Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Marquage urinaire, vos expériences s.v.p

Messages recommandés

Dans le temps que j'étais famille d'accueil, j'ai eu des chiens qui ont marqué mon tapis du sous-sol. Cléo a toujours marqué par dessus. Il lui arrive encore de le faire, même si je lave les spots. Ma question est: si je fais laver le tapis par un professionnel et qu'ensuite je mets un tapis moins attirant pour les pipis, comme les carpettes de bambous, Cléo va t'elle quand même pisser au même endroit pour marquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une carpette ou un tapis ?

Mes chiens (probablement Idéfix) ont commencé à uriner sur mon tapis du sous-sol un moment donné.  Mais quand je suis arrivée ici, il y avait déjà des spots, et 4 sortes de nettoyants à tapis différents dans les armoires, laissés par l'ancienne proprio.  J'aime autant pas imaginer.   Blup   

J'ai fait enlever le tapis l'automne passé, remplacé par du prélart.  Ils n'avaient jamais rien refait, mais dernièrement à deux reprises, j'ai été partie trop longtemps je crois, et ils ont (il a) refait des pipis.  Puis un le matin.  Les deux premiers pipis ont été fait à de nouveaux endroits.  Le dernier, à un endroit déjà utilisé par le passé, mais cette portion de tapis (dans mes escaliers) a été changée.  Donc, pour répondre à ta question, s'il ne reste aucune odeur, je pense qu'ils ne le referait pas, à moins que ce ne soit vraiment une habitude bien ancrée.

Et parlant de marquage, on pense toujours qu'on a tout vu avec un chien fou.  Ben non, ce matin même (drôle de hasard que tu parles de ça)...  je prend une marche avec mes chiens, et arrivée au lac, le chien qui reste de l'autre côté de la rue aboyait.  Bon, ça excite les miens, et Jayce marque.  Elle est assez marqueuse.  Et pendant que je regarde le chien qui aboie, Idéfix se plante à côté de moi, et je pressent une bêtise, alors je le regarde... clisss, il a la patte levée et est en train de marquer par-dessus Jayce en regardant l'autre chien, mais ça s'adonne que ma jambe est entre lui et Jayce... il m'a pissé dessus !   Evil   Mautadit niaiseux que je lui dis.   Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, si c'est du marquage, enlever l'odeur devrait regler le problème.
Si elle fait pipi parce qu'elle a envie, ça changera rien.

Surprenant quand même une femelle qui marque à l'intérieur, c'est la première fois que j'entends ça  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles intactes marquent souvent...

Il faudrait vraiment réussir à faire enlever l'odeur.

Chez mes parents, en arrière du bar dans le sous-sol, c'est damné. Tous les chiens et les chats y ont fait leurs besoins, peu importe à quel point la tuile a été lavée, ça dû entrer dans le ciment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sterélisée maintenant par contre. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait mais je réalise qu'elle l'a fait à peu près en même temps qu'elle a repris de la cortisone. Hors, je n'ai pas penser de la faire pisser plus souvent avec la médoc.

Cléo est une grande marqueuse à l'extérieur. Il faut qu'elle pisse partout ou les autres chiens ont passés avant elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Elle est sterélisée maintenant par contre. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait mais je réalise qu'elle l'a fait à peu près en même temps qu'elle a repris de la cortisone. Hors, je n'ai pas penser de la faire pisser plus souvent avec la médoc.

Cléo est une grande marqueuse à l'extérieur. Il faut qu'elle pisse partout ou les autres chiens ont passés avant elle.


Oui, à l'extérieur c'est courant que les femelles marquent, les miennes, même stérilisées le faisait très souvent Mais à l'intérieur c'est plus surprenant.
Si c'est du à la cortisone, ça ne serait pas seulement qu'elle ne peut se retenir (très différent dans la cause et la façon de faire du marquage) vu qu'ils boivent beaucoup plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un mélange des deux car elle aurait très bien pu pisser sur le balcon au lieu du sous-sol. J'ai laver les spots et pour le moment, elle n'a pas recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...