Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

Encore une piqûre de guêpe

Messages recommandés

Tozeur n'est vraiment pas chanceux cet été, il s'est fait piqué par une guêpe pour une 3e fois depuis 3 semaines......comble de malchance, il a marché dessus ds la rue...elle était sur l'asphalte et il a posé la patte dessus.....il a marché sur 3 pattes jusqu'à la maison pour ensuite se sauver ds le sous-sol...rien ne le faisait remonter, même pas de la bouffe... doh il n'a jamais réagit comme ça même avec la gueule pleine de pics de porc-épics.... Rolling Eyes 

Il a fini par remonter après 1h mais ne voulait pas qu'on l'approche, il se sauvait, de peur qu'on l`examine de trop près.

Tantôt, il est sorti pour un pipi et un petit papillon de nuit a frôlé sa cuisse ...il a tout arrêté et est rentré en 4e vitesse ds la maison.....

Il a vraiment très peur des mouches et compagnie.....

Vos chiens ont-ils aussi peur de ces petites bestioles? qui agrémentent nos étés.

De mon côté j'ai une bande de reckless. Théo essaie de les manger... Se fait piquer. Pleure... Et recommence le lendemain  Rolling Eyes Linux les ignore pis rentre dans le tas. Et si ça fait mal ça va passer. Shodan c'est pas arrivé encore mais avec son attitude de princesse je pense qu'elle, elle va se plaindre et venir chercher du réconfort. Elle va surement éviter les grosses bébittes après. Elle est du genre a contourner méticuleusement les trucs qu'elle n'aime pas  mdr 

Recon les chasse mais la petite j'ai l'impression que si elle se faisait piquer par une guêpe ça serait pas drôle. Tien bon Tozeur, l'automne arrive.

Invité

Un de mes chiens a marché sur un nid de guêpes noires de sol la semaine passée. Les guêpes ont passé au mode attaque tout de suite.
J'étais avec les enfants  affraid affraid affraid 
Viva est arrivée vers nous en hurlant ! Elle avait des guêpes noires qui tournoyaient sur son dos et qui la piquaient sans relâche.
Comme elle a l'hbaitude que je lui enlève les taons, elle est tout de suite venue me voir.
J'ai dû la repousser qu'elle s'arrange seule avec ses guêpes, avec ma petite fille dans les jambes à hauteur du chien, je ne voulais pas que les guêpes piquent ma fille  Snif 
C'était la panique! J'étais seule ne plus!
Emma a courru ouvrir l'auto, Viva l'a suivie, elle a embarquer dans l'auto avec Emma et j'ai entendu Emma hurler  pale  Elle s'était fait piquer elle aussi.
Depuis ce temps, les 2 ont une petite crainte pour tout ce qui fait ZZZZzzzzzz...
Pas au point de partir en panique mais elles n'aiment plus trop trop voir des guêpes.

Moi je me suis fait piquer à chaque année quand je vivais sur ma terre, et maintenant, quand ça buzz autour de moi, je surveille en titi ! Et si je vois que c'est une guêpe, je me pousse ! Je ne m'obstine même plus contre ces bêtes là, ça fait tellement mal.

Une fois, Idéfix gossait après une guêpe sur le patio, et quand je suis sortie pour l'enlever de là, (le chien), la guêpe était disparue, mais je me l'ai pas vu s'envoler. Je me demande s'il l'avait mangé...  hein  Le petit mausus, il n'a pas peur, mais je crois qu'il n'a jamais été piqué. Il me fait peur des fois.

Les miens ont justement déterré un nid de guêpe il y a 3 jours...  Rolling Eyes 

C'était le pompom ce jour là.
Je voulais passer la tondeuse sur une partie de mon terrain. Alors, je commence... les chiens pleurent dans leur enclos... j'ai pité d'eux, je vais ouvrir, je continue à tondre... quelques minutes après je me retrouves avec deux baveux plein de broue parce qu'ils ont mangé un crapeau... bon, je leur met le jet d'eau dans la bouche et je retourne tondre... quelques minutes après, oups, les chiens ont disparu... bon, je pars à leur recherche avec les récompenses, le sifflet et les laisse en espérant que je les trouve avant M. PicPic ou Mme Quipue... ouf je les trouve, retour à la maison... je les mets au chenil, je recommence à tondre... bon, ils pleurent encore... OK je les ressors mais je les attache dehors... quelques minutes après, je les vois donner des coups de machoire dans les airs et se frotter le museau, j'approche... plein de guêpes partout qui sortent du sol et ces imbéciles qui creusent et essayent de les attraper... pas le choix je risque ma peau pour aller les détacher de là et maison, benadryl, etc.... et ma pelouse n'est toujours pas fini de tondre.... pffff

Piqure d'abeille l'annee passée pour Flavy. Sur une patte et c'était très douloureux. J'ai réussi a enlever le dard et donné du Benadryl. Elle est restée avec une crainte les jours suivants: elle évitait le gazon. Aujourd'hui, elle a complètement oublié.

Oh my god, j'ai été piqué pour la 1ère fois de ma vie l'an passé, et tabarnouche que ça fait mal, j'ose pas imaginer mon tsi-Cookie se faire piquer, je me ferais piquer pour le sauver  gêné 

Toby il ne les voit même pas et le ptit faut je le checke, il est à ras le sol et j'ai du trèfle dans ma cour, donc il chercher à les gober des fois  franchement 

astrolus, tes péripéties me font rire lol

astrolus a écrit:

Je voulais passer la tondeuse sur une partie de mon terrain. Alors, je commence... les chiens pleurent dans leur enclos... j'ai pité d'eux, je vais ouvrir, je continue à tondre... quelques minutes après je me retrouves avec deux baveux plein de broue parce qu'ils ont mangé un crapeau... bon, je leur met le jet d'eau dans la bouche et je retourne tondre... quelques minutes après, oups, les chiens ont disparu... bon, je pars à leur recherche avec les récompenses, le sifflet et les laisse en espérant que je les trouve avant M. PicPic ou Mme Quipue... ouf je les trouve, retour à la maison... je les mets au chenil, je recommence à tondre... bon, ils pleurent encore... OK je les ressors mais je les attache dehors... quelques minutes après, je les vois donner des coups de machoire dans les airs et se frotter le museau, j'approche... plein de guêpes partout qui sortent du sol et ces imbéciles qui creusent et essayent de les attraper... pas le choix je risque ma peau pour aller les détacher de là et maison, benadryl, etc.... et ma pelouse n'est toujours pas fini de tondre.... pffff

En même c'est pas drôle, mais j'suis crampée!  Crampé Crampé Crampé 
Mon chihuahua essaye de gober toutes les bibittes qui vole ... un moment donné il a gobé un bourdon  doh J'ai lâché un cri, il la rechraché ... un chance  surpris 

Maudiiiit... fâché2 Tozeur s'est encore fait piqué ce matin....au moins 3 piqûres....il est rentré ds le bois quelques minutes pour revenir ds le sentier en panique, se secouant la tête et se roulant ds le sable......

Il avait la queue entre les jambes, les oreilles basses et il trottait rapidement en direction de la maison....un porc-épic serait passé devant lui qu'il ne l'aurait jamais vu..... Content ..il nous restait encore une bonne heure de marche avant d'arriver..... je l'ai pris en laisse 2-3 minutes pour l'empêcher de paniquer autant.......rendu à la rue, il s'est enfin approché de moi pour que je puisse le prendre en laisse pour les derniers kms à faire.

Je peux comprendre les chiens qui paniquent et se sauvent lors de feux d'artifice ou d'accidents.
Habituellement, Tozeur vient me voir quand il est mal pris mais là, rendu à sa 5e piqûre en 2 semaines, il a vite compris que je ne peux rien pour lui.... Rolling Eyes 

La semaine passée, une guêpe m'a piqué sur le pouce, comme ça pour rien.... j'étais ds le sentier, je n'ai touché à rien et comme ça, elle me pique .... Evil 

Elles sont plus agressives qu'avant ou ce sont des coincidences?

Bodum a écrit:
astrolus a écrit:

Mon chihuahua essaye de gober toutes les bibittes qui vole ... un moment donné il a gobé un bourdon  doh J'ai lâché un cri, il la rechraché ... un chance  surpris 

Moi aussi , j'ai bien ri... Content .....bien drôle ton récit... Crampé 

Traine toi un tube de polysporin, ça va atténué la brûlure un peut et il va comprendre que tu essais de l'aider.

jejasapa a écrit:
Bodum a écrit:
astrolus a écrit:

Moi aussi , j'ai bien ri... Content .....bien drôle ton récit... Crampé 

Je trouverais presque ça drôle...  si je n'avais pas 147 000 pi² de terrain à entretenir... en même temps que les deux loups innocents et intenables qui débordent d'énergie (sans compter le chat, l'oiseau, une maison à rénover, un travail à temps complet, 45 min de trajet, et etc...).

Mais pour en revenir aux guêpes... ils se sont assurément fait piquer, mais ça n'a pas enflé. Et ils n'ont pas du tout été traumatisé. Je suis sûre qu'ils recommenceraient sans hésiter...
J'ai donné 25mg de benadryl par chien.

Ici aussi Naro c'est fait piquer à trois reprise dans les deux dernières semaines
Mais par chance elle me laisse toujours l'aider et je lui retire car les guêpes reste accrocher à sa peau
Au moins elle ne fait pas de réaction ces déjà ça
Et maintenant des quelle en voie une elle l'évite

Luclo et Naro

Avec toutes les platebandes que j'ai, je suis chanceuse en titi, car aucun de mes chiens ne s'est fait piquer. A ce temps-ci de l'été, ces petites bestioles sont très actives il faut être vigilant.
Ça me rappelle des souvenirs d'enfance, au chalet on allait se baigner tous les jours. On partait en courant pour arriver à la grève 150 pieds plus loin, il y avait du gazon et du trèfle. Pratiquement toutes les fois, il y en avait un qui pilait sur un bourdon. Il faisait le reste du chemin sur une patte en criant Snif . Je ne vous mens pas, on voulait tellement pas se faire piquer qu'on volait presque jusqu'au lac Crampé .
Ça m'arrivait assez souvent durant l'été de me faire piquer, mais on continuait à courir pieds nus ça allait plus vite. Il faut dire que les piqures de bourdons, ça fait moins mal que les piqures de guêpes, mais à 8-10 ans ça fait mal pareil.

Et les bourdons sont fichument moins agressifs que les guêpes. Quand j'avais la terre, j'essouchais dans l'enclos des chevaux, et une fois, je suis tombée sur une souche qui abritait des bourdons. J'ai taponné longtemps, prenant bien des précautions, mais j'ai réussi à arracher la souche (d'aulnes, pas un arbre tout de même) sans me faire piquer.

J'observe ce matin un phénomène que je n'avais pas encore vu. Il y a une colonie de pucerons sur un sapin, juste là où j'envoie mes chiens pour leurs besoins. Elles ont sécrété tellement de miellat qu'il s'en est accumulé au sol, et ce matin, c'était plein de guêpes là-dedans. Idéfix a fait son caca juste à côté,  affraid  il a eu de la chance, elles ne l'ont pas piqué.

Là, j'ai enterré la "flaque" de miellat, alors elles ne se tiendront pas au sol pour un moment, mais elles continuent à tourner autour du tronc, qui est couvert de cette substance. Je ne sais pas encore comment je vais me débarrasser de ça, mais je vais tenter de m'informer dans une pépinière. Depuis quelques jours, je trouvais les guêpes bien fatiguantes sur le terrain. Je crois en avoir trouvé la source. Moi, je ne suis vraiment pas à l'aise avec des guêpes comme ça autour de nous.  fâché2 

Eh ben.  C'était un phénomène de "transhumance".  Les fourmis déplacaient leur troupeau de puceron semble-t-il.   mdr  À mon retour ce midi, tout était parti.   doh Il reste quelques guêpes qui sont encore attirées par le tronc du sapin, mais j'imagine que ça ne durera pas.

(Je vous dis qu'on a rien inventé nous les humains...  Siffle )

• Créer...