Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélina03

Œil rouge et écoulement verdâtre

Messages recommandés

Sloan à l'œil rouge depuis ce matin, il c'est beaucoup mis la tête dans la rivière hier donc c'est peut être la raison?

Je voudrais savoir avant d'aller chez le vétérinaire s'il y a moyens de soigner sans consultation vétérinaire?


Il a aucune douleur et l'œil est ouvert comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux nettoyer l'oeil et le contour avec de la saline 0.9% en attendant si tu en as. (quoique c'est ben rare que les gens ont ça chez eux ! Crampé ) Un onguent ophtalmique antibiotique peut aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste yeux rouges, j'ai déjà traité avec polysporin ophtalmique mais tu dis que ça coule vert ?

ça je serais plus à l'aise de faire vérifier par mon vét franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commence par le polysporin quand ça arrive (même avec écoulement verdâtre, mais bien entendu, ça dépend si ça coule beaucoup ou peu). Parfois, ça passe tout seul en une journée. Si ça ne passe pas, alors j'irais consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le polysporin est de nouveau disponible en pharmacie ? Il a été back order très longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je met de érythromycine ( pas sur de l'orthographe ) a Marcus quand il a des rougeurs et écoulement, car il a déjà eu des conjonctivites ( a 2 reprise) j'en garde toujours dans ma trousse maintenant, j'en met 3 fois par jours quand c'est avec écoulement , si je vois que c'est irrité mais sans écoulement verdâtre je met du liposic en gel ( se trouvent en pharmacie ) sa aide grandement , lubrifie et calme les irritations. Je lave le contour des yeux par contre avant de mettre les produits même le liposic. je fait bouillir de l'eau et laisse refroidir ou je prend tiède , je change de coton pour chacun des yeux, je commence en fesant une petite compresse sur les paupières ( 10-20 secondes) ensuite une tite goutte dans chaque yeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Erythromycine est un médicament prescrit par contre, son équivalent est le polysporin pour les yeux. Mais comme mentionner plus haut il est seulement disponible en goutte, l'onguent étant toujour BO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...