Isabelle45 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Quel genre de pince traines tu avec toi? Ici je suis chanceuse, j'ai ma clôture..mais on ne sait jamais.Pauvre cocotte..Comment elle va ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Outil multiple leatherman WAVE, pince, cutter, canif, ciseaux, tournevis plat et étoile lime etc. Compact pratique et solide la pince est étroite parfaite pour enlever ce genre de dart, le cutter est assez efficace pour couper de la broche à collet de coyote. Devenue un indispensable avec Recon et Folly. Presque aussi important que mon sifflet le beeper et la cloche. http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/leatherman-wave-multi-tool-0756242p.htmlLa petite est comme normal depuis son réveil à la clinique. Courrait après les écureuils à son arriver à la maison. Si elle n'en avait pas eu dans la bouche j'aurais poursuivie la promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automne111 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Citation : Si elle n'en avait pas eu dans la bouche j'aurais poursuivie la promenade. T'es sérieux...? Elle devait essayer sans cesse d'enlever les piques avec ses pattes, non? Et ça doit être douloureux aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Personnellement, je trouve cela très risqué d'enlever soi-même des pics car il y a un risque d'infection si l'un des pics reste dans l'épiderme. En plus, c'est très douloureux pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Guylaine a écrit:Oh ! Que je suis contente que mes monstres n'aient pas ça dans le coin ! J'ose même pas imaginer les dégats ! Quelqu'un m'a dit qu'il avait croisé un porc-épic sur la rue St-Louis a Québec (qui descendait des plaines d'Abraham); il ne faut donc pas minimiser le risque d'en rencontrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 automne a écrit:Citation : Si elle n'en avait pas eu dans la bouche j'aurais poursuivie la promenade. T'es sérieux...? Elle devait essayer sans cesse d'enlever les piques avec ses pattes, non? Et ça doit être douloureux aussi...Je crois qu'il aurait continuer sa promenade APRÈS avoir enlevé les pics lui-même... Il a dû aller chez le vet à cause des pics DANS la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Isabelle a écrit:Quel genre de pince traines tu avec toi? Ici je suis chanceuse, j'ai ma clôture..mais on ne sait jamais.Pauvre cocotte..Comment elle va ce matin? Nous on conseil des pinces hémostatiques vendus en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 jejasapa a écrit:automne a écrit:Citation : Si elle n'en avait pas eu dans la bouche j'aurais poursuivie la promenade. T'es sérieux...? Elle devait essayer sans cesse d'enlever les piques avec ses pattes, non? Et ça doit être douloureux aussi...Je crois qu'il aurait continuer sa promenade APRÈS avoir enlevé les pics lui-même... Il a dû aller chez le vet à cause des pics DANS la bouche. Exact, J'ai enlever le plus gros sur place et j'ai du aller chez le vet à cause de ceux dans le palais qui sont presque impossible à enlever sans anesthésie. évidemment ça dépend de la situation, c'est certain que quand t'a 200 darts planter partout dans les pattes et dans la truffes tu ne continue pas la promenade. Recon a déjà continuer sa journée de chasse après lui avoir retirer quelques dart dans le nez.C'est moin risquer d'enlever soit-même tous ce qui possible d'enlever sur place que de rien faire jusqu'à l'arriver chez le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automne111 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 jejasapa a écrit:automne a écrit:Citation : Si elle n'en avait pas eu dans la bouche j'aurais poursuivie la promenade. T'es sérieux...? Elle devait essayer sans cesse d'enlever les piques avec ses pattes, non? Et ça doit être douloureux aussi...Je crois qu'il aurait continuer sa promenade APRÈS avoir enlevé les pics lui-même... Il a dû aller chez le vet à cause des pics DANS la bouche. Haaaaaaa, désolée d'avoir mal compris... Cela m'est aussi arrivé deux fois avec deux chiens différents. La première fois, il y en avait pas nécessairement beaucoup et j'étais à plus de 2 km de ma voiture. La pauvre Coquine était incapable de marcher correctement et s'arrêtait à tout bout de champ. Ça été très long...La deuxième fois, c'était avec un gros chien difficilement manipulable qui avait malheureusement très peur du vétérinaire. Elle avait assez de piques pour que ce soit difficile pour moi de la retenir sans me blesser. Cela a pris 25 mts pour réussir à lui donner une injection de calmant et j'ai du m'allonger sur elle dans la salle d'attente pour être capable de l'immobiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 automne a écrit:jejasapa a écrit:automne a écrit:Citation : Si elle n'en avait pas eu dans la bouche j'aurais poursuivie la promenade. T'es sérieux...? Elle devait essayer sans cesse d'enlever les piques avec ses pattes, non? Et ça doit être douloureux aussi...Je crois qu'il aurait continuer sa promenade APRÈS avoir enlevé les pics lui-même... Il a dû aller chez le vet à cause des pics DANS la bouche. Haaaaaaa, désolée d'avoir mal compris... Cela m'est aussi arrivé deux fois avec deux chiens différents. La première fois, il y en avait pas nécessairement beaucoup et j'étais à plus de 2 km de ma voiture. La pauvre Coquine était incapable de marcher correctement et s'arrêtait à tout bout de champ. Ça été très long...La deuxième fois, c'était avec un gros chien difficilement manipulable qui avait malheureusement très peur du vétérinaire. Elle avait assez de piques pour que ce soit difficile pour moi de la retenir sans me blesser. Cela a pris 25 mts pour réussir à lui donner une injection de calmant et j'ai du m'allonger sur elle dans la salle d'attente pour être capable de l'immobiliser. Enroule la laisse autour d'un arbre et place toi à califourchon par dessus, une fois qu'il a reculer au point d'être accotter sur l'arbre, tu lui parle doucement pour le réconforté. Si tu a une bonne relation de confiance avec lui c'est relativement facile d'enlever au moin ceux qui représente le plus un problème. Pas de panique, t'en enlève un ou deux, tu lui parle et lui donne une chance de se calmer et tu recommence. Le chien n'est pas fou, il sait qu'il a un sérieux problème et il devrait comprendre que tu essais de l'aider.Si vous êtes deux, le maitre retient le chien et le réconforte pendant que la deuxième personne enlève les pics.Priorité à ceux dans les pattes et les plus court qui risque de migré à l'intérieur des muscles et tendons qui pourrait causer des dommage durant le retour à la maison. Ensuite ce qui dépasse des babines et qui l'empêche de fermer la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Misère ca me fait mal juste a regarder .....je souhaite ne jamais vivre cette expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automne111 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Je n'ai pas eu de problèmes à enlever les piques mal implantés sur aucun des deux chiens. Le problème a été la visite chez le véto avec Billie. Une combinaison (piques et véto) trop stressante pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Je suis a la job jusqu'à 18h15 et mon chum est déja partit au camping. J'ai hate d'aller les rejoindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harpie1 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Avec vos photos piquantes, vous me faîtes penser qu'un gros porc-épic s'est pointé le bout du nez non loin de moi pendant que je faisais nager Amber. Au début, j'ai cru à un raton-laveur géant... Pis en y regardant bien, eh non, un pic-pic ! Ni une ni deux, j'ai attaché ma crapule et j'me suis éloignée puis il a fini par partir.. Notez qu'il venait dans notre direction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Un porc-épicerie à passe dans ma cours il y a quelques jours alors que j'étais assise sur le patio avec mon garçon! Une chance les chiens étaient dans la maison! Je crois qu'il était juste de passage, et sûrement un peu perdu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau01 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Harpie a écrit:Avec vos photos piquantes, vous me faîtes penser qu'un gros porc-épic s'est pointé le bout du nez non loin de moi pendant que je faisais nager Amber. Au début, j'ai cru à un raton-laveur géant... Pis en y regardant bien, eh non, un pic-pic ! Ni une ni deux, j'ai attaché ma crapule et j'me suis éloignée puis il a fini par partir.. Notez qu'il venait dans notre direction ! Moi j'ai croisé maman moufette et ses 4 bébés avec les deux chiens... Je ne comprenais pas pourquoi Nikky était autant attiré... Jusqu'à temps que je les vois!!!!Heureusement, elle et ses bébés sont retournées se cacher en dessous d'un cabanon :O et j'ai pas été arrosé mais il s'en ait fallu de peu...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau01 0 Posté(e) le 1 août 2014 Donne moi un bout de ton os, s'il-te-plaiiittt!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 1 août 2014 laulau a écrit:Donne moi un bout de ton os, s'il-te-plaiiittt!!Une belle photo qui témoigne de leur bien-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 1 août 2014 Tozeur qui ''m'aide'' à ramasser des bleuets.... Je n'ai jamais vu autant de bleuets sauvages de toute ma vie......j'en suis rendue à mon 22e contenant de 2L de ramassé......et tout ça à 15 min à pied de chez moi." />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 1 août 2014 Cool! Tozeur en mange? Avec Recon quand elle nous voie ceuillir elle nous imite et ceuille franboises mures et bleuets direct aux plants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 1 août 2014 Un bain de soleil.....Et on nage dans la piscine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 1 août 2014 ijump a écrit:Cool! Tozeur en mange? Avec Recon quand elle nous voie ceuillir elle nous imite et ceuille franboises mures et bleuets direct aux plants.Certain qu'il en mange....j'aurais surement quelques litres de bleuets de plus ds mon congelateur si je vidais l'estomac de Tozeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 1 août 2014 Tobrouk, c'est super le fun de voir aller ton chien dans la piscine et quel bon exercice pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 1 août 2014 ah ! que mes chiens seraient heureux dans les bleuets ! On a presque fini nos framboises et je n'ose pas trop leur donner des merises à cause des noyaux (j'en enlève quelques uns mais bon, je me tanne...). Je crois que l'année prochaine je vais essayer de leur planter autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 1 août 2014 Ma p'tite Loutre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 2 août 2014 Oh quelle belle photo de loutre ! On voit quasiment l'eau bouger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 2 août 2014 Débile ta photo de louttre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 2 août 2014 Active-dog, super belle photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 2 août 2014 Magnifique ta loutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mojo11191 0 Posté(e) le 3 août 2014 Mon beau Mojo et mon Smoothy, d'habitude il n'ont pas de laisse...mais aujourd'hui c'était une fête, donc beaucoup de monde. Bien que les 2 aiment le mondes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 3 août 2014 Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 4 août 2014 De retour du paradis Pourvoirie Club des Hauteurs dans Charlevoix. Chiens acceptés. Un site exceptionnel pour les aimants de la nature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 4 août 2014 Shooting photo pour un calendrier de pompier ce soir..Cayden entouré de bel homme hihiJ'ai hâte de voir les originales, surtout celle de Corail et Rosalie dans les bottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 4 août 2014 ça donne le gout d'avoir un dalmatien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 4 août 2014 Guylaine a écrit:ça donne le gout d'avoir un dalmatien C'est ce que je me suis dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 4 août 2014 Ou de passer au feu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 5 août 2014 Ou d'avoir un pompier avec un dalmatien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 5 août 2014 Hihihi ! Je mettrai les photos originales quand je vais les recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 5 août 2014 Ouin, finalement , le goût d'avoir le calendrier, kin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2014 C'est précieux un afghan ! Même les autres chiens se demandent ce qu'elle fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 5 août 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 6 août 2014 J'ai fabriqué un troisième chien...ahhh... la mûe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 6 août 2014 Astrolus, garroche ça dans un champs de plantes sauvages, les oiseaux vont s'en servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 6 août 2014 astrolus a écrit:J'ai fabriqué un troisième chien...ahhh... la mûe... Beau foulard avec le poil de tes chiens .......Dans Portneuf , elle en fabrique ....http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/les-regions/200911/28/01-926094-des-mitaines-en-poils-de-chien.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 août 2014 Astrolus, je ferais des matelas pour chiens et des coussins pour chats avec toute cette belle bourre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 6 août 2014 A votre avis, je peux laver le poil comment si je veux le récupérer ?Il me faudrait quelqu'un capable de le filer si je veux le tricoter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automne111 0 Posté(e) le 6 août 2014 [quote="le feu aux souliers"]C'est précieux un afghan ! Pffffff.... C'est fou les épaves que la mer rejette...! Ça m'a pris au moins 5 minutes pour discerner la tête de la queue....Tu fais de supers photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 août 2014 astrolus a écrit:A votre avis, je peux laver le poil comment si je veux le récupérer ?Il me faudrait quelqu'un capable de le filer si je veux le tricoter... Peut être dans les sacs fait pour laver du linge délicat ? Ce sont des sacs en tissus avec une fermeture éclair. Tide en fait. Tu trouves ça dans les pharmacies ou au wall mart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2014 Il a des springs dans les pattes ce chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 7 août 2014 La petite Folly aussi c'est fait greffé des springs dans les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites