Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutine0014

Lime électrique

Messages recommandés

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui utiliser la lime electrique pour faire les griffes de votre chien ? J'aime beaucoup cette outils (pour ma par je prend un dremel) , mais il y a un "hic" malheureusement. Mon chien deteste se faire toucher les pattes. Je l'ai désensibiliser, toucher à tout les jours avec recompense, mais dès qu'il sait qu'il va se faire couper les girffes, il devient fou! fou 

Je deteste les coupe griffes traditionnel, alors je ne compte pas m'en aller vers là, mais je ne sais pas comment mis prendre avec mon chien pour lui montrer que ce n'est pas là pour lui faire du mal. Contrairement à ce que les gens pourraient pensé, ce n'est pas le bruit qu'il lui fait peur ,et il n'associe pas encore le dremel à la coupe de griffes. L'objet ne lui fait pas peur. En fait, ce qui le fait "capoter" se sont les vibrations. Il fait des bruit de poulet égorgé,(pas en continue, mais parfois un petit sort) il sue des pattes et il halète aussitôt que je commence.bouh 

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est s'il y aurais des gens qui ont de bons trucs pour que ca devienne agréable autant pour lui que pour moi. Pour l'instant on est obliger d'etre deux, un qui le tien et l'autre qui coupe les griffes. Le gros problème étant que je vais avoir un chien plus gros prochainement et que je ne pourrais pas toujours utiliser la methode que j'utilise avec lui c'est-à-dire l'assoir sur moi et lui faire la coupe. Bref, comment avez vous habituer votre chiots à la lime électrique ?  thumright

Je me demande sincèrement si certains chien ne s'y feront jamais ?!?!  What the fuck ?!? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis qu'elle a eu 1 an ,je n'ai jamais reussi a couper les griffes de ma berger allemand ,la derniere fois qu'elles ont été couper elle avait huit ans et c,est parce qu,elle a été opérer et la tech en a profiter,depuis 5 mois je me suis decidé a essayer le dremel car avec l'age elle les usent beaucoup moins,et bien miracle,bien sur j,attend qu'elle soit hyper calme ,couchée sur son tapis mais je reussis sans trop de probleme a lui faire  Yes Yes le seul truc que je peut te proposer c,est de commencer par faire une seule griffe et aussitot fait recompense et jeu,pas grave si ca prend une semaine a toute les faire ,mais plus ca vas aller plus il vas se laisser faire normalement . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lime toujours les griffes de mes pitous, mais moi je l'ai toujours eû facile. Quand je demande couché reste, c'est couché reste pas d'obstinage avec moi  mdr 

Avec mes chiots, ils ont tous été habitués chez l'éleveur. Rendu ici, on continue le travail, j'ai des gâteries, je touche une griffe je récompense etc. etc. Jusqu'à ce qu'on ait complètement fini.

Après avec le temps, la gâterie vient seulement si le chiot reste assis sagement pour une griffe, puis 2, puis trois etc. !

Je n'ai jamais eû de difficulté. Maintenant je les fais coucher coller contre moi, et je lime la griffe et voilà..c'Est fini loll !

Si le chien a eû une mauvaise expérience avec le coupe griffe, il est certains que le temps de désensibilisation sera plus long. Je n'ai jamais coupé les griffes, alors mes chiens n'ont jamais connu cela ou une quelquonque douleur reliée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte commencer à la lime électrique dans les prochaines semaines car je dois couper les griffes à Asha à toutes les semaines.

Ce qui va le mieux pour l'instant, c'est des ciseaux pour chat. C'était difficile avec un coupe griffe pour chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin préfère le Dremel au coupe griffe. Je devais au début aussi le tenir, mais à la longue, et avec du fromage à chaque griffe, il s'y est habitué et c'est maintenant très facile sauf de rares fois où ça lui tente pas. Echo tolère très bien le coupe-griffes mais pas le dremel, alors je n'insiste pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer une nouvelle technique, ca semble faire effet pour le moment, mais ouff beaucoup de patience. Je vais lui donner des recompenses à chaques petit coup de dremel que je donne sur sa griffe. Je dois d'ailleur aller me racheter des gateries, je suis en manque, ca en fait beaucoup avec cette methode...  doh Je redonne des nouvelles à savoir si ca foncionne!

Sinon j'aimerais savoir, comment avez vous introduit le dremel à vos chiots ? Quel est la bonne facon de faire une "première" fois. Je crois que je me suis mal prise pour Smaug, mais je veux me rattrapper pour Aliss, et bien le faire la première fois.  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma chienne, j'ai commencé très graduellement avec la lime électrique. Au début, l'outil était éteint, et je le plaçais à côté d'elle, ensuite je le promenais sur ses pattes (toujours pas allumé), etc. Avec gâteries pour obtenir un lien positif avec la lime. Ensuite, j'ai allumé, mais sans toucher aux griffes, pour qu'elle s'habitue au bruit, et progressivement, j'ai approché des pattes et toucher doucement une griffe. Toujours avec des récompenses. Cela a pris environ 4 jours.

Aujourd'hui, elle est couchée sur le côté et je peux faire les quatre pattes sans aucune réaction négative de sa part. Elle a droit aux gâteries à la toute fin, lorsque toutes les griffes sont limées. Je préfère la lime au coupe griffe. Mais je me suis procurée une lime spécifiquement pour les chiens, sans fil. c'est un bon outil.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous redonner des nouvelles, on a tenter par tous les moyens, rien à faire, mon chien deteste. On avait réussi avec les gaterie, mais de la facon que je le positionne il c'est mis à les vomir par après.  bouh 
On a fini par le faire avec un coupe griffe traditionnel, tous va bien pour l'instant, mais j'aimerais avoir votre avis sur un coupe griffe qui pourrais m'intéresser. ICI
Il s'agit d'un coupe griffe avec une lumière del qui aiderait à situer la veine dans la griffe, même avec des griffe noir.
Mon chien a effectivement les griffes noires, et je me demandais si c'était vraiment efficace ou bien si c'étais encore une "attrape nigaux" ?  hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous le montrer sur le net ?


Pour la dremmel 3 sec sur la griffe ca suffit voir ce video....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Tu peux nous le montrer sur le net ?


Pour la dremmel 3 sec sur la griffe ca suffit voir ce video....



Je ne suis pas sûre de comprendre se que tu veux dire par le "net" ?  gêné Tu parle d'un lien ? si c'est le cas, le lien est dans le mot "ici" dans ma reponse juste avant ? Sinon , désoler, je ne comprend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tobrouk, il faut que tu cliques sur ICI :)

Humm.... première fois que je vois ce genre de coupe griffes, j'me demande aussi si c'est vrai qu'on peut voir la veine  hum...  hâte de voir les autres réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la base, je trouve les coupe griffes à ''guillotine'' très difficile à utiliser, juste pour cette raison je ne serais pas portée à aller vers ce modèle  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...