gin1 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Costco et Wall mart vendent des gâteries avec le label certifié canada mais qui viennent de Chine et causent des insuffisances rénales:http://www.cbc.ca/news/canada/calgary/costco-keeps-selling-treats-from-china-despite-dog-death-1.2667856 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Ce n'est pas nouveau, ça fait une couple d'années que je vois passer des avertissements sur ce type de gâteries. Je ne comprend pas que ce soit encore sur le marché d'ailleurs... Faut croire que les gouvernements se foutent de la santé des animaux domestiques.Dans cet article, ils parlent du Costco, mais j'ai vu exactement les même sacs au Mondou de St-Jérôme hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Tumba avait été très très malade à cause du poulet séché du Costco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Je donne le canard séché en gâterie... vous me faite paniquer en ce moment Le poulet, c'est écrit sur l'emballage que c'est en Thaïlande... mais sur celui de canard c'est écrit Canada.Asha n'a jamais été malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Ici, uniquement légumes et fruits comme gâteries, et qui ne viennent pas de Chine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Mes chiens n'ont jamais mangé de gateries achetées sauf Wallace une fois chez le vet où j'ai manqué de fromage, et le 4/5 du sac à fini à la poubelle.Ils n'ont que des croquettes en gateries, fromage, fruits et légumes ou trucs faits maison.Je fais très attention à leur alimentation, je n'irai pas leur donner des trucs si peu inspirants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Amazone a écrit:Je donne le canard séché en gâterie... vous me faite paniquer en ce moment Le poulet, c'est écrit sur l'emballage que c'est en Thaïlande... mais sur celui de canard c'est écrit Canada.Asha n'a jamais été malade...C'est surtout le jerky qui pose problème pour ce que j'en sais. J'espère que ça vient bien du Canada quand c'est écrit ça sur l'emballage... on fini par ne plus savoir si les compagnies respectent les lois. J'ai acheté des os fumés cette semaine, c'est la première fois, et c'est écrit fabriqué au Canada, et qu'aucun produit ne vient d'ailleurs que l'Amérique du Nord... Mes chiens adorent ça. Ça serait dommage qu'il y ait un problème, car je crois bien en racheter à l'occasion.Pour les gâteries en entrainement, c'est vrai qu'on peut donner des légumes. Et si on veut quelque chose d'encore mieux que du foie ou du poulet séché, on peut donner des coeurs de poulet, je les fais bouillir, et je congèle. Quand j'en ai besoin, j'en sors du congélateur et je les coupe en petits morceaux. Je donne aussi du foie cuit et des rognons de porc. Mes chiens en raffolent. Mais mautadit que ça pue quand tu fais bouillir. Et c'est sûr que ça beurre les mains un peu plus que les affaires séchées. Mais c'est vraiment payant aux yeux des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 13 juin 2014 C'est vrai que le fromage c'est pas mal winner aussi. Mais c'est un peu gras. Et je donne aussi beaucoup de croquettes, à la quantité d'entrainement que je fais surtout avec Idéfix, si je veux que son alimentation de base demeure ses croquettes, et qu'il ne devienne pas obèse, j'ai pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Milou a écrit:C'est vrai que le fromage c'est pas mal winner aussi. Mais c'est un peu gras. Et je donne aussi beaucoup de croquettes, à la quantité d'entrainement que je fais surtout avec Idéfix, si je veux que son alimentation de base demeure ses croquettes, et qu'il ne devienne pas obèse, j'ai pas le choix. Les croquettes (renommées biscuits pour l'occasion ) sont la gaterie qu'ils ont de base disons, pour l'entrainement, les rappels, les pipis de Wallace, quand il va dans sa cage, etc. Le fromage c'est quand ils ont besoin d'un incitatif supplémentaire Je coupe en micro cubes que je fais congelés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Asha n'aime pas les légumes... ni les fruits... ni le fromage... je suis mal barré...Elle a juste aimé les jerk de canard de cette marque qu'on parle qui a qu'un ingrédient sur la liste (canard) et fait au Canada selon l'emballage écrit en très gros. Elle aime aussi les patates douces et canards jerk de la même marque (2 ingrédients et écrit en gros que cela provient du Canada)... et du foie séché d'une autre marque... et de temps en temps la Acana que je donne pour mes hérissons car elle l'accepte de temps en temps. Je suis mal barré pour le renforcement positif avec les 2 énumérés plus haut.Vous pensez qu'en 1 mois il peut y avoir eut des dommages ? Elle a été vu ce matin par ma vétérinaire avant de savoir cela... et cela m'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Essaie de lui faire du foie séché, ça pue mais pas grand chien y résiste. Ou des biscuits maisons.J'ai plein de recettes si tu veux essayer.Pas grand chien résiste au fromage normalement pourtant Amazone a écrit:Vous pensez qu'en 1 mois il peut y avoir eut des dommages ? Elle a été vu ce matin par ma vétérinaire avant de savoir cela... et cela m'inquiète.Pas grand chose à faire que d'attendre et surveiller selon moi. Ces gateries touchent les reins me semble, et pour que ça se voit à la prise de sang, il faut que 75% des reins soit foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Asha a été vu ce matin en plus par ma vétérinaire avant de voir cet article... elle est top shape mais je suis inquiète. J'ai appelé à l'instant à la clinique et j'attends la réponse de ma vétérinaire. Si Asha a besoin d'une prise de sang pour en avoir le coeur net... je vais le faire.Le foie séché, j'ai essayé la marque oselect qu'elle aime bien... mais c'était dans mon intention d'en faire des déshydratés en ayant un déshydrateur ici. Je voulais tester avant si elle allait aimer et avec la fin d'année scolaire... j'avais pas le temps d'en faire moi même Le fromage... elle veut rien savoir... ni les fruits et légumes frais. Je vais tenter de faire des patates douces déshydratés car elle a bien aimé.Je vais prendre ta recette maison SVP mais ce que j'aime pas souvent c'est les céréales présentent dans les recettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 juin 2014 amazone, tourne ton sac et lis correctement tous les petits caractère sous le sac, ces gâteries là sont traité par radiation . C'est bien inscrit de se laver les mains après les avoir manipulé. Quand j'ai lu ça tout ce que j'avais s'est vite ramassé au poubelle et j'ai pris soins d'ouvrir tous les sacs neuf que j'avais pour être certains que personne ne puisse les ramasser, tsé on sait jamais...Je ne donne maintenant que du foie séché ou des gâterie faite maison, et le foie séché vient des USA, ils sont beaucoup plus sévère sur ce qui peut entrer sur leur territoire que le canada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Les recettes de biscuits que j'ai ont presque toutes de la farine, mais perso, entre du grain et des gateries achetées... Enfin, c'est personnel Je t'enverrai la recette de foie séchée.J'espère que ta vet va te dire de pas t'inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 13 juin 2014 lermax a écrit:amazone, tourne ton sac et lis correctement tous les petits caractère sous le sac, ces gâteries là sont traité par radiation . C'est bien inscrit de se laver les mains après les avoir manipulé. Quand j'ai lu ça tout ce que j'avais s'est vite ramassé au poubelle et j'ai pris soins d'ouvrir tous les sacs neuf que j'avais pour être certains que personne ne puisse les ramasser, tsé on sait jamais...Je ne donne maintenant que du foie séché ou des gâterie faite maison, et le foie séché vient des USA, ils sont beaucoup plus sévère sur ce qui peut entrer sur leur territoire que le canada.Traité par radiation... on en mange nous-même des aliments traités ainsi. Vas lire ceci; http://www.inspection.gc.ca/aliments/etiquetage/l-etiquetage-des-aliments-pour-l-industrie/irradiation/fra/1334594151161/1334596074872Je les avais choisit car 1 seul ingrédient (ou 2) et que c'est cuit au four sans additifs, colorant, agent de conservation, sous produit, agent de remplissage ou arôme artificiel. J'aimais cette idée... là je panique un peu en ce moment et me sent coupable. Est-ce encore de la fausse information des médias ? Même les vétérinaires n'ont pas encore eut d'avis à ce sujet, ils en ont juste entendu parlé par les médias.La technicienne de ma vétérinaire m'a rappelé, on va commencer par un test d'urine pour voir le taux de protéine. Cela va nous donner une idée pour Asha. Cela fait 1 mois qu'elle en prends comme gâterie pour le renforcement positif... et cela m'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Je donne leur nourriture en gâterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Mondou les a enlevé de leur étalage (juste ceux au Canard)... mais aucune explication.Je vais avouer que je me sens coupable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Ne panique pas tout de suite. Tsé, au nombre de sacs vendus dans tout le Canada, dans tous les Mondou et tous les Costco pour ne nommer que ceux-là, il ne doit pas y avoir un si gros pourcentage de chiens que ça qui sont affectés, sinon on en aurait entendu parler bien plus que ça. Je vois régulièrement des gens acheter des jerky au poulet en vrac, provenant de la Chine, (on a vérifié), à la boutique où j'achète ma litière à chat, je connais bien les filles qui travaillent dans cette boutique, et ça fait je ne sais pas combien de fois je leur parle du problème, et elles n'ont pas toujours retiré ces jerkys des étalages. Et aucun client n'est revenu leur dire que leur chien était mort. Ne te sens pas coupable. Et maintenant que tu le sais, tu vas arrêter d'en donner. L'affaire, c'est que les autorités ne savent même pas qu'est-ce qui cause l'intoxication. C'est le vague total. (Ce qui explique probablement qu'à peu près aucune action n'a été prise au Canada et que c'est toujours vendu). Tout ce qu'ils voient, c'est qu'un nombre croissant de chiens tombent malade après avoir mangé ces jerkys. Avant d'être au courant, j'en ai même donné à Idéfix. Quand j'ai lu l'info pour la première fois, il m'en restait, et j'ai jeté le reste.Comme dit Guylaine, je préfère 100 fois mieux donner des céréales ou des farines à mes chiens, surtout si ce sont des recettes maison, que de donner des gâteries à l'origine obscure. Essaye les coeurs bouillis. Me semble qu'elle ne peut pas ne pas aimer ça. Tu les coupe en petits morceaux pour les donner.Ici, Idéfix c'est un vrai goéland. Il mange n'importe quoi. Quand je sors l'essoreuse à salade, il capote ben raide, il saute, il devient complètement fou (comme le chien dans l'annonce qui veut son biscuit qui nettoie les dents ), et je lui donne toujours un petit bout de feuille s'il attend sagement que j'aie fini. Et il aime les hostas... Il est blanc avec des taches noires, alors quand il était chiot, je l'appelait ma petite vache. (Gentiment là, un petit mot d'amour.) C'est quoi le problème avec les aliments irradiés ? Effectivement, c'est une méthode de stérilisation utilisée en industrie alimentaire humaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 13 juin 2014 J'ai lu quelque part que l'emballage et assemblage est fait au Canada mais ce qui est dedans vient de la Chine Je ne donne plus ces gâteries, fini depuis l'an passé, j'use d'imagination car avec les cours d'agilité et de freestyle, ça prends des gâteries, je ne prend que de la bouffe pour humain.J'ai peur de toutes ces cochonneries là, hier j'étais au Dollarama et je regardais leurs gâteries et yarkk.. juste la couleur me faisait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 13 juin 2014 En effet, la viande et le produit est fait en chine, mais l'emballage vient du Canada. De la bien mauvaise information, il est écrit à l'arrière que c'est produit en Thaïlande. C'est juste emballé au Canada. Alors, ça traine à l'air libre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Une de mes règles, c'est que quand je vois le mot "importé" n'importe où sur l'emballage, je passe tout droit. Les compagnies de toutes sortes de produits font des pieds et des mains pour tenter de camoufler l'origine quand ça vient de Chine, alors bien souvent, c'est plus facile de voir l'inscription "importé" avec l'adresse de l'importateur que de voir la provenance comme telle, qu'on fini par trouver si on cherche bien, et qui est souvent écrit pas mal plus petit que tout le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Je regarde partout sur les emballages... et je ne vois pas d'endroit qui indique importé... je commence à croire que je suis aveugle aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Ouffffffff... mon coeur va mieux Tout est numéro 1 pour Asha après les tests ! Ses reins sont numéro 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Gen a écrit:En effet, la viande et le produit est fait en chine, mais l'emballage vient du Canada. De la bien mauvaise information, il est écrit à l'arrière que c'est produit en Thaïlande. C'est juste emballé au Canada. Alors, ça traine à l'air libre !!Ah.... j'me souviens, c'est toi qui l'avait écrit sur facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites