Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah0431

Chico se fait déranger en promenade !!!

Messages recommandés

Je suis tellement tannée !! Les maudits chiens (et enfants) qui arrivent en courant sur nous lorsque l'on marche dans la rue bien tranquillement. Enzo aucun problème je suis en confiance mais Chico !!! Lorsque le chien arrive sur nous (bien souvent par surprise) je ne sais pas comment réagir. J'ai un asticot de 4lbs qui se tortille au bout de sa laisse pour se sauver comme un sauvage et parfois il crie comme un petit cochon.  gêné 

Je suis à veuille de trainer mon "Pet Corrector" parce que je ne sais pas comment réagir. J'appelle Chico pour qu'il vienne me voir ? Je sacre un coup de pied à l'autre chien ? Là je me mets en petit bonhomme pour attirer Chico tout en repoussant l'autre avec la main ... pas trop winner.  grrr2 

En plus c'est toujours des maudits gros chiens que Chico déteste ; pitbull, boxer, rott, ... Mettons qu'il se sent petit dans ses shorts ! (Et c'est sans parler des enfants qui arrivent en fou sans me demander la permission  grrr2 )

Je ne veux surtout pas arrêter nos marches ou devenir stressée pendant celles-ci. Et je n'ai pas toujours Enzo pour me "backer" et distraire les autres chiens et enfants. Et malheureusement, le problème n'est pas que dans une seule rue que je peux éviter, c'est n'importe où, n'importe quand !  drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais laissé des enfants s'approcher et toucher mes chiens sans que je leur donne la permission et en leur expliquant la bonne approche.
Tant qu'aux chiens , pourquoi sont-ils sur ton chien, ils sont lousses sans maîtres autour?
Car moi, les gens sont avertis.
C'est moi qui décide pour les contacts avec les autres chiens.

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les tous petits chiens attirent les enfants. Une chance que les miens sont à l'aise avec les enfants. Mais des fois ça me tente juste pas et je fais des détours pour les éviter. Pour les chiens, j'en fais des détours et avec le temps, j'ai développé une bonne vue d'ensemble  Content 

J'ai commandé le foulard jaune pour Cody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ici. On arrive d'un mois de camping et plusieurs enfants accouraient en fous pour flatter les boules de poils telllllement cute. Les chiens en faisaient un sursaut et nous aussi par ricochet.

No way.... à part Tako, je ne laisse pas les enfants les flatter. Et si seulement je suis seule avec Tako. Nuuk est trop rough et imprévisible et Kooza se laisse flatter et tout d'un coup se met à japper en fou (maudit jappe fort et aigu en plus) donc les enfants lèvent. J'ai pas le goût de me "battre" avec eux en vacances surtout. Donc quand on accourt vers nous je stop immédiatement. C'est un NON ... Et quand j'ajoute qu'ils ne sont pas habitués aux enfants et peuvent mordre ben ça recule assez vite merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite corgi attire vraiment les enfants ! C'est tout petit et mignon ! Je n'ai pas peur de la réaction de Asha car elle adoooooore les enfants et les gens. Par contre, je me gène pas d'expliquer aux enfants du quartier (qui me connaissent via mon travail Siffle ) comment approcher un chien et de demander la permission avant clin d'oeil Tu ne dois pas avoir peur de mettre tes limites avec les gens. Comme je me suis pas gêné avec 2 monsieurs de ma rue de leur dire d'attacher leurs @#$@!$@#% de petits chiens cons qui chargent les autres chiens du cartier en laisse. Ils se foutent de la mienne... mais pas du chien de mes parents que je garde de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Tant qu'aux chiens , pourquoi sont-ils sur ton chien, ils sont lousses sans maîtres autour?
Clouso


Si c'est comme ici à la campagne, les chiens sont souvent lousses sur le terrain (avec ou sans surveillance) et foncent tout droit en aboyant sur les marcheurs avec leur(s) chien(s) en laisse sur le rang. affraid  fâché2  C'est super désagréable et dangereux. La bataille peut prendre, une voiture peut arriver, etc...

Souvent, ils accourent avant même que l'on soit devant leur maison. Je ne compte plus les fois où cela m'est arrivé.... 3 gros chiens qui arrivent en trombe, un pitbull mal élevé qui nous saute dessus, 2 chiens qui traversent le rang en aboyant juste dans un tournant alors que les automobilistes ne voient pas, etc... Ça me fait *hier parce que cela me limite dans mes déplacements alors que tout le monde peut passer devant chez moi sans risque. Mes chiens restent chez moi et ne contrôlent pas l'espace public devant.

Pas vraiment de solution, j'évite de passer devant les maisons où je sais que ça peut arriver. Si je me fais surprendre, je me place devant mes chiens et tente de faire fuir les intrus en leur criant après avec des grand gestes menaçants. S'ils ont l'air de vouloir se tenir à distance, je me dépêche de virer de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
automne a écrit:
Clouso a écrit:

Tant qu'aux chiens , pourquoi sont-ils sur ton chien, ils sont lousses sans maîtres autour?
Clouso


Si c'est comme ici à la campagne, les chiens sont souvent lousses sur le terrain (avec ou sans surveillance) et foncent tout droit en aboyant sur les marcheurs avec leur(s) chien(s) en laisse sur le rang. affraid  fâché2    C'est super désagréable et dangereux. La bataille peut prendre, une voiture peut arriver, etc...

Souvent, ils accourent avant même que l'on soit devant leur maison. Je ne compte plus les fois où cela m'est arrivé.... 3 gros chiens qui arrivent en trombe, un pitbull mal élevé qui nous saute dessus, 2 chiens qui traversent le rang en aboyant juste dans un tournant alors que les automobilistes ne voient pas, etc... Ça me fait *hier parce que cela me limite dans mes déplacements alors que tout le monde peut passer devant chez moi sans risque. Mes chiens restent chez moi et ne contrôlent pas l'espace public devant.

Pas vraiment de solution, j'évite de passer devant les maisons où je sais que ça peut arriver. Si je me fais surprendre, je me place devant mes chiens et tente de faire fuir les intrus en leur criant après avec des grand gestes menaçants. S'ils ont l'air de vouloir se tenir à distance, je me dépêche de virer de bord.



Même chose dans mon coin a lévis, ça ou les chiens attacher en avant du terrain mais qui ont assez long de laisse pour se rendre dans la rue....... quand tu le sais pas pis que tu entend le chien beugler et te charge quand tes rendu en face de la dite maison tu fais un méga sursaut . Maintenant que je le sais , je me met de l'autre bord  de la rue. Je croise souvent des chiens lousses, quand je les voient s'enligné je lâche mes laisses, mes chiens le renifle pis sa fini la. si je vois que le chien qui arrive a une posture menaçante ou qui jappe tout le long babine retroussé je m'interpose . Ce qui m'énerve le plus c'est quand je vais a un petit parc avec mes laisses rétractables, c'est un parc en 2 sections , avec 2 airs de jeux pour les enfants. Mes chiens adorent y allez je les garde en rétractable parce que je ne veux pas que mes chiens fasse pipi près des airs de jeux question de respect envers les parents et enfants et sa leur permet de reniflé plus loin. Pis 90% des voisins arrive avec leur chiens, me voient avec mes chiens en laisse et détache les leurs qui se ruent sur les miens.... Parfois sa m'exaspère , mes chiens sont bien fin mais c'est fatiguant pis ils peuvent eux aussi ne pas avoir envie  Rolling Eyes  je les trouvent plus patient que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma solution est ben plate, mais je ramasse Idéfix et je laisse Jayce s'organiser. Je connais mes chiens. Idéfix va vouloir se battre, et Jayce est super douce. On dit qu'il ne faut pas prendre le chien parce que ça lui apprend que les autres chiens sont dangereux, mais comme quelqu'un m'a dit, il en est déjà convaincu de toute façon, alors je ne peux pas vraiment empirer les choses avec lui. Le mieux c'est d'éviter les batailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la meme solution que Milou
Je laisse plus de lousse a Nitro et je ramene Océane pres de moi. Nitro est beaucoup plus pacifique que Océane.
La fois ou j'étais le plus en criss c'est le chien d'une voisine qui traverse la rue pour venir voir les miens et la Mme qui ne prends meme pas la peine de rappeler son chien en me disant super zen: Inquiete toi pas elle n'est pas méchante, je lui ai répondu assez bete: La mienne oui!! Elle a rappelé son chien apres... Maudit il faut bien avoir un chien qui s'entends avec tout le monde pour agir ainsi!

Les enfants normalement restent a distance, il faut croire que 2 gros chiens donc 1 noir c'est assez pour qu'ils n,aient pas le gout de les flatter... Et quand un enfant a plus de courage je lui laisse flatter Nitro et je garde Océane pres de moi. Il adore les enfants contrairement a elle comme ca elle a la paix et lui est heureux :p

Mais a date je tombe normalement sur des enfants bien élevés qui demandent avant de se lancer sur mes chiens. Et la majorité des chiens rencontrés sont en laisse. Et je trouve ca particulierement drole de voir les petits chiens en laisse japper leur vie et tirer en malades sur leur laisse quand ils voient mes chiens alors que les miens les ignorent royalement.  Rolling Eyes Avec le propriétaire qui crie apres... Mes chiens sont loin d'etre parfaits mais ils ne capotent pas a la vue d'autres chiens... Il a 2 schnauzer qui habitent pas loin de chez moi qui sont particulierement intense, meme quand ils entendent mes chiens passer alors que eux sont dans la maison, je plaint un peu les autres gens des condos en haut. Déja que j'ai parfois des envies de meurtre sur les 2 teckels du voisin qui jappent du matin au soir apres absolument tout. Pas moyen d'etre dehors sans les entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas rencontré le problème des enfants qui arrivent sur mes chiens, les parents me demandent la permission et jusqu'à date je suis très chanceuse avec ça. Il faut dire que s'il y a des enfants, des bébés, des carrosses je garde une bonne distance, ça me permet de réagir en fonction de la situation, car Gucci est très expressif et Lancelot peut être réactif.

Pour ce qui est des chiens "loussent" dans les endroits publics qui chargent mes chiens, je n'ai aucun problème à avertir le propriétaire d'attacher ses chiens et si le propriétaire est loin, je m'organise pour me faire entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
J'ai un peu la meme solution que Milou
Je laisse plus de lousse a Nitro et je ramene Océane pres de moi. Nitro est beaucoup plus pacifique que Océane.
La fois ou j'étais le plus en criss c'est le chien d'une voisine qui traverse la rue pour venir voir les miens et la Mme qui ne prends meme pas la peine de rappeler son chien en me disant super zen: Inquiete toi pas elle n'est pas méchante, je lui ai répondu assez bete: La mienne oui!! Elle a rappelé son chien apres... Maudit il faut bien avoir un chien qui s'entends avec tout le monde pour agir ainsi!

Les enfants normalement restent a distance, il faut croire que 2 gros chiens donc 1 noir c'est assez pour qu'ils n,aient pas le gout de les flatter... Et quand un enfant a plus de courage je lui laisse flatter Nitro et je garde Océane pres de moi. Il adore les enfants contrairement a elle comme ca elle a la paix et lui est heureux :p

Mais a date je tombe normalement sur des enfants bien élevés qui demandent avant de se lancer sur mes chiens. Et la majorité des chiens rencontrés sont en laisse. Et je trouve ca particulierement drole de voir les petits chiens en laisse japper leur vie et tirer en malades sur leur laisse quand ils voient mes chiens alors que les miens les ignorent royalement.  Rolling Eyes Avec le propriétaire qui crie apres... Mes chiens sont loin d'etre parfaits mais ils ne capotent pas a la vue d'autres chiens... Il a 2 schnauzer qui habitent pas loin de chez moi qui sont particulierement intense, meme quand ils entendent mes chiens passer alors que eux sont dans la maison, je plaint un peu les autres gens des condos en haut. Déja que j'ai parfois des envies de meurtre sur les 2 teckels du voisin qui jappent du matin au soir apres absolument tout. Pas moyen d'etre dehors sans les entendre.



Moi c'est le contraire  mdr  je marche mes 2 schnauzer qui a 98% du temps sont bien calme pis je vois les gros chiens faire le bacon pis ont se fait japper après ils sont vraiment hors contrôle.

Il arrive quelque fois , quand je saute une journée de marche que Octavia soit un peu crinquer , elle me jase ( sille , roucoule , jappe 1-2 coups aigu après moi ) pour avancer plus vite  Rolling Eyes  par contre zéro show de boucane . Mes voisines immédiate me disent ce rendre compte que j'ai 4 chiens uniquement quand j'ai les 4 avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, pas de problème ici, les gens demandent toujours, surtout avec Cookie, évidemment les enfants sont attirés, la ptite puce de 4 livres lol Cookie adore les enfants, Toby aussi, donc pas de problème.

Coudons, sont mal éduqué les gens par chez vous lol dans mon coin même les enfants plus grands me demandent: madame est-ce qu'on peut le flatter  Content 

Si un gros chien charge mon Cookie je le prends immédiatement dans mes bras, je niaise pas du tout et j'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gueule après les chiens un gros ''EILLE''  Ange .

Hedberg déteste les autres chiens et les humains en général! Dans une démo de freestyle un gros st-bernart au bout d'une laisse de 6pieds est venu dans sa face ''gentil gentil'' Ben mon chien à mordu et lui a arracher du poil. Est ce que je me suis excuser NO WAY mon chien est à mes pieds focus sur moi avec un ruban jaune (en plus ils ont fait la promotion du ruban jaune TOUTES la journées là bas!) et ton chien dans sa face TON problème. Pis bordel que j'hais les laisse de 6pied et plus! On ai pas dans un parc de sociabilisation !Dans la rue on ai entrain de prendre une marche 4pieds c'est ben en masse fuck.

Mon chien à porter sa musolière le restant de la journée à cause du gros monsieur imbéciles et son gentil toutou... Encore on va dire que c'est la faute du chien réactif... Ainsi vas le jugement ^^

Bref gêne toi pas de leur crier EILLE , où encore je dis souvent aux enfants que mes chiens sont malade car pour eux c'est simple a comprendre  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samee a écrit:
Pis bordel que j'hais les laisse de 6pied et plus! On ai pas dans un parc de sociabilisation !Dans la rue on ai entrain de prendre une marche 4pieds c'est ben en masse fuck.


Mon chien a une laisse d'au moins 8 pieds et il a ben du fun, tant qu'à moi le problème vient plutôt de c'qui a au bout de la laisse ( et j'parle des deux bouts ), plutôt que de l'outil  Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss a écrit:
Samee a écrit:
Pis bordel que j'hais les laisse de 6pied et plus! On ai pas dans un parc de sociabilisation !Dans la rue on ai entrain de prendre une marche 4pieds c'est ben en masse fuck.


Mon chien a une laisse d'au moins 8 pieds et il a ben du fun, tant qu'à moi le problème vient plutôt de c'qui a au bout de la laisse ( et j'parle des deux bouts ), plutôt que de l'outil  Ange 


Mais quand une personne passe près de toi tu ramènes ton chien proche ou tu le laisse au bout de son 8pied? Là elle est la différence...

J'ai rarement vu des gens et ce même dans des évènement canin rappeler leur chien car leur chien sont gentil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça que je dit, le problème vient pas de la laisse, mais de ce qu'il y a au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...