Gypsie03 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Est-ce que quelqu'un ici aurait une bonne place à référer à Montréal / Laval pour une euthanasie ?Un bon service, possibilité d'être avec le chien, respect,...Si possible en bas de 200$, c'est pour un chien de moins de 10 lbs.Aussi, si il y en a qui ont fait incinérer leur petit chien individuellement... j'aimerais bien avoir une idée du prix et si possible le nom d'un endroit qui le fait. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Quand j'ai accompagné ma Fanny, ça m'a coûté 172.00$. Elle pesait 90 livres. Ils ne disposaient pas de sa dépouille puisque je la faisais incinérer. J'ai fait affaire avec Incimal. Service courtois et attentionné. J'ai trouvé que le prix était raisonnable pour une incinération individiuelle. Ses cendres m'ont été rendues environ une semaine après son décès. Tu peux visiter leur site.Ce n'est pas facile mais ça m'a aidé à vivre mon deuil plus sereinement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Ma clinique est très humaine, avec un très bon service. Clinique Vétérinaire du Plateau Mont-Royal. Mais je ne saurais pas pour les prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Crémanimo sont ceux qui ont fait la papatte a Anatole. Comme de fait, l'accompagnatrice qu'était notre amie Amélie (tech en santé animal) nous a témoigné de la gentillesse et de la générosité des gens de cette compagnie. Selon elle, de vrais petites chaleurs humaines. Par contre, nous au DMV, la facture d'incinération a été salée en /%/$?%$?$ (200$ pour l'incinération de groupe et la patte d'argile d'un furet de genre 3 lbs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 24 juin 2014 J'ai fais incinérée Chanel ma golden de 100 lbs. C'était 350$ l'incinération plus 150$ d'euthanasie. Je l'ai fais au DMV avec Crémanimo pour l'incinération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 juin 2014 200$ l'incinération de Kimo 70lbs avec incimal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii1111 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Au Centre Vétérinaire Laval c'est 135 pour l'euthanasie et 350$ pour l'incinération avec Crémanimo (que je recommande fortement!) le tout plus taxes. Tu peux te présenter sans rv vu que c'est ouvert 24h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 juin 2014 J'ai trouvée une clinique et pour un chien de 9 lbs, 116$ l'euthanasie et 250-300$ avec l'incinération individuelle. Ça me semble peu quand je regarde le prix que ça coûte à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Gypsie a écrit:J'ai trouvée une clinique et pour un chien de 9 lbs, 116$ l'euthanasie et 250-300$ avec l'incinération individuelle. Ça me semble peu quand je regarde le prix que ça coûte à tous... Non, ça me semble raisonnable. Je ne me souviens plus du cout pour l'incinération de mes zours, mais ça tournait autour de ça (incimal).Quand tu fais faire une incinération individuelle ta clinique soustrait (ou devrait le faire) une partie des frais qu'ils chargent normalement pour l'incinération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Ok ! Dans le fond elle me disait que dans le 116$ la crémation de groupe était comprise, donc pour individuelle c'était un total de 250-300$..Ça pourrait avoir de l'allure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 24 juin 2014 C'est pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Lalune a écrit:C'est pour toi? Pour Jessie... j'ai le coeur déchiré... tellement pas une décision facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 24 juin 2014 L'année dernière pour incimal : "L’incinération individuelle d’un animal se détaille à partir de 285$ + taxes.". L'empreinte de patte et les urnes plus jolies sont en extra. J'ai fait affaire avec Incimal, j'avais pris empreinte de patte à part et ça m'avait coûté proche de 400$. Très bon service, les gens sont gentils et ce fut rapide.Pour l'euthanasie, je ne me souviens plus des montants, mais c'était entre 100 et 200$. Ce n'est jamais une décision facile, mais bien choisir sa clinique, son moment et bien préparer le départ, ça aide à encaisser le coup et à rendre les choses plus paisibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Gypsie a écrit:Lalune a écrit:C'est pour toi? Pour Jessie... j'ai le coeur déchiré... tellement pas une décision facile ohhh noon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Qu'est ce qu'elle a ta Jessie ? 13 ans, c'est pas hyper vieux pour une petite race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvielanaudiere 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Gypsie a écrit:Lalune a écrit:C'est pour toi? Pour Jessie... j'ai le coeur déchiré... tellement pas une décision facile Emma, je suis vraiment désolée pour ta Jessie, c'est jamais des moments facile lorsqu'on doit les accompagner au bout du voyage..... bon courage ma belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 24 juin 2014 C'est jamais facile ces décisions là. Ça prend du courage et beaucoup d'amour pour les laisser partir au moment venu. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Merci beaucoup tout le monde... gin a écrit:Qu'est ce qu'elle a ta Jessie ? 13 ans, c'est pas hyper vieux pour une petite race Pour répondre à ta question, c'est vraiment un ensemble de choses qui nous on fait prendre cette décision là... de plus, Jessie a toujours été MON chien dans mon coeur, mais c'est aussi celle de mes parents et c'est eux qui se chargent des coûts liés au vétérinaire, nous avons donc pas mal discuté pour s'assurer que ce choix est le bon. Ça fait 3 ans que Jessie va de moins en moins bien... oui elle pourrait vivre plus que 13 ans... mais jusqu'à quel prix je continuerais pour mon propre bien à moi de la garder près de moi ? Jessie ne met plus de poids sur sa patte arrière droite depuis qu'elle a 9 ans, déchirure du ligament, luxation de rotule suite à un accident bête, elle a été traité mais elle a développé énormément d'arthrose dans son genoux depuis. La médication ne change rien. Elle dépose à peine sa patte avant gauche également. Elle fait de l'alzheimer, redevient chiot, ne reconnait plus ses distances, limites, tombe toujours, se blesse, elle ne différencie plus le jour de la nuit. Ses pattes ne sont plus solide, ça lui arrive de tomber en marchant ou en courant, sans raison et ça lui fait mal. Elle a même tentée de me mordre dernièrement, ce qui n'est pas du tout un comportement du chien que je connais depuis que j'ai 8 ans..... elle a des pertes cognitives, y a des journées qu'elle fixe le vide, qu'elle donne l'impression de n'être plus là du tout dans sa tête. Elle ne se retient plus... ça fait au moins 3 ans qu'on fait avec puisque c'était à l'occasion, mais là... c'est 4-5 fois par jour si c'est pas plus. Elle ne sort presque plus, ne dort plus avec moi, sinon elle fait ses besoins dans mon lit ou me réveil toute la nuit. Plusieurs de ses dents sont pourrites, il faut les fait extraires, ça demande une anesthésie, je ne ferai pas ça à mon chien de 13 ans..... et le vétérinaire redoute un cancer de l'estomac, encore une fois, plein de tests à faire sur un chien de 13 ans fragile, je ne lui ferai pas vivre ça..... Elle n'est pas bien, c'est le temps.... ça fait 1 an que j'y pense et de la voir de pire en pire... je ne veux pas étirer l'elastique jusqu'à ce qu'elle souffre encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Ooh Emma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvielanaudiere 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Gypsie a écrit:Merci beaucoup tout le monde... gin a écrit:Qu'est ce qu'elle a ta Jessie ? 13 ans, c'est pas hyper vieux pour une petite race Pour répondre à ta question, c'est vraiment un ensemble de choses qui nous on fait prendre cette décision là... de plus, Jessie a toujours été MON chien dans mon coeur, mais c'est aussi celle de mes parents et c'est eux qui se chargent des coûts liés au vétérinaire, nous avons donc pas mal discuté pour s'assurer que ce choix est le bon. Ça fait 3 ans que Jessie va de moins en moins bien... oui elle pourrait vivre plus que 13 ans... mais jusqu'à quel prix je continuerais pour mon propre bien à moi de la garder près de moi ? et le vétérinaire redoute un cancer de l'estomac, encore une fois, plein de tests à faire sur un chien de 13 ans fragile, je ne lui ferai pas vivre ça..... Elle n'est pas bien, c'est le temps.... .Votre décision est la seule à prendre et c'est la bonne, il faut savoir où s'arrêter, les chiens ont la chance d'avoir le choix, nous....non. Je suis de tout cœur avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Je comprends, pauvre chienne. La qualité de vie n'est vraiment plus au rendez-vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Gypsie a écrit:Lalune a écrit:C'est pour toi? Pour Jessie... j'ai le coeur déchiré... tellement pas une décision facile J'avais peur de te le demander Peu importe la situation, peu importe la décision, je pense a toi fort fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Ta puce est arrivée au bout de sa route. C'est un grand geste d'amour que celui de lui épargner de trop grandes souffrances. Leur faire comprendre qu'on est prêt à les accompagner semble réellement les soulager. On dirait qu'ils refusent de nous quitter... C'est ce que j'ai vécu avec ma Fanny adorée... Malgré mon chagrin et ma douleur, j'ai bien vu quelle était prête quand je l'ai accompagnée chez le vet.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Vous allez me faire pleurer.... Samedi j'ai une séance de photos avec elle, question de garder de beaux souvenirs. J'ai des bouffées une fois de temps en temps quand j'y pense... juste d'y penser je trouve ça extrêmement difficile, j'ai du mal à imaginer le jour venu... et les jours qui vont suivre. C'est ma douce d'amour.... je l'aime tant.. elle a été ma bouée de sauvetage, je lui dois beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automne111 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Gypsie, lorsque la qualité de vie n'est plus au rendez-vous, c'est une décision courageuse et empreinte d'amour.J'ai fait affaire directement avec Incimal situé à 15 km de chez moi. Ma Billie (75 lbs) est morte à la maison durant la nuit. Comme je ne pouvais pas la transporter seule (j'étais blessée à un bras) en plus de l'énervement, j'ai payé un extra et deux hommes très gentils et compréhensifs sont venus la chercher. Service impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 24 juin 2014 sylvielanaudiere a écrit:Gypsie a écrit:Merci beaucoup tout le monde... gin a écrit:Qu'est ce qu'elle a ta Jessie ? 13 ans, c'est pas hyper vieux pour une petite race Pour répondre à ta question, c'est vraiment un ensemble de choses qui nous on fait prendre cette décision là... de plus, Jessie a toujours été MON chien dans mon coeur, mais c'est aussi celle de mes parents et c'est eux qui se chargent des coûts liés au vétérinaire, nous avons donc pas mal discuté pour s'assurer que ce choix est le bon. Ça fait 3 ans que Jessie va de moins en moins bien... oui elle pourrait vivre plus que 13 ans... mais jusqu'à quel prix je continuerais pour mon propre bien à moi de la garder près de moi ? et le vétérinaire redoute un cancer de l'estomac, encore une fois, plein de tests à faire sur un chien de 13 ans fragile, je ne lui ferai pas vivre ça..... Elle n'est pas bien, c'est le temps.... .Votre décision est la seule à prendre et c'est la bonne, il faut savoir où s'arrêter, les chiens ont la chance d'avoir le choix, nous....non. Je suis de tout cœur avec vous. Exactement, votre décision est certainement la bonne. Je vous appuie à 100%! Elle aura eu une belle qualité de vie. Je crois qu'il est important de savoir prendre la décision lorsque notre animal n'a plus la même qualité de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Vos mots me font du bien.... Florence, tu vas pouvoir la voir samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Ouin, on vit pas mal la même chose en même temps... Je sais qu'aucun mot ne peut apaiser la peine... Accroches-toi aux beaux moments, passés et présents. Excellente idée pour la séance photo; Catherin est en train de traiter celle qu'on a fait avec Jake et je suis plus que contente de l'avoir fait. Ce seront des souvenirs inestimables pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Je pense fort à toi aussi, c'est une étape difficile à franchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Gypsie a écrit:Vous allez me faire pleurer.... Samedi j'ai une séance de photos avec elle, question de garder de beaux souvenirs. J'ai des bouffées une fois de temps en temps quand j'y pense... juste d'y penser je trouve ça extrêmement difficile, j'ai du mal à imaginer le jour venu... et les jours qui vont suivre. C'est ma douce d'amour.... je l'aime tant.. elle a été ma bouée de sauvetage, je lui dois beaucoup. Pour toi et pour Jessie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 25 juin 2014 très dur comme décision, on en a parler, on vit la même chose, je suis de tout coeur avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Bon courage.Clouso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 28 juin 2014 En 2011 mon copain a payé 50$ pour l'euthanasie et 205$ pour l'incinération individuel.Service IMPÉCABLE, vraiment ! J'étais moi-même touché par la petite carte de sympathie !Le vet: Clinique Vétérinaire RosemontIls s'occupent de tout et l'incinération est fait par GatewayLes sites:http://www.cliniqueveterinairedelorimierrosemont.ca/fr/http://www.gatewaypetmemorial.com/Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Je trouve ça difficile..... vraiment. Des fois j'ai envie de revenir sur ma décision mais mes parents me ramènent à la réalité.Mon coeur est en miette, je savais que j'allais avoir de la peine.... mais comme ça, ouf !Je suis allée acheter du platre pour faire un cadre... demain on part pour Québec faire des photos par Amélie. Les prochains jours vont être difficile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 28 juin 2014 De tout coeur avec toi .....n,oublie pas que tu lui as offert une belle vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayla' 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Gypsie a écrit:Je trouve ça difficile..... vraiment. Des fois j'ai envie de revenir sur ma décision mais mes parents me ramènent à la réalité.Mon coeur est en miette, je savais que j'allais avoir de la peine.... mais comme ça, ouf !Je suis allée acheter du platre pour faire un cadre... demain on part pour Québec faire des photos par Amélie. Les prochains jours vont être difficile.... J'aimerais tellement être près de toi ... c'est dans ces moments que je me sens loin. Ca va bien aller .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites