arnaque 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Arnaque a 7 1/2 donc l'apparition d'une bosse n'est pas anormale, mais comment savoir le type de bosse qu'il faut faire examiner.. Elle est sous sa cage thoracique un peu plus petite qu'un 25 cent et ressemble plus à une boule de chair, elle bouge sous mes doigt. Il l'a depuis plusieurs mois et ne semble pas avoir grossie. Ceux qui ont de l'expérience avec les vieux chiens, quand est-ce qu'on fait vérifier?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 18 juin 2014 chez les bullmastiffs ça arrive souvent, personnellement tant que ça grossit pas et que c'est bien rond et que ça semble au niveau de la peau, je ne touche pas. Si ça se met à grossir, devenir difforme et très dur, là faut faire voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Merci Mariette ça me rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Pareil : Newton a eu plusieurs bosses, si ça bougeait (pas collé sur le muscle), ne grossissait pas trop vite ou au point de déranger, et n'était pas trop mal placé, on ne touchait pas. Par contre, je faisais quand même faire des ponctions, des fois que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Avec mes 2 vieux je fais analyser chaque masse. Afin de savoir a quoi j'ai affaire.Nitro avait une masse sur la paupiere, la cytologie était suspecte donc on est allés enlever pour l'envoyer en histopathologie. Heureusement ca sorti bénin.Je viens juste de faire analyser 2 masses sur Océane, dont 1 vraiment douteuse pres de l'anus. Heureusement c'est sortie benin aussi. Dans son cas je ne songe pas faire enlever les 2 massses a moins que celle au niveau de l'anus commence a grossir, a ce moment la c'est plus sécuritaire de faire enlever avant que ca devienne trop gros.Donc excision obligatoire pour chaque masse? Non, mais selon moi la cytologie est un must pour savoir a quoi on a affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 18 juin 2014 notre doberman en est plein ici et pas d'analyse... rendu a 8 1/2ans il a une super belle vie et n'a pas l'air de souffrir du tout! ses parents sont morts très jeunes: il vient d'une très mauvaise lignée qui a été reproduite n'importe comment...il est déjà très bon d'être encore en forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Mon vet m'a dit que si je tire la peau et que la bosse ne suit pas, de ne pas m'en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Isabelle a écrit:Mon vet m'a dit que si je tire la peau et que la bosse ne suit pas, de ne pas m'en faire. Le chirurgien de Jake m'a dit la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Elle semble disparaître quand je tire, ça semble être une boule de gras, je vais surveiller ça de prêt, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Jazz avait une bosse grosse comme un oeuf cuit dur coupé en 2 comme collée sur la partie la plus basse de l'abdomen quand le chien est debout ... il l'a eue à 9 ans et demi et il est mort à 13 ans et demi ..j'avaismpas fait analyser ni rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Théo avait ce genre de bosses qui roule sous les doigts, genre sous la peau (entre la peau et le muscle) entre la tête et l'épaule.Les bosses était petites et ne grossissait pas, quand on es aller pour un ulcère a un œil, elle a demander si elle pouvait faire des ponctions.Les 3 étaient des mastocytomes qu'on a fait enlever, ils ont trouver 2 autre bosses sur la cuisse pendant qu'il était endormi.Les 5 bosses étaient des mastocytomes mais bénin pour l'instant. Si pas d'opération c'est certain que le cancer aurait prit le dessus. Théo avait 9 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Tyler a une méchante grosse bosse sur la cage thoracique sous la patte, une autre plus petite de l'autre bord et 2 autres sur la cage thoracique. Elle ne suivent pas la peau, sont molle. Jamais fait analyser et elles vont rester l'a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 10 août 2014 Les bosses adipeuses semblent être la normalité quand un chien atteint les 7 ans et plus ....Je viens d'en trouver une sur le flanc de Tobrouk 7 ans et 4 mois. Elle me roule entre les doigts et est molle. Ca semble être une boule de gras.Comme je vois le vet pour ces rappels fin août je lui ferai examiner mais je suis aussi d'avis qu'il ne doit pas subir une ablation si non requise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites