Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Terre de diatomées

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un produit anti-fourmis et je m'aperçois en lisant le paquet que c'est de la terre de diatomées.
Il me semble que j'ai déjà entendu (lu) ça ici... c'est quoi l'affaire avec les chiens ? On peut en mettre sur eux ? ça repousse les parasites ?
En tout cas, je peux en mettre dans ma maison et sur mon terrain (contre les fourmis) sans risque pour les chiens ?

Risque: la terre diatomée ne doit pas être inhalée

Terre diatomée alimentaire Quel produit incroyable! La terre diatomée de qualité alimentaire (aussi appelé farine fossile) est une forme de pesticide sécuritaire et non-toxique. Elle contient 15 minéraux bénéfiques et élimine les trichures, les ascaris, les oxyures et les ankylostomes à l’intérieur de 7 jours de consommation quotidienne. Donnez la terre diatomée à votre animal pour une durée de 30 jours, afin d’assurer l’élimination des vers en cours de développement. Cette poudre peut aussi être frottée sur le pelage de l’animal ou étendue sur l’endroit où il dort pour tuer les puces, les tiques et les acariens. Pour un chien déjà aux prises avec un problème de puces ou de tiques, une application est souvent suffisante. Sécuritaire pour les humains aussi ! Veuillez noter que la terre diatomée ne doit pas être inhalée. La TD ne présente aucune toxicité chimique et est sécuritaire pour usage interne et externe. Il s’agit d’un moyen extrêmement efficace pour éliminer les parasites sans utiliser d’agents chimiques. Même s’il s’agit de silice amorphe à 99.5%, la TD ne devrait pas être inhalé. Dosage quotidien recommandé: Chatons: ½ c-à-thé (½ pelletée) Chats: 1 c-à-thé. (1 pelletée) Chiots: ½ c-à-thé. (½ pelletée) Chiens pesant moins de 50lbs: 2 c-à-thé. (2 pelletées) Chiens pesant plus de 50lbs: 1 c-à-table. (3 pelletées) Chiens pesant plus de 100lbs: 2 c-à-table. (6 pelletées) Humains: 1-2 c-à-table. (3-6 pelletées)

Attention, tu dois ABSOLUMENT être certaine que ta terre est pour consommation !!!!

Si tel est le cas, alors OUI !

J'en met dans les biberons des bébés que je sauve pour enrayer les vers. Il est important de bien suire le protocole et ne jamais sauter une journée de traitement, sinon le produit aura l'effet contraire !

Tu peux en mettre sur l'animal pour éloigner les divers insectes ! C'est le produit que j'utilise avec tout le monde ici  Yes 

hum pas sûre que c'est pour consommation.

C'est Wilson AntOut.

Mais il est écrit : "Contient uniquement de la terre à diatomées et des substances attractives de qualité alimentaire"

J'écrirais a la compagnie pour en avoir le coeur net  Content 

Ben, si tu en mets pas sur les chiens, et ne t'en sers pas comme vermifuges ( mdr ) c'est surement sans danger pour eux.
Mais je m'assurerais d'en mettre seulement où ils ne pourraient pas en manger ou la respirer (sentir) : l'an passé j'ai essayé la craie à tableau pour éloigner les fourmis de la maison, jusqu'à ce que je m'apercoive que Wallace passait derrière moi pendant que je m'evertuais à en mettre partout pour tout lécher la craie  Rolling Eyes 

• Créer...