Amazone05 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Cela se passe bien avec mon chiot depuis qu'elle est arrivé dans notre vie sauf que depuis quelques jours, elle a commencé un comportement indésirable et j'aurais besoin de vos conseils sans jugement . Asha est un chien qui a un énoooooooorme besoin de se dépenser mentalement donc elle est stimulé plusieurs fois dans la journée mentalement. Elle prends 2-3 marches par jour et va au parc à chien 1 à 2 fois par jour (sans compter les jeux à la maison).La fin de semaine passé ma fille a été très malade et j'ai dut rester à la maison (mon chum travaillait). Asha a passé la journée du samedi collé sur ma fille (du matin jusqu'à 16h00... pas capable de lui faire faire autre chose). Samedi vers 16h00, elle a eut un regain d'énergie mais j'étais moins présente car ma fille me tapait de forte fièvre et me demandait tout mon temps donc elle semblait avoir de grosses frustrations. C'est là que le comportement indésirable à commencer. Elle cherchait de l'attention par tous les moyens comme par exemple mordre les moulures. En disant non à son comportement (elle a arrêté tout suite), elle m'a regardé droit dans les yeux et elle a uriné par terre (elle est propre normalement). Depuis samedi, dès qu'elle cherche de l'attention négative... et que je lui dis non... elle me regarde dans les yeux et urine par terre. Certains comportements, je peux ignorer... par contre quand elle mord des objets ou meubles, c'est une autre histoire.J'aimerais trouver une solution à ce cercle vicieux depuis quelques jours. Je vous remercie de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 plutôt que de lui dire non détourne son attention avec un jouet qu'elle peut gruger, montre lui ce qui est permis de gruger plutôt que ce qui ne l'est pas, elle doit être en plein dans l'âge des dents, donc il faut lui laisser à disposition une tonne de jouet qu'elle peut gruger pour soulager ses dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Quand tu ne peux pas l'occuper, donne lui des jeux interactifs, plusieurs sont assez difficiles et ça devrait l'occuper un bout. Puis quand elle a fini, tu recharges C'est plus rigolo pour eux en avoir plusieurs différents.Juste dire non pour ce genre de comportements que tu n'aimes pas sera une source de frustration pour elle, tu dois lui trouver autre chose à faire...Il faudrait aussi voir pourquoi elle urine, comme les chiens ne se vengent pas et ne répondent pas à la frustration par des comportements inappropriés pour nous faire c..., il y a une raison : peur? anxiété ? pipi de "soumission"?Là c'est cool car tu lui accordes beaucoup d'attention, mais il faudrait aussi l'habitué à s'occuper elle même a autre chose qu'à faire des bêtise surtout que tu n'auras pas toujours autant de temps à lui accorder, elle peut devenir "dépendante"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Moi aussi je dit comme les deux commentaires au dessus. Plutôt que dire non essais de lui dire ce que tu attend d'elle, Salon, coucher etc. Amène le avec toi partout dans la maison fait lui faire le plus souvent possible des commandements qu'il a appris même si c'est juste des assis, coucher reste vient etc. Ça demande juste quelques seconde à la fois et tu a une interaction positive. C'est dans ce genre de situation que c'est commodes leur avoir appris plusieurs petits trucs ou jeux simple. Il a besoin de se distraire même si ta situation te permet moin de temps à lui accorder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Excellents conseils! Et je rajouterais que si elle agit comme ça aussitôt que tu es occupée... c'est pour moi signe que tu t'en occupes beaucoup, un brin trop, et qu'elle n'Est pas capable de s'occuper par elle-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 lermax a écrit:plutôt que de lui dire non détourne son attention avec un jouet qu'elle peut gruger, montre lui ce qui est permis de gruger plutôt que ce qui ne l'est pas, elle doit être en plein dans l'âge des dents, donc il faut lui laisser à disposition une tonne de jouet qu'elle peut gruger pour soulager ses dents.Je lui offre un jouet ou autre avant de dire non et elle l'ignore... avant cela fonctionnait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 ijump a écrit:Moi aussi je dit comme les deux commentaires au dessus. Plutôt que dire non essais de lui dire ce que tu attend d'elle, Salon, coucher etc. Amène le avec toi partout dans la maison fait lui faire le plus souvent possible des commandements qu'il a appris même si c'est juste des assis, coucher reste vient etc. Ça demande juste quelques seconde à la fois et tu a une interaction positive. C'est dans ce genre de situation que c'est commodes leur avoir appris plusieurs petits trucs ou jeux simple. Il a besoin de se distraire même si ta situation te permet moin de temps à lui accorder.Je passe mes journées à faire cela... elle est très stimulé là-dessus.Elle était capable avant de s'occuper seule un bon moment... sauf que depuis samedi, c'est une autre histoire. C'est plutôt un problème qu'elle veut juste l'attention sur elle et il ne faut pas que je lui donne que cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Guylaine a écrit:Quand tu ne peux pas l'occuper, donne lui des jeux interactifs, plusieurs sont assez difficiles et ça devrait l'occuper un bout. Puis quand elle a fini, tu recharges C'est plus rigolo pour eux en avoir plusieurs différents.Juste dire non pour ce genre de comportements que tu n'aimes pas sera une source de frustration pour elle, tu dois lui trouver autre chose à faire...Il faudrait aussi voir pourquoi elle urine, comme les chiens ne se vengent pas et ne répondent pas à la frustration par des comportements inappropriés pour nous faire c..., il y a une raison : peur? anxiété ? pipi de "soumission"?Là c'est cool car tu lui accordes beaucoup d'attention, mais il faudrait aussi l'habitué à s'occuper elle même a autre chose qu'à faire des bêtise surtout que tu n'auras pas toujours autant de temps à lui accorder, elle peut devenir "dépendante"... Dans les jeux interactifs, tu en as à me conseiller ? Disons que cela n'a pas fait fureur longtemps avec la corgi de mes parents qui les a apprit par coeur en 2 coups seulement ! Elle a plein de jouet... mais depuis quelques jours, elle recherche que mon attention. Avant elle était capable de s'occuper seule et c'est ce que je veux qu'elle soit capable de s'occuper seule. Je la dirigeais vers les jeux en cas de comportement négatif et cela fonctionnait avant... mais là elle m'ignore et continue le comportement négatif. C'est pourquoi je dois dire non.Aucune peur... ni anxiété... au contraire !Je vous remercie à tous pour les conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Avec Gertrude, si elle exagérait, et elle était bonne pour ça, c'était time out dans la cage. Sans punir, sans rien dire, mais hop, dans la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Jaelle a écrit:Avec Gertrude, si elle exagérait, et elle était bonne pour ça, c'était time out dans la cage. Sans punir, sans rien dire, mais hop, dans la cage.Donc si elle a un comportement négatif, que je lui offre un jouet et qu'elle refuse... au lieux de dire non, je la dirige vers la cage sans rien dire ?Le pire quand je me dirige vers elle, Asha veut juste que je lui court après. Une autre raison du pourquoi je dis non (cela la frustre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Bon pour vous donnez un autre exemple de son comportement. Ce matin, elle a joué toute seule et s'est bien comporté. Elle est dans une grosse crise de dent actuellement et a détruit la moitié de ses jouets dans la dernière semaine dont les jouets kongs. Je viens de lui donner une petite go de jeux avant la marche. En allant m'habiller, je la sors de la chambre calmement sans rien dire et ferme la porte car elle est trop tannante.... résultat... un beau caca devant ma porte de chambre (j'ai marché dedans) et un pipi un peu plus loin. Elle est propre à 50% sur son pipi pad (habitué chez l'éleveuse) et 50% dehors. Elle est propre de cette façon depuis longtemps. Je vois juste un comportement de frustration en ce moment et c'est cela qui me perturbe. Là elle se calme dans sa cage avant la marche.C'est soit un pipi ou un caca... et tout cela depuis la dernière semaine... plus marqué depuis samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Elle vieillit, pour moi tout ça c'est parfaitement normal.. ! À force de lui donner beaucoup d'exercices, d'attention, elle va toujours en vouloir plus. Personellement quand ils ont une passe chiant je les ignore ou je les mets dans leur cage en time out et ça passe tout seul :)J'ai appris avec les annés que quand on focusse sur un problème (surtout de ce genre ou on parle d'un tout petit chiot) on empire le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Mirado a écrit:Elle vieillit, pour moi tout ça c'est parfaitement normal.. ! À force de lui donner beaucoup d'exercices, d'attention, elle va toujours en vouloir plus. Personellement quand ils ont une passe chiant je les ignore ou je les mets dans leur cage en time out et ça passe tout seul :)J'ai appris avec les annés que quand on focusse sur un problème (surtout de ce genre ou on parle d'un tout petit chiot) on empire le problème.Je fais exactement comme toi. J'ai un chiot Flat Coated de 9 mois, donc en pleins dans une crise d'ado lol. Quand je m'en occupe pas, c'est dans la cage. Je lui ai appris qu'il y a pas juste lui dans maison et qu'il doit se trouver quelques choses d'acceptable à faire. Présentement il joue avec une corde tresser pour chien, je feel pas et j'ai pas envie de bouger. Si il serait trop tannant il irait en cage. Ne la laisse plus dans une grande pièce toute seule, recommence la propreté, si elle est pas avec toi, c'est dans la cage. Elle se fera pas pipi dessus tu peux me croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Merci Mirado et vaness et charlie J'avais besoin de vos conseils à tous car je ne voulais pas que cela empire (je voulais régler cela rapidement avant que cela prends de l'ampleur). C'est la première fois que je vie ce genre de situation avec un chiot. J'avoue que je me sens coupable de la mettre en cage quand je suis là... mais je vois bien que cela pourrait lui être bénéfique. Elle a quand même de la chance que je travail à chiffre coupé et que je suis en vacance pour tout l'été. Chez moi, c'est à air ouverte donc je la vois toujours et elle n'a pas accès au chambre ainsi que l'entrée à l'arrière (barrière pour enfant) où se situe la chambre des hérissons et la chambre de ma fille. Elle va dans ce coin seulement quand c'est moi qui décide. Elle a donc un accès limité dans la maison au salon et à la cuisine. C'est une des raisons qui faisait que je me sentais coupable de la mettre en cage quand je la vois en tout temps... mais je vois bien aussi qu'elle cherche négativement mon attention c'est temps-ci.Merci aussi à Guylaine qui va me prêter des jouets interactifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Je te comprend moi aussi au début je me sentais coupable, mais plus maintenant. Ça leur fait plus de bien qu'autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Idem ici, Rufus va presque toujours dans sa cage lorsque je suis occuper, parfois aussi je le met dehors. Ou sinon il faut qu'il ait quelque chose a faire sois jouet ou os a gruger ou s'acharner à jouer avec rose qui ne veut pas tout le temps! Aussitôt qu'il a des comportements indésirables, c'est dans la cage jusqu'à ce que je sois disponible pour le surveiller et intervenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Ex en fin de semaine il a croqué ma marche d'escalier alors que j'étais assise juste à côté. J'ai entendu le bruit et il a tout de suite ete dans sa cage!( heureusement je l'ai vu a temps, ça paraît pas!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutine0014 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Personellemnt j'ai un peu de misère avec le principe "mauvaise action = cage" Je n'aime pas le principe d'associer la cage à quelques chose de négatif, je préfère le mettre dans un endroit qu'il n'aime pas, exemple la salle d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 lutine0014 a écrit:Personellemnt j'ai un peu de misère avec le principe "mauvaise action = cage" Je n'aime pas le principe d'associer la cage à quelques chose de négatif, je préfère le mettre dans un endroit qu'il n'aime pas, exemple la salle d'eau. Le chien n'associe pas la cage à la mauvaise action, il faut par contre le mettre dans sa cage de façon calme et neutre. Ce n'est pas une punition, une punition n'existe pas chez un chien, il ne peut pas réfléchir à ce qu'il vient de faire. C'est seulement de le mettre dans un endroit restreint sécuritaire pendant qu'on est occupé à autre chose et puisque le chien est habitué à la cage et aime sa cage (quand l'intégration de la cage est bien fait) bin c'est là qu'on le met. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 lermax a écrit:lutine0014 a écrit:Personellemnt j'ai un peu de misère avec le principe "mauvaise action = cage" Je n'aime pas le principe d'associer la cage à quelques chose de négatif, je préfère le mettre dans un endroit qu'il n'aime pas, exemple la salle d'eau. Le chien n'associe pas la cage à la mauvaise action, il faut par contre le mettre dans sa cage de façon calme et neutre. Ce n'est pas une punition, une punition n'existe pas chez un chien, il ne peut pas réfléchir à ce qu'il vient de faire. C'est seulement de le mettre dans un endroit restreint sécuritaire pendant qu'on est occupé à autre chose et puisque le chien est habitué à la cage et aime sa cage (quand l'intégration de la cage est bien fait) bin c'est là qu'on le met.Pareil avec ma Recon quand elle était petite. hyperactive compulsive quand il fallait tourner la switch à off, je la mettais dans sa cage quelques minutes le temps qu'elle se calme. La cage n'a jamais été associé à du négatif. C'est leur niche dans la maison rien de plus. Avec Folly qui jappe quand elle s'exite trop on fait pareil, quelques minutes dans la cage le temps de reprendre ses espries. Ni l'une ni l'autre n'a associé la cage à du négatif puisqu'elles y vont par elle même régulièrement pour relaxer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 lermax a écrit:lutine0014 a écrit:Personellemnt j'ai un peu de misère avec le principe "mauvaise action = cage" Je n'aime pas le principe d'associer la cage à quelques chose de négatif, je préfère le mettre dans un endroit qu'il n'aime pas, exemple la salle d'eau. Le chien n'associe pas la cage à la mauvaise action, il faut par contre le mettre dans sa cage de façon calme et neutre. Ce n'est pas une punition, une punition n'existe pas chez un chien, il ne peut pas réfléchir à ce qu'il vient de faire. C'est seulement de le mettre dans un endroit restreint sécuritaire pendant qu'on est occupé à autre chose et puisque le chien est habitué à la cage et aime sa cage (quand l'intégration de la cage est bien fait) bin c'est là qu'on le met.La punition existe bien chez le chien s'il a la possibilité de faire le lien entre son comportement et la conséquence négative (bon timing et répétition comme pour le renforcement positif). Si le chien est pris sur le fait et ramener immédiatement et brusquement à sa cage oui, la cage pourrait faire partie d'une punition (car le ramener brusquement serait aussi une partie de la punition). S'il est juste mis brusquement sans qu'il ait fait de lien avec le comportement, la cage va juste être négative et désagréable, pis son maitre a encore peter les plombs sans raison Ignorer le mauvais comportement et prendre calmement le chien pour le mettre en cage c'est un simple time out. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Bien qu'il y ait de grandes lignes de conduite et de très bonnes techniques pour élever un chien, il n'y a pas un chien pareil et tous ne réagissent pas de la même manière. Il en va de même pour nous, on n’a pas tous le même environnement et la même façon de faire.Plusieurs conseils ici peuvent t'inspirer et tu trouveras certainement le bon truc qui fonctionne pour ton chien et toi.Personnellement je n'ai pas de cage dans la maison, par contre j'ai un grand terrain clôturé, alors si je ne peux pas m'occuper d'eux, ils vont dehors et peuvent entrer à leur guise.J'ai un rescue que j'ai adopté alors qu'il n'avait pas encore 1 an. Il urinait et faisait caca dans la maison régulièrement et ç’a duré 1an ! La plupart du temps ça se faisait durant mon absence. Je ne l'ai jamais chicané pour cela, par contre je lui faisais une face de "2X4" , je nettoyais sans dire un mot et l'amenais dehors dans la cour en répétant toujours la même chose "pipi, caca, dehors". J'attendais dehors qu'il fasse un besoin et là c'était le "party" dans le sens ou il avait droit à un biscuit et plein de caresses et de flatouilles, car c'est ce qu'il aime le plus. Le problème s’est réglé depuis. Bien qu'il soit capable de se retenir maintenant (il a 6 ans), je sors quand même avec lui le soir avant de me coucher pour qu'il fasse son besoin, je le félicite et lui donne son biscuit.Pour ce qui est des "punitions" je partage pas mal l'avis de Guylaine. Si un chien est capable de comprendre qu'a un comportement souhaité et positif est associé une récompense, il peut également associé que s'il pose un acte indésirable il y a mécontentement de notre coté et peut y avoir une restriction quelconque qui vient avec.Bonne chance et ne te décourage pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Gertrude a fait beaucoup de time-out en cage petite, même à 2 ans, elle a fait encore! C'était ça ou ma santé mentale (quoique qu'elle est arrivée à me rendre un peu plus folle par bout... ).Aujourd'hui, elle est souvent couchée dans sa cage ouverte, et avant ses chaleurs, elle y va et la protège! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Asha a la base va se coucher d'elle même dans sa cage dans la journée et le soir donc elle ne la voit pas comme négative Depuis hier, je fais des time-out dans la cage selon vos conseils. Elle a pleuré un peu car pas habitué d'être dans la cage barré et nous dans la maison mais cela se replace doucement. Un gros merciiiiiiiiiii à Guylaine pour les plats interactifs, je sais maintenant que je dois acheter les plus compliqués à ma puce car elle comprends très vite le fonctionnement ! Et mon foie et mon poisson que j'ai fait déshydrater hier me sert beaucoup pour les plats interactifs Et j'ai adoré Guylaine rencontrer tes ''monstres'' hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Amazone a écrit:Asha a la base va se coucher d'elle même dans sa cage dans la journée et le soir donc elle ne la voit pas comme négative Depuis hier, je fais des time-out dans la cage selon vos conseils. Elle a pleuré un peu car pas habitué d'être dans la cage barré et nous dans la maison mais cela se replace doucement. Un gros merciiiiiiiiiii à Guylaine pour les plats interactifs, je sais maintenant que je dois acheter les plus compliqués à ma puce car elle comprends très vite le fonctionnement ! Et mon foie et mon poisson que j'ai fait déshydrater hier me sert beaucoup pour les plats interactifs Et j'ai adoré Guylaine rencontrer tes ''monstres'' hier Même Wallace ? Bien contente d'avoir pu te les prêter pour que tu essaies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Un petit mot pour donner des nouvelles Pour commencer, un gros merci à tous pour vos conseils ! Il y a de grosse amélioration et Asha a moins besoin de time-out depuis quelques jours. Elle est revenu à ses comportements du début qu'elle est capable de s'occuper seule. J'ai remit un peu la routine de travail même si je suis en vacance pour 2 mois pour ne pas perdre le beat. Elle ne cherche plus les mauvais coups pour avoir de l'attention de ma part. C'est sur que cela reste un chien pot de colle toujours proche de moi mais avec les time-out, elle apprends à être plus loin de moi. Par contre, elle n'a aucun problème de séparation quand je pars de la maison depuis qu'elle est bébé. Depuis 1 semaine, elle ''pleure'' même à la porte maintenant pour sortir dehors faire ses besoins ! J'ai vraiment un bon chien ! Cela faisait des années que je n'avais pas eut de chiot et les techniques ont tellement changé qu'on apprends à tous les jours et j'adore cela Guylaine, Asha connait déjà par coeur les jeux interactifs Guylaine a écrit:Même Wallace ? Bien contente d'avoir pu te les prêter pour que tu essaies Pauvre Wallace Tu aurais dut voir Asha hier avec un jeune huskies de 3 mois chez le vétérinaire, elle était folle comme un balais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Amazone a écrit:Guylaine, Asha connait déjà par coeur les jeux interactifs Guylaine a écrit:Même Wallace ? Bien contente d'avoir pu te les prêter pour que tu essaies Pauvre Wallace Tu aurais dut voir Asha hier avec un jeune huskies de 3 mois chez le vétérinaire, elle était folle comme un balais !Oui, c'est pas long qu'ils les comprennent, mais ça les occupe quand même J'ai une amie qui est venu me présenter son chiot de 2 mois, je lui ai dit qu'on allait attendre un peu avant de lui présenter Wallace Au moins, elle n'a pas été traumatisée par les sibériens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Guylaine a écrit:lermax a écrit:lutine0014 a écrit:Personellemnt j'ai un peu de misère avec le principe "mauvaise action = cage" Je n'aime pas le principe d'associer la cage à quelques chose de négatif, je préfère le mettre dans un endroit qu'il n'aime pas, exemple la salle d'eau. Le chien n'associe pas la cage à la mauvaise action, il faut par contre le mettre dans sa cage de façon calme et neutre. Ce n'est pas une punition, une punition n'existe pas chez un chien, il ne peut pas réfléchir à ce qu'il vient de faire. C'est seulement de le mettre dans un endroit restreint sécuritaire pendant qu'on est occupé à autre chose et puisque le chien est habitué à la cage et aime sa cage (quand l'intégration de la cage est bien fait) bin c'est là qu'on le met.La punition existe bien chez le chien s'il a la possibilité de faire le lien entre son comportement et la conséquence négative (bon timing et répétition comme pour le renforcement positif). Si le chien est pris sur le fait et ramener immédiatement et brusquement à sa cage oui, la cage pourrait faire partie d'une punition (car le ramener brusquement serait aussi une partie de la punition). S'il est juste mis brusquement sans qu'il ait fait de lien avec le comportement, la cage va juste être négative et désagréable, pis son maitre a encore peter les plombs sans raison Ignorer le mauvais comportement et prendre calmement le chien pour le mettre en cage c'est un simple time out. Bon je me suis mal exprimer, mais je parle de punition comme dans le sens d'un enfant que tu met en punition dans sa chambre (la cage pour le chien) pour qu'il réfléchisse, toi tu parle de renforcement négatif comme punition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 lermax a écrit:Guylaine a écrit:lermax a écrit:lutine0014 a écrit:Personellemnt j'ai un peu de misère avec le principe "mauvaise action = cage" Je n'aime pas le principe d'associer la cage à quelques chose de négatif, je préfère le mettre dans un endroit qu'il n'aime pas, exemple la salle d'eau. Le chien n'associe pas la cage à la mauvaise action, il faut par contre le mettre dans sa cage de façon calme et neutre. Ce n'est pas une punition, une punition n'existe pas chez un chien, il ne peut pas réfléchir à ce qu'il vient de faire. C'est seulement de le mettre dans un endroit restreint sécuritaire pendant qu'on est occupé à autre chose et puisque le chien est habitué à la cage et aime sa cage (quand l'intégration de la cage est bien fait) bin c'est là qu'on le met.La punition existe bien chez le chien s'il a la possibilité de faire le lien entre son comportement et la conséquence négative (bon timing et répétition comme pour le renforcement positif). Si le chien est pris sur le fait et ramener immédiatement et brusquement à sa cage oui, la cage pourrait faire partie d'une punition (car le ramener brusquement serait aussi une partie de la punition). S'il est juste mis brusquement sans qu'il ait fait de lien avec le comportement, la cage va juste être négative et désagréable, pis son maitre a encore peter les plombs sans raison Ignorer le mauvais comportement et prendre calmement le chien pour le mettre en cage c'est un simple time out. Bon je me suis mal exprimer, mais je parle de punition comme dans le sens d'un enfant que tu met en punition dans sa chambre (la cage pour le chien) pour qu'il réfléchisse, toi tu parle de renforcement négatif comme punition.Ben le renforcement négatif n'est pas une punition mais sinon, ok, on se comprend et je suis assez d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites