Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Conseils problème de peau et perte de poids

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je nourris avec de la Kirkland, pour le rapport qualité/prix je trouvais ça bien.

Pendant l'hiver ça allait bien avec un bloc de cru au matin et une tasse de moulée au soir. Le poil était beau et ils étaient presque un peu grassouillets.
A la fin du printemps j'ai cessé le cru et nourri 100% aux croquettes car problème de disponibilité pour aller aux livraisons et puis je me suis dit que le cru (en blocs) l'été c'est peut-être trop gras, donc on est repassé aux croquettes environ 3 tasses par jour (un peu plus pour Amarok, un peu moins pour Asiaq)

Mais pendant l'été mes loulous ont perdu pas mal de poids. Avec le poil je ne m'en rendais pas compte. Ils ont mué fin août et je les trouve maigres.
Je les ai pesés. Asiaq est passé de 28kg à 26 kg et Amarok de 37kg à 33kg.

De plus, Amarok, comme tous les automnes à la fin de la mûe, a encore des problèmes de peau : aisselles rouges et croûtées (il se lèche alors ça n'arrange pas), petites croûtes par-ci par-là aux endroits qui finissent de muer. Il me fait ça à tous les automnes mais là j'ai l'impression que c'est encore pire. Je désinfecte à la chlorexidine mais comme il continue de se lécher c'est pas super...

Pourtant, je les ai lavés et je les spray régulièrement avec les produits Hunter à la lanoline (censé être bon pour la peau) et je leur donne du "Velcote", des harengs en boite, des oeufs, des capsules d'oméga 3 huile de saumon...  

Je suis rendu à essayer de changer de bouffe... Peut-être essayer une bouffe au poisson, ou de meilleure qualité... mais quand même pas hors de prix car je suis serrée question $$$.

J'hésite entre tout ceci, quel serait le mieux avec les problèmes qu'ils ont ?

Nutram saumon et truite 4.84$/kg
Proplan peau et estomac sensible (saumon) 3.66$/kg
First Choice peau et pelage sensible (agneau et poisson) 4.46$/kg
Fromm Classic adulte (poulet, oeufs, fromage) 3.53$/kg
Fromm Gold adulte (poulet, canard, agneau, oeufs, fromage) 4.39$/kg

D'autres conseils ?

astrolus a écrit:
Bonjour,

De plus, Amarok, comme tous les automnes à la fin de la mûe, a encore des problèmes de peau : aisselles rouges et croûtées (il se lèche alors ça n'arrange pas), petites croûtes par-ci par-là aux endroits qui finissent de muer. Il me fait ça à tous les automnes mais là j'ai l'impression que c'est encore pire. Je désinfecte à la chlorexidine mais comme il continue de se lécher c'est pas super...

D'autres conseils ?

As-tu pensé à l'éventualité que ton chien ait des "hot spot" ? Si c'est le cas, cela n'a rien à voir avec l'alimentation.

Oui c'est un peu comme des hot spot sous les aisselles. Pour le reste c'est plutôt des petites croûtes sèches sans infection.
Mais je ne sais pas pourquoi c'est systématiquement en septembre que ça arrive. Au contraire, c'est justement après la mûe, donc, il n'y a plus de sous-poil donc plus d'humidité trappée dans le sous-poil... Moi j'ai l'impression que c'est déclenché par la mûe ou associé à la mûe...
Je lui mets de la chlorexidine c'est le traitement conseillé pour des hotspot. L'étape suivante c'est de la fucidine si ça ne guérit pas mais vu la surface à traiter et le fait qu'il se lèche c'est un peu embêtant.

Mais ça n'empêche qu'ils ont perdu du poids tous les deux et leur poil n'est pas beau alors je pensais à changer de bouffe. Et comme bien des problèmes de peau chez les chiens sont reliés à la bouffe, j'aimerais en trouver une qui est habituellement bien pour la peau.

Est-ce que je devrais lui mettre un collier élisabéthain ?

J'ai vu ça chez Létourno : Boobooloon collier gonflable
http://letourno.com/chiens/colliers-laisses-et-harnais/boobooloon-collier-gonflable-x-small/#!/chiens/colliers-laisses-et-harnais/boobooloon-collier-gonflable-medium-2/

Mais j'ai peur qu'il le perce en moins de deux, il ne supportera jamais d'avoir ça autour du coup. Il va se battre jusqu'à l'avoir enlevé tel que je le connais.

Je ne peux pas te conseiller car je suis loin de m'y connaître dans le domaine. En pareil cas, moi ce serait une visite chez le veto.

J'ai un ami qui a souvent des problèmes de hot spot à la fin de l'été avec ses chiens. Ils se baignent souvent, sont moins propres que d'habitude, ils muent, etc... Les hot spot peuvent résulter d'allergie aux piqûres d'insectes, de puces ou par la présence d'acariens. Un beau mix propice au cycle infernal démangaison/grattage.

Une visite chez le veto va me donner de la chlorexhidine et un antibio...
J'ai déjà tout cela à la maison. (chlorexidine, fucidine antibio en crème et Cephalexin antibio oral, tout cela est compatible pour les chiens, vérifié avec vétérinaire...)

Pour être plus avancé faudrait faire des analyse de la peau, du sang, etc....

Mais là, l'an dernier j'ai déjà dépensé mon budget véto pour les prochaines années... j'ai pas encore fini de le rembourser !
Alors, à moins que ça devienne grave, le véto, c'est fini pour moi. Et même si c'était grave, j'irais le voir, mais probablement que je ne pourrais pas payer ben ben de traitements coûteux alors...

au lieu d'acheter un collier élizabethain, j'achèterais le genre de chandail qu'ils ont chez le vétérinaire - je pense que c'est Medishirt le nom mais je ne suis pas certaine - le tissus est un petit jersey très léger et ton chien serait couvert et ne pourrait se lécher ... ça aiderait énormément à guérir

C'est une bonne idée !
Enfin il faudrait qu'il ne le détruise pas... vu comment il est capable de détruire des toutous et des balles...
Quand il est à la maison avec moi ça devrait être correct, mais lorsque je suis au travail, il aura plusieurs heures pour tout arracher...

Je pourrais essayer avec un T-Shirt d'abord...

La proplan au saumon pour estomac et peau sensible , beaucoup de personne que je connais l'utilise et ont de très bon résultat et semble très bien toléré.

a savoir si cela ferait au tiens!

automne a écrit:
astrolus a écrit:
Bonjour,

D'autres conseils ?

As-tu pensé à l'éventualité que ton chien ait des "hot spot" ? Si c'est le cas, cela n'a rien à voir avec l'alimentation.

Mes Chow-chow faisait des Hot Spot, dermatite peau du a des allergies au poulet donc directement lier avec la nourriture ...j'ai enlever le poulet, pu de hot spot Content

Astrolus, tu n'es pas la première sur le site a dire que la bouffe Kirkland rend le poil terne.

Les plus gros sacs d'Acana coûtent 67$ + taxes a l'art des animaux. Au bout du 12e sac, tu en as un gratuit. C'est vraiment une très bonne marque et celle a l'agneau et pomme est parfaite pour les problèmes d'allergie. Ca n'est pas vraiment bon marché mais tu es certaine de ne pas te tromper.

Sinon, parmi les marques que tu mentionnes, j'ai toujours entendu parler en bien de la marque Fromm.

Amarok va mieux, du moins ses aisselles sont moins rouges et il ne semble plus y avoir d'infection purulente.

Je lui ai mis depuis 3 jours du spay "Itch" acheté chez Létourno, ça contient de la lavande, de la vitamine E et d'autres produits naturels.
Et aussi il porte un T-Shirt depuis 3 jours.

Je lui ai changé sa bouffe pour "Lifetime" au poisson (http://letourno.com/chiens/marques/nutreco/lifetime-formule-poisson-et-avoine-junior-adulte-senior-15-kg/).

J'aurais bien pris Acana mais c'est tellement cher !
Je voulais y aller pour Fromm mais ils n'avaient pas le Fromm de base, juste le "gold" plus cher.
Puis comme certains ont dit que ça pouvait être une allergie au poulet, j'ai décidé d'y aller avec du poisson. C'es tla moulée qui me semblait le meilleur rapport qualité/prix avec du poisson.

En plus de ça, j'ai mis les deux chiens sur un régime enrichi d'ici à l'hiver, pour qu'ils reprennent au moins 1 ou 2 kg chaque. Un peu de graines de lin, d'huiles, de sardines, de fromage, de saucisses, des carottes (c'est bon pour la peau) en plus de leur ration habituelle.

On verra bien ce que ça donne...

Bonjour

Sauriez-vous où je peux trouver du Révolution ou du Advantage Multi ?
(sans payer une consultation vet)

Merci !!

Si tes chiens ont vu le vet dans la derniere année le vet peut te faire une prescription sans avoir besoin de les revoirs. Juste un appel a faire

Et les medicaments trouvés sur internet c'est des contrefacons alors aucune guaranti sur le produit si jamais il arrive quelque chose. Et aucune guarantie de résultat non plus.

Justement le dernier examen date de août 2013, cela fait donc 1 an et 1 mois... un mois de trop... mon vet me faire payer l'examen...

J'aurais juste besoin de deux à quatre fioles de Révolution ou Advantage Multi , soit environ une dépense de 50$ qui est abordable pour moi.
Mais à cause de l'examen ça me reviendrait à au moins 175$...

Est-ce vrai qu'il s'agit de contrefaçons ?
Me semble que si c'était vrai, le site serait vite fermé et l'entreprise trainée en justice par les compagnies de revolution et advantage...

Gretel a écrit:
si tu as besoin de vermifuges, tu pourrais essayer la terre de diatomée, moins toxique que Revolution ou Advantage. Dans cette boutique, ils vendent aussi des produits plus naturels pour combattre les puces et autres bestioles:

http://www.artdesanimaux.com/fr/products/terre-diatomee-alimentaire

Non c'est pas du vermifuge dont j'ai besoin. D'ailleurs j'ai déjà du vermifuge ainsi que du Advantage. J'en donne un peu en été.

Ce que j'ai besoin c'est du selamectin (Revolution, Stronghold...), ou moxidectin (Advantage Multi).
Ou encore du filpronil en spray (Frontline).
Ou encore de l'ivermectin par voie orale (Ivomec).

J'ai un suspicion de gale sarcoptique pour Amarok. (un acarien). Ce qui expliquerait son problème de peau. Je ne m'explique pas par contre pourquoi il développe cela seulement à l'automne.
Mais les symptômes ressemblent beaucoup. Ce soir je vais faire des grattages et observations mais c'est assez difficile à voir, même les vet ne voient l'acarien par grattage que dans 20% des cas. La meilleure façon de voir si c'était ça, c'est de donner du revolution (ou advantage multi), les symptomes disparaissent complètement en 2-3 semaines si c'était ça.

Gretel a écrit:
Astrolus, la terre de diatomée marche pour toutes les bibites internes ou externes, même pour la gale a ce qu'il parait; en plus, c'est pas cher:

http://paysanneguerriere.wordpress.com/2013/01/15/une-solution-naturelle/

Ah ? Ben je pourrais bien l'essayer une semaine avant de passer aux produits chimiques.
J'en ai de la terre de diatomée mais achetée comme étant de l'anti-fourmi, le truc qui se vend au Reno-dépot, est-ce que ça fait la job ou bien il vaut mieux que j'aille en acheter une version pour animaux en animalerie ?

Un de tes chiens n,a pas été vu pour une probleme gastrique dans la derniere année? Parce que tu peux demander une boite de 6 revolution et splitter avec tes 2 chiens. Meme s'il n'a pas été vu pour un examen general il faut juste qu'un des 2 aie été vu dans la derniere année. Et si la Clinique ou tu est allée est trop loin ou trop cher tu peux demander de faxer la prescription. Avec une prescription ta Clinique habituelle peut te preparer le medicament sans avoir vu ton animal (suffit d'une prescription)

OcyNitro a écrit:
Un de tes chiens n,a pas été vu pour une probleme gastrique dans la derniere année? Parce que tu peux demander une boite de 6 revolution et splitter avec tes 2 chiens. Meme s'il n'a pas été vu pour un examen general il faut juste qu'un des 2 aie été vu dans la derniere année. Et si la Clinique ou tu est allée est trop loin ou trop cher tu peux demander de faxer la prescription. Avec une prescription ta Clinique habituelle peut te preparer le medicament sans avoir vu ton animal (suffit d'une prescription)

Wow quelle bonne idée j'avais pas pensé à ça !!

Je vais appeler Daubigny tout de suite !

Wouhouhouuuuu !!!! Yes

Ca a marché !!
Daubigny va faxer ma prescription à la clinique cote de Beaupré !
Peut-être que je pourrais l'avoir ce soir ! Trop cool !

Je mettrais de la terre de diatomée pareil... en plus...

astrolus a écrit:
Wouhouhouuuuu !!!! Yes

Ca a marché !!
Daubigny va faxer ma prescription à la clinique cote de Beaupré !
Peut-être que je pourrais l'avoir ce soir ! Trop cool !

Je mettrais de la terre de diatomée pareil... en plus...

Faut vraiment de la terre diatomé alimentaire la! Regarde bien pour être sur parce que l'autres est vraiment pas bonne pour les animaux.

J'ai racheté de la terre de Diatomée chez Letourno pour être sûre que c'est correct.

Fait que là tout le monde est traité Révolution + terre de diatomée. Les deux loups et le chat, même si c'est juste Amarok qui a des problèmes de peau.
Je continue à désinfecter et mettre du spray anti-gratouille... wait and see...

J'y ai pas pensée mais le problème de peau pourrait être une infection de la peau aussi. Lark mon puppy est en traitement pour ça, il lui reste quelques jours encore à faire. Il avait des grosses plaques rouges sur le ventre, entres les cuisses, sous les aisselles, etc.. il avait de la desquamation autour des plaies qui était verdâtre un peu, ça lui piquait sans bon sens le pauvre. Il est sous antibio la.

Il a pogné ça dans la rivière Richelieu probablement...

• Créer...