Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Terreurs nocturnes

Messages recommandés

Avez-vous déjà vécu ça avec un chien? Louka a fait ça une couple de fois à l'ancien appart, mais avec le stress du déménagement qu'il vit toujours mal, il a recommencé à faire ça régulièrement. Il agit comme s'il y avait un orage; il shake, il halète en fou et il se cache dans un endroit restreint (je n'ai pas de cage pour lui, mais il tente d'en trouver une).Je ne sais pas trop quoi faire. À date je le laisse dealer. Des fois j'essaye de le consoler, mais il veut rien savoir. Le jour, il est beaucoup plus calme. Il est stressé, mais c'est subtil, genre venir coller ou monter dans mon lit, ce qu'il fait juste quand il est super nerveux. Est-ce que vous avez des conseils pour rassurer mon pauvre amour?

Identifie ce qu'elle aime le mieux faire et fais cette activité dans la maison durant l'orage, Pour moi ça avec un peu de pratique ça beaucoup amélioré les réactions de Lancelot.

Jaimeleschiens, je pense qu'Huskette veut dire qu'il le fait même s'il n'y a pas d'orage. Une cage en tissu peut être pour qu'il puisse se réfugier quelque part ?

Les hormes DAP a brancher dans le murs? sa pourrais l'aider a se calmer dans la maison et je lui installerais une cage si possible évidement dans l'appartement il pourra s'y réfugier lorsqu'il angoisse.

Oui c'est ça, Gin. Pour le tonnerre, je ne m'en fais plus, je comprends que le stimuli est externe et qu'une fois l'orage passé, il se calmera. Mais là avec ces terreurs là je ne sais pas quoi faire... J'ai peur qu'il se mette à angoisser n'importe quand. Pauvre tit coeur. Je vais voir pour une cage ou un "coin Loulou", mais je pense aussi en parler un peu avec la vet... Ça me perturbe qu'il réagisse de la sorte.

huskette a écrit:
Oui c'est ça, Gin. Pour le tonnerre, je ne m'en fais plus, je comprends que le stimuli est externe et qu'une fois l'orage passé, il se calmera. Mais là avec ces terreurs là je ne sais pas quoi faire... J'ai peur qu'il se mette à angoisser n'importe quand. Pauvre tit coeur. Je vais voir pour une cage ou un "coin Loulou", mais je pense aussi en parler un peu avec la vet... Ça me perturbe qu'il réagisse de la sorte.

J'ai une amie qui a un montagne des Pyrénées qui souffre aussi de peurs nocturnes. Selon les périodes, elle lui donne un anxiolitique mais aussi, elle laisse une lumière allumée dans la pièce où il dort et elle me dit que c'est assez efficace dans son cas.

Tu fais de la couture. Tu pourrais peut être lui patenter une petite tente pour se cacher ?

gin a écrit:
Tu fais de la couture. Tu pourrais peut être lui patenter une petite tente pour se cacher ?

Oui, je lui façonne d'habitude un "loulou cave", mais je pense que je vais tenter la lavande aussi... C'est pas son stress qui me dérange, c'est vraiment le fait qu'il sent le besoin de stresser qui m'inquiète. Il ne faisait pas ça avant et il ne le fait pas dans la roulotte.

Nanuk a eu plusieurs épisodes de terreur nocturne. Il est à noter qu'il souffre d'anxiété +++ depuis qu'il est adulte (et est sous clomipramine).

Nous avons finalement compris que ses paniques la nuit était dû à son instinct de gardien mal géré. Il paniquait et rôdait dans la maison à partir du moment où je fermais ma lumière de chevet pour dormir; si je me levais pour aller m'assoir au salon, il allait se coucher au pied du lit et dormait! Si je retournais me coucher, il recommencait à rôder et paniquer... Je devais monter la garde à sa place pour qu'il dorme la nuit....  tordu

Nous ajustons la médication le temps que ça passe; je laisse une faible lumière dans la maison, parfois un peu de musique pas forte et dès les premiers signes de panique je lui demande un coucher-reste pour stopper l'escalade. L'huile essentielle de lavande frottée sur son oreille aide.

La durée des épisodes est de quelques jours à 2-3 semaines.... et se produisent aux changements de saisons (automne et printemps). J'en ai passé des nuits à dormir sur le sofa du salon! Rolling Eyes  mais heureusement son anxiété est aujourd'hui bien gérée et les paniques nocturne diminuent en fréquences et en intensité!   :985:

Bonne chance avec ton loulou!

La lavande a bien fonctionné! Plus de terreurs pour lui. Iln'a pas aimé ma pendaison de crémaillère ni le fait qu'Elli a reçu beaucoup d'attention cette semaine, mais il est rendu à l'aise chez lui.

Je pense que Louka a été initialement abandonné lors d'un déménagement. Il est super anxieux à la vue de boîtes et dans des nouvelles maisons. Ça lui prend un long temps d'ajustement. Heureusement ma soeur était là toute la journée pour les premières semaines, puis avec la lavande sur les oreilles la nuit, il n'a plus l'air de trop s'en faire. Il a vraiment l'air de ne plus s'en faire, il a même commencé à bouder quand j'ai des invités comme l'apart c'est son territoire et qu'il n'aime pas partager.

huskette a écrit:
Il a vraiment l'air de ne plus s'en faire, il a même commencé à bouder quand j'ai des invités comme l'apart c'est son territoire et qu'il n'aime pas partager.

Evil On les préfère avec leurs travers que tout à l'envers Hihihihi...

• Créer...