Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
automne111

Première rencontre:quand cela se complique...

Messages recommandés

Invité

Tu peux venir le voir si tu veux, vu que tu n'es pas loin de nous.
Je peux ajouter que non seulement Youki est gentil et aime la compagnie des autres chiens, mais lui a une énergie tellement douce que les autres chiens ne lui cherchent jamais des noises  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas du tout l'intention d'intervenir ici, mais ayant reçu plusieurs messages de personnes désirant savoir s’il s’agissait bien de Toshi, ce qui est plutôt facile à deviner, je me dois de rectifier certaines informations.

Toshi n’est pas retourné chez son propriétaire, il est revenu chez moi, qui était sa famille d’accueil. Bien que je n’avais pas du tout l’intention d’adopter un chien supplémentaire, j’ai décidé de le garder, pour éviter une mésaventure supplémentaire à ce pauvre chien.

Contrairement à ce qu’on a laissé entendre, je n’ai jamais caché quoique ce soit quant aux difficultés d’adaptation de Toshi. Je recopie ici le premier message que j’avais transmis à automne, qui faisait état de l’insécurité qu’il avait lors des transitions, qui se manifestait notamment par des grognements. J’avais également mis l’emphase sur le fait qu’il aurait besoin d’un MINIMUM de 2 semaines d’adaptation avant que ces problèmes disparaissent et qu’il devienne le chien enjoué, affectueux, doux et soumis qu’il était maintenant chez moi. J’ai d’ailleurs envoyé des photos et vidéos pour démontrer sa personnalité une fois le stress de la transition passé.

Spoiler:
 


Automne m’a ensuite répondu en m’écrivant ceci :

Spoiler:
 


Une autre partie d'un autre message :

Citation :
J'ai déjà fait appel à un comportementaliste canin pour m'aider à résoudre un problème d'agressivité (en fait, c'était de l'anxiété dans certaines situations précises) chez mon autre chien décédé.


J’avais donc toutes les raisons de croire qu’elle était la bonne famille pour Toshi et qu’elle avait les connaissances et la patience requises. Elle mentionne elle-même avoir eu de l’expérience en matière d’agressivité due à l’anxiété, et n’avoir aucune crainte quant à son comportement alors que je lui ai mentionné pour les grognements du début, à la fois chez moi et chez les 2 autres familles qui l’ont « essayé », disait qu'elle était prête à lui laisser le temps qu’il faudra.

-----

Toshi n’est ni un bully, ni un chien dominant, ni un chien réactif ou agressif. Il est au contraire très soumis, mais il est insécure et très sensible. Il se tasse au moindre retroussement de babines de ma chienne ou de celle de ma sœur, il laisse même le chat piger dans sa gamelle alors qu’il mange. Mais ici aussi, il grognait après eux à son arrivée. À partir du moment où il s’est senti à l’aise et en confiance, j’ai pu l’amener partout avec moi, sans jamais avoir de problèmes. Autant lors d’activités ou événements canins ou encore chez des amis. Mais c’est un chien qui vit très mal l’anxiété de transition. Si ça peut être utile à d’autres, voici un texte que j’avais envoyé à automne jeudi soir. Je trouve un peu ironique que quelqu’un qui l’a gardé 48h vienne me dire qu’il ne devrait pas être placé avec d’autres chiens puisqu’il ne s’entend pas avec eux, alors qu’il est chez moi depuis 7 mois, que j’ai pu l’analyser autant à son arrivée qu’une fois la période d’adaptation passée (ce que je suis la seule à avoir fait). Ça démontre une chose, donner des conseils ou des avis alors qu’on se fie à quelques informations n’est pas toujours l’idéal. Et les périodes minimales de 2 semaines d’évaluation dans les bons refuges ne servent pas à rien, le tempérament d’un chien pouvant changer drastiquement dans cette période. Un chien stressé et agressif peut devenir le chien parfait, un chien parfait parce que figé peut devenir un vrai monstre. Dans le cas de Toshi ça n’a plus d’importance, il va rester ici.
Spoiler:
 


Toshi hier après sa semaine mouvementée.. Pas vraiment l'image d'un chien agressif ;). Il a passé la soirée dans le pen avec l'un ou l'autre de mes chiens pendant que j'entraînais l'autre, puis il a passé une autre partie en laisse sur le bord du terrain avec un boston terrier et une jeune border collie.. puis s'est fait flatter par de jeunes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a toute une histoire le beau Toshi...c'est bien que tu le gardes, Shanti...il est bien avec toi...je me rends compte que j'aurais fait tellement d'erreurs si j'avais pris ce chien......je ne connais pas grand chose au comportement des chiens et te lire m'a fait mieux comprendre...merci , je garde ton texte pour m'y référer au besoin car je reconnais quelques comportements de mon chien que j'avais bien mal interprété..... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Il a toute une histoire le beau Toshi...c'est bien que tu le gardes, Shanti...il est bien avec toi...je me rends compte que j'aurais fait tellement d'erreurs si j'avais pris ce chien......je ne connais pas grand chose au comportement des chiens et te lire m'a fait mieux comprendre...merci , je garde ton texte pour m'y référer au besoin car je reconnais quelques comportements de mon chien que j'avais bien mal interprété..... Rolling Eyes 



Un autre article que j'avais envoyé, en anglais.

Citation :
Un excellent article sur les signaux d'apaisement, en anglais toutefois :  http://en.turid-rugaas.no/calming-signals---the-art-of-survival.html. Ils y mentionnent la queue qui branle comme signal d'apaisement (ce que je vous ai mentionné hier), tout comme plusieurs autres, incluant l'approche en (. Ça peut expliquer pourquoi votre Coquine ne veut pas passer près de Toshi si elle n'a pas la possibilité d'approcher en (. Les chiens se parlent énormément, mais ils n'utilisent pas toujours un langage qu'on comprend.


Edit, le lien n'est pas accessible en copier/coller on dirait. Simplement rechercher sur google "calming signals the art of survival". C'est du même auteur que le livre On talking terms with dogs: Calming Signals, qui est TRÈS intéressant. Mon belge pointe avec une patte avant quand il est anxieux face à une situation ou un commandement, des fois, les signaux d'apaisement ne sont pas nécessairement ceux auxquels on s'attend (i.e. par exemple le chien qui sent au sol alors qu'on tente de lui apprendre quelque chose, bien souvent ce n'est pas parce qu'il n'est pas obéissant ou nous ignore, c'est parce qu'il ne comprend pas ce qu'on attend de lui ou sent notre exaspération).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens de rencontrer ce magnifiques chien avec mes trois chiens sur une terrasse bondé de gens et de chiens et des musiciens etc...Ce chien est super sociable avec les humains et les autres chiens. Je l'ai adoré :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que quand ca clique, ca clique et quand ca ne clique pas, ca ne clique pas. J'ai eu un rat ici , suposément très gentil, et ca na pas du tout cliquer, j'ai du être hospitalisé suite a une morsure sévère qui c'est infecté, ca ma pris PLUSIEURS moi à m'en remettre, j'ai pris la décision de remettre le rat à son ancienne propriétaire et rendu chez elle, il était redevenue l'ange que j'avais connue en allant le chercher la première fois. Je ne crois pas que ca soit un mauvais chien, loin de là, mais je ne crois pas que ca soit un chien pour tous. Moi la première, j'en serais incapable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... par contre, quand on prend un chien adulte, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit à l'aise en entrant, surtout quand il y'a d'autres chiens.
Et même s'il est à l'aise, sa vraie personnalité va se révélée qu'après quelques temps.
Il faut lui laisser du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment, ça aurait été bon qu'il puisse bénéficier d'une cage pour souffler un peu. Le bilan de Shanti change drôlement les perspectives. C'est pourquoi le net a ses limites pour aider quelqu'un.

Je recommande tout le temps le DVD de Turid Rugaas sur les signaux d'apaisement. On évite bien des problèmes de communication avec cet outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est justement ce que ont d'écrit haut et fort qu'être responsable est de réfléchir AVANT .

M'essemble que Shanti a été claire au départ avec la future * adoptante * , et apres deux jours celle ci prend la décision de retourner le chien ... après lui avoir tres clairement dit que ca prend de l'adaptation et que celle ci lui répond quelle comprend bla bla bla

Merde il a même pas eu la chance de s'adapter ! et la elle en veux un autre !!! désolée mais la je comprend vraiment pas . Pourquoi l'encourager a en * essayer * un autre ...

C est l'ère du jetable !
Et de prendre un chien pour le chien vieillissant , heu pourtant un chien vieux a besoin de tranquillité et non de devoir vivre une autre adaptation

Au contraire de certain moi ca me choque de voir qu'on lui offre un autre chien , quand apres 2 jours elle décide de le renvoyer ... ou est le sérieux de la démarche la dedans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le problème est justement ce que ont d'écrit haut et fort qu'être responsable est de réfléchir AVANT .

M'essemble que Shanti a été claire au départ avec la future * adoptante * , et apres deux jours celle ci prend la décision de retourner le chien ... après lui avoir tres clairement dit que ca prend de l'adaptation et que celle ci lui répond quelle comprend bla bla bla

Merde il a même pas eu la chance de s'adapter ! et la elle en veux un autre !!! désolée mais la je comprend vraiment pas . Pourquoi l'encourager a en * essayer * un autre ...

C est l'ère du jetable !
Et de prendre un chien pour le chien vieillissant  , heu pourtant un chien vieux a besoin de tranquillité et non de devoir vivre une autre adaptation

Au contraire de certain moi ca me choque de voir qu'on lui offre un autre chien , quand apres 2 jours elle décide de le renvoyer ... ou est le sérieux de la démarche la dedans ???


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le problème est justement ce que ont d'écrit haut et fort qu'être responsable est de réfléchir AVANT .

M'essemble que Shanti a été claire au départ avec la future * adoptante * , et apres deux jours celle ci prend la décision de retourner le chien ... après lui avoir tres clairement dit que ca prend de l'adaptation et que celle ci lui répond quelle comprend bla bla bla

Merde il a même pas eu la chance de s'adapter ! et la elle en veux un autre !!! désolée mais la je comprend vraiment pas . Pourquoi l'encourager a en * essayer * un autre ...

C est l'ère du jetable !
Et de prendre un chien pour le chien vieillissant  , heu pourtant un chien vieux a besoin de tranquillité et non de devoir vivre une autre adaptation

Au contraire de certain moi ca me choque de voir qu'on lui offre un autre chien , quand apres 2 jours elle décide de le renvoyer ... ou est le sérieux de la démarche la dedans ???


+1 Tu as su exprimer ce que je ressentais en lisant les messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait le procès de qui là ?
Shanti, je ne savais pas d'où venait ce chien et chez qui il retournait. Il en est surement ainsi pour plusieurs autres personnes, alors je me demande bien quel est l'intérêt de ton commentaire. La personne voulant prendre ce chien à peut-être manqué de persévérance, d'expérience ou a mal évalué ces capacités à gérer la situation, on n’est pas obligé d'en faire un plat en publique. Je trouve cela déplacé et inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en grande partie d'accord avec toi Tessa, surtout concernant le prochain chien, mais je crois que dans les circonstances, pour le bien etre du chien, il est mieux ou il est présentement.

Ce chien était clairement hyper mal a l'aise, et au lieu de s'améliorer, la situation s'est dégradée en 2 jours. Je crois que ce chien a vraiment besoin de quelqu'un qui a un minimum de connaissance sur les chiens. Il suffirait qu'il tombe sur une famille qui veut lui montrer Qui est le maitre de la maison ! pour completement le gacher ou meme l'amener a mordre, et on sait tous qui a tort quand un chien mord ! Il a besoin de quelqu'un qui l'aide a etre a l'aise et lui en laisse le temps.

Je suis persuadée qu'il s'agit d'un excellent toutou, mais pas qu'il convienne a automne.

Mais comme tu dis, il faudrait y penser avant d'adopter un chien, surtout un adulte, et peut etre ne pas surestimer ses capacités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Combien de personnes ici se sont départis de chiens pour x ou Y raisons ??? hein 

Autant qu'elle dise ce qu’elle ressent et son mauvais felling après 2 jours qu'après 2 mois d'échecs. Autant pour le chien d'ailleurs! Il a vite repris ses repères, c'est comme si il avait fait un 48h de gardiennage ...
Il est très bien visiblement chez Shanti, tout est à son honneur de le garder  Content 

Demain Automne va venir voir notre Youki , cela sera une première visite.
Coquine sera du voyage et nous allons voir tous ensemble si une adoption est possible ou non.
Automne pourra dormir sur son impression et moi sur la mienne et nous reparlerons de l'adoption de Youki dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Combien de personnes ici se sont départis de chiens pour x ou Y raisons ??? hein 

Autant qu'elle dise ce qu’elle ressent et son mauvais felling après 2 jours qu'après 2 mois d'échecs. Autant pour le chien d'ailleurs! Il a vite repris ses repères, c'est comme si il avait fait un 48h de gardiennage ...
Il est très bien visiblement chez Shanti, tout est à son honneur de le garder
 Content 

Demain Automne va venir voir notre Youki , cela sera une première visite.
Coquine sera du voyage et nous allons voir tous ensemble si une adoption est possible ou non.
Automne pourra dormir sur son impression et moi sur la mienne et nous reparlerons de l'adoption de Youki dans quelques jours.



Je suis du même avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
On fait le procès de qui là ?
Shanti, je ne savais pas d'où venait ce chien et chez qui il retournait. Il en est surement ainsi pour plusieurs autres personnes, alors je me demande bien quel  est l'intérêt de ton commentaire. La personne voulant prendre ce chien à peut-être manqué de persévérance, d'expérience ou a mal évalué ces capacités à gérer la situation, on n’est pas obligé d'en faire un plat en publique. Je trouve cela déplacé et inutile.


Enfin quelqu'un qui décris se que je pense. Je ne crois pas qu'il y avait AUCUN mauvaise intention dans la démarche d'automne, les gens se permettent de juger si rapidement.  franchement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
On fait le procès de qui là ?
Shanti, je ne savais pas d'où venait ce chien et chez qui il retournait. Il en est surement ainsi pour plusieurs autres personnes, alors je me demande bien quel  est l'intérêt de ton commentaire. La personne voulant prendre ce chien à peut-être manqué de persévérance, d'expérience ou a mal évalué ces capacités à gérer la situation, on n’est pas obligé d'en faire un plat en publique. Je trouve cela déplacé et inutile.


 thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
On fait le procès de qui là ?
Shanti, je ne savais pas d'où venait ce chien et chez qui il retournait. Il en est surement ainsi pour plusieurs autres personnes, alors je me demande bien quel  est l'intérêt de ton commentaire. La personne voulant prendre ce chien à peut-être manqué de persévérance, d'expérience ou a mal évalué ces capacités à gérer la situation, on n’est pas obligé d'en faire un plat en publique. Je trouve cela déplacé et inutile.


 thumright 


+++  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, tu me donnes un peu l’envie de mordre... Pas très sympa de me faire passer pour une deux pique irresponsable et de régler des comptes avec moi publiquement,  d’autant plus que je ne t’ai accusée de rien. Bien au contraire, j’ai cru tout ce que tu m’as dit et j’ai seulement affirmé que cela ne c’était pas passé comme prévu . En plus, je t’ai offert que l’on se parle et t’ai dit que j’avais communiqué avec un comportementaliste. Pas cool non plus, de publier des courriels privés mais puisque tu l’as fait, je vais me permettre la même liberté. Je m’accorde donc un droit de réplique et me tairai par la suite. Je n’ai aucun intérêt à poursuivre une polémique.

Moi aussi j’ai été très claire sur mes besoins et mes attentes. Les chiens qui ont de la « drive », qui sont dominants ou agressifs, ce n’est pas du tout pour moi. Ta réponse a été de me dire que Toshi n'était ni agressif ni réactif, et par la suite alors que je constatais le contraire, tu m'as dit que si Toshi était vraiment un chien agressif, Coquine serait déjà à l’hôpital. Or, je veux bien croire que Toshi n’est pas de nature agressive mais si son anxiété l’amène à un comportement agressif, c’est pareil pour la petite madame que je suis : c’est hors de mes moyens.

Même que ma réponse à la vidéo que tu as cité a été ceci :

Citation :
C'est court mais ça donne une bonne idée quand même. Vite comme ça, il semble attentif à son "humain" (quelle détestable expression!), pas trop explorateur et indépendant, un chien qui veut plaire (ou qui ne veut pas se faire chicaner...)  M'a pas l'air de gérer son anxiété ou son inconfort sur un mode agressif. Bref, un bon tempérament qui ne sais juste pas qu'il est ok, qui manque un peu de confiance.


Si j’ai pris la peine de le noter c’est que c’était important pour moi que ce ne soit pas le cas. Je n'ai jamais affirmé avoir de l'expérience avec les comportements agressifs. J'ai consulté une comportementaliste pour Billie qui, à une période de sa vie a eu des comportements agressifs dans certaines situations précises. Je l'ai fait parce que j'étais démunie devant ce comportement et aussi parce que je suis un maître responsable. Ce n'était rien à côté de ce que j'ai vu. Ce n'était même pas envers Coquine, ni non plus sur mon terrain où j'ai souvent vu des chiens perdus bien accueillis autant par Billie que Coquine. J'en ai même gardé quelques uns quelques jours sans aucun problème parce que je refusais de les remettre à l'Inspecteur Canin, vous savez pourquoi.

Et voici tes propres descriptifs :

Citation :
Toshi n'est pas un chien agressif ni réactif envers les autres chiens.

Pas de comportement de prédation, ils avaient des canards sur leur lac l'été. Et il n'a vraiment aucune prédation avec mon chat, donc je ne crois pas qu'il chercherait à chasser une autre "bibitte qui court".

Puisqu'il n'a jamais été vraiment stimulé, il est insécure ou stressé lorsqu'il change d'environnement ou dans les nouvelles situations. Il a passé 2 semaines à son arrivée couché dans ma chambre, et ça lui a pris environ 1 mois à se sentir totalement à l'aise. Les premiers temps, je me suis contentée de l'ignorer, et de le laisser s'adapter sans forcer quoique ce soit, en le laissant venir à moi lorsqu'il serait prêt. Il restait couché dans ma chambre, tranquille, il cherchait à être tranquille.

Il est chez moi depuis le 13 décembre. Il n'a jamais montré un quelconque signe d'agressivité, jamais grogné, jamais montré les dents depuis que je l'ai ici.

Il a rencontré les chiens de mes amies, a côtoyé à de nombreuses reprises le chien de ma soeur, a accueilli sans problème un autre chien que j'ai eu en famille d'accueil 2 semaines ou des chiens d'amis que j'ai gardés. Il laisse le chat se frotter sur lui sans problème, il n'essaie pas de le chasser, il n'en fait pas de cas en fait.


Or, ce qui s’est passé chez moi ne ressemble en rien à ce qui s’est passé chez toi. Je n’ai aucun doute que si tu avais su que Toshi pouvait virer en mode agressif  pour gérer son anxiété, tu me l’aurais dit et j’aurai décliné l’adoption.
Je sais aussi que tu me tiens responsable du comportement de Toshi chez moi.  « Vous êtes trop insécure vous-même, vous cherchez trop à l’amadouer, tiens  lisez ceci, lisez cela, laisser tranquille, pourtant vous le saviez, etc… »  Ben oui, 15 minutes après le départ de tes parents, je t’avisais d’une autre agression pour des miettes de biscuits au sol.

Mon courriel d'alors:

Citation :
Vos parents sont partis depuis 15 mts. Les deux chiens sont dans la cuisine. Toshi surveillait quelques miettes de biscuits entre les deux tout en bloquant le passage à Coquine qui avait peur de passer.  Je me suis mise devant Toshi qui grognait en montrant les crocs et Coquine est passée derrière moi. Va falloir corriger la situation et ça commence par la bonne interprétation des comportements de Toshi. Je vais avoir besoin d'aide. Je pense que ça vaut la peine que l'on se parle de vive-voix.


J'ai l'air de quelqu'un qui sur-estime ses capacités? Un peu normal d'être surprise avec le descriptif que j'avais de Toshi, non?

C’est quand même pas de ma faute si Toschi a choisi de trôner dans la cuisine devant la porte en affrontant tout ce qui bouge (incluant mes chats) au lieu de s’isoler dans ma propre chambre où à un quelconque endroit de ma grande maison.  Pas facile d’ignorer un chien lorsque je dois passer à côté pour me rendre à l’évier, au frigo ou à la cuisinière. Pas facile de dire à mes chats de passer par une autre porte… et je ne parle même pas de Coquine.

Il y a, parait-il, 3 comportements vis-à -vis la peur, figer, fuir et attaquer. Visiblement, Toshi n’a pas fait les 2 premiers choix. Alors oui, je m’attendais à un chien, anxieux et insécure cherchant à fuir et s’isoler  mais pas du tout à un chien qui  montre les dents  et qui cherche toujours Coquine.  Ce n’est pas de ma faute, si au lieu de rester cacher 2 semaines dans ma chambre, il préférait me suivre dehors (je lui ai même lancé plusieurs fois une balle à Coquine, il me rapportait sans problème), se baigner  à la rivière, venir me voir au salon et même une fois, se coucher à mes pieds mais toujours en chassant Coquine ou l’ignorant totalement lorsque dehors.  Comme tu vois, rien ne s’est passé comme chez toi. Bref, j’ai vite compris que je n’aurai pas de problème particulier avec lui mais lui et Coquine c’était la catastrophe. Et non, tout cela n’était pas prévisible et contrairement à toi, je ne te jette pas la pierre. C’est comme cela, voilà tout.  

Au su de tout ce que tu m’avais dit et de ce que j’ai observé, j’en ai conclu que la possibilité d’un éventuel  bon compagnonnage entre Toshi et Coquine était très aléatoire sinon compromis et cela était  mon objectif premier, par ailleurs, tout à fait légitime.  Et non, choisir d’adopter ne signifie pas de relever des missions impossibles, de se battre contre  vents et marées et d’obliger deux chiens à s’aimer parce qu’on a décidé pour eux qu’ils allaient vivre ensemble. Je n’avais pas d’obligation à persévérer davantage dans une situation où je n’étais pas à l’aise (celle du mode agressif) et le succès loin d’être garanti, sans compter que Toshi et Coquine souffraient et que la situation s’envenimait au lieu de s’améliorer. Faut dire aussi que tu m’as un peu aidé à me décider rapidement. Alors que je te partageais les difficultés vécues, ta réponse a été de me blâmer de A à Z (c’est du renforcement négatif ça, non ?) et même blâmer Coquine en suggérant qu’elle n’était pas aussi solide et équilibrée que tes chiens. Cela se passe de commentaire…  

Tiens, moi aussi j’ai une joli photo.

" />

Bon, j’arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le problème est justement ce que ont d'écrit haut et fort qu'être responsable est de réfléchir AVANT .

M'essemble que Shanti a été claire au départ avec la future * adoptante * , et apres deux jours celle ci prend la décision de retourner le chien ... après lui avoir tres clairement dit que ca prend de l'adaptation et que celle ci lui répond quelle comprend bla bla bla

Merde il a même pas eu la chance de s'adapter ! et la elle en veux un autre !!! désolée mais la je comprend vraiment pas . Pourquoi l'encourager a en * essayer * un autre ...

C est l'ère du jetable !
Et de prendre un chien pour le chien vieillissant  , heu pourtant un chien vieux a besoin de tranquillité et non de devoir vivre une autre adaptation

Au contraire de certain moi ca me choque de voir qu'on lui offre un autre chien , quand apres 2 jours elle décide de le renvoyer ... ou est le sérieux de la démarche la dedans ???


Ton commentaire me déçoit beaucoup. Tu me juges bien rapidement. Merci de penser aux besoins de Coquine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base je ne comprend pas le fait d'adopter un chien pour une chienne déjà agée . Si tu veux adopter un chien tu le fait pour toi . C'est comme l'idée d'adopter un chien pour les enfants.... c'est pas les enfants qui vont y voir mais les parents .. et c'est aussi les parents qui devrons l'éduquer .
Coquine ta demander un chien ?? je crois pas ...
C'est une des raisons pour lequel je ne comprend pas que après avoir vécu cet évènement tu tiens encore a avoir un autre chien .

Plusieurs ici t'on dit de lui donner le temps de s'adapter , 2 jours c'est rien . J'ai vécu cette situation souvent , et ca prend au moins 2 semaines pour s'Adapter . Certain son super gentil au début et hop une fois bien a l'aise devienne épouvantable , d'autre le son au début et ensuite des anges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
A la base je ne comprend pas le fait d'adopter un chien pour une chienne déjà agée . Si tu veux adopter un chien tu le fait pour toi . C'est comme l'idée d'adopter un chien pour les enfants.... c'est pas les enfants qui vont y voir mais les parents .. et c'est aussi les parents qui devrons l'éduquer .
Coquine ta demander un chien ?? je crois pas ...
C'est une des raisons pour lequel je ne comprend pas que après avoir vécu cet évènement tu tiens encore a avoir un autre chien .

Plusieurs ici t'on dit de lui donner le temps de s'adapter , 2 jours c'est rien . J'ai vécu cette situation souvent , et ca prend au moins 2 semaines pour s'Adapter . Certain son  super gentil au début et hop une fois bien a l'aise devienne épouvantable , d'autre le son au début et ensuite des anges .



Si tu ne comprends pas, c'est pas grave. Je connais mieux ma Coquine que toi. Je sais mieux que toi ce dont elle a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaimeleschiens a écrit:
On fait le procès de qui là ?
Shanti, je ne savais pas d'où venait ce chien et chez qui il retournait. Il en est surement ainsi pour plusieurs autres personnes, alors je me demande bien quel  est l'intérêt de ton commentaire. La personne voulant prendre ce chien à peut-être manqué de persévérance, d'expérience ou a mal évalué ces capacités à gérer la situation, on n’est pas obligé d'en faire un plat en publique. Je trouve cela déplacé et inutile.


C'est rare que je ne suis pas d'accord avec toi. Toujours des commentaires plein de sagesse  Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
On fait le procès de qui là ?
Shanti, je ne savais pas d'où venait ce chien et chez qui il retournait. Il en est surement ainsi pour plusieurs autres personnes, alors je me demande bien quel  est l'intérêt de ton commentaire. La personne voulant prendre ce chien à peut-être manqué de persévérance, d'expérience ou a mal évalué ces capacités à gérer la situation, on n’est pas obligé d'en faire un plat en publique. Je trouve cela déplacé et inutile.


C'est rare que je ne suis pas d'accord avec toi. Toujours des commentaires plein de sagesse  Ange 


Totalement d'accord avec vous. Je trouve ça enfantin de faire ça publiquement...

C'est sur que le chien n'a pas eu le temps de s'adapter, ici ça a pris du temps en titi avant que Lark arrête d'avoir peur de mon chum et des inconnus. C'était plate à vivre mais je suis contente d'avoir persévéré parce que j'ai un super bon chien dans les mains maintenant. Sauf que je savais comment réagir, quoi faire et ne pas faire, l'avoir surprotégé il sera surement rester moumoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans prendre la défense ou le procès de personne, j'ai vu ce chien hier et je peux juste parler du chien et de mes pauvres connaissances...je vis avec trois chien de races et d'âges différents et tous des chiens que j'ai adopté suite a un abandon. Je peux dire que j'ai vu un chien très a l'aise dans une situation ou juste des chiens qui sont assez bien dans leur tête peuvent apprécier. Je prends pour le chien lolll J'ai vu un belle grosse trace de morsure sur son nez. J'étais triste pour lui mais faut croire qu'il a le coeur assez grand pour accepter tous les nouveaux humains et les nouveaux chiens autour de lui. Voila un bel exemple de résilience....j'ai vraiment de l'admiration pour ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vécu des batailles de chien entre 2 de mes chiens et que ca aie fini par une euthanasie d'un des 2 apres un bout de doigt humain arraché je comprends un peu automne de ne pas avoir été en mesure de gérer ca. Je l'ai géré pendant des mois et je sais que maintenant je ne serais plus en mesure de le faire. Les expériences passées laissent des traces il faut croire...

De ce que je voie du video c'est un humain super anxieux (juste au ton de la voix ca parrait pas mal!) Un son (tsi-tsi-tsi) qui a probablement augmenté le niveau de stress des 2 chiens. Et une Coquine qui affronte quand meme l'autre chien (juste a voir sa position et le fait qu'elle ne recule pas)

Je ne crois pas que ni l'un ni l'autre des 2 chiens soit un mauvais chien et que ni l'un ni l'autre des 2 proprios (la FA et le nouvel adoptant) aient eu de mauvaises intentions. C'est probablement juste un tres mauvais match,

Faire des erreurs ca arrive non? Apres l'euthanasie de mon terre-neuve j'ai voulu prendre un grand danois en famille d'accueil. Un grand ado sans agressivité. Et bien ca a été le cambodge avec Nitro! Nitro en avait une peur bleue ce qui menait a de l'agression entre les 2 chiens. Mon Nitro qui a toujours été si doux, et qui a subit les agressions de mon Terre-neuve sans jamais les provoquer (oui il répliquait mais n'attaquait jamais) c'est transformé en agresseur, par peur c'était clair mais il c'est transformé en agresseur quand meme. Ce qui a fait que le danois a ''profité'' de sa faiblesse et c'est mis a grogner apres. J'ai vécu 2-3 jours a faire de la gestion de chien avec des barrieres a bébé. Et a m'arranger pour que les chiens ne se croisent pas. A 4 chiens dans la maison avec une gamine de 6-7 mois c'était loin d'etre évident... Le stress que ses jours ont été c'était l'enfer! Pourtant Océane qui est réputée pour ne pas particulierement aimer les autres chiens s'entendait super bien avec le danois, elle sautait la cloture a bébé pour aller le voir lui au lieu de rester avec les autres. Le chien est retournée dans une autre FA des que possible. Selon certains commentaires j'aurais du faire quoi? Le garder parce que j'avais décidé de venir en aide a quelqu'un? Risquer un autre accident comme avec mon Terre-neuve?

Rien n'est jamais blanc ou noir et il faut apprendre a vivre avec ses limites. Malgré que toutes les parties avaient de bonnes intentions ca a quand meme mené a cette malheureuse situation. Sérieux le stress dans des situations comme ca quand on n'est pas apte a le gerer ne fait qu'augmenter et les chiens le savent. C'est difficile en maudit de se raisonner et de ne pas stresser. J'ai une bonne expérience avec les chiens, j'ai géré une tonne de chicane de chien, je connais leur language et pourtant je sais que je ne serais jamais mais jamais capable de revivre avec 2 chiens qui ne s'entendent pas. Je sais donc que je Nitro ne vivra plus jamais avec un autre male dans la maison, c'est trop de stress pour lui et rendu a 9 ans il mérite de vivre tranquille.

Si Toshi est un anxieux il a clairement besoin d'un maitre confiant et calme, si automne est stressée et anxieuse c'est clair que peu importe le temps passé chez elle il ne sera jamais le chien qu'il est chez Shanti. Meme apres 6 mois non? Les chiens savent avec qui ils peuvent s'en permettre et avec qui ils ne peuvent pas. Je crois que Toshi a besoin d'un mautre confiant pour lui donner la confiance qu'il lui manque et l'amener a bien vivre dans de nouvelles situations, croyez vous vraiment que c'est le cas d'automne? (juste a écouter la video on entends clairement l'anxiété et presque la panique face au comportement des 2 chiens) Ce qui ne veut pas dire que Automne ne sera jamais OK avec aucun autre chien, elle a probablement besoins d'un chien plus ''stable'' et qui demande moins de ''leadership'' de la part de son humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:


Si Toshi est un anxieux il a clairement besoin d'un maitre confiant et calme, si automne est stressée et anxieuse c'est clair que peu importe le temps passé chez elle il ne sera jamais le chien qu'il est chez Shanti. Meme apres 6 mois non? Les chiens savent avec qui ils peuvent s'en permettre et avec qui ils ne peuvent pas. Je crois que Toshi a besoin d'un mautre confiant pour lui donner la confiance qu'il lui manque et l'amener a bien vivre dans de nouvelles situations, croyez vous vraiment que c'est le cas d'automne? (juste a écouter la video on entends clairement l'anxiété et presque la panique face au comportement des 2 chiens) Ce qui ne veut pas dire que Automne ne sera jamais OK avec aucun autre chien, elle a probablement besoins d'un chien plus ''stable'' et qui demande moins de ''leadership'' de la part de son humain...


J'ai toujours afficher mes couleurs: Un chien anxieux, passif qui fuit et s'isole, ok. Un chien anxieux qui gère en dominant et avec agressivité, non merci.

Le premier soir, après avoir montrer les dents à Coquine, je me suis interposé en lui disant un nom ferme et sans doute, bien involontairement, avec une pointe de menace. J'ai eu droit à mon tour à un très large sourire, bien appuyé. Par la suite, j'ai géré selon la suggestion de Tessa et ce que j'ai lu:J'ai éloigné les sources de stress, en l'occurrence moi ou Coquine.

Quant à la vidéo, ben oui j'étais stressée mais quand même pas super stressée. Selon la disposition des lieux, je savais que Coquine était coincée. Elle ne pouvait pas aller de l'avant, une impasse, seulement revenir vers moi. Et oui, j'avais aussi identifié que Coquine était tannée de se faire tasser et qu'elle commençait à répliquer d'où  un potentiel élevé que cela dégénère. Sur la vidéo, mon objectif, en plus de filmer  clin d'oeil , était d'éloigner la source de stress, soit sortir Coquine. C'était pas une mauvaise idée...

Mes 2 chiens (Billie est morte l'automne passé) sont des rescues avec un passé de violence et de négligence. Les deux  avaient d'importants problèmes d'anxiété à leur arrivée chez moi quoique de manière différente. Feu aux souliers qui, tout à l'heure, verra ma Couquinette pourra témoigner du résultat. Disons, que je n'ai pas trop honte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le premier soir, après avoir montrer les dents à Coquine, je me suis interposé en lui disant un nom ferme et sans doute, bien involontairement, avec une pointe de menace.


Ce qui est, à mon avis, pas mal la pire intervention à faire avec un chien insécure...

Mais bon, on ne fera pas le procès de personne ici, ce qui est fait est fait, le chien est en sécurité maintenant, il n'y a plus rien à rajouter.

Si on a une chose à retenir, c'est que DES PROBLÈMES D'AGRESSION, ça ne se RÈGLE PAS par INTERNET.

Maintenant, je ferme le sujet, vous comprendrez que je n'ai pas beaucoup de temps ni d'énergie à mettre là-dessus!  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...