Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutine0014

Chien + queue

Messages recommandés

Je pense sincèrement que mon chiot commence à developper plein de toc. C'est un chien très anxieux, et j'ai beaucoup de travail à faire avec. Un de ses toc est de se courir et se bouffer la queue. Litérallement, il se mord la queue comme s'il al mangeait. Et se mange les pattes aussi quand il est frustrer , du genre je lui touche les pattes et qu'il n'aime pas. Je sais pas trop quoi faire (encore une fois). Et que J'en voi pas un dire qu'il manque d'exercise, je part tout les jours faire du velo avec et je joue toujours avec pendant au moins 1 heures par jours de plus à la balle. J'ai l'impression qu'il fait ca dès qu'il s'ennuit. Je l'ai pris sur le fait dans sa cage l'autre jours. Et ca même s'il a une tone de jouet ici. (kong,os de coutchou, os en tissu etc)  fou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne manque peut-être pas d'exercice physique mais plutot d'exercice mental!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca lui en prend plus que tout les chien que j'ai connue en tout cas...  Siffle Est-ce que certains d'entre vous auriez des idées ?  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l’exercice mental, c'est genre lui apprendre des tours, des jeux de recherche de nourriture (un bol aikiou par exemple) ou de jouets, des trucs du genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-être des allergies aussi? On sait jamais je suppose ça comme ça.


Pour l'exercice mental, ça fatigue pas mal plus que l'exercice physique en plus.

Et hum, prend le pas mal mais on devrait pas faire de velo avec un chiot...le mien a 9 mois et j'en fais toujours pas parce que s'est dangereux pour les articulations. C'est vers 1 ans et demi qu'on peut commencer en général. Les petits chiens sont a risques pour les rotules et autres, fait attention ce serait plate qu'il se blesse ton petit coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Il a peut-être des allergies aussi? On sait jamais je suppose ça comme ça.


Pour l'exercice mental, ça fatigue pas mal plus que l'exercice physique en plus.

Et hum, prend le pas mal mais on devrait pas faire de velo avec un chiot...le mien a 9 mois et j'en fais toujours pas parce que s'est dangereux pour les articulations. C'est vers 1 ans et demi qu'on peut commencer en général. Les petits chiens sont a risques pour les rotules et autres, fait attention ce serait plate qu'il se blesse ton petit coeur.


Non je ne le prend pas mal, j'en fait vraiment pas longtemps (même pas 5 minutes) je sais justement que je ne peux en faire trop pour ses articulations, alors j'en fait juste un peu . J'ai des problème de dos et de jambes (selon mon medecin, je ne devrait même pas être capable de savoir marcher  bouh ) alors j'essaie de trouver des activité autre que la marche et la course. Sinon et bien oui, les allergie sont possible, j'ai justement de la nourriture hypoallergene ici , qui appartenais a un autre chien avant lui, je pourrais essayer! C'est du first choice au canard spécialement pour ca. Parcontre pour l,exercise mentale j'ai de gros effort a faire, parce que dès que ca ne me concerne pas, c'est pas interesant pour lui.  Rolling Eyes Il est obsédé par moi, même si je ne fait rien pour ca. Et il ignore mon conjoint qui est completement gaga avec lui.  Crampé J'ai essayer le kong, mais je crois que dut à son nez, il se desintéresse tout de suite. Même si je mets la meilleur friandise du monde. Parcontre je vais essayer le bol de nourriture "akidou". Je vais surement lui acheter une boulle qui tombe de la nourriture aussi. Faut dire qu'il est pas très intelligent le pauvre  sourire dès qu'il ne comprend pas comment ca fonctionne, hop, il se desintéresse, et on ne le vois plus jamais jouer avec. (je mettais des bout de poulet séché dans une balle concu pour ca, et aucun moyen de lui faire comprendre comment sortir les morceaux, si c'est pas facile, c'est plate. Et quand je parle facile, c'est vraiment FACILE, aucun challenge) Bref, je vais aller voir chez animatout de nouveaux jouet qui stimulerais son mentale pendant mon absence. Merci  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit 5 min s'est ok alors! Je le fais aussi avec mon chiot pour l'habituer pour plus tard.

Pour l'exercice mental, ça peut te concerner, pas obliger d'être un jeux seul. Tu peux lui apprendre pleins de tours amusants et crois moi, il va dormir le soir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chiot demande une grosse dépense d'exercice mentale à tous les jours ! La dépense physique qu'elle a de besoin est la marche le matin et/ou une grosse go de jeu... et le parc à chien le soir ! Elle n'a pas besoin de plus pour l'instant physiquement par contre, elle a besoin d'une grosse dépense mentale à tous les jours ! Si elle ne dépense pas assez mentalement dans sa journée, elle a des frustrations et devient désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...