Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peau cornue/croutée

Messages recommandés

Invité

Quand j'ai eu Vito j'ai remarqué qu'il avait la peau des coudes et des tarses très sèche presque comme de la corne ! J'ai alors commencé à le masser avec de l'huile de jojoba et à lui donner des gélules d'oméga 3 tous les jours. ça ne s'améliore pas comme je voudrais. En fait je me demande si le poil va repousser ou si je peux juste essayer de rendre la peau moins sèche.  franchement   Avez-vous des produits à me recommander ? Dans combien de temps le poils va repousser vous penser ?

L'autre coude est encore plus moche mais on ne voyait rien sur les photos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je mettrais de la vitamine E pure dessus combiné avec de l'hydrothérapie Content 

Peut-être aussi demander à ta vétérinaire si ce n'est pas un problème de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amazone a écrit:
Personnellement, je mettrais de la vitamine E pure dessus combiné avec de l'hydrothérapie Content 

Peut-être aussi demander à ta vétérinaire si ce n'est pas un problème de peau.


La vétérinaire pense que c'est de la corne de frottement, car ça se trouve uniquement sur des points de contact avec le sol. Merci pour les conseils !  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ont toujours de la corne et de l'usure des poils (moins mes plus douillets qui dorment toujours sur des coussins  Siffle ) mais pas de pellicules et le poil n'est pas usé sur une aussi grande surface (remarque qu'ils sont tellement poilus que ça aide peut etre...).

Peut etre ajouter un peu d'huile à sa nourriture ?  hein 

Il dort directement sur le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Amazone a écrit:
Personnellement, je mettrais de la vitamine E pure dessus combiné avec de l'hydrothérapie Content 

Peut-être aussi demander à ta vétérinaire si ce n'est pas un problème de peau.


La vétérinaire pense que c'est de la corne de frottement, car ça se trouve uniquement sur des points de contact avec le sol.  Merci pour les conseils !  Content 


Mon labrador avait la même chose et mon vet avait donné le même diagnostique que le tiens, corne de frottement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guylaine a écrit:
Les miens ont toujours de la corne et de l'usure des poils (moins mes plus douillets qui dorment toujours sur des coussins  Siffle ) mais pas de pellicules et le poil n'est pas usé sur une aussi grande surface (remarque qu'ils sont tellement poilus que ça aide peut etre...).

Peut etre ajouter un peu d'huile à sa nourriture ?  hein 

Il dort directement sur le sol ?



Je ne sais pas sur quoi il dormait avant qu'il arrive, mais ici il a un tapis à vache dans le fond de sa cage + des couvertures du magasin 1$. Je ne met plus de coussin car il les détruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ça soit assez moelleux pour protéger ses coudes. Tu essaieras quand il arrêtera de détruire ses coussins si ça aide (ça devrait...).

Tu pourrais essayer une jetée avec du molleton d'un coté, ça se vend vraiment pas chère et c'est quand même confortable. J'en ai un paquet comme doudou pour mes chiens. Peut-être que ça serait moins intéressant à détruire qu'un coussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il y aie de solution miracle, sauf le faire toujours coucher sur quelque chose de vraiment moelleux. Et meme encore...

Mes 2 chiens en ont, malgré leurs poils long et malgré le fait qu'ils soient presque toujours couches sur quelque chose de mou (couverture, cousin, divan...) Au moins ils ont le poil long donc ca ne parrait pas.

Je dirais que la majorité des chiens en ont et ca ne cause pas de probleme ne general c'est juste pas super beau a regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler en a des bonnes aux coudes, très apparente, mais Ulysse lui elles ont petites et pourtant ils se couchent les 2 aux mêmes places. Ça doit dépendre aussi de la façon qu'ils se couchent.

Moi je m'en fou pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui ai mis une couverture en ''minou'' doublé en laine dans sa cage. Il adore ça en tout cas ! Je continu de masser à l'huile....  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal tous les chiens à poil court en ont, mes bullmastiffs qui couchent souvent sur les fauteuils et cousins en ont un peu quand même. Difficile d'éliminer surtout si le chien mange les coussins, moi je mettais une crème vendu pour les chevaux '' Hoofmaker'' excellente pour assouplir la peau.

Mais il faut absolument trouver quelque chose de moelleux pour éviter qu'il se couche sur le dur, le poids du chien et la manière dont il se laisse tomber au sol ou se couche font une différence.

Tu pourrais également lui mettre un lit comme celui-là, c'est cher mais tant qu'à acheter plusieurs choses qu'il va détruire
http://www.flairconcept.com/20-boutique-lit-standard-pour-chien-noyer-balistique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Si vous êtes bricoleuse pour beaucoup moins cher Content 



Ah ! Super ! Mais il faudrait que je trouve un moyen de pouvoir laver le tissus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Si vous êtes bricoleuse pour beaucoup moins cher Content 


J'adore l'idée ! Je crois que je vais en fabriquer un Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
Si vous êtes bricoleuse pour beaucoup moins cher Content 



Ah ! Super ! Mais il faudrait que je trouve un moyen de pouvoir laver le tissus..


Achète un tissus fait pour aller dehors, imperméable, tu le laves à la hose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus aux fuites de Wallace que je pensais, ça serait donc lavé souvent, et l'hiver ça ne serait pas simple de laver ça dehors.
Mais faire comme ceux qu'ils vendent : coudre (ou avec des oeillets) et rentrer les tuyaux à l'intérieur se ferait facilement aussi j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trèèèès bonne idée le lit !!!  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas eu à faire grand chose et le problème s'est grandement amélioré ! Un peu d'huile sur les coudes, des gellules d'oméga 3, une grosse doudou dans sa cage et c'est tout. Il n'y a presque plus rien sur l'un de ses coudes, le poil à même repoussé. D'ailleurs depuis que je lui donne de l'oméga 3 son poil de cou est beaucoup plus fourni !!!  sourire

Maintenant on a un autre problème... on dirait un genre d'acné/irritation sur son menton qui s'étire de plus en plus vers ses lèvres hein





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...