Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

Les chiens et la Turquie

Messages recommandés

J'arrive de Turquie et j'étais bien contente de voir que les chiens y sont bien traités.

Les Turcs aiment beaucoup les chiens mais n'en veulent pas ds leurs maisons...ils appartiennent donc un peu à tout le monde, les gens les nourrissent et tous les chiens que j'ai vu (une trentaine) semblaient en santé, heureux, sociables et n'étaient pas du tout maigres.

Ds les grandes villes comme Istanbul, ils sont vaccinés et stérilisés, ils portent une étiquette à l'oreille pour mieux les contrôler.

J'ai même l'impression que les chiens savent traverser la rue. En tout cas, ils attendent qu'il n'y ait plus de voitures avant de traverser et jamais(en 16 jours) , je n'ai vu un accident....on dirait vraiment qu'ils savent....Tozeur ne ferait pas long feu.... Rolling Eyes 

Beaucoup de chiens ressemblaient à ça.

" />

J'ai aussi vu des abris pour les chats avec des croquettes....

et un abreuvoir pour chiens et chats.

Je me souviens parmi tes photos sur FB il y avait un chiot berger d'Anatolie. Ces chiens sont tellement beaux! On dirait que celui-ci est un croisement... Ça fait du bien de voir qu'aiu moins un pays dans cette région traite un peu mieux ses animaux.

J'aurais pas cru, mais ça fait drôlement plaisir de savoir ça !
Ça doit pas être désagréable comme vie de chien  Yes 

Thalian, j'ai bien essayé de mettre la photo du chiot mais ça ne fonctionne pas.

C'est vrai qu'ils semblent heureux les chiens là-bas...ils vont vers les gens très facilement, aucun ne semble malade ou blessé.

Je n'aimais vraiment pas les savoir si près des routes.....mais ils entendent arriver les voitures et ne traversent pas dans ces cas-là......ils sont bien prudents.

Savoir que les Turcs prennent soin de leurs chiens m'a fait les aimer encore plus....déjà qu'ils sont souriants, chaleureux et surtout très respectueux envers les touristes.

Quand je restais à VD, le chien du voisin de l'autre bord de la route savait traverser la route.  Mon terrain était sa toilette...  fâché2  et je l'ai vu de mes yeux regarder la route avant de retourner chez lui.  Il venait chez moi pour faire ses besoins.  Il pissait sur ma galerie (il levait la patte), et j'ai déjà mis le pied dans un tas de merde qu'il avait généreusement laissé dans ma cabane à bois. Evil

Puis-je te demander des questions sur ton voyage?

Où es-tu allée en Turquie? Mon chum et moi hésitons entre ce pays et quelques autres (Grèce ou Croatie/Slovénie) pour l'été prochain! As-tu apprécié?

Wolke a écrit:
Puis-je te demander des questions sur ton voyage?

Où es-tu allée en Turquie? Mon chum et moi hésitons entre ce pays et quelques autres (Grèce ou Croatie/Slovénie) pour l'été prochain! As-tu apprécié?

Ça me fait bien plaisir si je peux répondre à tes questions...on a adoré la Turquie, les paysages changeant dépendamment d'o;u on est ds le pays.......les Turcs sont vraiment gentils et très tolérants pour un peuple musulman. Ils ne sont pas du tout harcelants comme les Tunisiens ds les souks. Ils nous laissent regarder leurs marchandises sans nous achaler.

On a fait une boucle en partant du centre du pays pour descendre au sud et continuer vers l'ouest....soit Istanbul, la Cappadoce, Konya, Aspendos, Antalya,Saklikent, Fethiye, Pamukkale, Ephèse, Kusadasi, Pergame et Bursa.

Mes 2 coups de coeur sont la Cappadoce et Pamukkale....tellement beau.....malgré que j'ai aimé tous les endroits visités.....sauf que je ne suis pas très ''grande ville'' alors Istanbul pour moi, reste une grande ville comme une autre... Content et dépaysement total , jamais je n'ai entendu l'appel à la prière aussi souvent(en Tunisie entendu 1x et en Egypte, 0 )...4-5 x par jour dans toutes les villes grandes ou petites, l'appel retentit...dans ces moments-là, je me sentais vraiment ailleurs... Content 

Merci! Ça donne le goût. J'aimerais vraiment visiter un pays musulman :)

Ils on du faire pas mal de chemin parce que la partie Turque de l'ile de Chypre ça faisait plutôt triste à voir (et à sentir) en 91.
Les femmes avaient pas l'air aussi méprisé qu'en Somalie mais c'était pas trop fort.

Wolke a écrit:

La grèce je sais pas ce que ça l'air ses dernières années avec leur débacle financière.

Croatie je leur donnerait encore quelques année pour se remettre de la guerre. Slovaquie plutôt que la croatie. J'y suis aller en 2000, j'ai adorer. Les gents y était carément charmant et serviable.  

Si vous voulez vivrent une aventure vraiment spécial essayer le Kenya quand le climat politique est bon, les safaris vous en mettra plein la vue et les paysages y sont à couper le soufle sans parler du ciel étoilé comme on en voie pas ici.

ijump a écrit:
Ils on du faire pas mal de chemin parce que la partie Turque de l'ile de Chypre ça faisait plutôt triste à voir (et à sentir) en 91.
Les femmes avaient pas l'air aussi méprisé qu'en Somalie mais c'était pas trop fort.

Wolke a écrit:

La grèce je sais pas ce que ça l'air ses dernières années avec leur débacle financière.

Croatie je leur donnerait encore quelques année pour se remettre de la guerre. Slovaquie plutôt que la croatie. J'y suis aller en 2000, j'ai adorer. Les gents y était carément charmant et serviable.  

Si vous voulez vivrent une aventure vraiment spécial essayer le Kenya quand le climat politique est bon, les safaris vous en mettra plein la vue et les paysages y sont à couper le soufle sans parler du ciel étoilé comme on en voie pas ici.

Je crois que oui la Turquie a évolué....les gens ne semblent pas trop pratiquants.....

On est allés au Kenya au printemps passée et wow.....les paysages et la faune vraiment wow

ijump a écrit:

Wolke a écrit:

On veut vraiment aller près de la Méditerranée et je veux sortir de l'Europe de l'Ouest/Est.

La Grèce avec les problèmes financiers... C'est pas bon pour eux, mais au niveau tourisme ça ne change rien. C'est leur seule entrée d'argent, donc ils font tout pour que ça aille bien.

La Croatie est rendue dans l'Union européenne et la Slovénie aussi... Ça devrait bien aller. Ce ne doit plus être le pays des guerres yougouslaves.

C'est certain qu'il faudra que j'aille en Afrique un jour, mais je trouve ça trop cher pour l'instant!

Ma mère revient d'un voyage à Istambul de 2 semaines qu'elle a fait pour célébrer ses 60 ans et elle a ADORÉ. Sérieusement, elle a quasiment tout apprécié. Le seul hic ça a été les manifestations dans les rues lorsque il y a eu des problèmes dans les mines, mais ça ce n'était pas normal, disons.

huskette a écrit:
Ma mère revient d'un voyage à Istambul de 2 semaines qu'elle a fait pour célébrer ses 60 ans et elle a ADORÉ. Sérieusement, elle a quasiment tout apprécié. Le seul hic ça a été les manifestations dans les rues lorsque il y a eu des problèmes dans les mines, mais ça ce n'était pas normal, disons.

On a aussi été '' pris'' ds des manifestations à Istanbul....on est retourné sur nos pas...pas le goût de s'y mêler , surtout quand on voit les policiers avec boucliers anti -émeutes, bombes lacrymogènes et camions à eau.....et que le gouvernement avait averti la veille qu'il ne tolérerait pas .......mais jamais je ne me suis senti menacé.....vraiment un peuple gentil.

huskette a écrit:

On a  aussi été '' pris'' ds des manifestations à Istanbul....on est retourné sur nos pas...pas le goût de s'y mêler , surtout quand on voit les policiers avec boucliers anti -émeutes, bombes lacrymogènes et camions à eau.....et que le gouvernement avait averti la veille qu'il ne tolérerait pas .......mais jamais je ne me suis senti menacé.....vraiment un peuple gentil.

jejasapa a écrit:
huskette a écrit:

On a  aussi été '' pris'' ds des manifestations à Istanbul....on est retourné sur nos pas...pas le goût de s'y mêler , surtout quand on voit les policiers avec boucliers anti -émeutes, bombes lacrymogènes et camions à eau.....et que le gouvernement avait averti la veille qu'il ne tolérerait pas .......mais jamais je ne me suis senti menacé.....vraiment un peuple gentil.

Ma mère s'est retrouvée prise entre les policiers et les manifestants. Elle a reçu du gaz lacrymogène le jour de sa fête. Elle n'a pas trouvé ça drôle pantoute. Mais bon, c'était un concours de circonstances, ça ne l'a pas du tout empêché d'ADORER son voyage. Surtout les marchés! Et le Hagia Sophia. Je pense qu'elle y est allée 2-3 fois. La mosquée bleue elle disait que c'était beau, mais comme c'est une mosquée active, c'est difficile de vraiment voir d'aussi proche toute sa beauté. Mais le Hagia Sophia, elle ne cesse d'en parler.

huskette a écrit:
jejasapa a écrit:
huskette a écrit:

Ma mère s'est retrouvée prise entre les policiers et les manifestants. Elle a reçu du gaz lacrymogène le jour de sa fête. Elle n'a pas trouvé ça drôle pantoute. Mais bon, c'était un concours de circonstances, ça ne l'a pas du tout empêché d'ADORER son voyage. Surtout les marchés! Et le Hagia Sophia. Je pense qu'elle y est allée 2-3 fois. La mosquée bleue elle disait que c'était beau, mais comme c'est une mosquée active, c'est difficile de vraiment voir d'aussi proche toute sa beauté. Mais le Hagia Sophia, elle ne cesse d'en parler.

J'ai aimé aussi Istanbul et tout ce que cette ville à à offrir mais il n'y a jamais rien qui va battre, les beautés de la nature, comme Pammukkale et la Cappadoce....jamais je ne me lasserai d'admirer toutes les splendeurs que la terre possède....

ijump a écrit:

Wolke a écrit:

ijump, j'y suis allée en Grèce en 2011 et 2012 et 3 semaines à chaque fois. Nous n’avons eu aucun problème, une de mes amies en revient tout juste et pas de problèmes non plus. Super voyage et pas trop cher. Au total j'ai fait Athènes - Santorin - Paros - Mykonos - Crète - Rhodes. C'est super beau et il y a des îles pour tous les goûts.

• Créer...