Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo_Wuss

Blue Power Ear treatment - mites d'oreilles

Messages recommandés

En surfant sur le site j'étais tombée sur la recette du Blue Power Ear Treatment pour les otites et les mites d'oreilles; j'ai remarqué que Whiskey a des mites et je voulais essayer cette recette sur lui, alors j'ai acheté tous les ingrédients... pas aussi faciles à trouver que je pensais, mais finalement, j'ai tout ramassé...!

Sauf que dans la recette ils recommandent l'alcool isopropylique à 70% et celle que j'ai acheté est 99%, est-ce que je ferais mieux d'aller en racheter d'autre ou bien ça fait l'affaire aussi?

Invité

Tu n'as qu'à faire un calcul de dilution pour amener ton alcool à 70%  Content 

quelle quantité d'alcool as-tu besoin? tu peux facilement la diluer avec de l'eau (faudrait calculer combien par contre) pour la rendre à 70%, c'est assez facile à calculer!  thumright 

J'ai trouvé ce tableau-ci: http://www.pharmacie-des-rosiers.com/uploads/file/dilution-alcool-gay-lussac.pdf

La recette initiale est faite pour une bouteille d'alcool 70% de 16 oz, donc environ 474 ml alors avec le tableau qui se trouve dans le lien ça me donnait environ 300 ml d'alcool pour 140 ml d'eau, j'ai ajouté l'acide et les goûtes de gentiane... reste juste à mettre dans les oreilles de mon chien ... mais ouf, j'ai peur que ça lui fasse mal =/ dernière fois que j'ai soigné des mites d'oreilles c'était sur un chat avec un produit de vet et ça lui avait fait super mal.. il semblerait que ce mélange est indolore mais j'ai peur quand même, je fais pas super confiance à mes mesures  Ange 

Cette recette est sur le forum mais je ne sais plus ou. Je le faisais pour Strato qui se retrouvait avec de belles oreilles violettes mais c'était complètement indolore pour lui  Content .

gin a écrit:
Cette recette est sur le forum mais je ne sais plus ou. Je le faisais pour Strato qui se retrouvait avec de belles oreilles violettes mais c'était complètement indolore pour lui  Content .

On avait fait un post avec toutes les recettes, posologies et autres pour tout plein de traitements et de problèmes. Je pense que Jaelle l'a mis en post-it sans la section santé.

Voilà le lien : http://www.lapattedouce.org/t41295-posologies-recettes-trucs-post-de-reference

• Créer...