Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutine0014

Mixte - "batard"

Messages recommandés

Je me demandais, à titre informatif seulement, qu'est-ce qui pour vous différencie un éleveur ethique et dit séérieux qui tente vraiment de "créer" une nouvelle race, est-ce que pour vous, TOUT les elveur qui tente de faire reconnaitre une nouvelle race sont des "charlatant" ou bie ceux qui test les parents et qu'ils utilise des parents enregistrer peuvent parfois être considéré comme "correcte" ? Par exemple, si une elveur travail sur le mélange de pug et de beagle, sera-t-il automatiquement étiquetté "MAUVAIS" ? C'est une question purement informative.

J'ai vue par exemple, si je ne me trompe pas de race que le "pomsky" (loulou poméranien x Husky) était maintenant reconnue en australie, parcontre je ne sais pas si cette information savère relle, je ne sais pas comment vérifier.  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur éthique travaille très fort à améliorer la structure et la santé d'une race,

Mélanger des structures ensembles n'apportent strictement rien mis à part des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Un éleveur éthique travaille très fort à améliorer la structure et la santé d'une race,

Mélanger des structures ensembles n'apportent strictement rien mis à part des problèmes.


Dans le cas du bulldog anglais, ils sont entrain de songer à mélanger les structures pour revenir à ce que la race était à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Gen. Certaines races, à certaines périodes, ont vu leur cheptel tellement réduit que tous les chiens de ces races sont assez étroitement reliés, et des problèmes de santé sont solidement ancrés.

Chez le bull terrier miniature, on admet maintenant le croisement avec du bull terrier standard (ok, c'est peut-être pas totalement deux races différentes) pour contrer le problème de luxation du cristallin, une plaie dans la race presqu'inexistante chez le standard (le BT standard est une des races races ou l'OFFA des yeux n'est pas demandée dans le CHIC).

En Angleterre, un éleveur de boxers a croisé ses chiens avec des bobtail pour obtenir des boxers naturellement sans queue. Et ça a fonctionné, en très peu de temps, il est arrivé à produire de beaux boxers, la queue naturellement courte.
Une bobtail boxer, Australian Champion Boxberry Sweet Surrender CCD HT0 AC DMA




Si de tels croisements étaient mieux acceptés, il serait facile d'éliminer plusieurs problèmes de santé ancrés dans une race, et plus rapidement que n'importe quelle sélection rigoureuse de reproducteurs d'une même race.

Ok... là on parle d'apporter du sang nouveau pour améliorer une race existante, pas de créer une nouvelle race.

Le problème avec la création d'une nouvelle race, c'est que les gens qui font des croisements ne les font pas pour les bonnes raisons, et n'ont pas les connaissances et l'expertise pour le faire.

L'idée de tenter de recréer l'ancienne version du bulldog anglais n'est pas mauvaise en soi, mais je n'ai pas eu la chance de croiser ou d'entendre parler d'un seul éleveur de old english bulldog, de victorian bulldog, de leavitt bulldog être vraiment capable de parler de structure. Comment on peut vouloir recréer une race en la voulant mieux que ce qu'elle est devenue, si on n'est ni capable d'identifier les problèmes courants de structure chez la race actuelle, ou de voir les forces et les faiblesses de la structure de nos propres chiens? Comment ça se fait que les éleveurs de old english ne font presque jamais de test de santé, si c'est vraiment ça leur but?

Même les éleveux de doodles disent souvent que leurs chiens sont plus en santé que des ''pure race''. Ils s'appuient sur quoi pour dire ça, quand leurs chiens, et les ancêtres de leurs chiens (quand ils sont connus, ce qui est rarement le cas au-delà des grand-parents), n'ont aucun test de santé? Et en principe, quand on est éleveur même d'une race établie, notre but, c'est de travailler à apporter à la race, tant au niveau de la structure/conformation, qu'au niveau de la santé et du tempérament. Comment on peut faire ça si on n'a pas de connaissance dans la structure, et que nos chiens ne sont pas testés? Mais surtout, comment on peut faire ça SI ON A AUCUNE IDÉE DE CE QU'ON CHERCHE À REPRODUIRE? Aucun idéal en tête, ni au niveau du look, ni au niveau du tempérament!!!

C'est simple, ces éleveurs là, ils font des portées sans aucune vision à long terme. Les éleveurs de croisés ne cherchent pas à créer une race avec ses caractéristiques propres, ils font juste accoupler des croisés, sans pouvoir rien prédire du look (poil, poids...) ni du tempérament. Ils produisent et vendent des chiens, that's it.

Et le monde les achètent. Le même prix qu'un chien d'éleveur et de tout le travail qu'il y a en arrière, en gobant des trucs comme de quoi les pures races sont plus malades, que ça va être un chien qui perd pas son poil, ou un shih tzu miniature!  doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de récréer la race... ils parlent d'un retour au source ! Ce que la race était dans le début des années 1900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok si on va dans les exceptions, chez le dalmatien aussi on fait du croisement vers le LUA pour éliminer les cristaux d'urate

Encore, on reste dans une race et on essaie de l'Améliorer

Ce message fait directement hallusion a des croisements ridicules de marketing, c'est pas la même chose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de chien, mais il existe des mixte chez les chat aussi, et des éleveur serieux (selon moi) qui existe, si on prend exemple sur une race quebecoise, le foldex, éa la base, il s'agt en fait d'un mélange de scottish et de exotic, pourtant ils ont réussi à faire approver la race et en "créer" une nouvelle ?

Et en passant, il est superbe le boxer Jaelle.  amour


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça sert à rien tout ce que j'ai écrit!  drunken L'avez-vous lu? Je dis que c'est rare que ceux qui font des croisements, ou des old english bulldog, ont en tête une race, et font le mieux pour elle: ils font ça parce que c'est cool, rare et payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bon, ça sert à rien tout ce que j'ai écrit!  drunken L'avez-vous lu? Je dis que c'est rare que ceux qui font des croisements, ou des old english bulldog, ont en tête une race, et font le mieux pour elle: ils font ça parce que c'est cool, rare et payant.


Oui et j'ai bien lu Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre le fait que des éleveurs déjà aguerrit et éthiques veulent créer une nouvelle race pour les bonnes raisons et pour répondre à des besoins spécifiques. Ils pourraient être accompagné d'équipes multidisciplinaires qui les aideraient dans le processus d'évaluation et de sélection des futurs reproducteurs. Notre mode vie a changé, notre environnement aussi et vouloir créer une race qui correspond à de nouveaux critères n'a rien d'un non-sens pour moi, dans la mesure ou c'est fait selon les règles de l'art et non pas n'importe quoi, n'importe comment, par n'importe qui.

Avoir un chien qui vient d'un élevage éthique ne garanti pas la perfection, même si l'éleveur fait tout en son pouvoir pour réussir, certains de ces chiens ont des problèmes de santé physique et mentale. Certaines races ont développé des problèmes de santé reliés à une sélection qui plait aux juges. Je crois qu'un peu plus d'ouverture d'esprit et de réflexion de la part des grands clubs reconnus ne ferait pas de tort. C'est comme si tout le processus de sélection des meilleurs chiens tournait autour d'une clic de personnes qui s'est concerté dans son petit monde bien confortablement en changeant certaines règles de sélections tout doucement sur des dizaines d'années et en ne changeant pas grand chose à sa vision. Je crois qu'un peu d'introspection ne leur ferait pas de tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans être ni pour ni contre, je pense qu'il ne faut pas espérer une ouverture d'esprit de la part de gens qui veulent encore voir des chiens mutilés à la queue et aux oreilles taillées en 2014 alors qu'ils sont montrés du doigts dans le reste du monde  surpris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Sans être ni pour ni contre, je pense qu'il ne faut pas espérer une ouverture d'esprit de la part de gens qui veulent encore voir des chiens mutilés à la queue et aux oreilles taillées en 2014 alors qu'ils sont montrés du doigts dans le reste du monde  surpris 


Pour ma part, un éleveur consciencieux qui respecte un standard élevé au niveau de la structure, de la santé, du tempérament, du placement des chiots et même de l'esthétisme, même si ça inclus couper les queues et les oreilles, sera toujours supérieur et de beaucoup à un éleveux qui n'a aucune éthique ni les connaissances et compétences nécessaires pour reproduire.  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'ouverture d'esprit et la changement n'empêche pas d'être un bon éleveur! Regarde en Europe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai juste de la misère à voir le lien entre les BYB de doodle, la création de nouvelles races, et... la taille de oreilles et de la queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le lien Jaelle c'est l'ouverture d'esprit des éleveurs. Les éleveurs nord américains ne voient pas d'un bon oeil de nouvelles races mais refusent également de laisser les chiens comme ils sont à leur naissance contrairement au reste du monde où on voit de nouvelles races apparaître et des chiens non modifiés par la race humaine alors que cela n'a plus le but recherché il y a 100 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que beaucoup de races actuelles sont le fruit de croisements dans le but d'améliorer ne fonction de travail.

Dernièrement j'ai vu un documentaire ou on parlait du dogue argentin qui est utilisé pour chasser le sangler en Amérique du sud. Il ont ajouté du pointer pour améliorer le flair, du bullmastif pour lui donner du coffre et du danois pour augmenter sa taille. Ce qui en fait un chien très performant pour faire le travail auquel il est destiné. Mais je ne crois pas qu'en 2014 on doive faire de tels croisements, les chiens de travail sont de moins en moins utilisés; et qui a besoin d'un dogue gros comme un danois, fort et costaud comme un bullmastif avec un nez sensible comme un pointer pour faire 15 minutes de marche par jour et sommeiller sur un divan? Les croisements pour le travail ne sont plus justifiés a mon avis.

Pour ce qui est des croisements avec un but uniquement esthétique, il y a suffisamment de races pour combler quelqu'un qui veut un chien a aimer. Et si les clubs canins commencent a accepter des croisement comme le poméranien et le Husky, c'est signe que leur existeance n'a plus de raison d'être car ils sont sensés protéger les races contre les "débordements". Quoique on peut se poser la question quand on voit des champions avec de grosses problématiques de santé ou l'incapacité de faire le travail pour lequel ils ont été créés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Il ne faut pas oublier que beaucoup de races actuelles sont le fruit de croisements dans le but d'améliorer ne fonction de travail.

Dernièrement j'ai vu un documentaire ou on parlait du dogue argentin qui est utilisé pour chasser le sangler en Amérique du sud. Il ont ajouté du pointer pour améliorer le flair, du bullmastif pour lui donner du coffre et du danois pour augmenter sa taille. Ce qui en fait un chien très performant pour faire le travail auquel il est destiné. Mais je ne crois pas qu'en 2014 on doive faire de tels croisements, les chiens de travail sont de moins en moins utilisés;  et qui a besoin d'un dogue gros comme un danois, fort et costaud comme un bullmastif avec un nez sensible comme un pointer pour faire 15 minutes de marche par jour et sommeiller sur un divan? Les croisements pour le travail ne sont plus justifiés a mon avis.

Pour ce qui est des croisements avec un but uniquement esthétique, il y a suffisamment de races pour combler quelqu'un qui veut un chien a aimer. Et si les clubs canins commencent a accepter des croisement comme le poméranien et le Husky, c'est signe que leur existeance  n'a plus de raison d'être car ils sont sensés protéger  les races contre les "débordements". Quoique on peut se poser la question quand on voit des champions avec de grosses problématiques de santé ou l'incapacité de faire le travail pour lequel ils ont été créés.


Lyse, n'est-ce pas un peu ce qui se passe avec les chiens de race aujourd'hui ? On reproduit pour garder la race et c'est parfait si c'est fait de façon consciencieuse et rigoureuse, mais honnêtement combien de races actuellement font vraiment ce pour quoi elles ont été créées ? Selon moi il n'y en a pas beaucoup (ex.: les bulls, les ratiers, les caniches, les bergers, etc.).

Pour les clubs canins, j'ai lu sur ce forum à plus d'une reprise à quel point il était difficile de déposer une plainte concernant un éleveur qui enfreint les règles. Le processus n'est pas très efficace d'après ce que j'ai lu. Certains éleveurs "délinquants" se représentent par le biais d'autres personnes ou en contournant le système et cela au vu et su de tous.

Par ailleurs, il faudrait travailler très fort pour me convaincre qu'un croisement poménarien-husky est judicieux, mais je crois qu'une réflexion doit être faite au sein des grandes organisations. Une ligne directive revue et corriger sur une période raisonnable avec rigueur et ouverture d'esprit, voilà ce que je pense qui devrait être fait. Ces clubs devraient mettre de coté le snobisme et mettre au coeur de leur préoccupation le bien-être des chiens, mais aussi en tenant compte des éleveurs qui vivent au quotidien avec la race et les acheteurs, tenir compte aussi des nouvelles réalités et des organisations internationales reconnues ailleurs et leur façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"Je ne suis pas contre le fait que des éleveurs déjà aguerrit et éthiques veulent créer une nouvelle race pour les bonnes raisons et pour répondre à des besoins spécifiques. Ils pourraient être accompagné d'équipes multidisciplinaires qui les aideraient dans le processus d'évaluation et de sélection des futurs reproducteurs."



Je suis tellement totallement d'accord avec ça!

Shodan est enregistrée auprès d'un petit organisme qui liste et sécurise le Mini Aussie au Canada. La race a été créée a la base pour obtenir un chien de troupeau petit mais performant, un bon chien de maison facile mais qui sait faire son travail! J'ai un peu de mal avec l'organisme Canadien par contre parce qu'ils acceptent une variété de taille un peu trop grande mais a première vue au moins ils assurent le suivi des pedigrees et des origines. La race est maintenant reconnue au AKC grace a un mini organisme du genre. Les éleveurs consciencieux vont chercher des CH chez les organismes qui acceptent la race, leur font faire du troupeau, des sports canins. Plusieurs d'entre eux ont tout d'éthique.

Je n'ai rien contre l'achat d'un croisé dès que le prix soit justifié par un service. Shodan valait amplement le prix d'achat qui était comparable a Linux. L'éleveur a mis les bouchées doubles et triples pour avoir des chiots solides.

Un probable "chum" a Shodan:



Et Shodan a ce jour:



Moi je trouve que c'est du bon boulot  gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...