Clouso1 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Hier, j'ai rencontré une connaissance qui s'informait de mon Rantanplan.En apprenant sa mort , Samedi dernier , elle me dit:" Ouinnn..........C'est juste un chien"De temps en temps les gens me disent " Voyons, c'est juste un chien ou tu en dépenses de l'argent " juste pour un chien" .Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour" juste un chien" . Pourtant , plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause" de juste un chien" . J'ai passé bien des heures avec , pour seul compagnon ," juste un chien" et je ne me suis jamais senti moindrement seul.Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de" juste un chien" et , dans ces jours sombres , le doux contact de" juste un chien" m'a donné du réconfort et permis de traverser la journée.Si , vous aussi, pensez que c'est" juste un chien " alors vous comprendrez probablement des phrases comme juste un ami , juste un lever de soleil ou juste une promesse . "Juste un chien" apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et d'une joie passionnée. "Juste un chien" fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.A cause de" juste un chien" je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.Alors pour moi et les gens comme moi, ce nest pas" juste un chien" mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment. "Juste un chien" fait sortir ce quil y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.J'espère qu'un jour ils pourront comprendre que ce nest pas" juste un chien" mais l'être qui m'a donné l'humanité et qui ma préservé de n'être que" juste un homme" . Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase" juste un chien"......... souriez parce que cest juste.......... qu'ils nont pas compris . Publié dans Versatile Hunting Dog Magazine en février 2006 , auteur inconnu Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Le lien ne fonctionne pas.The owner of this website (www.conneriesqc.com) does not allow hotlinking to that resource (/wp-content/uploads/hgfhfgh2.jpg). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 http://www.conneriesqc.com/2014/09/13/chien-50/hgfhfgh-5/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Très juste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Je te comprend. Ceux qui te disent ça ne savent pas compter. 2 semaines de vacances peuvent couter plus que je dépense en soins pour mes chiens durant 1 ans. Mes chiens me coute moin cher et me rapporte plus que les beaux meubles dans leur maison. Et parmis ceux qui juge mes dépenses, aucun n'est même proche d'être aussi heureux que moi avec mes pitounnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Juste un chienLes gens qui disent ça, eux, ne sont que des personnes. Des personnes qui ne comprendront jamais le bienfait du regard tendre, heureux ou triste de notre chien. N’auront jamais la joie d’aller marcher avec un être qui partage vraiment notre joie et plaisir d’admirer ce qui nous entoure.Ne comprendront jamais comment notre chien est reconnaissant envers nous.La joie d’être accueilli toujours avec plaisir. D’avoir toujours un ami fidèle présent dans les moments difficiles.Eux demeureront toujours juste une personne, qui ne saura jamais devenir ce que notre chien a pu être pour nous.Mariette P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 L'affaire, c'est que bien trop de monde ont des animaux juste à cause du rêve américain ... parce que c'est ''normal'' d'avoir un chien ou un chat pour les enfants ... et non pas parce qu'ils ont envie d'établir une relation. Un moment donné ils se rendent compte que c'est du trouble d'avoir un chien et qu'ils en veulent pu finalement, ou bien ils cohabitent dans l'indifférence jusqu'à la mort du chien et ils versent 2-3 larmes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 C,est juste un chien qui a sauvé ma vie et celle de mon frère en 2010.....Tasha avait détecté l'odeur du monoxyde de carbone alors que nous allions nous coucher pour la nuit .....un poêle d'appoint fonctionnant à l'huile, ( dont la tank était mal identifiée par le niveau du combustible).Elle a mordu la main de mon frère alors qu'il sortait de la douche .....avant d'aller au lit ....nous serions morts tous les deux sans son sens de l'odorat exceptionnnel......je lui dois la vie et mon frère aussi.....Juste un chien ....qui a sauvé 2 vies humaines et uen vie canine celle de Tobrouk qui n'a jamais averti du danger....l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites