mychazo1 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 J'ai besoin de votre aide. Ma tante m'a appeler ce soir pour me dire que son chien a des mites d'oreilles. Je considère donc que ses 7 chats aussi ont des mites d'oreilles. Le problème c'est que c'est le genre de personne qui a des animaux sans avoir d'argent. Je cherche donc un moyen pour l'aider. Elle n'a pas d'argent pour une consultation vétérinaire et des traitements. Est-ce que la terre de diatomée peut aider ? Elle a des chatons d'environs 1 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Il y a 1 mois, elle aurait pu acheter le traitement en animalerie pour quelques dollars, malheureusement les vétérinaires ont revandiqués ce produit pour se garder l'exclusivitéVraiment vraiment dommage justement parce que maintenant ça va coûter une beurrée aux gens pour un problème SI simple..GRrrr.La terre diatomée peut fonctionner, mais comment l'appliquer puisque c'est dans l'oreille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Sa s'achète ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Chez moi j'en trouve a L'art des animaux mais dans ta région je ne sais pas.....et elle est a consommation humaine. J'en donne a mes chiens depuis 6 mois et je les saupoudre 2 fois par semaine en faisant attention à ne pas la respirer.Voici leur site internet ou au cas ou tu ne trouverais pas:http://www.artdesanimaux.com/fr/products/terre-diatomee-alimentaireLa terre de Diatomée a de nombreux usages et bienfaits, tant pour les animaux que pour la consommation humaine. Les informations que j'ai trouvé pour les bienfaits sur le corps sont toutes en anglais. Une propriété très intéressante semble la destruction des parasites. Je ne l'ai pas encore essayé personnellement mais m'apprête à le faire. Pour faire des recherches en anglais, tapez "Diatomaceous earth food grade" Voici quelques infos que j'ai traduite : Elle peut être utilisée efficacement en saupoudrant les lieux couchage de l'animal, la paille et autres lieux de couchage des animaux. Chiens, chats, chevaux, moutons, oiseaux êt petits mamifères peuvent être frottés avec la poudre pour lutter contre les poux, les mites, les tiques, les puces et autres insectes ; laisser agir 48 heures puis brosser. La terre peut être utilisée pour traiter les parasites internes et est un additif alimentaire approuvé (E551) pour l'utilisation traditionnelle et biologique. BIENFAITS DE LA TERRE DE DIATOMEE * Produit non toxique et sûr * Utilisable par femmes enceintes et animaux nouveaux nés * Protége les céréales * Protége et agit contre de nombreux parasites internes et externes Lutte contre les parasites, mais aussi contre la tension, le cholestérol ; elle permet de fixer le calcium.Améliore les cheveux, la peau, les ongles, et renforce les os. En fait, sa silice fait qu'elle agit sur de nombreux aspects de la santé. La posologie est d'une cuillère à soupe par jour, à mélanger avec de l'eau ou jus de fruit. Elle sera très efficace juste au coucher ou au réveil loin du petit déjeuner ; d'autres en prennent une cuillère à café dans de l'eau avant chaque repas. Mais le mieux pour démarrer est de prendre une demi cuillère à café et d'augmenter progressivement pour voir comment le corps réagit ; Boire de l'eau en quantité suffisante. La terre de Diatomée absorbe le mercure, virus endotoxines, résidus de pesticides. Elle détoxique le corps. Pour les parasites, la prendre au moins sur une période de 60 à 90 jours. La diatomée blanche contient moins de 5% de silicium ; si elle est jaune ou brun clair, elle contient plus de fer ; la grise contient plus d'argile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Gen a écrit:Il y a 1 mois, elle aurait pu acheter le traitement en animalerie pour quelques dollars, malheureusement les vétérinaires ont revandiqués ce produit pour se garder l'exclusivitéVraiment vraiment dommage justement parce que maintenant ça va coûter une beurrée aux gens pour un problème SI simple..GRrrr.La terre diatomée peut fonctionner, mais comment l'appliquer puisque c'est dans l'oreille ? voir mon message sur la TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites