jaimeleschiens 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Dans mon salon ou presque Ce midi, mes chiens jappaient comme des perdus. Un peu tanné, je leur lance un : "aye mes deux faces de clown avez-vous fini de japper ? Qu’est-ce qu'il y a de si excitant, un chevreuil ?""Oups ... ben coudon, vous aviez raison de vous égosiller comme ça, c'est un orignal!"J'ai eu le temps de prendre ma caméra, m'approcher et prendre ces photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Un des 125,000 orignaux qui habitent nos forêts....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Wow, belle prise ! Moi aussi j'en ai vu une cette semaine. Je suivais un camion d'agent de la conservation qui en relocalisait une, ficelée comme un saucisson. Ils l'emmenaient au parc de Mont-Tremblant. Le plus ironique, c'est que ce matin là, je me suis levée en me disant, je veux voir un orignal aujourd'hui. Mais j'aurais mieux aimé la voir dans la même position que la tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Wow, y a de quoi japper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Wow vous êtes ben chanceux d'être si près du bois !!C'est un magnifique animal et énorme en plus... Tes chiens avaient bien raison de japper, ahouaille mouman lève toi pis viens voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Je te conseille de ne pas trop approcher, particulièrement les mâles qui sont en pleine période de rut! Pleins de testostérone, ils sont susceptibles parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Lyse a écrit:Je te conseille de ne pas trop approcher, particulièrement les mâles qui sont en pleine période de rut! Pleins de testostérone, ils sont susceptibles parfois. Oui tu as bien raison ils peuvent charger assez férocement. C'est pourquoi j'ai pris ces photos rapidement en évitant les mouvements brusques. Puisqu'il se promenait dans le coin et ne sachant pas trop quoi faire pour éviter un accident (il y a plusieurs routes dans le secteur et c'est résidentiel) alors j'ai contacté le 911, mais il semblerait qu'il n'y a rien a faire on est entouré de montagne et c'est aussi leur environnement. On voit souvent des chevreuils, mais un orignal de si près j'en ai vu qu'au parc Omega à Montebello (super beau parc surtout l'automne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites