Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Mon nouveau coloc

Messages recommandés

Elli est disparue dans la cuisine pendant quelques longues minutes. Je m'étonne que ma princesse douillette dort dans la seule pièce sans coussin. Je vais voir. Je retrouve ceci.

Elli, kessé tu regardes, ma belle?


Non!


NOOOOOOON!!!


Alors je vous présente Bob. J'appelle la ville demain pour essayer de le mettre dehors, mais bon, je déménage dans 2 semaines, donc ce n'est plus trop mon problème... Et s'il n'agaçait pas tant la vielle, je serais tentée de le laisser faire, il est pas mal mignon, pour de la vermine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya un raton ou une moufette sous chaque cabanon dans une ville.......

Mais ce qui m"inquièterait a ta place c'est ceci:

Le raton laveur peut être porteur de la rage, de la maladie de Carré ou de la gale mais aussi de parasites (infection àparvovirus, leptospirose et Baylisascaris procyonis). La rage est transmissible à l’homme par la salive.


Je me suis débarrassé d'un l,an passé avec une cage à trappe et remise en forët.....par mon frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
affraid Sixbolles, c'est ton balcon ça ? !!!! surprissurprissurpris


Oui. Le balcon était déjà détruit par les ratons avant que j'emménage l'année dernière. Le proprio dit toujours qu'il va réparer, mais c'est des paroles en l'air... Et là Bob est de retour. Heureusement, nous on quitte le logement dans 2 semaines pour du mieux. Je vous épargne l'état des escaliers d'en avant pour monter ici...

Toubrouk, ça m'inquète au point que j'ai condamné le balcon il y a longtemps. J'ouvre juste la porte solide parce que j'ai besoin du courant d'air, donc j'ai juste la porte avec la fenêtre moustiquaire fermée. Mais ni moi, ni les chiens mettons les pieds sur ce balcon. J'ai bien que trop peur pour la santé de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es chanceuse qu'Ellie ne soit pas passée à travers le moustiquaire!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Il ya un raton ou une moufette sous chaque cabanon dans une ville.......

Mais ce qui m"inquièterait a ta place c'est ceci:

Le raton laveur peut être porteur de la rage, de la maladie de Carré ou de la gale mais aussi de parasites (infection àparvovirus, leptospirose et Baylisascaris procyonis). La rage est transmissible à l’homme par la salive.


Je me suis débarrassé d'un l,an passé avec une cage à trappe et remise en forët.....par mon frère.


Il n'y a encore eu aucun de cas de rage chez un raton laveur au Québec en 2014. En fait, il n'y a eu qu'un cas, au NB, au Canada pour 2014. Idem pour 2013, dans l'ensemble du Canada, un seul cas de rage du raton-laveur, au Manitoba (aucun cas en 2011 et 2012).

Le distemper, je croyais que ce n'était que les canidés qui pouvait l'avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
C,est sur Wiki pour visionner les infos sur le raton.


Comme il y a des ratons-laveurs un peu partout, il faut s'assurer que ça s'applique à ceux du Québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Myriam, je viens de lire que ceux du Mont-Royal sont vaccinés contre la rage et le distemper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau coloc. Content
J'en ai des ratons près de chez moi depuis toujours.
Jamais eu de cas de rage dans notre région.

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
tobrouk a écrit:
C,est sur Wiki pour visionner les infos sur le raton.


Comme il y a des ratons-laveurs un peu partout, il faut s'assurer que ça s'applique à ceux du Québec...



Si Toronto est envahi....Montréal l'est aussi et nuance importante ....peut être porteur de la rage ne veut pas dire qu'il y a des cas actuellement. 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/autresregions/archives/2014/08/20140818-172120.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut effectivement y avoir des porteurs sains... mais le nombre de porteurs sains doit être assez restreint vu le nombre de cas de rage déclaré! Probablement de très très peu à aucun... Il y a eu des vaccinations massives des ratons-laveurs les dernières années (à Montréal, ils ont reçu des vaccins contre la rage et le distemper). Les cas de maladie de Lyme et de leptospirose ont été répertoriés en Montérégie principalement.

Et je suis pas sûre de comprendre le but de l'article? C'est quoi le lien que Rob Ford n'aime pas les ratons laveurs et qu'il trouve qu'il y en a trop à Toronto? Trop ou pas, en Ontario ou au Québec, ce ne veut pas dire qu'ils sont porteurs de maladies!

En même temps, il ne faut pas oublier que c'est nous qui prend la place de la faune, pas le contraire, il faut quand même avoir une certaine tolérance!

Sur ce, très contente Huskette que tu déménages de là, ça a juste pas de bon sens!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vaccination massive a eu lieu alors la ville de Montréal a voulu justement agir en prévention d'un éventuel problème de rage........j'ai bien écrit éventuel.

Et si tu relis mon premier commentaire c'est écrit,  peut être porteur de rage ......pas porteur de rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il peut effectivement y avoir des porteurs sains... mais le nombre de porteurs sains doit être assez restreint vu le nombre de cas de rage déclaré! Probablement de très très peu à aucun... Il y a eu des vaccinations massives des ratons-laveurs les dernières années (à Montréal, ils ont reçu des vaccins contre la rage et le distemper). Les cas de maladie de Lyme et de leptospirose ont été répertoriés en Montérégie principalement.

Et je suis pas sûre de comprendre le but de l'article? C'est quoi le lien que Rob Ford n'aime pas les ratons laveurs et qu'il trouve qu'il y en a trop à Toronto? Trop ou pas, en Ontario ou au Québec, ce ne veut pas dire qu'ils sont porteurs de maladies!

En même temps, il ne faut pas oublier que c'est nous qui prend la place de la faune, pas le contraire, il faut quand même avoir une certaine tolérance!

Sur ce, très contente Huskette que tu déménages de là, ça a juste pas de bon sens!!! affraid


Oui pour la tolérance, mais avec du bon sens. Je ne crois pas qu'il soit souhaitable que les ratons laveurs s'installent "en ville" et honnêtement si l'homme veut survivre il n'a pas le choix de s'installer quelque part par conséquent, c'est certain qu'il empiète sur la nature. L'idée c'est de le faire comme du monde, en respectant le plus possible l'environnement, la faune et la flore. En région c'est différent, les petites bêtes ne sont pas vaccinées et elles sont très effrontées. Ça ne leur pose pas de problèmes d'être sur le balcon pendant que les chiens beuglent à l'intérieur. Ils n'ont pas de problèmes non plus à répandre les poubelles et le contenu des mangeoires d'oiseaux et personnellement les statistiques m'importent peu dans ce cas, c'est clair que le contact avec mes animaux de compagnie est proscrit. On peut aussi se poser la question, dirait-on la même chose si c'était une moufette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair mais je partage mon parc public au bord de l'eau avec des canards, des hérons, des renards, des bernaches... C'est a GROS MAX 4 minutes de marche de ma porte avant. Si on continue a 15 minutes vers l'ouest il y a un refuge pour oiseau ou d'autres espèces vont errer. Ce refuge est a 7 minutes des maisons sur le boulevard Lasalle (a pieds).

La tolérance doit se faire des deux bords ;) Pas de ratons dans mon balcon ça c'est sur ahah. Ça me fait rire une famille de ratons moi. J'en ai souvent eut dans mes cours arrières. Ils ne se sont jamais installés et si ça arriverait on capturerait et les relâcherait de façon humaine dans un grand parc tout simplement je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais certainement la même chose si c'était une moufette! Ça serait pire! Tsé, au moins Bob il ne sent pas l'yable... Il est adorable, mais j'avoue en avoir assez peur. J'aime les ratons laveurs de loin, pas dans mon balcon. Là après plusieurs appels, il faudrait que je fasse affaire avec un exterminateur... Non. Ils referont les balcons, that's it that's all. Ou pas. Ce ne sera plus mon problèeme rendu là. Pour le moment, je sacre mon camp aux États de nouveau avec les chiens, j'ai eu un contrat de couture dans un cirque pour une semaine. Bob pourra faire ce qu'il voudra.

Et oui, Anie, je suis super chanceuse. J'ai deux chiens merveilleux. Il n'y en a même pas un qui a jappé. Et dieu sait qu'Elli a un gros jappement quand elle veut. Je l'ai appris cet été. Elle ne jappe pas souvent, mais quand elle commence, c'est un vrai chien de garde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...