Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah0431

Dysplasie à 3 mois ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Question ; Un chiot qui marche tout croche peut-il être atteint de dysplasie, même à 3 mois seulement ? Quelles sont les autres causes d'une démarche anormale chez un chiot ? Si ce n'est pas la dysplasie, est-ce que cela peut être une maladie avec laquelle le chien pourra vivre ? Ou ce sera nécessairement dégénératif ?  hein  Merci de m'éclairer !

À cet age, je penserais plus à une panostéite, quoique généralement c'est un peu plus vieux (4-5 mois) mais ça peut survenir plus jeune aussi.
Ça pourrait aussi être une malformation, ou une fracture (courant quand le chiot vit avec des chiens adultes).
Il faudrait voir le vet c'est sur, car une dysplasie à 3 mois serait vraiment pas de bon augure pour un chien !  snif2 

Ok, j'ai lu sur la panostéite et c'est assez inquiétant comme condition ...  pale 
Quelqu'un m'a contacté pour un chiot "handicapé" à placer (rescue et non éleveur)... Difficile de savoir dans quoi on s'embarquerait!

Non, la panostéite n'est pas grave, douloureuse pour le chien, mais ça passe avec le temps, c'est un problème de croissance. À choisir, je choisirais ce problème, mais s'ils parlent d'un chiot handicapé, ça n'est surement pas ça...
Mais ils donnent des détails ? Ils disent seulement handicapé mais ne disent pas comment il l'est ??  hein 

Ça pourrait pas être neurologique? Chez les chatons, ça arrive qu'une démarche croche (pas fort sur ses pattes, tombe souvent) soit dû à la "Cerebellar hypoplasia". C'est pas dangereux pour l'animal et ça ne peut pas s'empirer, ils sont juste vraiment gauches!

http://en.wikipedia.org/wiki/Cerebellar_hypoplasia_(non-human)

Des vidéos sur youtube permettent de voir que ces animaux sont normaux. Exemple de chat :

Wolke a écrit:
Ça pourrait pas être neurologique? Chez les chatons, ça arrive qu'une démarche croche (pas fort sur ses pattes, tombe souvent) soit dû à la "Cerebellar hypoplasia". C'est pas dangereux pour l'animal et ça ne peut pas s'empirer, il sont juste vraiment gauches!

http://en.wikipedia.org/wiki/Cerebellar_hypoplasia_(non-human)

Des vidéos sur youtube permettent de voir que ces animaux sont normaux. Exemple de chat :

Je suis en amour  amour 

Sarah043 a écrit:
Ok, j'ai lu sur la panostéite et c'est assez inquiétant comme condition ...  pale 
Quelqu'un m'a contacté pour un chiot "handicapé" à placer (rescue et non éleveur)... Difficile de savoir dans quoi on s'embarquerait!

Si c'est un rescue sérieux, ils doivent bien savoir ce qu'il a au juste, non?

À vrai dire, c'est un chien rescue mais c'est un particulier qui s'occupe de le replacer. Et une autre famille l'a pris avant nous ! En espérant qu'il soit bien où il est. Le vétérinaire n'était pas capable de dire ce qu'elle avait. (C'est ce qu'on m'a dit) Bref, merci !

• Créer...