Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guylaine11

Demi lapin ?

Messages recommandés

Wallace a mangé un demi lapin complet hier (incluant tête, poils et cie). Il semble quand même en forme même un peu plus calme que normalement, mais il a vomit plusieurs fois, d'abord du poil, mais là c'est son repas de ce matin qu'il vomit.

Est-ce que le fait de manger la tête peu poser des problèmes ? Ou trop de poils ? Le lapin était quand même de bonne taille...  snif2 

Les os de lapin sont les pires pour les chiens car très pointus. Vérifie d'ici 24 heures si les choses se replacent.

Ouais, tu as raison, j'avais reçu des carcasses de lapins que je n'avais pas osé leur donner, j'avais pas pensé à ça confus 
Et il a eu une bonne partie de la cage thoracique je crois.  snif2 

Regarde surtout s'il n'a pas de problèmes pour faire ses besoins.

Je doute qu'il est avaler la tête tout entière c'est quand même un peut gros à avaler tout rons et le crane c'est pas facile à broyer. Le reste du lapin ça ne m'inquiéterait pas trop. La vomissure c'est peut être si il a manger les boyaux.

Oui, il a croqué la tête et l'a mangé entièrement, il n'a resté absolument rien de sa partie. Blup  J'étais à coté mais impossible de le sortir de sous la galerie, évidemment  Rolling Eyes  

Le gros des visères semblent être resté sur l'autre partie et avoir été mangé par l'un ou l'autre des autres chiens, il restait une petite partie de l'arrière mais elle semblait "vide" (bon, ok, j'ai pas fouillé mais je les voyais au début, mais plus à la fin, re- Blup ), les autres n'ont pas été malades.

Wallace semble ok là, il n'a pas revomit depuis plusieurs heures et a bien mangé son repas. Les selles étaient ok et la "collecte" a semblé complète (je sais pas lesquelles sont à qui).

Vérifie si il a du sang dans ses selles ou son vomit ?
Et si il semble amorphe ou fiévreux...

Non, pas de sang. Je le trouve un peu calme, et il a revomit hier soir. Je suis ai donné un petit repas ce matin, et s'il ne le garde pas, je vais aller chez le vet ce soir ou demain matin.

Je déteste les lapins, ou les voisins, c'est à voir  Rolling Eyes 

Guylaine a écrit:
Non, pas de sang. Je le trouve un peu calme, et il a revomit hier soir. Je suis ai donné un petit repas ce matin, et s'il ne le garde pas, je vais aller chez le vet ce soir ou demain matin.

J'en ai deux ici qui aimereraient ça en mausus avoir des lapins comme voisins  Crampé 

ijump a écrit:
Guylaine a écrit:

J'en ai deux ici qui aimereraient ça en mausus avoir des lapins comme voisins  Crampé 

Ah ! Mes monstres les aiment les lapins ! Et moi aussi tant qu'ils ne leur font faire que de l'excercice !
Mais là ils en sont à leur 2eme, plus leur chat ... les relations commencent à être un tendues entre ma voisine et moi  Siffle

Dans ce genre de situation, je serais porté à donner des probiotiques pour aider à la digestion.

Pour tes voisins, c'est leur responsabilité de garder leurs animaux sur leur terrain... c'est mon opinion.

Guylaine a écrit:
ijump a écrit:
Guylaine a écrit:

Ah ! Mes monstres les aiment les lapins ! Et moi aussi tant qu'ils ne leur font faire que de l'excercice !
Mais là ils en sont à leur 2eme, plus leur chat ... les relations commencent à être un tendues entre ma voisine et moi  Siffle

Ils ont bouffé 2 lapins et le chat aussi ! Coudon, la voisine serait mieux d'avoir une clôture.
Ils ont l'instinct de prédation bien présente. Est-ce qu'ils sont agressifs envers les autres chiens, pourraient-ils prendre un chien de petite taille pour une proie?

Ils ont bouffé un seul lapin, mais tué leur chat et un autre lapin qui étaient aussi dans ma cour.
C'est cloturé, et j'ai mis ça sécuritaire pour empêcher les chiens de sortir mais un lapin et un chat ça passe pas mal n'importe où !

Je suis entièrement d'accord que c'est leur faute, mais elle ne pense pas comme ça. Après le chat, elle racontait à d'autres voisins que mes chiens étaient dangereux, que je devrais les garder attachés (euh...sont dans ma cour cloturée!! doh ), de faire attention aux enfants ... fou 

Et quand je suis sortie il y a quelques minutes, elle était en train de dire à son mari que "C'est dangereux là, et je dois me confiner à ma cour parce que elle...." Elle m'a vu et j'ai pas su la suite, mais ça vous donne une idée de sa vision des choses : mes chiens et moi on devrait être confinés à la maison car elle, elle a des gouts d'expension....Rolling Eyes 

Ceci dit, Wallace "pète le feu" et joue depuis tantôt, je crois que ça va aller là, je commençais à vraiment m'inquiéter avec l'histoire d'Auguste pale

Pour les autres chiens, non du tout, ils font très bien la différences entre les espèces, ils adaptent même leurs jeux à la taille du chien. Ils ont eu comme copains un caniche toy et un poméranien croisé, et de jeunes chiots.

Encore moins de risques avec les humains, incluant les enfants  clin d'oeil 

Il y a un bon point à son jacassage, je ne crois pas que tu auras la visite de voleurs car le mot va se dire que tu as des chiens suuuuuuuuuuuuuuuuuuper dangereux  mdr Yes

jaimeleschiens a écrit:
Il y a un bon point à son jacassage, je ne crois pas que tu auras la visite de voleurs car le mot va se dire que tu as des chiens suuuuuuuuuuuuuuuuuuper dangereux  mdr Yes

Y'a ça !!  Crampé Crampé 

Tiens Guylaine, juste pour toi lol

Dans ma cour aujourd'hui !!

affraid 
Non, sérieux, c'est ben cute... mais chez toi ;-)
Ils viennent d'ou ?

2 jours je crois après l'histoire du lapin, Wallace a attrapé 2 étourneaux, et le lendemain, un caneton que mes voisins ont touvé seul sur le fleuve. Ils l'ont récupéré, laché dans leur cour et 15 minutes plus tard... Wallace l'avait dans la gueule  Rolling Eyes 

Je suis sur le gros stress maintenant quand je sors les chiens et je fais ce cauchemar toutes les nuits
https://www.facebook.com/photo.php?v=470480816422576&set=vb.356934671110525&type=2&theater

Crampé 

Hahahaha... Guylaine, tu es mourante lol

Je sais pas d'où ils viennent mes lapins, ça fait quelques années qu'on les voit, ça l'air des lapins sauvages de Garenne, mon chihuahua jouait avec un l'an passé  Content  pas mon caniche par contre isshh....

J'ai tellement pensé à toi quand je les ai vus  mdr 

se sont les poils qui a fait vomir ton chien! si sa n'avais pas sortie vers le haut le pelage du lapin aurait agit un peu comme un laxatif  razz 

Les premiers vomissements étaient en effet que du poil. Les autres ben il avait peut-être juste l'estomac un peu chargé, les os du crane ( Blup ) sont peut-être plus difficiles à digérer...
M'enfin, ça a fini par passer, j'ai été quite pour une bonne frousse ...et lui un bon repas malgré quelques désagréments  Rolling Eyes 

Wow Sylhan, t'en as quelqu'uns hein! Ici on avait un lièvre chaque année - toutes saisons. Il était assez fendant pour monter sur le balcon! Deuh! Kooza l'a spotté assez rapidement merci!  affraid  Donc avant qu'un accident lui arrive au pauvre ti-lièvre nous nous sommes assurés que toutes les entrées possibles soient bloquées. Nous ne l'avons pas revu depuis l'automne dernier. La seule chose qui gosse un peu sont les écureuils. Mais comme elles grimpent vites partout, ça me stresse moins que Kooza en ramasse une. Tako ne voit plus et Nuuk a perdu intérêts envers les oiseaux/4 pattes...sauf le chien du nouveau voisin. Va falloir travailler cela car ce chien est en longe (ils ne sont pas clôturés) et il arrive pile sur notre clôture. Nuuk vire folle. Et par ricochet me rend folle. J'vais y sacrer un panneau intimité sur la clôture Frost. Ils ne se verront plus au moins. Leur chien ne jappe pas (à date), mais sille en titi.

Sincèrement quand on a des petits animaux domestiques on s'arrange pour les garder dans notre cour et garder en tête qu'il sont des proies attrayantes. Tout comme toi tu fais ce qu'il faut pour garder tes chiens dans ta cour. Pour les petits animaux de la faune ça reste souvent hors de notre contrôle

j'ai déjà eu une petite husky et elle bouffait régulièrement des lièvres, je ne sais pas si elle les prenait dans des collets placés par les voisins ou les attrapait elle-même. Elle a également tué plusieurs poules alors que j'étais absente et qu'elle avait réussi à sortir de son enclos.

Le husky est un prédateur pour les petits animaux mais n'est pas automatiquement un chien dangereux pour les autres chiens et encore moins pour les humains. Ma femelle allait jouer avec les enfants de la voisine qui la trouvait très gentille. Ça remonte à loin cette histoire et mes chiens n'étaient pas toujours attachés ou en enclos à cet époque.

Pour la digestion, ma femelle ne semblait avoir aucun problème à digérer un lièvre au complet. Même que Kami ma bullmastiff en a déjà mangé un trouvé dans un collet en hiver et l'avait mangé sans problème.

Guylaine a écrit:
 affraid 
Non, sérieux, c'est ben cute... mais chez toi ;-)
Ils viennent d'ou ?

2 jours je crois après l'histoire du lapin, Wallace a attrapé 2 étourneaux, et le lendemain, un caneton que mes voisins ont touvé seul sur le fleuve. Ils l'ont récupéré, laché dans leur cour et 15 minutes plus tard... Wallace l'avait dans la gueule  Rolling Eyes 

Je suis sur le gros stress maintenant quand je sors les chiens et je fais ce cauchemar toutes les nuits
https://www.facebook.com/photo.php?v=470480816422576&set=vb.356934671110525&type=2&theater

Crampé 

J'adore ton cauchemar Crampé Crampé Crampé 

J'ai une bonne connaissance qui a un teckel et avait un basset. Une maman lièvre s'était décidé de mettre bas en dessous de son cabanon. Les bébés n'ont pas gambadé longtemps sur le terrain car le teckel en a tué plusieurs... et le basset aussi s'est mit de la parti quelques jours plus tard.

Mon chat a mangé un petit écureuil suisse (rayé) dimanche dans la matinée.

Il est dégriffé et était attaché en laisse dehors, mais il l'a eu pareil. Le temps que je lui enlève de la bouche, il était déjà mort. Donc je lui ai redonné, comme l'animal avait l'air en santé, je me suis dit, il va jouer avec et en manger un peu, ça fera du cru...
Et bien, il a tout mangé sauf la queue.

Le soir, il a eu des renvois et essayait de vomir, j'ai un peu regretté de lui avoir laissé ! J'ai eu peur ! Mais je me suis dit que j'attendrais jusqu'au matin.
Et le lendemain matin, tout allait bien, Monsieur Socrate était dans son état normal. Je lui ai quand même donné de la bouffe en canne gastro en très petite quantité pendant 2 jours.

Je pense que leur estomac est fait pour digérer cela mais c'es tsûr qu'ils n'ont plus ll'habitude et c'est peut-être beaucoup d'un seul coup avec la fourrure et tout, dur sur la digestion.

astrolus a écrit:
Mon chat a mangé un petit écureuil suisse (rayé) dimanche dans la matinée.

Il est dégriffé et était attaché en laisse dehors, mais il l'a eu pareil. Le temps que je lui enlève de la bouche, il était déjà mort. Donc je lui ai redonné, comme l'animal avait l'air en santé, je me suis dit, il va jouer avec et en manger un peu, ça fera du cru...
Et bien, il a tout mangé sauf la queue.

Le soir, il a eu des renvois et essayait de vomir, j'ai un peu regretté de lui avoir laissé ! J'ai eu peur ! Mais je me suis dit que j'attendrais jusqu'au matin.
Et le lendemain matin, tout allait bien, Monsieur Socrate était dans son état normal. Je lui ai quand même donné de la bouffe en canne gastro en très petite quantité pendant 2 jours.

Je pense que leur estomac est fait pour digérer cela mais c'es tsûr qu'ils n'ont plus ll'habitude et c'est peut-être beaucoup d'un seul coup avec la fourrure et tout, dur sur la digestion.

Yarkkkk...... oh my god, tu me fais peur, la mienne est attachée aussi et semble très chasseuse, le tien a-t-il une cloche ? je lui ai mis double cloche pour dehors, on sait jamais, je ne veux pas qu'elle pogne un oiseau ou autre, chu trop sensible  gêné 

kamitou a écrit:
 Ça remonte à loin cette histoire et mes chiens n'étaient pas toujours attachés ou en enclos à cet époque.

Je t'avoue que les miens sont sous haute surveillance ! J'ai eu plusieurs fugues avec eux mais aussi avec les 3 autres avant, et ça a toujours été ma grande peur : qu'ils aient un accident ou ne pas les retrouver. Mais maintenant, avec Darwin qui est epileptique, Echo qui fait une fixation sur les chats et Wallace qui est carrément un danger public... ça frole la phobie mon affaire  confus 

Tozeur a souvent mangé des lièvres au complet... tête comprise...et il n'a jamais eu de problèmes......je ne le nourrissais pas pour le reste de la journée .....par contre, il a eu des vers suite à ces ingestions....

Guylaine a écrit:
Ils ont bouffé un seul lapin, mais tué leur chat et un autre lapin qui étaient aussi dans ma cour.
C'est cloturé, et j'ai mis ça sécuritaire pour empêcher les chiens de sortir mais un lapin et un chat ça passe pas mal n'importe où !

Je suis entièrement d'accord que c'est leur faute, mais elle ne pense pas comme ça. Après le chat, elle racontait à d'autres voisins que mes chiens étaient dangereux, que je devrais les garder attachés (euh...sont dans ma cour cloturée!! doh ), de faire attention aux enfants ... fou 

Et quand je suis sortie il y a quelques minutes, elle était en train de dire à son mari que "C'est dangereux là, et je dois me confiner à ma cour parce que elle...." Elle m'a vu et j'ai pas su la suite, mais ça vous donne une idée de sa vision des choses : mes chiens et moi on devrait être confinés à la maison car elle, elle a des gouts d'expension....Rolling Eyes 

Ceci dit, Wallace "pète le feu" et joue depuis tantôt, je crois que ça va aller là, je commençais à vraiment m'inquiéter avec l'histoire d'Auguste pale

Pour les autres chiens, non du tout, ils font très bien la différences entre les espèces, ils adaptent même leurs jeux à la taille du chien. Ils ont eu comme copains un caniche toy et un poméranien croisé, et de jeunes chiots.

Encore moins de risques avec les humains, incluant les enfants  
clin d'oeil 

Je comprends tellement!
Mes caniches sont extrêmement chasseur. Ils m'ont dévoré quelques charognes et ils ont tué un rat musqué devant moi cet hiver. Rien à faire quand ils sont en mode ¨chasse¨!  Rolling Eyes Et pourtant, ils ne mangent pas mes chats, ni les petits chiens et ni les humains. Content 
Et je comprends le dégoût de la chose... Blup Blup Blup Crampé 

• Créer...