Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Des nouvelles d'August

Messages recommandés

August avait son rendez-vous de suivi en orthopédie aujourd'hui.

Les bonnes nouvelles pour commencer: l'os de l'épaule est en bonne voie de guérison, il n'a plus de boîterie, il a une bonne musculature et peut reprendre toutes les activités normales d'un chiot de 7 mois et demi sans restriction! :985:

Malheureusement, la bactérie a endommagé le cartilage de la tête de l'humérus, et ça, ça ne repousse pas. Il fera donc, éventuellement, de l'arthrose. On ne peut pas savoir à quel point, mais on peut espérer qu'il n'aie besoin que d'anti-inflammatoires à l'occasion. Le pire scénario serait une chirurgie, mais on n'en n'est pas là, le temps va nous le dire.

Sa démarche chambranlante n'est pas dûe à un manque de musculature comme je le croyais. Puisqu'aucune raison physique ou neurologique n'explique qu'il ne soit pas solide des pattes arrières, les deux orthopédistes qui l'ont vu courir avancent comme hypothèse qu'il n'a simplement pas appris à courir avec ses grandes pattes en étant au repos presque 3 mois pendant le plus grand bout de sa croissance. Le temps devrait arranger les choses.

Dernière chose, August a 3 bosses, 2 sur les cuisses et 1 sur un coude depuis sa deuxième série d'antibiotiques. À l'examen, l'orthopédiste et l'oncologue n'ont pas pu dire c'est quoi. J'attends les résultats d'une biopsie, mais ça ne m'inquiète pas trop.

J'avoue avoir de la peine que la bactérie ait laissé des séquelles, et je souhaite de tout mon cœur que ce ne sera pas des séquelles trop handicapantes pour mon petit coco d'amour! coeur

Voici l'évolution de son épaule, le 19 juin lors du diagnostique, le 3 juillet, alors que la première série d'antibiotiques s'est avérée inefficace, et celle d'aujourdhui, le 25 septembre.

Faut pas pensez à plus tard.
Là , ça va bien , alors c'est super!
Pauvre Loulou!
Clouso

Quel début de vie éprouvant en tout cas, cela prend de la persévérance et de l'énergie pour passer au travers.
Au moins, le pire est passé.

C'est tellement une bonne nouvelle !! Tu dois être bien contente... Yes

Il faut vivre un jour à la fois... pour l'arthrose il est un peu tôt; mais peut-être que de donner de la glucosamine (et chrondoïtine) pourra aider pour plus tard..
Pour les bosses j'ai hâte de voir les résultats..

amour

Pour l'arthrose, il y a aussi la moule verte et les injections de Cartrophen.

Clouso a écrit:
Pauvre Loulou!
Clouso

À le voir à la course au leurre aujourd'hui, ça m'a redonné mon sourire. Il est juste parfait ce chiot là, un cadeau de la vie, alors peu importe ce qu'il peut ou pas faire plus tard, je le sais qu'on va juste avoir du fun ensemble, et c'est ça qui compte.

Il est déjà sur la moule verte depuis 2 mois (grâce à Gabrielle, merci encore du don!!!), un mélange d'herbes que je lui ai fait et un complexe homéopathique. Je vais regarder pour le reste, peut-être de l'ostéopathie ou un rendez-vous en acupuncture quand j'aurais un peu de sous.

Jaelle a écrit:
Clouso a écrit:
Pauvre Loulou!
Clouso

À le voir à la course au leurre aujourd'hui, ça m'a redonné mon sourire. Il est juste parfait ce chiot là, un cadeau de la vie, alors peu importe ce qu'il peut ou pas faire plus tard, je le sais qu'on va juste avoir du fun ensemble, et c'est ça qui compte.

Il est déjà sur la moule verte depuis 2 mois (grâce à Gabrielle, merci encore du don!!!), un mélange d'herbes que je lui ai fait et un complexe homéopathique. Je vais regarder pour le reste, peut-être de l'ostéopathie ou un rendez-vous en acupuncture quand j'aurais un peu de sous.

Julie Beaubien te fait les 2 (ostéo et accupuncture) dans le même traitement! un 2 pour 1 !!!

Oh, je ne savais pas qu'elle faisait de l'ostéo aussi! J'ai toujours voulu la rencontrer, ça tombe bien! Content

C'est quand même de bonnes nouvelles quand on sait que ça aurait pu être bien pire. Youpi, fini les restrictions ! sourire

• Créer...