Gaya02 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour,Ma collègue au bureau est dévastée!Samedi dernier, son chien (60 lbs, mélange de berger allemand et Colley, elle a 12 ans et est en très bonne santé) a mangé un os de jambon cuit.Depuis, la chienne est chez la vétérinaire parce que l'os bloque son intestin.La vet lui a fait un lavement, mais sans résultat.LE chien saigne un peu en forcant pour évacuer. Elle est très souffrante.Complètement jammé dans le colon.Le chien est sur antibiotiques présentement, à la clinique.Déjà plus de 1,500$ dépensés, et sans résultat.Que conseillez-vous à mon amie qui pleure et qui ne dort plus depuis samedi?Au secours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 De ce que je lis, la chienne souffre beaucoup, alors que peut-être se poser les questions suivantes pourrait l'éclairer un peu.- Est-ce que le chien souffre sans espérance de guérison ?- Que dit le vétérinaire sur la situation actuelle et l'état futur de son chien?- Quelles sont les options qu'il propose?- Si le chien est opéré, quelle sera sa qualité de vie post opératoire.- Est-ce que les moyens financiers sont disponibles pour continuer la démarche médicale?- Est-ce que l'euthanasie est une option ?Ce genre de situation est toujours complexe a gérer autant émotionnellement que rationnellement, mais l'important c'est que le chien souffre le moins possible.Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaya02 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Je te réponds après le diner... (je suis au bureau) Merci pour ton attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Rendu là , la chirurgie semble la la meilleure option pour un rétablissement complet. Une fois la source du problème enlevée, la convalescence est plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaya02 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Bon, j'ai enfin le temps de venir vous raconter la suite.Ce midi, mon amie était tout à l'envers.Sa chienne a eu un lavement qui n'a pas réglé le problème.Elle souffrait toujours beaucoup.Cet aprês-midi, la vétérinaire a décidé d'essayer un procédé effectué habituellement chez les chats: l'insertion de tubes par les narines, qui descendent dans le système digestif, pour pousser la masse qui bloque l'intestin.Sinon, c'était la chirurgie trop coûteuse pour mon amie... La vétérinaire est très bonne, car elle a réussi à faire bouger la masse de l'intestin. La chienne pouvait évacuer du liquide, et il n'y avait plus de sang.Vers 16:00, la vet était pas mal certaine que la chienne était sauvée, et que la chirurgie n'était plus nécessaire. Elle va la garder en observation encore cette nuit et demain, si elle est vraiment mieux, elle pourra retourner à la maison. Elle est à la clinique depuis samedi.La chienne devra être sur une diète particulière pendant un certain temps pour aider à la guérison de ses intestins.Ma collègue est vraiment soulagée.Jamais plus elle et son conjoint ne vont donner d'os CUIT à leur chien. Ni cru d'ailleurs, selon la recommandation de la vétérinaire.Moi je nourris mes grands caniches au cru, jamais eu de problèmes pourtant. Mais c'est vrai que je ne leur donne pas d'os porteurs, trop durs sous la dent. Par contre, des os de côtes crus sont dévorés sans problèmes, ainsi que des carcasses de volailles, englouties en quelques minutes.Aussi, de temps en temps, je leur donne des sardines dans leur huile, et parfois un petit quart de tasse d'huile de canola, et toutes sortes d'autres choses (œufs cuits, fromage, pain grillé, riz cuit, jambon, morceau de pizza (hon!), etc...) c'est varié.Je me demandais si les morceaux d'os broyés que la chienne a avalé auraient fini par sortir tout seuls? Lui faire avaler un peu d'huile n'aurait-il pas aidé?Enfin, une histoire qui finit bien, mon amie a eu vraiment peur de perdre sa chienne tellement elle avait l'air mal en point. L'euthanasie était envisagée à un moment donné.C'est une aventure qui lui coûte plusieurs centaines de $$$$.... Et la chirurgie n'était pas possible (au moins 5000$) pour leurs finances.Merci à vous pour votre aimable attention. P.S. Soyez prudents avec les os cuits, et dites-le autour de vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 5000$ pour une occlusion intestinale? La première m'a coûté 1200$, et la deuxième 1800$...J'aurais aimé pour la deuxième qu'ils essaient d'autres choses avant vu que finalement, ils ont opéré pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaya02 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Ma collègue m'a dit que ça coutait ce prix, à la clinique. Moi aussi je trouvais que c'était élevé... mais c'est peut-être le prix total, pour les jours passés à la clinique, le lavement, les médicaments (antibios), etc... et avec la chirurgie.Présentement, c'est un montant de 1,500$ déjà calculé, et il faudra ajouter l'insertion des tubes, une nuit et une journée supplémentaire... Un bon montant en tout cas, mais moins que si la chirurgie avait été faite.Effectivement, tu as raison, avant l'opération, il y a des alternatives, comme les tubes. Cela aurait dû t'être proposé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 En plus de magasiner les autos, il faut maintenant magasiner pour les cliniques et hôpitaux vétérinaires !!5000$ c'est beaucoup trop cher !! Il y a des cliniques qui sont trop "cherrants" ça n'a pas d bon sens !L'important est que la pitoune s'en soit sortie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 moi ça ne m'étonne pas 5000$ pour une opération qui va aller ouvrir jusque dans les intestins...Avec Asiaq, avec aucune opération et le minimum de médications, juste pour quelques examens et deux jours à l'hopital sous soluté, j'en avais eu pour 1100$... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 astrolus a écrit:moi ça ne m'étonne pas 5000$ pour une opération qui va aller ouvrir jusque dans les intestins...Avec Asiaq, avec aucune opération et le minimum de médications, juste pour quelques examens et deux jours à l'hopital sous soluté, j'en avais eu pour 1100$... De quels examens ils s'agissait pour qu'ils facturent un tel montant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Une radiographie et une échographie.Quelques médicaments et 2 jours de réhydratation sous soluté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites