Thalian1 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Je me trouve un peu nounoune mais si on stérilise une chienne en retirant ses ovaires, elle ne secrètera plus d'hormones mais aura quand même ses règles (saignements)? Si on fait enlever l'utérus, elle produira ses hormones mais n'aura plus de saignements, non? Donc, elle serait quand même en chaleur? C'est mêlant! Enfin, je considère qu'un animal qui n'est pas destiné à la reproduction est bien mieux stérilisé, ne serait-ce que pour la tranquilité d'esprit. Ma plus grande crainte serait de me le faire voler et qui sait ce qui lui arriverait... Quant aux histoires de cancers, je me demande si ça tient vraiment la route. Les animaux des éleveurs seraient pas mal tous atteints à ce compte-là...Morgane vient de terminer ses premières chaleurs. J'ai attendu car sa vulve était très petite et effectivement, elle a "popé" à sa place. J'aimerais attendre vers1 an pour la faire stériliser. Elle aurait atteint sa maturité physique, d'autant plus que ses chaleurs ont eu un effet positif sur son caractère; elle s'est calmée! En tout cas, tu ne prends pas une décision à la légère et surtout, c'est en pensant au bien-être de Willow que tu le fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Citation :Enfin, je considère qu'un animal qui n'est pas destiné à la reproduction est bien mieux stérilisé, ne serait-ce que pour la tranquilité d'esprit. Ma plus grande crainte serait de me le faire voler et qui sait ce qui lui arriverait... Quant aux histoires de cancers, je me demande si ça tient vraiment la route. Les animaux des éleveurs seraient pas mal tous atteints à ce compte-là...On partage pas mal les mêmes réflexions. Pour les 2 opérations, les 2 mettent fin aux chaleurs, mais la stérilisation régulière enlève aussi les hormones, contrairement à quand on enlève que les ovaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Pour une chienne aussi sensible côté hormonale que Willow, je pense qu'il est mieux de tout enlever alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Thalian a écrit:Quant aux histoires de cancers, je me demande si ça tient vraiment la route. Les animaux des éleveurs seraient pas mal tous atteints à ce compte-là...Ben la je sais pas, mais c'est comme de dire que pas mal toutes les chiennes stérilisées devraient être incontinentes, ou plus agressives, ou que pas mal tous les males castrés devraient avoir des cancers de la prostates. On parle de risques accrus, mais regle générale ces risques sont relativement faibles dans un cas comme dans l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Il me semble que C'est justement le fait d'avoir une(2) portée qui réduirait ces risques ? Peut-être que je me trompe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 7 juin 2014 [quote="Jaelle"]Citation :Pour les 2 opérations, les 2 mettent fin aux chaleurs, mais la stérilisation régulière enlève aussi les hormones, contrairement à quand on enlève que les ovaires.Je ne suis pas certaine de bien te suivre..., ce sont les ovaires qui sécrètent les hormones, pas l'utérus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 7 juin 2014 bon, je n'ai pas tout lu mais si cela peut t'encourager à la faire opérer. Darya a toujours été une femelle à problème hormonale, grosse montée de lait à chaque chaleur avant même d'avoir sa première et seule portée. Ensuite je voulais pas la faire opérer moi non plus craignant les risques qu'elle engraisse facilement et qu'elle ait d'autres problèmes. Finalement, elle a fait un pyomètre (problème assez fréquent chez les bullmastiffs et les femelles à problème hormonale) donc opération obligatoire et très dispendieuses comparé à une simple stérilisation. Depuis elle va très bien, elle est plus énergique et n'a plus de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2014 Zouzoune a écrit:Jaelle a écrit:Citation :Pour les 2 opérations, les 2 mettent fin aux chaleurs, mais la stérilisation régulière enlève aussi les hormones, contrairement à quand on enlève que les ovaires.Je ne suis pas certaine de bien te suivre..., ce sont les ovaires qui sécrètent les hormones, pas l'utérus. C'est ce que j'était en train de me dire. Les corps jaunes et les ovocytes dans les ovaires sécrètent les hormones sexuelles...l'utérus ne sécrète aucune hormone (vive les cours d'anatomie !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Oups... je suis en train de tout mélanger là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Océane a écrit:Zouzoune a écrit:Jaelle a écrit:Citation :Pour les 2 opérations, les 2 mettent fin aux chaleurs, mais la stérilisation régulière enlève aussi les hormones, contrairement à quand on enlève que les ovaires.Je ne suis pas certaine de bien te suivre..., ce sont les ovaires qui sécrètent les hormones, pas l'utérus. C'est ce que j'était en train de me dire. Les corps jaunes et les ovocytes dans les ovaires sécrètent les hormones sexuelles...l'utérus ne sécrète aucune hormone (vive les cours d'anatomie !)En effet, c'est les ovaires qui sont en charge du côté hormonal Donc en les retirant, pu de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Alors, on retire l'utérus et il y a encore des chaleurs hormonales mais pas de saignements. Par ailleurs, la chienne acceptera le mâle j'imagine. Ce serait comme magasiner sans acheter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'hystérectomie. On retire soit tout, soit que les ovaires en laissant l'utérus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Ok. Je comprends mieux. L'ovarectomie est moins invasive mais le risque de pyométrite demeure. J'imagine que c'est préférable de tout enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites