Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edachou

Je sais plus, épagneul français, bouvier bernois ou caniche?

Messages recommandés

J'ai passé un bon bout de temps a discuter avec Djannick ce printemps et ce que j'ai retenu (et ce qu'il confirme lui-même) c'est que ces chiens sont des chiens de travail, pas très appropriés a des gens sédentaires. Il faut voir quels sont les besoins de ces chiens là.

Le problème c'est que beaucoup de gens vont dire qu'ils sont actifs et que ça ne devrait pas être un problème d'avoir un chien issu d'une lignée de travail.

Reste a définir "actif"......

Quand j'ai adopté Kali, issue d'une lignée de travail reconnue pour son intensité, j'ai convaincu le refuge que nous étions des gens actifs. On ne se doutait pas une seconde de ce qui nous attendais avec cette magnifique petite bête...
My God, la petite bombe d'énergie qui est arrivée chez nous en avait rien a foutre d'attendre le week-end pour aller au camping, et la marche d'une heure après souper ne faisait que l'exciter. Elle a fini par manger les cadres de portes, les meubles etc avant qu'on comprenne que ca prenait une marche d'une heure le matin ET une autre après souper. C'Était un minimum.
Et je ne parle pas d'une marche en laisse  mais une marche lousse a courir a se défoncer  Mr.Red 

On se partageais la tâche, mon chum a acheté une barre de vélo et moi j'ai commencé l'agilité avec des séances d'obéissance. Actuellement, elle a 6 1/2 ans et elle est un peu plus calme. On fait du cani-cross à l'occasion, mais les marches en foret d'une heure sont nécessaires au moins 2 fois semaine pour son équilibre mental. Et chez nous, elle est lousse dehors tout le temps, libre de courir ou d'aller se baigner.

Tout ça pour dire qu'être actif, c'est plus que d'aller prendre une tite marche tous les jours. les chiens de travail sont des hyperactifs qui développent des problèmes de comportements quand on ne respecte pas leurs besoins. Les chiens de Djannick ont un bon besoin d'exercice et de stimulation mentale.  Peut-être pas autant que les lab de la Rive-blanche comme Kali. Mais ce sont des chiens qui sont capables de travailler une journée entière dans des conditions météo et des terrains très difficiles. leur grande énergie leur est indispensable pour accomplir leur travail.

On peut se faire a croire ce qu'on veut mais ce n'est pas tout le monde qui a la disponibilité, la capacité  et le gout de combler les besoins là. Même avec les meilleures intentions. Et il vaut mieux en être conscient AVANT d'embarquer là-dedans.

Merci pour les réponses! Wow, c'est éclairant, et je me dis que je dois prendre mon temps. Mardi, je vais visiter un élevage de caniche, et dimanche prochain, un élevage de bouvier bernois.

Les chiens de chez red golden sont très beaux, mais peut-être un peu trop hyper pour moi :) me reste à trouver un autre bon élevage de golden, qui avec moi sera plus heureux...

Il y a plein de références de bon éleveurs de golden de lignée de Confo si tu fais une recherche sur le forum, et ces lignées la sont effectivement plus calmes en général.

Sinon le caniche est vraiment adaptable aussi... Ce que j'entend toujours c'est qu'ils s'adaptent à presque tout entre une marche de 30 min ou 3h de course, donc suit facilement dans toutes les activités sans être hyperactif...

Quel élevage de caniche vas-tu visiter?

Amen, Moi j'étais vraiment actif, j'avais le temps et la motivation, j'ai choisi ma race en fonction des habilités naturel et tempérament qui correspondait bien à ce genre d'activité. Ma relation extraordinaire avec Recon n'est pas un hazard. Les milliers d'heures que j'ai passer avec elle à faire toutes sorte d'activités n'étaient pas une corvée. C'était du plaisir intense partager par tous les deux puisqu'elle ne fait pas que m'accompgner mais fait équipe avec moi dans une activité qui lui permet d'utiliser et développer ses habilités naturel. Quand je la regarde faire son travail, je ne la trouve pas juste belle, je la regarde avec une admiration sincère. Je trouve ça triste quand quelqu'un achète un chien de chasse et ensuite demande comment on fait pour leur apprendre à ne pas chasser. Les chiens pointeurs, les bons éleveur on depuis des génération sélectionner leur reproducteurs en fonction d'obtenir des chiens avec des nez puissant, assez robuste et agile pour couvrir beaucoup de terrain, qui coopère et cherche à interagir avec l'humain on est toujours bien pas pour leur demander ensuite de s'adapter et ne pas faire ça allors qu'il y a tant de race qui convienne beaucoup mieux à une vie plus calme.

Edachou a écrit:
Merci pour les réponses! Wow, c'est éclairant, et je me dis que je dois prendre mon temps. Mardi, je vais visiter un élevage de caniche, et dimanche prochain, un élevage de bouvier bernois.

Les chiens de chez red golden sont très beaux, mais peut-être un peu trop hyper pour moi :) me reste à trouver un autre bon élevage de golden, qui avec moi sera plus heureux...

J'ai mon ancienne prof d'obéissance qui reproduit du golden. Elle fait des compétitions de conformation et d'obéissance et font aussi pour le plaisir du canicross et si je me souviens biens du rally-o.

http://www.elevagehoneymoon.com/

j'ai suivit plusieurs cours d'obéissance rally-o ou d'agilité a leur club et il y avait toujours peu importe les cours que je prenais ben du golden  Crampé 

Donc selon moi ceux si sont vraiment plus polyvalent.... tous des gros nounours en plus  mdr

Un collègue de travail très sportif a acheté un petit caniche chez cet éleveur et c'est le chien le plus merveilleux au monde (il court plusieurs km par semaine et est très pot de colle):

http://www.elevagebonchien.com

Est-ce que quelqu'un connait cet éleveur ?

Moi maintenant, je vois l'aspect pratique des choses car un gros chien, ça prend de la place, on ne peut pas le porter sur nos genoux, c'est beaucoup plus cher d'entretien et c'est plus de responsabilités. En plus, les gros chiens vivent moins longtemps et sont plus sujets a des maladies héréditaires.

Personnellement, je ne recommande pas l'élevage bonchien.

Elle enregistre ses chiens et dit tester les hanches, mais... je suis contre son principe d'élevage... Élever des couleurs non admises et des pseudos grandeurs... Faire varier les prix dépendant de la taille dans une même classe de grandeurs. gêné 

Je ne trouve vraiment pas ses reproducteurs beaux.
Elle reproduit des chiens avec plusieurs spots blancs (on recherche le contraire).
Elle fait du particolor et du phantom.
Elle ne mentionne aucun championnat (aucune compétition en fait..). (Ce qui ne surprend pas puisqu'elle reproduit du très très petit et des couleurs non acceptées.)
Elle fait du « gros miniature » et du «tiny teacup»...  croco

Et je trouve que c'est cher en bibitte un chien peut-être stérilisé pour 2000$ si ses parents font pas de confo. hum...

Bref, j'irais chez Aldenter pour du mini aussi!  :985:

ijump a écrit:
Amen, Moi j'étais vraiment actif, j'avais le temps et la motivation, j'ai choisi ma race en fonction des habilités naturel et tempérament qui correspondait bien à ce genre d'activité. Ma relation extraordinaire avec Recon n'est pas un hazard. Les milliers d'heures que j'ai passer avec elle à faire toutes sorte d'activités n'étaient pas une corvée. C'était du plaisir intense partager par tous les deux puisqu'elle ne fait pas que m'accompgner mais fait équipe avec moi dans une activité qui lui permet d'utiliser et développer ses habilités naturel. Quand je la regarde faire son travail, je ne la trouve pas juste belle, je la regarde avec une admiration sincère. Je trouve ça triste quand quelqu'un achète un chien de chasse et ensuite demande comment on fait pour leur apprendre à ne pas chasser. Les chiens pointeurs, les bons éleveur on depuis des génération sélectionner leur reproducteurs en fonction d'obtenir des chiens avec des nez puissant, assez robuste et agile pour couvrir beaucoup de terrain, qui coopère et cherche à interagir avec l'humain on est toujours bien pas pour leur demander ensuite de s'adapter et ne pas faire ça allors qu'il y a tant de race qui convienne beaucoup mieux à une vie plus calme.

Quand on a choisit notre race, c'était effectivement comme toi selon notre nature. Nous avons fait un choix familiale en fonction de notre énergie, nos habitudes, notre expérience, etc... Chaque races ont des points positifs et des points négatifs, c'est pour cela qu'il faut se renseigner. Il faut aussi se déplacer chez l'éleveur pour voir ses chiens et jaser avec l'éleveur de nous si la race nous correspond bien. Il faut aussi parler de ce qu'on recherche comme tempérament chez notre chien. Asha a le caractère que je voulais pour notre famille. Oui, il y a de l'adaptation pour mon chum et ma fille qui n'avaient pas d'expérience avec un chiot mais cela se replace doucement. J'ai été élevé avec des chiens de berger toute ma vie car ils nous correspond plus. Je me vois pas avec des chiens de chasse pour ma part.

StéphSarah a écrit:

Elle enregistre ses chiens et dit tester les hanches, mais... je suis contre son principe d'élevage... Élever des couleurs non admises et des pseudos grandeurs... Faire varier les prix dépendant de la taille dans une même classe de grandeurs. gêné 

Elle reproduit des chiens avec plusieurs spots blancs (on recherche le contraire).
Elle ne mentionne aucun championnat (aucune compétition en fait..). (Ce qui ne surprend pas puisqu'elle reproduit du très très petit et des couleurs non acceptées.)

Et je trouve que c'est cher en bibitte un chien peut-être stérilisé pour 2000$ si ses parents font pas de confo. hum...

+++ 1 , et je pourrais en ajouter.... Siffle 

StéphSarah a écrit:

Bref, j'irais chez Aldenter pour du mini aussi!  :985:

C'est bon a savoir. Je trouvais leur site un peu louche aussi.

Gretel a écrit:
Un collègue de travail très sportif a acheté un petit caniche chez cet éleveur et c'est le chien le plus merveilleux au monde (il court plusieurs km par semaine et est très pot de colle):

http://www.elevagebonchien.com

Est-ce que quelqu'un connait cet éleveur ?

Moi maintenant, je vois l'aspect pratique des choses car un gros chien, ça prend de la place, on ne peut pas le porter sur nos genoux, c'est beaucoup plus cher d'entretien et c'est plus de responsabilités. En plus, les gros chiens vivent moins longtemps et sont plus sujets a des maladies héréditaires.

Ouch ! Ils en produisent du caniche !!  doh 

Juste à voir le toilettage de ces caniches, pas fort pour un sois disant éleveur  bouh 

Je vais voir Aldenter mardi prochain et je trouvais louche aussi que l'élevage Bonchien ne souhaitais pas que l'on visite l'élevage pour ne pas déranger ses chiens??? (Les mamans en fait) c'est indiqué je ne sais plus trop où...

Edachou a écrit:
Je vais voir Aldenter mardi prochain et je trouvais louche aussi que l'élevage Bonchien ne souhaitais pas que l'on visite l'élevage pour ne pas déranger ses chiens??? (Les mamans en fait) c'est indiqué je ne sais plus trop où...

Ne pas visiter les maternités (la pièce) quand il y a des mamans dedans ok, mais l'élevage au complet... C'est plus que louche.

Ah bien câline, j'ai parlé avec Djannick et puis un chien de son élevage pourrait très bien me convenir! Il m'a aussi aidé dans le choix d'une race, et puis mon choix pourrait se définir en deux maintenant,

Golden ou Flat-coated retriever.

Entoucas, je prends mon temps, mais messemble qu'un golden s'adapterais bien à mon style de vie  amour 

Edachou a écrit:
Ah bien câline, j'ai parlé avec Djannick et puis un chien de son élevage pourrait très bien me convenir! Il m'a aussi aidé dans le choix d'une race, et puis mon choix pourrait se définir en deux maintenant,

Golden ou Flat-coated retriever.

Entoucas, je prends mon temps, mais messemble qu'un golden s'adapterais bien à mon style de vie  amour 

Tu vis dans quel coin? Si tu veux rencontrer un Flat Coated Retriever et en parler, je suis disponible. J'ai un Flat Coated de 8 mois et je suis une passionnée de la race.  Content 

Voici un éleveur qui est extra, c'est là que j'ai pris mon chiot et je veux reprendre mes prochains la aussi.
http://www.knightcastlefcr.com/

Lyse a écrit:
J'ai passé un bon bout de temps a discuter avec Djannick ce printemps et ce que j'ai retenu (et ce qu'il confirme lui-même) c'est que ces chiens sont des chiens de travail, pas très appropriés a des gens sédentaires. Il faut voir quels sont les besoins de ces chiens là.

Le problème c'est que beaucoup de gens vont dire qu'ils sont actifs et que ça ne devrait pas être un problème d'avoir un chien issu d'une lignée de travail.

Reste a définir "actif"......

Quand j'ai adopté Kali, issue d'une lignée de travail reconnue pour son intensité, j'ai convaincu le refuge que nous étions des gens actifs. On ne se doutait pas une seconde de ce qui nous attendais avec cette magnifique petite bête...
My God, la petite bombe d'énergie qui est arrivée chez nous en avait rien a foutre d'attendre le week-end pour aller au camping, et la marche d'une heure après souper ne faisait que l'exciter. Elle a fini par manger les cadres de portes, les meubles etc avant qu'on comprenne que ca prenait une marche d'une heure le matin ET une autre après souper. C'Était un minimum.
Et je ne parle pas d'une marche en laisse  mais une marche lousse a courir a se défoncer  Mr.Red 

On se partageais la tâche, mon chum a acheté une barre de vélo et moi j'ai commencé l'agilité avec des séances d'obéissance. Actuellement, elle a 6 1/2 ans et elle est un peu plus calme. On fait du cani-cross à l'occasion, mais les marches en foret d'une heure sont nécessaires au moins 2 fois semaine pour son équilibre mental. Et chez nous, elle est lousse dehors tout le temps, libre de courir ou d'aller se baigner.

Tout ça pour dire qu'être actif, c'est plus que d'aller prendre une tite marche tous les jours. les chiens de travail sont des hyperactifs qui développent des problèmes de comportements quand on ne respecte pas leurs besoins. Les chiens de Djannick ont un bon besoin d'exercice et de stimulation mentale.  Peut-être pas autant que les lab de la Rive-blanche comme Kali. Mais ce sont des chiens qui sont capables de travailler une journée entière dans des conditions météo et des terrains très difficiles. leur grande énergie leur est indispensable pour accomplir leur travail.

On peut se faire a croire ce qu'on veut mais ce n'est pas tout le monde qui a la disponibilité, la capacité  et le gout de combler les besoins là. Même avec les meilleures intentions. Et il vaut mieux en être conscient AVANT d'embarquer là-dedans.

Bien d'accord avec toi. Si on aime vraiment les chiens, on pense à eux et à ce qu'on peut leur offrir et ensuite on choisit la bête a aimer. L'objectif selon moi n'est pas seulement d'avoir un chien d'un super éleveur dont les  chiens sont superbes, mais bien d'avoir un compagnon qui correspondra à notre rythme de vie et pour lequel on comblera les besoins. Pour bien des gens le paraître est tellement important, ça fait "cute" d'avoir une race plus rare ou qui se démarque par certaines caractéristiques qui attire le regard, mais si on est honnête et qu'on fait vraiment le bilan des activités quotidiennes qu'on fait avec notre chien je crois que bien des gens constateraient qu'ils n'ont pas la race pour eux et qu'une partie du ou des problèmes du chien sont reliées à cette réalité.
Je n'ai pas choisi mes chiens actuels ni leur race, un est un rescue et l'autre un "cadeau". Je suis toute la journée avec eux et je les adore. Ils font de mon quotidien un paquet de petits bonheurs et pour eux je fais des activités pour lesquelles je sauterais parfois mon tour. Ils s'accommodent bien de mon rythme de vie dont les activités sont en grande partie à l'extérieur, mais c'est clair que mon border collie pourrait être bien plus actif. C'est un chien qui s'allume littéralement lorsqu'il a des activités diversifiées et qui demande réflexion et bien que je suis assez active il en prendrait encore bien plus et si j'en faisais moins je suis certaine qu'il adopterait des comportements indésirables.

Je demeure à Québec, je pense que c'est loin de chez toi, je crois?

Je ne pense pas que j'adopte un chien pour son look, il y a longtemps que j'aurais choisi ou déjà acheté, un border collie, un épagneul français, ou un bouvier bernois (sans m'avoir renseignée au préalable...)

Je choisis une race de chien pour son caractère, et pour voir si le chien cadrerait bien dans mon style de vie. J'ai pris 1/2 h, pour parler avec Djannick, l'éleveur de red golden, et il m'a répondu l'heure juste au niveau de l'intensité et du besoin d'exercice du chien. Ce ne sont pas des chiens hyperactifs. Ils sont actifs, certes, et un peu plus que les lignées de show aussi. J'ai pu mieux comprendre ce qu'il en était. Il m'a répondu qu'il y avait une grosse différence de besoin d'exercice entre ses Goldens et les Labradors de la Rive-Blanche.

Je pense que ça pourrait très bien convenir à mon niveau de vie.

Edachou a écrit:
Je demeure à Québec, je pense que c'est loin de chez toi, je crois?

Je ne pense pas que j'adopte un chien pour son look, il y a longtemps que j'aurais choisi ou déjà acheté, un border collie, un épagneul français, ou un bouvier bernois (sans m'avoir renseignée au préalable...)

Je choisis une race de chien pour son caractère, et pour voir si le chien cadrerait bien dans mon style de vie. J'ai pris 1/2 h, pour parler avec Djannick, l'éleveur de red golden, et il m'a répondu l'heure juste au niveau de l'intensité et du besoin d'exercice du chien. Ce ne sont pas des chiens hyperactifs. Ils sont actifs, certes, et un peu plus que les lignées de show aussi. J'ai pu mieux comprendre ce qu'il en était. Il m'a répondu qu'il y avait une grosse différence de besoin d'exercice entre ses Goldens et les Labradors de la Rive-Blanche.

Je pense que ça pourrait très bien convenir à mon niveau de vie.

C'est à 3h de chez moi environ. J'ai de la famille a Québec, je vais surement y aller cette été. Sinon on peut se rejoindre a Trois-Riviere ou vous venez par chez moi.

C'est sûr que ça m'intéresserait, on a juste à s'écrire si on est dans le coin  cool 

Et puis c'est vrai qu'il y a aussi le samoyède, Astrolus, si jamais tu fais une activité avec fou braque à Québec, je serais partante pour venir vous voir  Ange 

Fais-tu des activités avec fou braque Edachou? Moi je compte refaire du canicross à l'automne sûrement avec mon griffon! Content 

C'est super que tu prennes le temps de te renseigner, je suis sûre que tu feras le bon choix pour ta familleM Yes 

Non, je ne fais pas d'activités avec fou braque, mais j'aimerais bien un jour. Je ais finir par trouver le bon chien pour moi  mdr 

Edachou a écrit:
Non, je ne fais pas d'activités avec fou braque, mais j'aimerais bien un jour. Je ais finir par trouver le bon chien pour moi  mdr 

Ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de faire une bonne réflexion. Quand tu aura vraiment trouver, les chances sont bonne pour que non seulement tu aura vraiment ce que tu cherche mais le chiot aussi aura vraiment la vie qui lui convient. Un chien heureux ça fait un maitre heureux...

Oui, j'ai fait mon choix 🐕 Un caniche miniature, l'élevage que j'ai visité me semblait super, j'aurai mon nouveau pensionnaire au mois de novembre ou décembre!

Edachou a écrit:
Oui, j'ai fait mon choix 🐕 Un caniche miniature, l'élevage que j'ai visité me semblait super, j'aurai mon nouveau pensionnaire au mois de novembre ou décembre!

Bon choix, un super compagnon super intelligent, oublie pas les photos  Yes 

As-tu une préférence de couleur ?

Non, j'ai pas de préférence, je choisirai celui que l'éleveuse me conseillera  Yes 

Super !

C'est quel élevage ?
Tu nous donnera des nouvelles de son développement, son caractère et son comportement !

C'est quelle taille (poids, hauteur..) un "miniature" ?

Mon futur copain pèsera entre 15 et 20 livres, la hauteur, je pense que c'est autour de 15 po.

C'est les caniches parti Valsan. Une Éleveuse qui aime beaucoup ses chiens, qui les élève chez elle. Ils ont un super tempérament. J'avais la même vision qu'elle sur bien des points. J'ai tellement hâte! J'aurai une belle garantie aussi. Ses chiens sont super beaux je trouve.

attention, les caniches pie (particolor) ne sont pas souhaitable normalement (non standard), donc devrait être stérilisé et non reproduit, l'éthique de cet éleveur est peut être un peu discutable.

Mon Toby est grand, il pèse 16-17 lb et fait 15 pouces au garrot, et tu vas voir avec ce chien tu peux tout faire avec, été comme hiver, ils sont très robustes et athlètes  clin d'oeil 

Avec un caniche miniature, tu ne seras pas déçue!! Ce sont des chiens très actifs et intelligents!!!  Yes 

• Créer...