Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Zak et le Zylkène

Messages recommandés

Aujourd'hui Zak avait rendez-vous avec sa vet pour un suivi annuel. On a parlé un bon bout de temps de sa réactivité aux autres chiens et de son anxiété. Elle a voulu faire un test avec son chien, un immense husky zen. Je lui ai dit que c'étais pas une bonne idée mais elle a voulu voir ce qu'il en était.....

Quand le chien est entré, Zak l'a chargé tout de suite et plutôt 3 fois qu'une avec des tentatives de snapper.  fou Mais je tenais la laisse et le gros chien était trop étonné pour réagir. Je n'ose pas imaginer si ça avait été un chien agressif  affraid 

Puis je lui ai fait part de son anxiété a la maison. Pour un oiseau ou une feuille qui tombe, le système d'alarme se déclanche grrr2  et Kali se pense obligée de participer aussi. Il faut dire qu'on a 2 portes patio au rez de chaussez avec des fenêtres qui descendent a 2 pieds du sol + une porte moustiquaire. Vendredi, j'ai eu un visiteur et Zak a tourné tout le temps autour de l'îlot en étant très énervé. arrrg 

Étant donné que le Clomicalm n'avait pas été concluant, on a décidé d'essayer le Zylkène, c'est ma dernière option après les massages T-Touch, les médicaments homéopatiques ou traditionnels, les fleurs de Back, les longues marches en forêt et la consultation d'une bonne comportementaliste.

confus

Je te le souhaite aussi. Pour Nuuk, la seule chose qui fonctionne bien est le Fluoxetine. Et un contrôle hyper rigoureux de son environnement. Clomicalm et Zylkène ont très peu fait. Du moins dans son jeune temps. Le "prozac" était sa dernière chance. Et ça fonctionne relativement bien avec elle avec une dose de 20mg (pour 18lb). Mais faut surtout pas abaisser nos gardes car elle va reprendre charge assez rapidement.

Ca pourrait peut-être être une solution à discuter avec ton vet.

On lui envoie une petite pensée toute zen en espérant que ça donne des résultats.

Idem pour Zelda, le fluoxetine est sa derniere chance. J'ai essayé clomicalm et zylkene sans resultat. Avant jetais incapable de la rappeler lors de ses crisses de peurs, maintenant je peux avoir son attention donc je peux dire que ça fonctionne bien.

On se donne 3 mois pour voir s'il y a des résultats. Sinon je lui parlerai du fluoxetine.

Pour l'hyper réactivité, je crois que la fluvoxamine est encore mieux.  Quoique ces deux molécules se ressemblent, mais selon Joël Dehasse (qui est pour ce que j'en sais un des vétérinaires qui a expérimenté ces protocoles), ce n'est pas tout à fait la même chose.  Pour Idéfix, il me suggérait la fluvoxamine.  Et de Dr Stile que j'ai vu cet hiver a poursuivi avec ça, mais on a ajouté quelque chose pour l'agressivité dans son cas.

Milou, finalement utises-tu le fluvotaxine avec Idefix?

Et le Zylkène, quel résultats as-tu eu avec?

Lyse a écrit:
Milou, finalement utises-tu le fluvotaxine avec Idefix?

Et le Zylkène, quel résultats as-tu eu avec?

euh...  franchement  sourire .  Idéfix prend de la fluvoxamine pour son hyper réactivité, et du Tegretol pour l'agressivité.  Fluvox depuis plus d'un an, mais ça tout seul ça ne donnait pas tout à fait l'effet escompté, et il semblait aussi mal tolérer des doses qui auraient dûe être normales.  J'ai donc diminué le Fluvox un moment donné, mais en ajoutant le Tegretol, qui est en fait utilisé comme stabilisateur de l'humeur, là, j'ai commencé à voir des résultats, surtout dans les relations entre lui et Jayce.  Et je dois dire que j'apprécie beaucoup le nouveau résultat.  Ça a pris un peu de temps, mais depuis quelques temps, ça va bien.  Évidemment, il restera toujours réactif, mais au moins maintenant, il décroche.  Avant, une fois que c'était parti, (lors des marches dans la rue entre autre), il ne décrochait plus et je devais revenir à la maison avec une truite au bout de la laisse tout le long.

Il est aussi sur la nourriture Calm (Royal canin vétérinaire), mais j'avoue que je ne sais pas si je devrais le changer de bouffe maintenant, l'idée c'est que je n'ai pas envie de le voir régresser.  J'attend de voir la vet comportementaliste pour la réévaluation, je vais lui demander son avis.

Le zylkène tout seul avait un peu aidé, mais ce n'était pas suffisant.  Tout comme la Calm toute seule.  Rien de cela n'était suffisant avec lui.  Une autre chose que j'aurais essayé, avoir connu ça avant, c'est le Bio-calm.  Chez certains chiens, ça marche bien (et moins cher que le zylkène), mais il y a fort à parier que ça aurait été insuffisant avec Idéfix.

http://www.monvet.com/boutique-chiens-produits-comportement.aspx

Guylaine a écrit:
Milou a écrit:
Une autre chose que j'aurais essayé, avoir connu ça avant, c'est le Bio-calm.  Chez certains chiens, ça marche bien (et moins cher que le zylkène), mais il y a fort à parier que ça aurait été insuffisant avec Idéfix.

http://www.monvet.com/boutique-chiens-produits-comportement.aspx

C'est vendu chez les vet ?

Oui.  Et d'après mon souvenir, compte tenu de la dose à prendre, j'ai trouvé que ça revenait à un prix raisonnable.

• Créer...