michaud60 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Bonjour, Depuis environ une semaine mon chien ( Teckel ) agé de 2 ans coulent abondament des yeux, mais seulement le matin. Ensuite , il reste toute la journée le dessous des yeux humide. Se n'est jamais arriver auparavant. Est-ce que cela peut etre du a un courant d'aire en auto ?? ou avoire dormie a l'extérieur une nuit ?? il na pas l'aire moin en forme que d'habitude il a l'aire tout à fait normal.... Seulement ces yeux m'inquiète je ne sais pas si ces fréquent chez les teckel ? - Désoler si cette question a deja été poster si oui, je ne l'est pas trouver !! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Si c'est jaunâtre, c'est possiblement, voire probablement, une conjonctivite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaud60 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Dans ce cas vétérinaire immédiat ?si ce serai une conjonctivite à quoi cela est du ?? ya t-il une autre solution ou remède , crème ?? Dans le cas de blanchâtre?? car le jaune n'est pas très très apparant. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Tu peux essayer le polysporin ophtalmique, mais si ça dure depuis une semaine, c'est peut-être trop infecté. Moi je l'utilise dès les premiers signes, et souvent, ça passe facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 michaud60 a écrit:Dans ce cas vétérinaire immédiat ?si ce serai une conjonctivite à quoi cela est du ?? ya t-il une autre solution ou remède , crème ?? Dans le cas de blanchâtre?? car le jaune n'est pas très très apparant. Merci C'est une irritation de l'œil qui peut être dû à différentes choses entre autres une bactérie. Un grain de sable dans l'œil, tu frottes et hop ça peut occasionner ce genre de problème. Parfois ça peut être dû à une ou des allergies. Comme le dit Milou, au premier symptôme si tu traites avec les gouttes ophtalmiques en pharmacie tu peux t'en tirer, mais si le problème ne se règle pas il faut une prescription. Personnellement si ça fait 1 semaine que le problème est là, moi aussi je consulterais le vet pour avoir tout de suite le médicament efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Milou a écrit:Tu peux essayer le polysporin ophtalmique, mais si ça dure depuis une semaine, c'est peut-être trop infecté. Moi je l'utilise dès les premiers signes, et souvent, ça passe facilement.malheureusement polysporin ophtalmique est B/O jusqu'en Septembre autant en onguent qu'en goutte... Donc pas le choix d'aller chez le véto pour un onguent antibiotique, on a passé à travers tous les stock de poly qu'on avait à la maison pour Naïla, la vet n'a eu d'autre choix que de nous prescrire un onguent beaucoup plus cher... Mais bon ses yeux n'ont pas de prix!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 lermax a écrit:Milou a écrit:Tu peux essayer le polysporin ophtalmique, mais si ça dure depuis une semaine, c'est peut-être trop infecté. Moi je l'utilise dès les premiers signes, et souvent, ça passe facilement.malheureusement polysporin ophtalmique est B/O jusqu'en Septembre autant en onguent qu'en goutte... Donc pas le choix d'aller chez le véto pour un onguent antibiotique, on a passé à travers tous les stock de poly qu'on avait à la maison pour Naïla, la vet n'a eu d'autre choix que de nous prescrire un onguent beaucoup plus cher... Mais bon ses yeux n'ont pas de prix!!!Tu es sérieuse là ? C'est rendu un véritable problème ces ruptures de stock. Moi j'ai déjà couru les pharmacies pour un médicament d'ordonnance que je ne devais pas arrêter, et qui était B/O aussi. Et pour lequel il n'y avait aucun substitut possible. Débile...Il doit me rester du polysporin, mais d'habitude, quand ça fait trop longtemps, j'en rachète, car ils disent de le jeter après un mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 J'essayerais pour commencer du Tear Gel avant le dodo et au levé, des fois, juste réduire l'irritation de l'oeil fait que l'oeil est capable de combattre et guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 J'en ai acheté la semaine passée du polysporin ophtalmique chez Walmart dans pharmacie, il n'est pas back order dans mon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Sylhan a écrit:J'en ai acheté la semaine passée du polysporin ophtalmique chez Walmart dans pharmacie, il n'est pas back order dans mon coin peut-être qu'ils leur en restait en stock tout simplement, car ce n'est pas une question de secteur, B/O c'est que la compagnie ne fournie plus, elle cesse d'envoyer pour renflouer son stock avant de recommencer a envoyer. Ou qu'ils ont réussis a fournir plus rapidement que prévu, je ne suis pas retourner voir à la pharmacie si le poly était de nouveau disponible, mais au début de l'été c'était B/O jusqu'en Septembre.Milou effectivement pour Pepper je prenais déjà un dérivé pour le clomicalm et son dosage est B/O et il n'existe pas dans la marque clomicalm, la vet a trouvé une autre marque qui fait un dosage plus élevé mais sécable, donc je dois coupé la pilule en 2. Me semble qu'au niveau médical, ils devraient s’arranger pour ne jamais en manquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 dans notre coin le Polysporin ophtalmique n'est pas B/O mais dispo en commande limitée seulement (ex 3 x jour)....à mettre dans les yeux et ne pas frotter! si tu nettois les yeux avec un mouchoir: prendre un mouchoir pour chaque œil: pas le même!Milou: je ne comprends pas comment TU as du chercher d'une pharmacie à l'autre pour un médicament d'ordonnance ....c'est un service que DOIT te donner ta pharmacie: s'il ne l'ont pas c'est à eux de le trouver ailleurs et de te le faire venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Milou a écrit:Il doit me rester du polysporin, mais d'habitude, quand ça fait trop longtemps, j'en rachète, car ils disent de le jeter après un mois... Ma vétérinaire m'avait dit que c'était seulement en raison du risque de contamination si la bouteille touche l'oeil. En évitant ça, on peut la garder plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Guylaine a écrit:Milou a écrit:Il doit me rester du polysporin, mais d'habitude, quand ça fait trop longtemps, j'en rachète, car ils disent de le jeter après un mois... Ma vétérinaire m'avait dit que c'était seulement en raison du risque de contamination si la bouteille touche l'oeil. En évitant ça, on peut la garder plus longtemps.en fait ca devrait être 3 mois dans de bonnes conditions de "storage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Jaelle a écrit:J'essayerais pour commencer du Tear Gel avant le dodo et au levé, des fois, juste réduire l'irritation de l'oeil fait que l'oeil est capable de combattre et guérir.Considérant que le Polysporin est BO partout, j'essaierais ça aussi. J'ai eu de bon résultat avec le Tear Gel pour la sécheresse de l'oeil. tu en mets 2 à 3 fois par jours pendant 48 heures. Si après ça il n'y aucune amélioration, là j'irais voir le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 LYTCHEE a écrit:dans notre coin le Polysporin ophtalmique n'est pas B/O mais dispo en commande limitée seulement (ex 3 x jour)....à mettre dans les yeux et ne pas frotter! si tu nettois les yeux avec un mouchoir: prendre un mouchoir pour chaque œil: pas le même!Milou: je ne comprends pas comment TU as du chercher d'une pharmacie à l'autre pour un médicament d'ordonnance ....c'est un service que DOIT te donner ta pharmacie: s'il ne l'ont pas c'est à eux de le trouver ailleurs et de te le faire venir C'est ce que je pensais, mais je me suis fait répondre de faire le tour moi-même. Je n'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi c'était à moi de faire ça. Mais j'étais plus en mode urgence qu'en mode question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites