Jo_Wuss 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour,je sais plus trop quoi en penser... l'an passé, à peu près à même date, Whiskey a commencé à se retourner brusquement et à renifler ses fesses pendant les promenades.. il a fait ça 1-2 semaines et quand j'ai finalement appelé un vétérinaire pour poser mes questions il a arrêté tout seul et ne l'a plus jamais refait..... jusqu'à il y a deux semaines. Au début c'était comme l'an passé... il marchait bien content et tout d'un coup il sursautait et tournait la tête vers ses propres fesses, puis allait les sentir. Mais ça n'a pas l'air de vouloir s'en aller, cette fois.. en fait, ça va en empirant, il se retourne maintenant brusquement pour se gratter la queue avec ses dents et il pourrait passer des heures à se lécher le trou de pet... mais ce qui m'alarme surtout c'est que quand j'essai de palper autour ( pas juste l'anus, la base de la queue aussi! ) il rentre les fesses et bondit loin de moi ou pour se mettre face à moi. Il est geignard d'habitude quand il a mal et la je ne l'ai pas entendu pleurer du tout pour ça, mais définitivement il n'aime pas que je touche.Il n'a aucun problème pour faire ses besoins et l'allure de ses selles est la même que d'habitude..On est allés chez le vet pour un examen général il y a deux semaines et tout était beau... je me souviens plus si il avait déjà commencé à regarder ses fesses ou non, à ce moment-là... demain je téléphone à la clinique près de chez moi voir si ils font des analyses de selles, mais selon vous est-ce que ça vaut le coup que je retourne voir mon vet pour le faire examiner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Je trouve que ca sonne comme un chien qui a les glandes anales pleines. Mais ca peut etre autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Oui c'est une possibilité à laquelle j'ai pensé aussi; il ne fait pas du tout le traîneau, mais j'imagine que ça ne veut rien dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Je penche aussi pour les glandes anal, en espérant que ce ne soit pas un abcès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 moi aussi j'ai pensé aux glandes anales .... c'est pas tous les chiens qui font le traineau quand les glandes sont pleines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-Trinne 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Mon Méo fait ça quand ces glandes anales sont pleines, je penche pour cette option moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Il a un rendez-vous à 4:00 pour faire vérifier ça, je vous en redonne des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Bon ben après visite au vet ses glandes n'étaient pas pleines, même pas juste un petit peu, histoire de dire que .... La vétérinaire m'a dit par contre que des allergies pourraient causer ça... vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 la mienne me fait ca aussi mais c'est à cause des piqures de moustiques....le soir en promenade... ca peut peut-être être une option? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 ouin peut-être des moustiques, Lena se fait beaucoup piqué au niveau des fesses et de l'anus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Ce qui m'inquiète surtout c'est le fait qu'il ne me laisse pas toucher, normalement je n'ai pas de mal à toucher sa queue et ses fesses, mais là dès que j'inspecte un peu la zone il saute des fesses pour se remettre face à moi.. =/ à force de mordre la base de sa queue il l'a ''dégarnie'' un peu, il n'arrache pas vraiment de poil sauf le poil mort, mais il a quand même une bonne épaisseur de moins que le reste de sa queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Demande a ton vet d'essayer de lui donner de la cortisone quelques jours, voir si ça aide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites