jessboubou 0 Posté(e) le 14 août 2014 Bonjour à tous! Mon petit Enzo, un chiot Boston Terrier de seulement 3 mois, s'est fracturé le tibia en voulant sauter sur une chaise roulante de bureau. Étant donné l'état de la fracture et le fait qu'elle devrait guérir vite vu qu'Enzo est un chiot,le vétérinaire m'a conseillé de lui mettre un platre. Elle m'a également dit que dans 1 mois, il serait rétablit.Il fait tellement pitié, il n'est pas encore capable de marcher, ni même d'aller faire ses besoins. Sa première nuit, il n'a pas arrêter de se réveiller et de pleurer.Je me demandais si une mésaventure comme celle-ci était arrivé à d'autres chiots ? Comment le rétablissement s'est passé pour vous?Jessica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 14 août 2014 Pauvre Enzo. Désolée pour cet incident. Ça ne m'est jamais arrivé. Toutefois, j'essaierais de le tenir occupé avec des Kong ou autre jeux qui ne requièrent pas de trop bouger. Je le sortirais quand même voir du monde ( pas trop de stimulations non plus avec des chiens excité ou gens énervées) Prompt rétablissement Enzo C'est bien que tu n'aies pas besoin de chirurgie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 14 août 2014 Ouf c'est sûr qu'on aime pas voir nos chiens, surtout chiot, dans cet état, mais il devrait s'en remettre, faut juste être patient. Je connais 2 chiens qui se sont cassé une patte étant chiot, qui ont eu un plâtre, et qui font une super belle vie aujourd'hui et qui font même de l'agilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 août 2014 Pas une fracture de mon côté, mais tout comme... August est au repos depuis la mi-juin, à cause de l'arthrite septique dans son humérus! Si tout va bien à la prochaine radiographie, il devrait avoir le ok pour pouvoir enfin courir d'ici 1 mois! Il a maintenant 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessboubou 0 Posté(e) le 15 août 2014 Merci pour vos commentaires!Enzo commence a aller mieux. Il a trouvé un moyen de se déplacer et semble moins craintif.Il a dormi toute la nuit! :)J'essaie de l'occuper avec des os ou son kong, mais il passe la plupart de son temps à dormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 août 2014 Le chien de mon beau-père a eu le tibia cassé aussi et il va bien maintenant. La seule chose c'est qu'il est resté avec la patte un peu croche vu qu'il sautait partout et que mon beau père l'a pas tenu tranquille pendant le temps qu'il guérissait. Le chien sautait en bas de la galerie tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-Trinne 0 Posté(e) le 16 août 2014 Mon chien Méo c'est cassé la patte avant gauche a 8 mois , il a eu un plâtre pendant 7semaines et une attelle pendant 3 autres, aujourd'hui, il n'a aucune séquelle, il cour comme un fou comme avant! C'est un chihuahua pinscher donc environ le même format. Si tu a des questions n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites