Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Chiens perdus/trouvés

Messages recommandés

Je fais un peu le post en réaction a un autre paru ici concernant un chien perdu qui aurait été euthanasié par l'organisme qui en fait le contrôle. C'est la pire période de l'année pour les refuges, les chiens errants sont une surcharge dont ils se passeraient bien. Quand ca fait plusieurs fois que tu ramasses ton chien a la fourrière, me semble que tu a l'obligation de régler le problème. Et d'aller le plus vite possible pour le récupérer, pas 3 ou 8 jours plus tard.

Je ne compte plus le nombre de chiens perdus affichés ou trouvés sur FB. Je sais bien que des accidents peuvent arriver mais je crois aussi qu'il y a souvent de la négligence là-dedans. Il me semble que quand tu as un chien, le minimum c'est de lui mettre une médaille pour retracer son maître. Et s'assurer qu'il ne se pousse pas dans la nature.

Peut-être que je ne suis pas réaliste et que c'est difficile d'éviter qu'un chien se pousse. Avez-vous déjà perdu votre animal? qu'Est-ce qui s'est passé? Et quelles sont les mesures prises que ca ne se reproduise pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu 4x en 1 semaine le nouveau chien de mon ex...

J'ai l'habitude avec les Bergers moi... Je n'ai pas l'habitude avec les huskies qui te passent entre les jambes au moindre moment d'inatention.

Heureusement chaque fois il a été retrouver chez des voisins autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que la dame qui dit qu'elle perd son chien plusieurs fois par année à cause de la race... euh... pas fort!

Perdu, pas vraiment. Mais mon ex avait ben de la misère à fermer les portes comme il le faut, alors c'est arrivé qu'un chien parte. Mais jamais assez longtemps pour que je ne le vois plus et que je ne puisse pas le rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je touche du bois et me considère privilégiée... gêné 
les portes sont grandes ouvertes et aucun des chiens sort... gêné

mais mon ancien pinscher avait un collier avec médaille en tout temps parce que lui: la porte est ouverte, hop on sort et on va explorer le monde  bouh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane jamais, elle ne risquerait pas de partir sans etre sure que je suis.

Nitro c'est arrivé quelques fois (disont 10 fois en 9 ans) Toujours des accidents, sa laisse avec laquelle il est attaché dehors qui lache, mon chum qui le laisse passer alors qu'il est supposé les sortir. Ma fille qui ferme pas la porte comme il faut, la porte qui s'ouvre toute seule comme par magie... Bref il n'est jamais parti longtemps, ne va pas super loin (quelques maisons) On s'en rends compte assez vite et on sort dehors pour l'appeler avec des biscuits et Océane, ca toujours fonctionné a date. Encore heureuse que normalement il préfere passer par derriere les maisons que de se promener dans la rue... Le pyrennée en lui fait qu'il a bien de la difficulté a rester sur un espace donné. D'ou le pourquoi je le laisse beaucoup moins lousse que Océane et seulement a des endroits ou je sais qu'il n'y a pas de danger, mais bon des accidents ca arrive quand meme...

Mes chiens ne portent pas leur médaille, j'hais ca entendre la médaille faire du bruit avec le collier ou une autre médaille. Cependant les 2 sont micropucés (faudrait justement que je fasse le changement d'adresse...) Et Nitro n'est jamais en cavale tres longtemps, je crois que le plus long a été 30 minutes parce que ca m'a pris genre 20 minutes avant de me rendre compte qu'il était parti.

Cependant c'est sur et certain que si jamais un de mes chiens se sauvait disont plus que 1-2 heure je sortirais les pancartes, j'appelerais tout les refuges, je remuerais ciel et terre pour le retrouver! J'attendrais pas 6 jours... Je trouve que la fille été un peu négligente avec son chien, maintenant avec tout les réseaux sociaux et l,acces a l'information si tu ne retrouve pas ton chien dans le délai c'est qu'il a eu un manquement quelque part selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais perdu.
Mais Komet s'est sauvé quand j'étais à Rimouski, il est sorti sur le balcon et quand j'ai été le chercher, il a pensé que je voulais jouer, il est parti en courant. Je l'ai suivi sans chaussure. Il avait un rappel de merde, alors bien sûr, il continuait de courir... Il est allé dans une cours, je l'ai suivi et perdu de vue, j'ai fait le tour de la maison et finalement revue là où je l'ai perdu de vue. Il a poursuivi sa course dans la rue et s'en allait vers une maison et je l'ai finalement attrapé quand il est allé dans le côté de la maison, il y avait une clôture, il pouvait plus s'en aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les husky trouvé c'est fou le nombre, quand mon mari est arrivé avec le husky l'autre jour j'étais même pas surprise  Content 

On a perdu notre colley 1 fois, il avait 10 ans, j'capotais ben raide, la maudite clôture était tombé à cause du vent et le voisin en arrière n'avait pas fermé sa cliss de porte, on lui avait demandé de la ferme car on voyait la clôture chambranlée....

Il est sorti de la cour du voisin, pas de collier rien niet tout nu et en plus il commençait à être Alzheimer  snif2  je l'appelais comme une folle et il n'était nulle part, j'étais pogné avec 3 enfants de ma garderie.

J'ai appelé mon mari à job, il s'en en venu de Lachine à chez nous en 5ième vitesse, tout le voisinage était averti, j'avais appelé SCDD notre fourrière.

C'est finalement ma voisine qui l'a trouvée avec l'aide du facteur, en lui demandant il lui a dit que oui une dame avait un beau colley, elle voulait le garder tellement elle le trouvait beau  Snif  j'étais en avant de ma maison et je vois au coin de la rue mon mari en voiture avec ma voisine et l'autre d'en arrière (qui se sentait coupable d'avoir laisser sa maudite porte ouverte) et mon magnifique Jason qui arrivait, je me suis mise à brailler tellement j'ai eu peur.

De le savoir perdu à 10 ans, ouf.....

C'est pour ça que maintenant chaque fois que mes chiens sortent dans cour, ils ont toujours leurs colliers avec médaille et Cookie médaille et cloche car lui je veux l'entendre toujours  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne craint les chiens lousses pas équilibrés qui lui foncent dessus. Une panique s'installe en elle et elle prend la poudre d'escampette..
Elle a fui à toute jambes deux fois en trois mois, et toujours avec le même [censuré] de chien. Elle porte TOUJOURS son collier avec médaille et les deux fois, elle rentre directement à la maison dans sa course folle.

Du coup, on surveille tous les côtés en tout temps durant notre promenade, on attache dans les tournants, etc. Mais autrement, elle ne se sauve jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shiva s'est "poussée" cette semaine, elle a trouvé des trous qu'on avait pas vu dans la cours derrière les haies de cèdres (nouvelle maison!) mais heureusement, elle est pas allée bien loin! Elle a jappé devant la porte d'entrée avant! Bonne fille!  Yes 

Sinon j'ai JAMAIS perdu aucun de mes chiens, on fait super attention et elles ont toutes des médailles avec nos numéros de cellulaire, c'est très rare qu'elles ont pas de collier au cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont toujours toujours leur collier avec leur médaille après. Quand je les enlève genre une fois par 1000 ans, comme la semaine passée, les chiens se sont baigné, je les ai rentrer dans la maison et j'ai enlever leur collier pour que les colliers et les cous séchent et j'ai avisé tout le monde interdiction formelle de laisser sortir les chiens jusqu'à nouvel ordre.

Des fois si la clôture est mal fermé dans le pire elles s'asseoient dans l'embrassure de la porte, un coup bien choqué elles viennet s'asseoir sur le balcon en avant. Des fois on s'en rends pas compte, on laisse les chiens dehors longtemps et la clôture est ouverte et pourtant elles restent. Mais je me dis si jamais ça arrive, genre qu'elles voient quelque chose passer et décide de suivre, elles ont leur médaille avec le numéro de téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf Sylhan!!!

Il faut dire que je suis paranoiaque là-dessus...

Il y a quoi, 12-13 ans, j'avais Pénéloppe, ma première boxer, qui était habituée de monter chez les voisins par en arrière, sans laisse. On ouvrait la clôture, on faisait deux pas, et on montait les escaliers.

Cette fin de semaine là, je gardais la bulldog américain de ma sœur, pendant qu'elle déménageait au-dessus de chez moi. J'ai fait comme d'habitude, j'ai ouvert la clôture pour aller en haut... et les deux chiennes se sont poussées.

J'ai retrouvée Pénéloppe au milieu de Rosemont, avec toutes les voitures qui crissaient des pneus pour l'éviter... j'ai même pas réfléchi, je me suis pitchée dans le tas et je l'ai ramassée, intacte à part quelques éraflures.

Je l'ai ramené à la maison, et je suis repartie à la recherche de Gypsie. J'ai cherché, cherché et encore cherché. Jusqu'à ce que quelqu'un me dise qu'il a vu un monsieur la ramasser en pick-up. On a eu beau placer des annonces, chercher, appeler partout... elle a vraisemblablement été volée. Je me revois encore arriver à la maison, et appeler ma soeur... Ouf...

Alors perdre un chien... c'est ma hantise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu Tozeur une fois ds le bois...il ne revenait plus à mes appels.....normal, il était retourné chez nous parce qu'il m'avait perdu......il me semble de me voir toute seule ds le bois, à crier son nom, en pleurant, imaginant le pire......je ne savais tellement pas quoi faire...rester là ou rentrer à la maison pour aller chercher du renfort...........jusqu'à ce que je vois mon chum arriver à l'entrée du sentier pour me dire que Tozeur était à la maison...heureusement, j'avais avisé quel sentier j'allais marcher, chose que je ne fais jamais....quel soulagement...mais bon, je marche ds le bois 2x par jour depuis bientôt 6 ans alors on ne peut pas dire que c'est arrivé souvent.....

On a une haie de cèdre , pas à l'épreuve de Tozeur donc , il n'est jamais libre sur le terrain, jamais , jamais , toujours attaché....et il n'est jamais seul dehors non plus.....il ne sort pas si on ne lui a pas donné le signal(ok), le temps de l'attacher......sauf que je ne garantie rien s'il y a un chat qui passe ds la cour.... franchement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un déménagement même un chien habitué à ne pas toujours être attaché ou qui a appris à rester sur son périmètre peut avoir besoin d'une période d'adaptation et réapprendre le nouveau périmètre. De plus avec la période estival vient les fêtes estival et les voyages, Les chiens qui sorte peut profite de la moindre occasion et pour eux la moindre stimulation est une grosse affaire donc, un sacré paquet de chien finissent sur le lousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
C'est finalement ma voisine qui l'a trouvée avec l'aide du facteur, en lui demandant il lui a dit que oui une dame avait un beau colley, elle voulait le garder tellement elle le trouvait beauSnif  j'étais en avant de ma maison et je vois au coin de la rue mon mari en voiture avec ma voisine et l'autre d'en arrière (qui se sentait coupable d'avoir laisser sa maudite porte ouverte) et mon magnifique Jason qui arrivait, je me suis mise à brailler tellement j'ai eu peur.


J'ai peur que mon chien se sauve un jours et que quelqu'un decide de faire ca plutot que de faire la bonne chose à faire, c'est à dire me le remettre. le miens est médaillé, SPA et bientot avec mon numeros de téléphone en plus d'être micropucé. Jamais sauvé, mais il à juste 5 mois  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vécu 14 ans avec une chienne croisée qui fuguait pour chasser. Je lui déposait son vari-kennel à l'endroit où je me stationnait avec l'auto et le jour ou le deuxième jour, je la retrouvait dedans.
Par contre elle avait tout un attirail de médailles dont une avec un message gravé qui disait:
- ce chien n'est pas perdu, laissez-là , elle retournera chez elle.
( on vivait en montagne , sans danger)
Effectivement si elle n'était pas dans le vari, elle rentrait à la maison.
Mais pour en revenir au post, quand tu as un chien fugueur, me semble que médaille, tatoo, puce c'est nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mes chiens ont souvent fugués, ceux que j'ai présentement, et les 3 autres avant.

Comment : en sautant la clôture, en creusant en dessous, on la détruisant. Quelques fois par négligeance (porte mal fermée, etc).

Les mesures prises : ils ne sont jamais dehors si je ne suis pas à la maison, j'ai le nez dans la fenetre aux 5 minutes, si j'en vois pas au moins un je les rappelle ou vais voir où ils sont, la cloture est inspectée au moins une fois par jour (tentative d'évasion la semaine dernière justement, un gros trou sous la clôture  Rolling Eyes ) et elle est réguièrement "patchée" dans les endroits les plus faibles  Siffle 
Mes chiens sont aussi tous micropucés et ont en permenance une médaille avec mes coordonnées sur un collier impossible à enlever/briser. Même que si je dois enlever leur collier pour les brosser ils sont à l'intérieur et pour les laver dehors, ils ont un collier plus petit mais aussi avec une médaille.Ça frole la phobie mon affaire  clin d'oeil 

Je trouve aussi que souvent les gens courent après le trouble. Il y a un gars pres de chez moi qui a plusieurs huskies qui se poussent en permanence, c'est vraiment pratiquement toutes les semaines que ses chiens sont annoncés sur fb. Au dernières nouvelles il en avait 4, et je l'ai vu cette semaine sur la rue tard le soir avec un nouveau, un chiot d'environ 5 mois.... lousse ! J'imagine qu'il pratiquait le rappel  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu Idéfix une couple de fois sur ma terre.  La plus longue, 10 minutes, il était parti en arrière d'un lièvre.  Quoi de plus naturel pour un terrier...  sourire   J'ai quand même eu la frousse parce que je craignais qu'il se rende à la maison tout seul et qu'il décide ensuite d'explorer, vers la route.   pale   Mais il a finalement répondu à mes rappels, il est revenu à fond de train, fier comme un paon...   :985: 

La sortie suivante, il était en longe, et il repart en quête à la fin de la randonnée.   fâché2   Je le rappelle, et il se met à hurler à mort.  Ma première idée, il s'est fait attraper par un coyote.   affraid  Mais il hurle et hurle...  confused  alors je marche dans la direction des hurlements... puis tout à coup, je ne l'entend plus.  J'ai beau l'appeler, rien... je continue à marcher dans la même direction, en pleine broussailles... et je vois un petit bout de bleu.  J'approche, et je retrouve Idéfix sous un tas de framboisiers emmêlés dans une longe... il s'était tellement entortillé qu'il n'arrivait plus à bouger, et sans le bout de bleu, je ne l'aurais jamais retrouvé, il était complètement caché par les framboisiers.  J'ai dû le détacher pour démêler la longe.

Depuis que je suis dans les Laurentides, je l'ai échappé une fois, et vraiment échappé la longe à cause qu'elle a glissé de mes mains, c'était en hiver et j'avais des mitaines, et il a décollé derrière une voiture qui venait de partir.  Je l'ai perdu environ 5 minutes... et encore une fois, il est revenu fier comme un paon.  Ici, je prend un tas de précautions avec lui, car il est agressif avec les autres chiens, et j'aurais peur qu'il n'aille se battre s'il pouvait se sauver.  Alors depuis l'incident de l'auto, je ne l'ai plus échappé.  Ma cour arrière est clôturée, et en avant j'ai une entrée fermée par une porte avant d'arriver à la porte extérieure, donc je peux prendre des précautions pour ne pas qu'il se faufile.  Et quand on sort de la cour clôturé, il est toujours en laisse.

Mes deux chiens ont une médaille avec mes coordonnées (téléphone maison et cellulaire).  Jayce est tatouée, et Idéfix est micropucé.  Rendu là, je ne peux pas faire grand chose de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:


Je trouve aussi que souvent les gens courent après le trouble. Il y a un gars pres de chez moi qui a plusieurs huskies qui se poussent en permanence, c'est vraiment pratiquement toutes les semaines que ses chiens sont annoncés sur fb. Au dernières nouvelles il en avait 4, et je l'ai vu cette semaine sur la rue tard le soir avec un nouveau, un chiot d'environ 5 mois.... lousse ! J'imagine qu'il pratiquait le rappel  Rolling Eyes 


Oui, il y a du monde comme ça. Mes voisines d'en face entre autre. Elles ont perdu leur chienne très souvent. Une fois, ça a pris trois heures avant qu'elle ne revienne. Elles m'avaient appelé pour m'avertir... j'ai eu envie de leur dire qu'elles le faisaient exprès. Leur chienne est tout le temps lousse, et maintenant, en plus, elle laissent la porte de la maison ouverte pour qu'elle puisse sortir et rentrer à sa guise. Une superbe golden rustique... en plus, il y a eu une série de "disparition" de chien de race il y a deux ans dans le coin, ça avait même passé à la radio... jamais je n'aurais laissé une aussi belle chienne errer comme ça à sa guise. Mais ça l'air que dans leur tête, un chien c'est supposé être lousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
J'ai perdu Idéfix une couple de fois sur ma terre.  La plus longue, 10 minutes, il était parti en arrière d'un lièvre.  Quoi de plus naturel pour un terrier...  sourire   J'ai quand même eu la frousse parce que je craignais qu'il se rende à la maison tout seul et qu'il décide ensuite d'explorer, vers la route.   pale   Mais il a finalement répondu à mes rappels, il est revenu à fond de train, fier comme un paon...   :985: 

La sortie suivante, il était en longe, et il repart en quête à la fin de la randonnée.   fâché2   Je le rappelle, et il se met à hurler à mort.  Ma première idée, il s'est fait attraper par un coyote.   affraid  Mais il hurle et hurle...  confused  alors je marche dans la direction des hurlements... puis tout à coup, je ne l'entend plus.  J'ai beau l'appeler, rien... je continue à marcher dans la même direction, en pleine broussailles... et je vois un petit bout de bleu.  J'approche, et je retrouve Idéfix sous un tas de framboisiers emmêlés dans une longe... il s'était tellement entortillé qu'il n'arrivait plus à bouger, et sans le bout de bleu, je ne l'aurais jamais retrouvé, il était complètement caché par les framboisiers.  J'ai dû le détacher pour démêler la longe.

Depuis que je suis dans les Laurentides, je l'ai échappé une fois, et vraiment échappé la longe à cause qu'elle a glissé de mes mains, c'était en hiver et j'avais des mitaines, et il a décollé derrière une voiture qui venait de partir.  Je l'ai perdu environ 5 minutes... et encore une fois, il est revenu fier comme un paon.  Ici, je prend un tas de précautions avec lui, car il est agressif avec les autres chiens, et j'aurais peur qu'il n'aille se battre s'il pouvait se sauver.  Alors depuis l'incident de l'auto, je ne l'ai plus échappé.  Ma cour arrière est clôturée, et en avant j'ai une entrée fermée par une porte avant d'arriver à la porte extérieure, donc je peux prendre des précautions pour ne pas qu'il se faufile.  Et quand on sort de la cour clôturé, il est toujours en laisse.

Mes deux chiens ont une médaille avec mes coordonnées (téléphone maison et cellulaire).  Jayce est tatouée, et Idéfix est micropucé.  Rendu là, je ne peux pas faire grand chose de plus.


Perdre de vue 10 minutes en promenade dans le bois j'appelle pas ça une fugue, il était la pas loin et ne répondait pas à tes appelles probablement à cause de stimulations importante. Une fugue c'est quand le chien se sauve de toi. Quand il est pas loin mais qu'il ne répond pas à cause d'une distraction, reste sur place et continue d'appeller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma dogue de bordeaux une fois ,je la voie qui sent la ligne d,arbre au fond du terrain,je baisse le regard 30 seconde ,je regarde a nouveau et je voie juste un bout de queue disparaitre dans les buissons,appelle la chienne ,zero ,crime je l'entend meme pas marcher dans le bois,avance pour voire plus rien partie,j'analyse la situation...saute dans la voiture et vais l,attendre l'autre coté du mini boisé,je la voie qui continue de suivre son nez sur le chemin de la station d'eau,je l'appelle ,car c,est quand meme assez loin de moi ,elle leve la tete, et la je la voit qui regarde autour,en panique et elle repart comme une fleche dans le bois...je re-saute dans la voiture retourne a la maison et une grosse nouille de dogue m'acceuille a ma sortie de voiture.en tout ca durée un gros 15 minutes mais maudit que j'ai capotée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Milou a écrit:
J'ai perdu Idéfix une couple de fois sur ma terre.  La plus longue, 10 minutes, il était parti en arrière d'un lièvre.  Quoi de plus naturel pour un terrier...  sourire   J'ai quand même eu la frousse parce que je craignais qu'il se rende à la maison tout seul et qu'il décide ensuite d'explorer, vers la route.   pale   Mais il a finalement répondu à mes rappels, il est revenu à fond de train, fier comme un paon...   :985: 

La sortie suivante, il était en longe, et il repart en quête à la fin de la randonnée.   fâché2   Je le rappelle, et il se met à hurler à mort.  Ma première idée, il s'est fait attraper par un coyote.   affraid  Mais il hurle et hurle...  confused  alors je marche dans la direction des hurlements... puis tout à coup, je ne l'entend plus.  J'ai beau l'appeler, rien... je continue à marcher dans la même direction, en pleine broussailles... et je vois un petit bout de bleu.  J'approche, et je retrouve Idéfix sous un tas de framboisiers emmêlés dans une longe... il s'était tellement entortillé qu'il n'arrivait plus à bouger, et sans le bout de bleu, je ne l'aurais jamais retrouvé, il était complètement caché par les framboisiers.  J'ai dû le détacher pour démêler la longe.

Depuis que je suis dans les Laurentides, je l'ai échappé une fois, et vraiment échappé la longe à cause qu'elle a glissé de mes mains, c'était en hiver et j'avais des mitaines, et il a décollé derrière une voiture qui venait de partir.  Je l'ai perdu environ 5 minutes... et encore une fois, il est revenu fier comme un paon.  Ici, je prend un tas de précautions avec lui, car il est agressif avec les autres chiens, et j'aurais peur qu'il n'aille se battre s'il pouvait se sauver.  Alors depuis l'incident de l'auto, je ne l'ai plus échappé.  Ma cour arrière est clôturée, et en avant j'ai une entrée fermée par une porte avant d'arriver à la porte extérieure, donc je peux prendre des précautions pour ne pas qu'il se faufile.  Et quand on sort de la cour clôturé, il est toujours en laisse.

Mes deux chiens ont une médaille avec mes coordonnées (téléphone maison et cellulaire).  Jayce est tatouée, et Idéfix est micropucé.  Rendu là, je ne peux pas faire grand chose de plus.


Perdre de vue 10 minutes en promenade dans le bois j'appelle pas ça une fugue, il était la pas loin et ne répondait pas à tes appelles probablement à cause de stimulations importante.  Une fugue c'est quand le chien se sauve de toi. Quand il est pas loin mais qu'il ne répond pas à cause d'une distraction, reste sur place et continue d'appeller.


Avec le recul, non ce n,était pas une fugue car le chien est resté proche, mais il reste que sur le moment elle a vécu toutes les émotions qu'un proprio qui aime son chien vie. Elle a paniqué, imaginé le pire, etc... Elle devait être dans tous ses états quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
ijump a écrit:
Milou a écrit:
J'ai perdu Idéfix une couple de fois sur ma terre.  La plus longue, 10 minutes, il était parti en arrière d'un lièvre.  Quoi de plus naturel pour un terrier...  sourire   J'ai quand même eu la frousse parce que je craignais qu'il se rende à la maison tout seul et qu'il décide ensuite d'explorer, vers la route.   pale   Mais il a finalement répondu à mes rappels, il est revenu à fond de train, fier comme un paon...   :985: 

La sortie suivante, il était en longe, et il repart en quête à la fin de la randonnée.   fâché2   Je le rappelle, et il se met à hurler à mort.  Ma première idée, il s'est fait attraper par un coyote.   affraid  Mais il hurle et hurle...  confused  alors je marche dans la direction des hurlements... puis tout à coup, je ne l'entend plus.  J'ai beau l'appeler, rien... je continue à marcher dans la même direction, en pleine broussailles... et je vois un petit bout de bleu.  J'approche, et je retrouve Idéfix sous un tas de framboisiers emmêlés dans une longe... il s'était tellement entortillé qu'il n'arrivait plus à bouger, et sans le bout de bleu, je ne l'aurais jamais retrouvé, il était complètement caché par les framboisiers.  J'ai dû le détacher pour démêler la longe.

Depuis que je suis dans les Laurentides, je l'ai échappé une fois, et vraiment échappé la longe à cause qu'elle a glissé de mes mains, c'était en hiver et j'avais des mitaines, et il a décollé derrière une voiture qui venait de partir.  Je l'ai perdu environ 5 minutes... et encore une fois, il est revenu fier comme un paon.  Ici, je prend un tas de précautions avec lui, car il est agressif avec les autres chiens, et j'aurais peur qu'il n'aille se battre s'il pouvait se sauver.  Alors depuis l'incident de l'auto, je ne l'ai plus échappé.  Ma cour arrière est clôturée, et en avant j'ai une entrée fermée par une porte avant d'arriver à la porte extérieure, donc je peux prendre des précautions pour ne pas qu'il se faufile.  Et quand on sort de la cour clôturé, il est toujours en laisse.

Mes deux chiens ont une médaille avec mes coordonnées (téléphone maison et cellulaire).  Jayce est tatouée, et Idéfix est micropucé.  Rendu là, je ne peux pas faire grand chose de plus.


Perdre de vue 10 minutes en promenade dans le bois j'appelle pas ça une fugue, il était la pas loin et ne répondait pas à tes appelles probablement à cause de stimulations importante.  Une fugue c'est quand le chien se sauve de toi. Quand il est pas loin mais qu'il ne répond pas à cause d'une distraction, reste sur place et continue d'appeller.


Avec le recul, non ce n,était pas une fugue car le chien est resté proche, mais il reste que sur le moment elle a vécu toutes les émotions qu'un proprio qui aime son chien vie.  Elle a paniqué, imaginé le pire, etc...  Elle devait être dans tous ses états quand même

Le point c'est que j'avais perdu le contact, et qu'à partir de là, on n'a plus le contrôle sur notre chien.  Il aurait pu se retrouver n'importe où ultimement.  Je n'ai lu nulle part qu'on parlait de fugue d'une durée précise...  Siffle  Quand on perd un chien, au début, ça fait pas longtemps, et plus le temps passe, plus ça fait longtemps... élémentaire mon cher Watson...  grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement les calrin ne sont pas très fugueur (pour le miens en tout cas) mais vue que J,ai zero confiance en lui la dessu, j'ai toujours peur qu'il decide de vouloir jouer avec moi et qu'il partent dans la rue, alors je lui laisse une longe de 15 pieds en permance sur lui quand il est "libre" au moins 'il arrive quelques chose j'ai un peu de contrôle, j'ai bien hâte de voir si les berger australiens sont fugueur. Ceux que j,ai vue semblais rester sur le terrain ¸même sans personne pour les surveillés.  hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un berger australien et elle est toujours à mes côtés,jamais bien loin de moi.
Elle est souvent lousse chez moi et ma cours est à moitié clôturer et jamais elle ne
va en avant dans la rue ou chez mes voisins...j'ai beaucoup travailler le rappel,mais
même quand elle étais puppy je pouvais la laisser libre et jamais elle a essayer de partir  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:

même quand elle étais puppy je pouvais la laisser libre et jamais elle a essayer de partir  Content 


Haeckel à 7 semaines cherchait les failles dans la clôture (et on s'entend qu'à 7 semaines, un sibérien est gros comme une peanut) et partait à l'aventure !!
On voit bien l'influence des races quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Active-Dog a écrit:

même quand elle étais puppy je pouvais la laisser libre et jamais elle a essayer de partir  Content 


Haeckel à 7 semaines cherchait les failles dans la clôture (et on s'entend qu'à 7 semaines, un sibérien est gros comme une peanut) et partait à l'aventure !!
On voit bien l'influence des races quand même !


Exactement et je connais pas beaucoup de chiens de berger qui fugue loll ils sont jamais
bien loin de nous,ils nous surveilles  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo croisé husky s'est poussé plusieurs fois, jamais bien loin

Lena est à surveiller, elle adore se pousser pour aller courir en fou partout dans la quartier, mes parents habitent près d'une rue très passante par des poids lourd... Elle revient au galop dès qu'on siffle, la cours est entièrement clôturé, mais parfois la barrière se ferme mal et on ne s'en rend pas compte, on doit toujours vérifié, mais on est humain...

Pepper je l'ai perdu 2 fois la première année que je l'ai eu, une fois à st-félicien, en plein hiver son collier s'était défait je crois, je ne me rappel plus trop, je me souviens seulement qu'il n'avait aucun collier et que je me suis ramasser dehors pas habiller quand je me suis rendu compte que mon chien avait disparu, je l'ai retrouver 2 rue plus loin avec des enfants qui jouaient dehors. Et quand je venais de revenir vivre chez mes parents, il a fugué avec Kimo, Kimo est revenu, mais pas Pepper on l'a chercher pendant des heures, je le voyais déjà disparu perdu en forêt à se faire bouffer par les loups ou écraser par un poids lourds, il était finalement en train d'attendre devant la porte chez le 2e voisin depuis tout ce temps là  Crampé .

Pepper est micropucé et a toujours un collier à médaille dans le cou, il a une vieille médaille de la ville (2012) c'est la dernière année que la ville en a produit car depuis il n'y a plus de contrat de fourrière, donc pas de médaille et il a une médaille avec son nom et mon numéro de cellulaire, c'est beaucoup plus sécuritaire, car de toute façon la réglementation ici c'est 24h pas de médaille et 3 jours avec médaille avant l'euthanasie! Je préfère qu'on me rejoigne, car ils n'étaient affiché NULLE part, fallait appeler le gars qui n'était a peu près jamais rejoignable...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
Guylaine a écrit:
Active-Dog a écrit:

même quand elle étais puppy je pouvais la laisser libre et jamais elle a essayer de partir  Content 


Haeckel à 7 semaines cherchait les failles dans la clôture (et on s'entend qu'à 7 semaines, un sibérien est gros comme une peanut) et partait à l'aventure !!
On voit bien l'influence des races quand même !


Exactement et je connais pas beaucoup de chiens de berger qui fugue loll ils sont jamais
bien loin de nous,ils nous surveilles  mdr 


Pareil avec mes retrievers. Lark va parfois se baigner chez la voisine mais j'appelle pas ça fuguer lol. Je sais qu'il doit être la et il revient au premier rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu mon labrador dans le bois une fois, ce qui n'était jamais arrivé, il avait 9 ans. Iol avait toujours son collier avec médailles. Lors de nos promenades, il n'était pas attaché et s'éloignait à peine. Je savais que ce n'était pas une fugue et que ce n'était pas normal qu'il ne réponde pas à mes appels. Je l'ai cherché frénétiquement pendant des heures. Lorsque je suis revenue à la maison, il m'attendait sur les marches. Je crois qu'il a fait une crise d'épilepsie et du coup, il a perdu connaissance et certain de ses repères.

Mes chiens actuels ont leur médaille de la ville, du vet et une autre sur un autre collier avec mon no de téléphone et ils sont micropucés. Dans le bois Lancelot n'est pas attaché il n'est pas fugueur et a un très bon rappel, pour Gucci ça dépend du sentier. Si je l'attache, c'est à ma ceinture de canicross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de fugues avec aucun de mes 3 chiens.
Ce n'est pas une question de chance.
C'est une histoire de temps, de travail continu et de persévérance.
Je dirais 2 ans de travail.
Mais ce n'est pas plus exigeant qu'un apprentissage dans sport canin où on veut que notre chien performe.
Et j'adore travaillé ça avec un chien : lui apprendre à ne pas fuguer.

J'ai travaillé tous mes chiens pour qu'ils ne se sauvent pas si quelqu'un laissait une porte ouverte , ou en ouvrant les portes de voitures , ou lorsqu'ils sont en liberté sur mon terrain, etc.
Jamais eu besoin de clôture sur mon terrain pourtant on m'avait prévenu qu'il serait préférable que Rantanplan soit dans un endroit clôturé.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:


Exactement et je connais pas beaucoup de chiens de berger qui fugue loll ils sont jamais
bien loin de nous,ils nous surveilles  mdr 


Et que dire des caniches  Rolling Eyes  des fois je cherche Toby et il est tellement collé à mes jambes que je le vois pas  mdr  une mouche à mar..... mon mari me dit: non, fidèle fidèle  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Active-Dog a écrit:


Exactement et je connais pas beaucoup de chiens de berger qui fugue loll ils sont jamais
bien loin de nous,ils nous surveilles  mdr 


Et que dire des caniches  Rolling Eyes  des fois je cherche Toby et il est tellement collé à mes jambes que je le vois pas  mdr  une mouche à mar.....    mon mari me dit: non, fidèle fidèle  Content 



Un lab aussi ça peut être collant!! Cette semaine, alors que j'étais au téléphone, je réalise que je ne vois pas Kali dans la maison, tout en parlant je fais le tour de la maison, vérifie les placards et toujours en placottant au téléphone, je jette un coup d'œil dehors mais pas de Kali  hum... La je me dis que ca se peut pas, elle pèse 88 lbs et peut pas disparaitre comme ça!

Je raccroche et je l'appelle et voila, elle est là instantanément devant moi doh 

C'est que pendant tout ce temps, elle me suivant pas a pas a travers la maison  Crampé  Vraiment très "fidèle" aussi  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
Guylaine a écrit:
Active-Dog a écrit:

même quand elle étais puppy je pouvais la laisser libre et jamais elle a essayer de partir  Content 


Haeckel à 7 semaines cherchait les failles dans la clôture (et on s'entend qu'à 7 semaines, un sibérien est gros comme une peanut) et partait à l'aventure !!
On voit bien l'influence des races quand même !


Exactement et je connais pas beaucoup de chiens de berger qui fugue loll ils sont jamais
bien loin de nous,ils nous surveilles  mdr 



euhhh..... moi Topaze c'est pas des fugues comme tel qu'il fait, mais je pourrais dire qu'il élargit son territoire - hahaha .... faut pas que je lui donne la chance pcq il va aller explorer les environs - le plus longtemps qu'il a été hors vue a été 20 minutes (ouf.... c'est capotant ...) mais en revenant à la maison il m'attendait dans le driveway - lol lol

Faut dire que c'est un mâle entier .... alors l'appel des femelles se fait sentir parfois .... aussi il y a toutes sortes de petites bêtes autour (lièvres, écureuils...) et mon chien est un chasseur ....

Son but n'est pas de s'enfuir de la maison, mais d'aller voir s'il ne trouverait pas quelque chose d'intéressant autour .....

Alors il faut que ma cour soit 'dog proof' .... pcq s'il avait la chance, bien il la prend ...

Ça a beau être un chien de berger .... il ne fait pas cela pour se pousser mais plus pour explorer les alentours mais c'est capotant car tout peut arriver ..... Quelques escapades ont eu lieu car mon mari avait oublié de fermer la clôture (maintenant il est beaucoup plus attentif et s'assure de toujours fermer la porte) ou sinon en hiver, si la neige monte trop haut .... alors faut que je le surveille

Mes filles elles, elles ne feraient jamais une telle chose ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella oserait jamais partir loin de moi, même pas besoin de la rappeler, si je m'en vais trop loin, elle revient me voir en courant. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Sylhan a écrit:
Active-Dog a écrit:


Exactement et je connais pas beaucoup de chiens de berger qui fugue loll ils sont jamais
bien loin de nous,ils nous surveilles  mdr 


Et que dire des caniches  Rolling Eyes  des fois je cherche Toby et il est tellement collé à mes jambes que je le vois pas  mdr  une mouche à mar.....    mon mari me dit: non, fidèle fidèle  Content 



Un lab aussi ça peut être collant!! Cette semaine, alors que j'étais au téléphone, je réalise que je ne vois pas Kali dans la maison, tout en parlant je fais le tour de la maison, vérifie les placards et toujours en placottant au téléphone, je jette un coup d'œil dehors mais pas de Kali   hum... La je me dis que ca se peut pas, elle pèse 88 lbs et peut pas disparaitre comme ça!

Je raccroche et je l'appelle et voila, elle est là instantanément  devant moi doh 

C'est que pendant tout ce temps, elle me suivant pas a pas a travers la maison  Crampé   Vraiment très "fidèle" aussi  clin d'oeil 


 Crampé Crampé Moi aussi parfois je cherche le miens pis je demande a mon conjoint " coudonc as-tu vue Samug? Je ne le trouve pas ?" Pis souvent j'ai le droit a un " yer juste en arriere de toi" (coller à mes jambes de facon a se que quand je me retourne il tourne aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu Blaise le 27 juin dernier et j'ai eu l'énorme CHANCE de le retrouver 27h plus tard avec plus de 1000 partages sur Facebook. C'était de la négligence de ma part. J'ai appris. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiona n'a jamais fugué. Je la laisse lousse depuis toujours alors elle sait qu'elle n'a pas besoin de se pousser pour être libre. Souvent les gens pensent que les chiens de chasse sont fugueurs alors qu'un chien de chasse entraîné est habitué d'aller en quête et de revenir a son maître. Je me rappelle une fois, elle devait avoir 6 mois et je marchais dans le bois avec une madame qui a 2 golden lab.  Les chiens ont levé un lièvre et ont tous partis après, Fiona est la seule qui est revenue quand je l'ai rappelée, j'étais fière et surprise en même temps. mdr

J'ai l'impression aussi que les gens ne prennent pas le temps d'apprendre le rappel a leur chien. Ils se disent qu'ils vont le garder attaché tout le temps, bien moins de trouble...Si le chien se retrouve lousse il vire fou et se sauve. Surtout les petits chiens genre shi-tzu, bichon, york. Et en plus ils sont souvent craintifs envers les inconnus alors essaie de le rattraper.

Et finalement mon chien a toujours son collier tufflex avec notre adresse et no de cellulaire dessus. Et elle est tellement sociable que si elle ne revient pas c'est parce qu'elle s'est fait voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Fiona n'a jamais fugué. Je la laisse lousse depuis toujours alors elle sait qu'elle n'a pas besoin de se pousser pour être libre. Souvent les gens pensent que les chiens de chasse sont fugueurs alors qu'un chien de chasse entraîné est habitué d'aller en quête et de revenir a son maître. Je me rappelle une fois, elle devait avoir 6 mois et je marchais dans le bois avec une madame qui a 2 golden lab.  Les chiens ont levé un lièvre et ont tous partis après, Fiona est la seule qui est revenue quand je l'ai rappelée, j'étais fière et surprise en même temps. mdr

J'ai l'impression aussi que les gens ne prennent pas le temps d'apprendre le rappel a leur chien. Ils se disent qu'ils vont le garder attaché tout le temps, bien moins de trouble...Si le chien se retrouve lousse il vire fou et se sauve. Surtout les petits chiens genre shi-tzu, bichon, york. Et en plus ils sont souvent craintifs envers les inconnus alors essaie de le rattraper.

Et finalement mon chien a toujours son collier tufflex avec notre adresse et no de cellulaire dessus. Et elle est tellement sociable que si elle ne revient pas c'est parce qu'elle s'est fait voler.


+10, Les chiens de chasse  amour  Une particularité des chiens de chasse provenant de bonne lignée de travail c'est leur désir de coopéré avec l'humain. C'est beaucoup de supervision les deux première années mais une fois bien entrainer à être hors laisse tu peut les laisser s'éloigner et ils reviennent d'eux même à intervale régulier ou répondront volontèrement aux commandements même losrque les stimulations/distractions sont importante.

Par contre si on considère une fugue tous chiens qui s'éloigne hors de portée de vue, on les considèrera fugueur puisque c'est dans leur nature de partir en quête. D'ou le besoin d'utiliser de bons outils (une bonne cloche et un beeper) pour pouvoir suivre sa progression à distance et un bon sifflet pour communiquer au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tcheck ben trop mon chien pour ça, c'est ma pire peur de le perdre donc disons qu'il est pas mal toujours proche de moi  Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e ce n'est pas juste une question d'éducation c'est une question de tempérament de chiens aussi...

J'ai un border collie que je peux lacher lousse a peu pres n'importe ou elle est toujours pres de moi et je sais qu'elle ne se sauvera pas. Et j'ai mon pyrennée croisé que je ne peut pas laisser lousse sauf a certains endroits sécuritaires (et la je ne parle pas de cloturé nécessairement) Il a un rappel quand meme pas pire mais quand il ne veut pas revenir il ne revient pas. Et il est tres a l'aise d'etre loin de moi. Les 2 ont été élevés pas mal pareil et ensembles. Nitro est libre depuis qu'il est tout petit, et pourtant je ne peut pas le laisser lousse sur mon terrain sans qu'il parte explorer. C'est juste pas le meme type de chien. il a des fugueurs et des chiens qui reviennent peu importe l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
C'est juste pas le meme type de chien. il a des fugueurs et des chiens qui reviennent peu importe l'éducation.


Je suis d'accord. Je travaille toujours beaucoup le rappel, mais il reste quand même très aléatoire pour mes chiens.
Avec mon premier sibérien, je m'étais dit comme la plupart des maitres de premier sibérien ( Ange ) que le mien ne fuguerait pas. J'ai énormément travaillé le rappel, et le cordon ombélical, et la longe en permanence pendant 6 mois. Il avait un excellent rappel... la plupart du temps ! Et je n'étais pas toujours avec eux quand l'envie lui prennait de creuser sous la cloture ou autre, alors le bon rappel ne servait pas toujours à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
Cannell_e ce n'est pas juste une question d'éducation c'est une question de tempérament de chiens aussi...

J'ai un border collie que je peux lacher lousse a peu pres n'importe ou elle est toujours pres de moi et je sais qu'elle ne se sauvera pas. Et j'ai mon pyrennée croisé que je ne peut pas laisser lousse sauf a certains endroits sécuritaires (et la je ne parle pas de cloturé nécessairement) Il a un rappel quand meme pas pire mais quand il ne veut pas revenir il ne revient pas. Et il est tres a l'aise d'etre loin de moi. Les 2 ont été élevés pas mal pareil et ensembles. Nitro est libre depuis qu'il est tout petit, et pourtant je ne peut pas le laisser lousse sur mon terrain sans qu'il parte explorer. C'est juste pas le meme type de chien. il a des fugueurs et des chiens qui reviennent peu importe l'éducation.


Tu as raison le tempérament du chien y est pour quelque chose, et il y a plusieurs autres éléments qui peuvent avoir leur importance comme la race, le temps consacré à l'éducation et le jeu avec son chien et puis il y a ses antécédents qui peuvent aussi influencer son comportement.Mon ami et moi avons 2 border collie mâle de la même portée et on se disait dernièrement à quel point c'était plaisant d'avoir ces chiens qui, en toute circonstance, et n'import où, ne se "pousse" pas. Nous avons une belle complicité avec nos chiens respectifs et il y a une confiance mutuelle entre nos chiens et nous. J'ai eu Lancelot à 8 semaines un 22 décembre et le même hiver je l'emmenais dans le bois avec mon Labrador et mon Golden. L'apprentissage s’est fait en douceur avec mes 2 autres chiens non fugueurs qui étaient en liberté eux aussi. Bien sûr, il a des petits défauts, mais je l'apprécie grandement  pour ce qu'il est et je n'ai jamais eu peur de le perdre. Ça fait une différence en terme de qualité de temps que tu partages avec ton chien si tu ne crains jamais qu'il fugue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
J'ai l'impression aussi que les gens ne prennent pas le temps d'apprendre le rappel a leur chien. Ils se disent qu'ils vont le garder attaché tout le temps, bien moins de trouble ... Si le chien se retrouve lousse il vire fou et se sauve.


Hummm très Discutable  hum...  .... moi j'ai laisser mes Chow-chow lousse de 8 semaines a 5 ans jusqu'au jour ou ils ont tué une marmotte et ou l'instinct a embarquer si fort qu'ils se sont perdu durant 7 heures .... j'ai eu la "chienne" de ma vie de ne plus les retrouver alors que leur rappel a toujours été Impeccable pendant 5 ans .... je ne les ai plus jamais laisser lousse de nouveau ...


Maintenant, les Husky, je les laisses pas lousse jamais (si terrain pas clôturé), mais comme la FUGUE est une caractéristique de la race, avec beaucoup d'instinct et non un caprice ou une "défaite" pour ne pas les laisser lousse de ma part par paresse, NON ... mais par peur de les perdre et je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours, oui  coeur 

Tout dépendant de la race et individu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Cannell_e a écrit:
J'ai l'impression aussi que les gens ne prennent pas le temps d'apprendre le rappel a leur chien. Ils se disent qu'ils vont le garder attaché tout le temps, bien moins de trouble ... Si le chien se retrouve lousse il vire fou et se sauve.


Hummm très Discutable  hum...  ....  moi j'ai laisser mes Chow-chow lousse de 8 semaines a 5 ans jusqu'au jour ou ils ont tué une marmotte et ou l'instinct a embarquer si fort qu'ils se sont perdu durant 7 heures .... j'ai eu la "chienne" de ma vie de ne plus les retrouver alors que leur rappel a toujours été Impeccable pendant 5 ans .... je ne les ai plus jamais laisser lousse de nouveau ...


Maintenant, les Husky,  je les laisses pas lousse jamais (si terrain pas clôturé), mais comme la FUGUE est une caractéristique de la race, avec beaucoup d'instinct et non un caprice ou une "défaite" pour ne pas les laisser lousse de ma part par paresse, NON ... mais par peur de les perdre et je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours, oui  coeur 

Tout dépendant de la race et individu ...



C'est tellement variable d'un chien à l'autre je trouve.  Jayce n'a pas de rappel, je n'ai jamais travaillé ça beaucoup avec elle, et je n'ai pas peur de la perdre.  Elle me suit dans le bois, le nez à terre, genre petit train va loin.  Et un moment donné, elle nous rejoint.  Idéfix avait un rappel 100% avant de goûter à sa première poursuite.  Et sans distraction importante, il a encore un super rappel.  Je l'ai beaucoup travaillé avec lui.  Malgré ça, je ne le laisse plus lousse, car lui si il décolle derrière quelque chose, il "perd l'audition".   Siffle Lui j'aurais peur de le perdre. Et c'est celui des deux qui a le meilleur rappel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça dépend aussi de ce qu'on appelle fugue ...  hum... 
Viva s'en va aux 10 minutes pour 10 minutes, viens me voir le temps d'un coup d'oeil et repart .
Stella fait pareil sauf qu'elle part pour 20 minutes, reviens le temps d'un éclair et sera comme prévu à l'auto à la fin de la marche.

Dolly? Si elle partait alors qu'elle est toujours dans mes jambes, là je pourrais sire qu'elle a fait une mini-fugue.

Les husky et les autres nordiques, on en voit effectivement beaucoup errant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça pas rapport aux rappels parfaits, mon colley était vieillissant et Alzheimer débutant et l'autre épais en face avait laissé sa porte de clôture ouverte en sachant l'état de mon chien et que la clôture se faisait changé, donc on avait juste mis une clôture à neige, on peut pas tout prévoir dans vie, ne dites jamais je ne vais le perdre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
En effet, ça pas rapport aux rappels parfaits, mon colley était vieillissant et Alzheimer débutant et l'autre épais en face avait laissé sa porte de clôture ouverte en sachant l'état de mon chien et que la clôture se faisait changé, donc on avait juste mis une clôture à neige, on peut pas tout prévoir dans vie, ne dites jamais je ne vais le perdre.....


Pepper aussi avait un rappel parfait, un comportement parfait en fait, je pouvais le laisser lousse n'importe où sans crainte, je pouvais le faire marcher au pied sans laisse. Et l'an dernier il m'a fait la peur de ma vie, en forêt on marchait ma cousine et moi avec nos chiens, Pepper suivait derrière comme d'habitude, je lui jetais un coup d'oeil régulièrement. Une bonne fois plus de Pepper  doh , je l'appel sans inquiétude, il revient au 1/4 de tour quand je l'appel, il lâche même ses proies lors de l'appel, mais ce coup là pas de Pepper  pale . Je l'ai retrouver 10 minutes plus tard, il avait fait demi tour et ne revenait pas à mes appels. Pepper est aujourd'hui alzheimer, pas dans un état grave, mais il fait souvent des crises de démences. Et ce devait être le début, maintenant je ne peux plus le laisser lousse, il ne se tient jamais bien loin, mais il revient aléatoirement au rappel et la marche au pied sans laisse on oublie maintenant il n'en fait qu'à sa tête.

Tu as raison on ne peut pas tout prévoir et ne jamais tout prendre pour acquis, il faut toujours être très vigilent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ça dépend aussi de ce qu'on appelle fugue ...  hum... 
Viva s'en va aux 10 minutes pour 10 minutes, viens me voir le temps d'un coup d'oeil et repart .
Stella fait pareil sauf qu'elle part pour 20 minutes, reviens le temps d'un éclair et sera comme prévu à l'auto à la fin de la marche.

Dolly? Si elle partait alors qu'elle est toujours dans mes jambes, là je pourrais sire qu'elle a fait une mini-fugue.

Les husky et les autres nordiques, on en voit effectivement beaucoup errant.


Pareil ici, On fugue chacun de notre côté mais on fugue tous dans la même direction. Je suis Fugueur moi aussi et je fait partie de la gang de fugueur. C'est moi qui décide dans quel direction on fugue  Crampé  deux coups de sifflet = revenez on fugue dans cette direction. Comme c'est moi le boss de fugueurs, c'est moi qui décide quand on a asser fuguer et qu'on retourne à la maison. Avec ma gang de fugueur, voir des gibiers qui fuient c'est courrant aussi ça ne nous fait plus perdre la tête au point d'oublier que seul nos chance sont presque nul de récolté donc quand un membre de la gang trouve quelques chose les autres viennent nous aider. Un pour tous et tous pour un! Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Active-Dog a écrit:


Exactement et je connais pas beaucoup de chiens de berger qui fugue loll ils sont jamais
bien loin de nous,ils nous surveilles  mdr 


Et que dire des caniches  Rolling Eyes  des fois je cherche Toby et il est tellement collé à mes jambes que je le vois pas  mdr  une mouche à mar.....    mon mari me dit: non, fidèle fidèle  Content 


Yougi est souvent dans nos jambes,mais si on l'amène dans le bois où en campagne
souvent il part faire ses affaires,je les déjà perdu une journée de temps dans le bois en
pleine forêt quand il est revenu le soir il m'a apporter un bel oiseau (du moins ce qu'il en
restait) et depuis ce temps son rappel laisse à désirer en balade lolll mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Ça dépend aussi de ce qu'on appelle fugue ...  hum... 
Viva s'en va aux 10 minutes pour 10 minutes, viens me voir le temps d'un coup d'oeil et repart .
Stella fait pareil sauf qu'elle part pour 20 minutes, reviens le temps d'un éclair et sera comme prévu à l'auto à la fin de la marche.

Dolly? Si elle partait alors qu'elle est toujours dans mes jambes, là je pourrais sire qu'elle a fait une mini-fugue.

Les husky et les autres nordiques, on en voit effectivement beaucoup errant.


Pareil ici, On fugue chacun de notre côté mais on fugue tous dans la même direction. Je suis Fugueur moi aussi et je fait partie de la gang de fugueur. C'est moi qui décide dans quel direction on fugue  Crampé  deux coups de sifflet = revenez on fugue dans cette direction. Comme c'est moi le boss de fugueurs, c'est moi qui décide quand on a asser fuguer et qu'on retourne à la maison. Avec ma gang de fugueur, voir des gibiers qui fuient c'est courrant aussi ça ne nous fait plus perdre la tête au point d'oublier que seul nos chance sont presque nul de récolté donc quand un membre de la gang trouve quelques chose les autres viennent nous aider. Un pour tous et tous pour un! Crampé 


 Yes tant qu'a être "fugueur" aussi bien avoir un leader qui aime fuguer et nous dire où il faut le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...