Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

Histoire d'horreur au SARS

Messages recommandés

Avez-vous entendu parler de cette histoire ?

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/non-a-l-euthanasie-comme-ma-chienne-louka?recruiter=120543460&utm_campaign=share_facebook_mobile&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

Avons-nous un 2e Berger Blanc en création ?

Je trouve sa très troublant comme histoire. J'aurais vraiment peur que mon animal soit euthanasié si je le perd.

Oh mon dieu..pauvre famille,je serais tellement dévastée si il arriverais quelque
chose comme sa à un de mes chiens..  snif2 

Myriam, c'est là que ton chum travaille ??

Oui j'ai entendu cette histoire et je leur ai écrit, j'peux pas croire qu'on s'est débarrassé de la SCDD et qu'ils font pareil juste pour récolter des frais d'adoption après le délai et si les maîtres payent pas, euthanasie  grrr2 

C'est drôle car quand j'y suis allée pour le husky que mon mari avait trouvé, j'ai trouvé que l'endroit était tellement calme, j'entendais rien  hum... 

En même temps... Un genre de mix husky, en plein dans le temps des déménagements... Ça devait déborder là-bas.  Triste 

mychazo a écrit:
Oui, il travail la-bas et j'ai travailler la-bas moi aussi.

Et c'est bien cet endroit ou pas ?

J'ai vu passer un commentaire sur FB des services animaliers qui niait et disait que le chien avait été euthanasier avant le délais prescrit. Alors qui dit vrai...

Et en effet, les refuges débordent, ceux qui pratiquent l'euthanasie ben vont la pratiquer en masse...  snif2 

Dire que des micropuces ou même juste des médailles pourraient sauver tellement de chiens !

Je trouve que c'est difficile voir la liste d'animaux errants. Ils étaient affichés sur facebook. Plusieurs partageaient. Maintenant c'est presque rendu top secret la liste des animaux errants.

Sylhan a écrit:
mychazo a écrit:
Oui, il travail la-bas et j'ai travailler la-bas moi aussi.

Et c'est bien cet endroit ou pas ?

Je dirais que sa dépend beaucoup du personnel. Certains ADORENT les animaux. Les techniciennes sont EXTRAORDINAIRE. Par contre, aux niveaux des animaliers certaines adorent les animaux d'autres leur croyances ne cadre pas avec ceux du forum.

Le chien a été pris en charge le 19 juin par la fourrière. Le chien a été euthanasié le 25 juin, soit 6 jours plus tard. La dame s'est présentée le 26, soit 1 semaine après que le chien ait été pris en charge. Je ne suis pas au courant des délais de fourrière au SARS, mais ça me surprendrait que ce soit 8 jours comme la dame mentionne Myriam ? Habituellement c'est 3 jours, dans la plupart des villes. Et en pleine période de déménagement, je ne crois pas qu'un husky x bénéficie d'un délai de grâce, malheureusement, ils sont déjà débordés.

Ici, c'est supposé être 3 jours, et je sais que plusieurs sont euthanasiés à la 2ième journée. Une dame est allée porter un chien un dimanche, et s'est fait dire par les employés que si le maître ne s'était pas manifesté le lendemain, le chien serait euthanasié.

7 jours sans médaille ou micropuce et 10 jours avec médaille et micropuce.

Habituellement c'est les abandons qui vont passés a l'euthanasie en premier lorsque le refuge affiche complet. Les abandons sont garder 24 ou 48 heures je ne me souviens plus.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible ni scandaleux dans cette histoire.

Croyez-vous que les fourrières gardent tous les animaux trouvés pendant des semaines...?

Active-Dog a écrit:
Oh mon dieu..pauvre famille,je serais tellement dévastée si il arriverais quelque

La propriétaire avoue elle-même que sa chienne fuguait plusieurs fois par année....

Un moment donné si tu prends pas les mesures qui s'imposent pour garder ton chien chez-toi, tu peux t'attendre à tout. Elle aurait pu se faire frapper par une voiture aussi.

Moi non plus ça me choque pas plus que ça...

Je suis pas mal sure que ce chien là a déjà été récupéré à mon travail aussi... On l'avait gardé pour une nuit...

Pourquoi la propriétaire a attendu aussi longtemps avant d'aller la chercher ? Elle le savait quand même depuis un moment...

Zouzoune a écrit:
Active-Dog a écrit:

La propriétaire avoue elle-même que sa chienne fuguait plusieurs fois par année....

Un moment donné si tu prends pas les mesures qui s'imposent pour garder ton chien chez-toi, tu peux t'attendre à tout. Elle aurait pu se faire frapper par une voiture aussi.

Ce n'est pas super à dire, mais je suis totalement du même avis, une médaille ou une micro puce lui aurais sauvé la vie. Une medaille ca coute même pas 20$ et c'est bon pour la vie.  Shit Personnellement mon chien est micropucé, et à sa medaille de SPA ( qui coûte 35$ par an) et je vais lui acheter prochainement une medaille avec son nom et mon numeros de téléphone,. on est jamais trop prudent!  Siffle 

• Créer...