Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Petit chien Russe - Russkiy Toy

Messages recommandés

Ma découverte du jour !

Je viens de découvrir cette race dans mes hasard de flannage sur wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_chien_russe

Il ressemble à un mix de chihuahua et de pinsher mais c'est une race à part entière qui n'a rien à voir avec eux. A mon goût personnel, ce petit chien me semble plus harmonieux que le chihuahua ou le pinsher.

J'aime beaucoup essentiellement la version à poils long avec des franges d'oreilles qui ressemble un peu au papillon mais moins poilu quand même.

Je trouve cette petite femelle magnifique :
http://despetitsbonheurs.atara.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=37054&ID_SITE=39261&ID_CHIEN=787030&TABLE=t_chien_03

Je le mets sur ma liste pour dans 10 ans...

J'ai vu une éleveur dernièrement à Québec, elle me disait qu'ils sont seulement 2 au canada! Elle avait poils long et poils court, ils étaient adorable  amour Malheureusement ce n'est pas encore reconnu au CKC qu'elle me disait...

Invité
C'est cute !

Je connais une personne qui en as deux , elle les as pris en europe. Superbe tempérament , moins émotif qu'un Chihuahua .

J'en ai vu au SNAC il y a 2-3 ans, l'éleveure est à Alma http://elevage-westie.ca/elevage_joeberger_005.htm.

J'avais eu un coup de cœur pour ses chiens et c'est une race que j'aimerais un peu plus qu'un chihuahua (bien que j'adore la mienne). Ce qui pourrait m'arrêter c'est qu'ils ne sont pas encore reconnus au CKC.

Quoi qu'avec le nouveau règlement qui va accepter les mix breed. Il va être possible de sortir en sports avec un chien russe.

Je dirais que ça ressemble plus à un papillon croisé pinscher  Content 

Personnellement, je n'aime pas vraiment, j'aime mieux le papillon  pffff 

mychazo a écrit:
Quoi qu'avec le nouveau règlement qui va accepter les mix breed. Il va être possible de sortir en sports avec un chien russe.  

Ça reste une décision personnelle, mais moi pas sûre que je vais avoir le goût d'encourager ça....  hum... 

Non non c'est pas un mix breed.

Je disais qu'il ressemblait à un mix de chihuahua, pincher, papillon juste pour donner une idée... mais c'est une race pure. C'est juste une race rare et peu connue ici. Sans doute plus connue en europe de l'est...

astrolus a écrit:
Non non c'est pas un mix breed.

Je disais qu'il ressemblait à un mix de chihuahua, pincher, papillon juste pour donner une idée... mais c'est une race pure. C'est juste une race rare et peu connue ici. Sans doute plus connue en europe de l'est...

Je sais que ce n'est pas un mix breed je parlais pour sortir en concours CKC.

Personnellement je n'aime pas vraiment, je n'aime pas leur tête et leurs grandes pattes minces :P Je trouve que le pinscher est beaucoup plus harmonieux, plus musclé, plus élégant, semble moins fragile, j'aurais peur de casser le russkiy toy en faisait tout ce que je fais avec mes minpins haha razz Mais ça, c'est mes goûts de grande amoureuse et future éleveur de pinschers miniatures  Content  coeur 
C'est sûr que si on compare à ce genre de pinschers... Pinscher de 6 mois, qui s'est a passé une soirée et une nuit a marché sur 3 pattes après être tombée dans l'escalier, la propriétaire était venu me demander des conseils. Attention, je ne dis pas que le chienne est laide  ;)

Je ne sais pas combien de fois Stella a pu débouller les escaliers chez ma mère quand elle était plus jeune, je faisais attention mais elle me passait devant pendant que je descendais pour aller à ma droite. Elle se relevait toute joyeuse et sautait haha Une vraie cascadeuse. Sauf que Stella est pas mal plus massive que la chienne sur la photo que j'ai mise plus haut :P
J'ai pas de photo au même âge, seulement à 11 mois, je ne trouve pas de photos similaire plus jeune pour comparer hihi

Komet à 6 mois lui aussi, mais en léger sous poids dû à son parvo.

Les deux plus vieux, Stella 2 ans, Komet 11 mois

Et des vrais beaux pinschers venant d'éleveurs, parce que les miens ne sont pas de bons représentants de leur race, selon moi, tu as pas plus élégant qu'un minpin hihi Pas pour rien qu'il est surnommé The king of toy :)

Désolée d'envahir le post de photo haha J'aime bien les exemples photos razz

hmmmmm, pas trop mon style.... perso je ne trouve pas qu'ils sont plus harmonieux.... ils semble mince, élancer et frêle en plus d'un pelage moins fournit.

Je ne suis pas du type chihuahua .... mais depuis que je garde une de mon éleveur je doit dire que j'apprécie quand même la peste rouge qui est ici. Elle n'est pas frêle , bon poids, belle qualité de pelage , belle musculature et conformité ( elle suit et marche un bon 1h -1h30 sans problème) . Ont est trop habituer a voire des ptits chiens pas bien équilibré pis frêle. ( chihuahua de 5 lb c'est petit mais imaginer 2-3 lb ... c'est vraiment minus )  je me permet de joindre une photo du chihuahua poil long. qui je trouve semble moins élancer et "fragile" que la première photo mise du Russkiy Toy. Je crois que j'aimerais davantage cette race si elle avait une fourrure plus équilibré.... moi 2 touffes en arrière des oreilles pis moins sur le reste je trouve que sa déséquilibre.... faudrait que je vois les poils court.

En fait justement ce que vous n'aimez pas c'est ce que j'aime !
Je m'explique... vous trouvez que le petit chien russe à l'air mince et fragile et le chihuahua ou pinsher plus costaud. Personnellement c'est exactement ça que j'aime, car je trouve qu'il a les proportions gardées comme un chien lilliputien et non comme un chien nain. Le chihuahua a des membres courtauds, un corps trapus, un front bombé, des yeux qui ressortent, un museau écrasé... toutes des caractéristiques de nanisme qui font qu'au moindre coup d’œil, même sans indice d'échelle, on sait que c'est un chien nain. Par contre, le petit chien russe, bien que de taille à peine plus grande, a toutes les proportions gardées d'un chien de taille normale. Si on a pas d'indice d'échelle, on pourrait croire à un genre épagneul de plus grande taille.

Le chihuahua n'a justement pas les yeux exorbités, c'est un défaut  mdr  et le nez écrasé ?? heu.. non lol

Tu ne connais pas le standard  razz 

Oui oui je connais le russkiy toy, je sais que c'est une race mais ici au Québec, jamais vu, c'est très populaire en Europe par contre.

Invité

Je suis comme toi astrolus, je trouve que ce petit chien Russe a une apparence plus saine et jolie. Mais bon ça reste une question de goût personnel !  coeur 

astrolus a écrit:
En fait justement ce que vous n'aimez pas c'est ce que j'aime !
Je m'explique... vous trouvez que le petit chien russe à l'air mince et fragile et le chihuahua ou pinsher plus costaud. Personnellement c'est exactement ça que j'aime, car je trouve qu'il a les proportions gardées comme un chien lilliputien et non comme un chien nain. Le chihuahua a des membres courtauds, un corps trapus, un front bombé, des yeux qui ressortent, un museau écrasé... toutes des caractéristiques de nanisme qui font qu'au moindre coup d’œil, même sans indice d'échelle, on sait que c'est un chien nain. Par contre, le petit chien russe, bien que de taille à peine plus grande, a toutes les proportions gardées d'un chien de taille normale. Si on a pas d'indice d'échelle, on pourrait croire à un genre épagneul de plus grande taille.

ahhh je comprend mieux! mais personnellement je suis une fan de chien costaud et plus robuste. Mes schnauzer son trapu  mdr je trouve pas ça laid un chien plus slime , par contre je le tiendrais très muscler pour évité l'effet visuel de " maigrelet "

une petite correction cependant Dans le chihuahua ont ne veux justement pas de yeux ressortie ni de museau écrasé. la tête doit être en forme de pomme, et le museau 1 tier de la tête.

pour le nanisme , tu va voire des chiens tout croche avec de gros yeux globuleux quand ils sont mal reproduit et rapetisser au max, sa les déformes tellement ils sont petit. ( ont en voient dans le schnauzer nain que le monde tente de rendre a 5 lb.... quel atrocité )

cela dit , je préfère a poil court! vraiment plus dans mes gouts  bravo  je n'aime pas quand un chien a juste du poil a 2 -3 place sa déséquilibre

Tessa a écrit:
Je connais une personne qui en as deux , elle les as pris en europe. Superbe tempérament , moins émotif qu'un Chihuahua .

Je crois qu'on connait la même personne!  razz 

• Créer...