Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

L'état de santé d'August (opération et arthrite septique)

Messages recommandés

Rendez-vous à 14h20 avec le vétérinaire orthopédiste pour faire le suivi et prendre une autre radiographie pour voir si la bactérie a arrêté ses ravages... Envoyez-nous des ondes positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les nouvelles d'August suite à son rendez-vous avec le Dr. Huneault, vétérinaire orthopédiste au Centre Rive-Sud: la bactérie est sous contrôle, le traitement fonctionne!

Sur la radiographie, l'état de son épaule est restée stable. De ce qu'on peut voir, la bactérie a abîmé principalement les côtés externes de l'os, la plaque de croissance et la tête de l'humérus semble intactes. Le prognostique est excellent, 90% des chiens n'ont pas de rechute, encore mieux chez les chiots. On ne peut pas savoir s'il gardera ou non des séquelles à long terme, le temps nous le dira, mais ça regarde bien.

Il peut recommencer à prendre des marches, se baigner sans modération! Pas de course pour le prochain mois, on poursuit les antibiotiques et l'anti-inflammatoire, mais il va pouvoir cesser les anti-douleurs, et retrouver une vie sommes toute normale! En moins d'une semaine, il a pris 5 livres!!! Il a l'air pas mal populaire au Centre Rive-Sud, plusieurs sont venus le voir, et étaient contents et impressionnés de le voir aussi en forme!

Merci à tout le monde qui a envoyé des ondes positives, elles ont été entendues!  Yes  Yes  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente d'apprendre la bonne nouvelle  bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un tit poulet qui va être content de sortir de la cage !!

Bravo !!! Yes   bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle rampe d'August!


Finalement, elle risque de servir seulement 2 semaines pour les escaliers, mais elle va peut-être être utile pour le bain thérapeutique de Monsieur, gracieusement prêté par Shanti, et transporté de Québec à Montréal par Talma!!! On est gâté!!!  Câlins 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coté ben terre à terre mais... remplie d'eau ça doit peser une tonne ce truc  doh 

Sinon, c'est drolement cool  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu August vendredi dernier a sa sortie du CVRS et hier soir en visite. La différence est incroyable. Il a pris vraiment du mieux et ca fait chaud au cœur de le revoir dans son enthousiasme de puppy  bravo bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert des bosses sur ses cuisses et un coude... je vais voir si ça passe, rendu là, je ne sais pas trop ce que je peux faire de plus...  Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'elles sont sur les articulations ? Quoique sur la cuisse, y'a pas tellement d'articulation....

Décidemment, il a pas de chance le toutou  snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être une réaction aux médicaments...

Il termine ses anti-douleurs demain, on va voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va finir les montagnes russes avec sa santé  franchement 

Sa rampe est très belle. Il est bien gâté le coco  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est peut-être une réaction aux médicaments...

Il termine ses anti-douleurs demain, on va voir ce que ça donne.

Ben là,  c'est ce que je te souhaite ...à peine 5 mois je crois et tout un bilan de problématiques de santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Jaelle a écrit:
C'est peut-être une réaction aux médicaments...

Il termine ses anti-douleurs demain, on va voir ce que ça donne.

Ben là,  c'est ce que je te souhaite ...à peine 5 mois je crois et tout un bilan de problématiques de santé !


Euh ben là... à part l'erreur médicale, il souffre d'arthrite septique, dûe à une bactérie x... Oui c'est quelque chose à traiter, oui ça a été pénible, oui il a souffert, oui ça me coûte un bras et une jambe... mais il n'a quand même pas ''tout un bilan de problématiques de santé''!!!!!  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne peut pas être des piqûres de mouche ses bosses? (bon j'avoue que dans ton coin y doit pas en avoir bin bin) Lena fait de vraiment grosse bosse quand elle se fait piqué, s'est impressionnant à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas de mouches, mais de fourmis, je viens de faire un autre traitement, j'en ai pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Victor ce fait moins piquer mais Jack par contre, toutes les bebittes lui court à près et ça lui fait de grosse bosses. Les pires sont les mouches à chevreuil et certains maringuoins mutants bouffeurs de Boxers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Ici Victor ce fait moins piquer mais Jack par contre, toutes les bebittes lui court à près et ça lui fait de grosse bosses. Les pires sont les mouches à chevreuil et certains maringuoins mutants bouffeurs de Boxers...


Bin c'est peut-être typique des boxers alors, Lena c'est fou comment tous les insectes piqueurs lui courent après et ensuite méga bosse  confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment il va aujourd'hui ? J'ai déjà vu des bosses aussi dues à des piqures d'insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont où ces bosses ?
Misère à ressemble à un scrotum (de chien bien sûr)... dépendamment où elles sont, ça pourrait être des ganglions enflés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est des couilles? Mon dernier mâle avait une grosse poche de change vide, j'ai oublié à quoi ça ressemble!  grimace grimace Crampé Crampé Crampé 




Je suis morte de rire les filles... c'est effectivement une photo des couilles d'August! Je me suis un peu foutu de votre gueule!  grimace Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah c'est des couilles? Mon dernier mâle avait une grosse poche de change vide, j'ai oublié à quoi ça ressemble!  grimace grimace Crampé Crampé Crampé 




Je suis morte de rire les filles... c'est effectivement une photo des couilles d'August! Je me suis un peu foutu de votre gueule!  grimace Crampé Crampé 

Je commenceais a croire que j'étais folle  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah c'est des couilles? Mon dernier mâle avait une grosse poche de change vide, j'ai oublié à quoi ça ressemble!  grimace grimace Crampé Crampé Crampé 




Je suis morte de rire les filles... c'est effectivement une photo des couilles d'August! Je me suis un peu foutu de votre gueule!  grimace Crampé Crampé 


je mesuis dit en voyant la photo,Ben voyons .c'est des couilles ca....ben la elle doit ben savoir la difference entre des couilles pis des bosses...J'etait un peu inquiete pour ta santé mental lollll Crampé Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'allais tellement faire une joke de couilles moi aussi !!  Crampé  Ciboire on a toutes pensé croche et avec raison !  Crampé Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eille là  Crampé 

Ben maudine de marde !!

Eille elle nous a montrer les couilles de son chien !!
C'est trop drôle  Crampé Crampé 

Moi je me suis dis, à force d'être avec des femelles elle ne sait pas que c'est des couilles ces p'tite bosses là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Crampé Crampé Bon, il a quand même des bosses... mais un peu plus petites!  grimace 

Quand j'ai répondu à Nancy, j'avais August à côté de moi tout évaché... ça m'a donné l'idée!  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Mon espèce de tannante !!!
J'avoue quand même que ça fais du bien rire...


J'en avais de besoin!  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, pour ceux qui ne sont pas sur Facebook.

August vient d'avoir deux ans, et ça va. Il a boîté pas mal au début de l'été, mais il semble avoir développé sa musculature et n'a pas boîté depuis, sans que je le limite. Il a clairement des séquelles, et fait ou fera de l'arthrite à son épaule, mais pour l'instant, les muscles compensent. Évidement, on oublie les sports intenses comme le schutzhund ou l'agilité pour lui, mais il y a pleins d'autres options, comme le brush et barn hunt en ce moment qu'il adore! Il a toujours ses bosses, que je n'ai toujours pas fait analyser faute de sous (le 7000$ de dettes pèse encore fort sur mon porte-feuille...) et il n'a pas retrouvé toute sa solidité: sans tapis anti-dérapant, il n'est pas capable de sauter sur mon lit. Quand j'aurais des sous, j'aimerais bien aller en physio avec lui!

Pour le reste, les démarches avancent enfin. L'Ordre des médecins vétérinaires m'a donné raison sur toute la ligne, il y a bien eu une erreur de diagnostique et des pratiques plutôt douteuses. Malgré tout, la clinique n'a pas voulu me rembourser, alors j'ai fait une demande aux Petites Créances, et on passe enfin le 22 mars. Si tout va bien, et le contraire serait étonnant, mon porte-feuille se portera mieux et je vais pouvoir aller faire voir August pour les problèmes qui restent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles...

Au moins August ne souffre pas..

Je souhaite que la clinique te rembourse tous les frais "inutiles" et ça regarde bien pour ça... mais c’est long en mausus !
Au moins l'Ordre des médecins vétérinaires t'ont donné raisons !
Si la clinique devait te rembourser j'espère qu'il le feront ! parce qu'après rien n'oblige les "perdants" a payer...

Sinon il te reste Mme Goldwater à l'Arbitre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...