EddieV 0 Posté(e) le 19 juin 2014 J'ai encore de la misère à y croire...Jake s'est mis à tousser avant-hier. On pensait que vu qu'il vieillissait, les lésions à ses poumons, conséquences de son infestation de vers du cœur, le rendait un peu plus sensible du système respiratoire.On l'a donc amené chez Daubigny en se disant qu'on était un peu too much d'aller à l'urgence pour une toux... Jake a une masse au poumon et ça se remplit de liquide peu à peu. A l'heure actuelle, ses poumons fonctionnent à 40 ou 50%. Bien qu'il aille plutôt bien pour l'instant, le pronostic est très sombre... La vétérinaire ne lui donne que quelques semaines à vivre. Il dégringole rapidement depuis 2-3 jours, et on doit de plus en plus penser au moment où on devra le laisser aller... Jake, c'est notre premier chien, celui avec qui on vit depuis maintenant 5 ans. Jake, c'est aussi le chien le plus gentil, doux et affectueux que je connais. C'est le chien qui aime tout le monde et que tout le monde aime. On dirait que je ne suis pas capable d'imaginer ma vie sans lui.À toutes les fois que je l'entend tousser, ça me rappelle qu'on aura une décision difficile, une des plus difficile de notre vie, à prendre très bientôt. Catherin a gentiment accepté de devancer la séance photo qu'on avait planifiée avec elle, au cas où... Au moins, je sais que j'aurai de merveilleux souvenirs de lui. Désolée du roman, ça fait du bien "d'extérioriser" le tout avec des gens qui comprennent à quel point ce sont des moments douloureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Quelle peine de lire ton message. On est jamais prêts pour ces moments là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Ouff pas facile de savoir que notre fidèle compagnion en a plus pour longtemps.Ses amis Braques et moi ont vous envoi plein de bizou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Oufff.... oui c'est très difficile mais profites bien au maximum de tous les instants avec lui, le deuil va être difficile et long mais c'est après que tu vas pouvoir apprécier tous ses beaux souvenirs de petits moments de bonheur de la fin avec lui, je suis tellement désolée de te lire, dans tes écrits on sent tout l'amour que tu as pour ton beau Jake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Je suis désolée de lire ceci ce soir. Mes pensées vous accompagnent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Ouf ! Je suis vraiment désolée :(C'est vraiment difficile de les avoir à nos cotés et de savoir que c'est pour peu de temps ! Je te souhaite beaucoup de courage, fais toi plein de souvenir avec lui et profites de ces derniers moments :(J'espère que tout se passera bien pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Est-ce qu'ils ont pu drainer ses poumons au moins pour l'aider un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 19 juin 2014 je te souhaite de merveilleux moments avec lui il aura eu une super vie avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 19 juin 2014 C'est vraiment triste comme nouvelle et tu as raison d'en parler; c'est dur de voir son chien souffrir. Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 juin 2014 mychazo a écrit:Est-ce qu'ils ont pu drainer ses poumons au moins pour l'aider un peu ? Ça ne donnerait rien. Il faudrait le faire au moins à toutes les 12 heures pour que ça ait un quelconque impact. On lui administre des diurétiques en espérant que ça contribue à évacuer un peu de liquide, mais la vétérinaire nous a bien averti qu'il s'agissait d'un soin palliatif. Juste à l'évocation du mot "palliatif", les larmes me montent. C'est tellement difficile de le voir comme ça. Parfois ça va, d'autres fois je le vois lutter pour respirer... Je lui demande juste de tenir jusqu'à vendredi... Après ça, on ira à son rythme; je le connais si bien que je sais qu'on saura reconnaître sa limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 19 juin 2014 C'est les vers du coeur qui sont le déclencheur de tout cela ? Il avait été traité pour cela ?Je t'envoie des ondes positives pour que vous puissiez passer du temps de qualité avant le grand moment +++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 juin 2014 C'est un moment très difficile. Surtout viens nous voir encore ici si tu ressens le besoin d'écrire un roman... Tout à fait normal d'avoir besoin d'en parler avec du monde passionné de chiens. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Ouffff je suis sans mot là... et je vois embrouillé pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 ohhhhhh.... .......pas facile de voir son chien dépérir à vue d'oeil.....savoir qu'on devra le laisser aller.....tu n'as pas eu beaucoup de temps pour t'y faire.....très plate......Je pense à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 19 juin 2014 C'est désolant et d'une grande tristesse, bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 19 juin 2014 oh non :-( je suis triste pour vous et Jake Bon courage et profitez des derniers moments à fond avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 19 juin 2014 désolé pour vous, c'est très difficile comme situation et on n'est jamais prêt à y faire face. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Je suis désolée...c'est tellement dur de laisser partir notre meilleur ami. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Amazone a écrit:C'est les vers du coeur qui sont le déclencheur de tout cela ? Il avait été traité pour cela ?Je t'envoie des ondes positives pour que vous puissiez passer du temps de qualité avant le grand moment +++++Nous on croyait que c'était le cas, mais non. Il faudrait passer une échographie et faire d'autres tests pour avoir des réponses, mais ça ne changerait pas le pronostic.Il a été traité pour une infestation massive de vers du cœur en 2009, un peu avant qu'on l'adopte.J'ai les yeux bouffis ce matin et ça me stresse de devoir le laisser seul... On dirait que j'ai peur de ce que je pourrais trouver en revenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 19 juin 2014 ouf, cette nouvelle me brise le coeur. Des tonnes des câlins pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Ouf, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Maudit cancer....Je vais profiter de mes chiens a toutes les secondes qu'ils seront avec moi...Je suis tellement désolé pour vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Quand il vieillissent faut s'y attendre, puis en même temps on est JAMAIS prèt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Je suis désolée pour vous. Non, on n'est jamais prêt pour cette difficile étape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Pauvre Jake .J'ai de la peine pour toi dans ces moments difficiles Bon courage.Clouso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 C'est plate que tu doives le laisser seul.....personne ne peut être avec lui aujourd'hui?.....je te comprends d'avoir peur à ton retour...quel stress pour toi......tu ne passeras pas une bien belle journée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2014 Ho non !!!!! Viva se joint à moi pour penser très fort à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 J'ai vu le message hier, et je n'ai pas su trouver les mots... je n'en n'ai pas plus trouvé aujourd'hui. Je suis terriblement désolé, profitez des derniers moments avec lui le mieux que vous pouvez! Le laisser seul... j'ai vécu la même chose avec Igor, c'est tellement un gros stress! Je vous souhaite qu'il soit le plus en forme le plus longtemps possible, et que les derniers moments soient sereins mais sans s'éterniser, pour lui et pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Ha la la... quel triste nouvelle.Je suis tellement désolée .C'est si difficile de voir nos amimaux souffrir et de savoir qu'il nous faudra prendre LA décision.Mais même si elle est dur à prendre il faut se dire que c'est la plus belle et grande preuve d'amour qu'on peux leur donner en ne les laissant pas mourir dans la douleur.Cette décision les fait partir dans la dignité et l'Amour...Je te sers fort dans mes bras et je t'embrasse bien fort tout comme Jake.. comme Zouzoune je vois embrouillée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Gros câlins à vous et Jake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Je suis vraiment triste pour vous Je vous envoie bon courage, et restez fort dans cette épreuve difficile. Il a eû la chance d'avoir une famille extraordinaire pour lui, laissez partir un animal, nos amours, ce n'est jamais facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Valérie, je suis tellement désolé pour ton Jake . A travers tes écrits sur le forum, on sentait la relation étroite que vous avez tous les deux. La seule consolation est que tu auras le temps de lui faire tes douloureux adieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Tout ce qu'on souhaite pour le moment, c'est qu'il puisse emménager avec nous dans la nouvelle maison dans 2 mois... Qui sait, peut-être que ses médicaments lui permettront de vivre ça avec nous.Ce serait tellement triste si non... On avait choisit cette maison, entre autres, parce que la cour est géniale pour les chiens et qu'ils vont pouvoir passer leurs journées dehors s'ils le désirent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Je suis sincèrement désolée pour vous ....c'est tellement difficile j'en sais quelque chose ....gros calins à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Je suis tellement désolée de lire ça Je suis de tout coeur avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 20 juin 2014 JakeJe suis triste pour toi. On redoute toutes ce moment qui vient toujours trop vite.. bon courage. Faites le plein de bons souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Oh non! Je suis désolée pour vous, sincèrement. Je redoute énormément ces moments qui viendront un jour ou l'autre Je vous envoi plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théodore 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Je pense à vous très fort et je te souhaite que Jake t'accompagne dans ton projet de nouvelle maison! Lorsque j'ai vécu cela il y a deux ans, j'ai lu le livre de France Carlos sur le deuil animalier. Ce livre m'a aidé à mieux cerner mes émotions par rapport à ce que je vivais et j'ai réalisé que je vivais vraiment un deuil!Profitez bien de tous vos moments ensembles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Je suis désolée de lire cette triste nouvelle, que dire pour atténuer ta peine, il ni a pas de mots.Ouffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Jake m'a touché en plein cœur dès que j'ai vu sa photo d'adoption. J'avais même beaucoup hésité à l'adopté mais ce n'était pas réaliste avec Arnaque. Je me souviens des photos que j'avais prise pas longtemps après que tu l'aies adopté et il fuyait la caméra du regard. Un an plus tard il regardait directement la caméra avec de l'attitude. Cette photo voulait tout dire et elle signifie beaucoup pour moi, elle est d'ailleurs sur mes cartes d'affaires.Je ne trouve rien à dire..ça me touche énormément. Ce sera une séance très émotive.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Je suis sans mots depuis que j'ai vu ce post hier. C'est tellement triste et on ne peut pas s'y préparer. Toutes mes sympathies et mon amour à toi, Jake et le reste de la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Merci à vous tous, c'est très gentil de votre part. On est très heureux parce que Jake répond exceptionnellement bien à ses traitements (palliatif, mais tout de même). Il tousse beaucoup moins et a retrouvé son énergie. On sait qu'on est actuellement sur du temps emprunté avec lui mais on en profite le plus possible. De toute façon, ce n'est pas du tout notre genre de s'apitoyer sur notre sort. Merci Catherin pour la merveilleuse séance de tout à l'heure. J'ai vraiment hâte de voir les photo de mon petit prince, digne et fier, comme à son habitude. Je pense que je vais me procurer le livre de France Carlos bientôt. Je sens que son départ sera terrible pour toute la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Tu vas nous partager les photos dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Je te recommande fortement le livre de France. Quand le chien d'une de mes amies s'est fait frapper, elle était dévastée et on a eu peur de la voir sombrer dans la dépression. Je lui ai offert ce livre et elle m'a dit ensuite que c'est ce qui l'avait le plus aidé a faire son deuil.Je l'ai lu déjà et je le garde précieusement car je sais que lorsqu'un de mes poilus me quittera, il m'aidera aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Syrianne a écrit:Tu vas nous partager les photos dit? Oui ! Catherin avait l'air assez satisfaite des résultats de la séance, alors j'ai encore plus hâte de voir les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Gros calins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites