Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutine0014

Guêpes ?

Messages recommandés

Il y a de cela quelques jours notre chien Smaug est tombé malade on ne sait pas pourquoi. Il s'est mis à avoir des picot sur le ventre comme des piqure de moustiques, rien d'alarmant, nous avons un bois derrière chez nous. Par après il s'est mis à déféquer dans sa cage , c'était vraiment très gommant, pas normal. Je suis du genre à attendre avant d'aller voir mon véto, maintenant il va bien.

Ca n'a durer qu'une journée et demi. Puis aujourd'hui j'ai découvert un nid de guêpes dans ma cours, tout retournée. Je ne sais pas si c'est leurs methode pour faire un nid dans la terre qui fait cette effet ,ou bien s'il s'agit de mon chien qu'il la tournée. Je me suis donc demander si c'est picot pouvais être dut à des piqures de guêpes et si le fait qu'il soit soudainement tomber malade etait dût à une allergie au piqures ? J'ai de la cortisone en crème dans ma pharmacie, je lui en ai mit sur les piqure pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour le problème de ton toutou je ne peux pas te répondre, par contre les guêpes de terre sont très très agressives, assures-toi que le nid est détruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Malheureusement pour le problème de ton toutou je ne peux pas te répondre, par contre les guêpes de terre sont très très agressives, assures-toi que le nid est détruit.


Je crois que le nid en étais seulement à se début il à été très facile à éradiquer. Heureusement, tous ses picot sont partie et je vais vérifier parfois si elle ne sont pas de reour on ne sait jamais  hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il aurait plus que des picots s'il s'était fait piquer à plusieurs reprises  hein 

J'ai eu un nid de guèpes comme ça, il a fallut s'en débarraser vite, elles attaquaient mes chiens  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis traumatisée depuis que la mairesse de Laprairie est décédée à cause du nid de guêpes de terre à son chalet, comment vous faites pour savoir qu'il y a un nid, c'est pas dans la terre ?

vous voyez les guêpes sortir, ça fait une bosse ou petite colline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Je suis traumatisée depuis que la mairesse de Laprairie est décédée à cause du nid de guêpes de terre à son chalet, comment vous faites pour savoir qu'il y a un nid, c'est pas dans la terre ?

vous voyez les guêpes sortir, ça fait une bosse ou petite colline ?



De ce que j'ai vu, il n'y a pas de bosse ni de colline, elle font un trou un peu comme les marmottes. Difficile à voir, en fait tu t'en aperçoit quand tu t'en approche ou tu es rendu littéralement dessus. Généralement si c'est dans notre environnement et qu'on observe un peu on les voit sortir de leur trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on s'en est rendue compte en voulant passer la tondeuse, mon chien avait sortie une partie de la ruche à l'extérieur en creusant dedans (les alvéole) par chance car je suis extremement allergique, une piqure et je meurt.  pale C'est mon conjoint qui s'en est rendu compte. Si ca n'aurais été que du troue, je ne crois pas que l'on aurais remarquer. La journée d'avant on avait vue qu'il y avait sur notre chiot des "piqures" mais on ne savais pas de quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Sylhan a écrit:
Je suis traumatisée depuis que la mairesse de Laprairie est décédée à cause du nid de guêpes de terre à son chalet, comment vous faites pour savoir qu'il y a un nid, c'est pas dans la terre ?

vous voyez les guêpes sortir, ça fait une bosse ou petite colline ?



De ce que j'ai vu, il n'y a pas de bosse ni de colline, elle font un trou un peu comme les marmottes. Difficile à voir, en fait tu t'en aperçoit quand tu t'en approche ou tu es rendu littéralement dessus. Généralement si c'est dans notre environnement et qu'on observe un peu on les voit sortir de leur trou.


Une année sur ma terre, il y en avait tellement, c'était terrible.  Je crois que j'ai trouvé au moins 4 ou 5 nid, chaque fois parce que je les avaient excité en étant trop proche.  Le premier nid, je l'ai découvert en tondant la pelouse. Je me suis fait piquer à 8 places sur les jambes, et j'enfle grand comme la main à chaque piqûre, et ça dure 3 jours, je peux vous dire que j'avais les jambes raides en torieux.  Je suis retournée pour trouver le nid une fois que je me suis habillée en fonction de la job, c'est-à-dire pas le moindre espace de peau exposé, je me suis assise sur un petit banc devant une souche que je soupçonnais d'être le site où se trouvait le nid, et après un moment d'observation à me demander d'où pouvait bien venir le bourdonnement incessant que j'entendais, je me suis retourné pour me rendre compte que le nid était à 2 ou 3 pieds derrière moi.  Et il aurait été impossible à voir si les guêpes n'avaient pas été aussi agitées.  Ce n'est qu'un trou dans la terre.  Alors quand on passe avec la tondeuse par-dessus, je peux vous dire qu'au tour suivant, elles nous attendent.   affraid

Aucun des nids que j'ai trouvé n'était visible.  Je les ai tous trouvé par hasard.  C'est en effet assez effrayant ce qui est arrivé à la mairesse de Laprairie, elle a été vraiment malchanceuse.  La même chose aurait pû m'arriver quand je me suis fait piquer à 8 places, mais au nombre de fois que j'ai été piquée dans ma vie, faut croire que même si j'enfle beaucoup, je n'ai pas d'allergie à proprement parler.  J'ai déjà consulté pour ça, et on m'a dit que ce n'était pas une allergie, mais que 10% de la population a comme moi des réactions locales assez importantes sans que ce soit une allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen de voir si il y a un nid c'est que les guêpes vole au ras du sol.

Ici on a eu un nid 2 ans d'affilé, comme j'avais peur pour les chiens et pour nous on a vérifier pour trouver les entrées et sorties, on a boucher 2 des 3 trous et dans le 3ième on y a verser de l'eau bouillante, après la 2ième bouilloire, mon mai a agrandi le trou et on a reversé une autre bouilloire; on a pas revue de guêpes depuis ce temps là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...