Mika15 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Depuis hier, Komet vomi. Selon moi c'est de la bile, c'est jaune pâle. Ça a commencé hier matin, pendant notre marche matinale. J'ai fait l'erreur de ne pas les faire déjeuner avant, je me suis perdue donc la marche a duré pas mal plus longtemps que prévu. Il a vomi de la bile et il a perdu l'équilibre en vomissant, il a comme semi tombé. Ensuite, vers l'heure du soupé il a vomi la gâterie que je lui ai donné dans l'après midi. Puis dans la soirée vomi les morceaux de fromage que mon chum lui a donné et un dernier vomi vers 23h, de la bile. J'ai pas osé lui donné son souper au complet, je lui ai donné le 1/3, histoire de voir s'il allait bien le digérer. Aujourd'hui il allait mieux, il a déjeuné et la gardé. Sauf que là, il vient de revomir, encore de la bile. Vomir lui semble être difficile, il a la gueule fermé et ça coule, il avant en même temps et il est tombé sur les fesses... Il n'est pas amorphe, il est plus calme qu'à l'habitude, mais il joue, sa queue bouge quand je lui parle, il boit, mais me semble pas qu'il ait fait de selle aujourd'hui. Il a bu de l'eau du climatiseur hier, car il coule et j'ai mis un plat en dessous, sur le balcon puisque ça mouille le bois.Avez-vous une petite idée ?? Je suis vraiment paumée ces temps-ci, mais je vais essayer de m'arranger avec l'hôpital vétérinaire si je dois y aller...Ça m'inquiète toujours quand Komet feel pas, je suis marqué par son parvo !! Edit : Il vient de faire des selles finalement, lègerement molles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Je lui ai donné son souper et ça a bien passé, il n'a pas revomi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Tant mieux si tout se replace. Peut-être qu'il a pris un coup de chaleur sait-on jamais ? Il faisait chaud en titi hier, en tout les cas trop chaud pour mes chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 J'ai pensé à la chaleur, mais on est à l'air climatisé chez moi et Komet avait froid aujourd'hui dehors :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 J'espère que ça va continuer à se replacer, tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Merci Jaimeleschiens Pour l'instant il semble aller bien, il a dormi toute la soirée. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Il est comment ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 J'espère que ça continue de bien aller. Donne des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Des nouvelles ? Il va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Ce matin il va bien, il a mangé, fait une selle et il joue avec Stella. Il a même jappé Sauf que hier soir, il a revomi. Mon chum venait de le prendre dans ses bras et la déposé voyant qu'il avait mal au coeur. On aurait dit qu'il s'étouffait, mon chum le tenait pour qu'il se promène pas partout et qu'il ne tombe pas, on dirait que ça lui demande trop. Je lui donne une petite bouchée de viande 5 minutes après et il semble aller mieux. Il lui arrive quelques fois de vomir de la bile, quand il passe trop de temps sans manger par exemple. Merci de prendre des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Etrange que ça parte et revienne, comme s'il était partiellement obstrué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Oui, vraiment étrange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Je te souhaite que ca aille juste de mieux en mieux pour le ptit gaillard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Merci Il n'a pas vomi aujourd'hui !! Il a l'air fatigué en tout cas, il dort beaucoup, mais sinon tout est correct, il joue, mange, boit et dehors il est foufou Sa tite face tantôt quand il attendait son souper [url=https://flic.kr/p/oQgdDT] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Good! Des bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Komet va de mieux en mieux, toujours pas de vomi, je croise les doigts que ce soit fini !! Je me demande bien pourquoi ça lui a fait ça par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Il vomi ce matin, j'étais pas là, il était dans sa cage. Il était très calme par la suite, il a refusé son repas. Je lui ai redonné 15 minutes après et il a mangé, puis joué avec Stella et là il s'est couché. J'ai appelé à l'hôpital vétérinaire, on m'a conseillé de le faire jeûner 24h. Je vais tenter ça, il risque de vomir de ''trop faim'' :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 j'avais pas vu ce post ... pauvre petit ...fais-lui bouillir de la viande hachée avec un peu de riz et un peu de carottes/céleri ... passe le tout au blender .... quand tu recommenceras à l'alimenter débute par 1 c. à thé aux 15 minutes pour l'aider à se faire un fond .... s'il ne vômit pas après 1 h - 1h30 attends un 2 heures et donne-lui environ un 2-3 onces ... s'il garde le tout retour à la normale par la suite....Je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que les pinschers quand ils se mettent à vômir ça traine ... et ils sont difficiles à réalimenter - ça m'est arrivé 1 fois avec Ziva et j'étais un peu découragée (au bord d'aller chez le vet) mas j'ai fait ce que je t'ai écrit et c'est ce qui m'a sauvée du vet (c'était mon dernier recours) .... et une fois Peach, la minpin à Sasha la fille de Diane il lui est arrivé la même chose et elle a fait ce que je t'ai expliqué et tout s'est réglé aussi ...je te souhaite bonne chance et redonne-nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Merci Lyne Je vais suivre ton conseil :) C'est vrai qu'ils sont durs à réalimenter, quand il a eu le parvo, ça pris du temps pour qu'il soit correct.J'ai oublié de dire au téléphone qu'uil avait bu de l'eau de l'air climatisé, j'espère que ça l'a pas empoisonné Edit : Il pleurait et il vient de vomir son déjeuner, avec une mousse visqueuse. Là il a l'air mieux, il s'est couché et comme il semblait avoir froid je lui ai mis un petit chandail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Mika a écrit:Merci Lyne Je vais suivre ton conseil :) C'est vrai qu'ils sont durs à réalimenter, quand il a eu le parvo, ça pris du temps pour qu'il soit correct.J'ai oublié de dire au téléphone qu'uil avait bu de l'eau de l'air climatisé, j'espère que ça l'a pas empoisonné Edit : Il pleurait et il vient de vomir son déjeuner, avec une mousse visqueuse. Là il a l'air mieux, il s'est couché et comme il semblait avoir froid je lui ai mis un petit chandail. pauvre p'tit .... attends avant ce soir pour lui redonner quoique ce soit .... pepto bismol aide aussi pcq souvent ils font de l'acidité quand ils sont malades et ça fait vômir aussi ... essaie de lui donner 1 c. à thé de pepto .... redonne lui en vers 14h00 environ ... et ce soir je commencerais à le réalimenter ça devrait être ok ... petites doses aux 15 minutes et tu vas t'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Des nouvelles de Komet :) Il va mieux, ça fait 12hrs qu'il n'a pas vomi, je croise les doigts pour ça continu comme ça ! Par contre, cet après midi, il a fait des selles avec du sang puis une fois dans la maison il a refait des selles glaireuse avec du sang. Je lui ai donné une motte de vaseline, des fois que ça aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 des selles glaireuses c'est signe que l'intestin est inflammée, tu devrais peut-être faire testé ses selles, Pepper avait les mêmes symptômes quand il était beaucoup infesté de vers, vomissement sporadique et selle glaireuse avec sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Ouais, j'ai pensé aux vers aussi Présentement il va beaucoup mieux ! Bientôt 48h sans vomissement. Il est redevenu le Komet habituel Joue, écoeure Stella, pique une course avec les chats quand ils courent, mange et boit bien. Ses selles sont maintenant normales, plus de sang, mais dans la nuit de mardi à mercredi il a fait une petite diarrhée dans la salle de bain, je lui avais donné de la vaseline la veille. Je suis contente de retrouver mon Komet, mais je le garde à l'oeil, car j'ai jamais su ce qu'il avait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Ouf.Contente que ça aille mieux.Clouso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites