comme des vaches à lait.
L'effet herbe fraîche du printemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acana agneau et pommes est moins riche et particulièrement digeste. L'agneau est une viande maigre et donc, c'est parfait pour maintenir un poids santé. Mes chiennes broutent également beaucoup, de vraies vaches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caniche de10 livres mangeait Acana viande rouge sans grains et j'avais l'impression que c'était trop riche pour lui. Je l'ai passé à l'agneau et pommes et il adore! Il mange à peine 1/2 tasse par jour...

Ma BA de 9 mois est encore sur Acana chiots grandes races jusqu'à 1 an. Elle fait son heure d'exercice modéré par jour. À presque 70 livres, elle mange tout juste 3 tasses; si je dépasse trop, elle me fait des selles molles. Tellement gourmande que ça passe même en gâteries!  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...