Lyse1 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 En fin de semaine c'est l'ouverture de la chasse a l'orignal dans mon coin donc ca veut dire que je n'ai pas vraiment envie d'aller marcher dans le bois avec les chiens. Ici la chasse rend bien des gens pas mal donc il faut trouver des solutions. Comme je m'entraine 3 fois semaine au jogging, j'ai combiné mon entrainement au canicross hier.Au retour, après 5 km on fait une pause,pas mal pour un chien de 7 ans avec un genoux en teflon. On joue un peuLe jeu devient intense!! Et pourquoi pas en profiter pour coller coller!!Un chien pot de colle je vous dis!Bon bon, ca va!!!Un chien fatigué est un chien heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2014 Vous avez l'air d'avoir une belle complicité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Belles photos pleins de complicités Est-ce qu'elle courrait devant tout le long ? Mon dernier essaie en canicross avec Stella et Komet a été désastreux hahaha Ils allaient seulement sentir à gauche et à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Rôôôôôôôôh, la belle Kalinooooouille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Quel beau team vous faites ça respire le bonheur ces photos là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Lyse, c,est tellement beau de voir ce que tu partages avec ton ami canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 sympa les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Un chien qui joue avec maitre c'est dure à battre comme complicité. Belle équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samee 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 ohh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 J'adores! On voit la complicité qui vous lie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Génial Lyse! Super les photos Tu sais que tu es pour moi une source d'inspiration? Tu avais parlé de ton initiative et bien j'ai fait une tentative au jogging avec intervalles au début et je cours 5.2 km à tous les deux jours depuis juin même si moi il m'en faut 40 minutes! Mais je me dis... que je cours plus longtemps!!! La première fin de semaine de chasse j'ai fait mon premier tour de canicross dans une plantation avec la petite Folly (qui avait compris très vite et qui semblait vraiment heureuse et fière à son retour)... et aujourd'hui j'ai fait une sortie avec la belle Recon ;)Je vais reprendre les parcours avec Recon (ma motivatrice depuis le début) après la saison de chasse. Par contre je dois me procurer une vraie ceinture car la mienne (achetée chez Mondou) n'est vraiment pas adaptée pour une tracteuse comme la belle Recon.Alors tu vois l'influence que toi et les autres qui ont mentionné ici de leurs intentions avez eu sur moi Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kajin 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Vous êtes beaux à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Ce sont de magnifiques photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Kâli est heureuse et fière Belle place pour courir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 mitibo a écrit:Génial Lyse! Super les photos Tu sais que tu es pour moi une source d'inspiration? Tu avais parlé de ton initiative et bien j'ai fait une tentative au jogging avec intervalles au début et je cours 5.2 km à tous les deux jours depuis juin même si moi il m'en faut 40 minutes! Mais je me dis... que je cours plus longtemps!!! La première fin de semaine de chasse j'ai fait mon premier tour de canicross dans une plantation avec la petite Folly (qui avait compris très vite et qui semblait vraiment heureuse et fière à son retour)... et aujourd'hui j'ai fait une sortie avec la belle Recon ;)Je vais reprendre les parcours avec Recon (ma motivatrice depuis le début) après la saison de chasse. Par contre je dois me procurer une vraie ceinture car la mienne (achetée chez Mondou) n'est vraiment pas adaptée pour une tracteuse comme la belle Recon.Alors tu vois l'influence que toi et les autres qui ont mentionné ici de leurs intentions avez eu sur moi Merci!Merci Michèle, je suis contente de savoir que tu as commencé a courir, tu as bien progressé! Tu vas certainement adorer faire le canicross avec Recon, les braques sont tous bien appréciés dans ce sport. Il faudrait bien qu'on se prépare une nouvelle rencontre en Haute-Mauricie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Lyse a écrit:Merci Michèle, je suis contente de savoir que tu as commencé a courir, tu as bien progressé! Tu vas certainement adorer faire le canicross avec Recon, les braques sont tous bien appréciés dans ce sport. Il faudrait bien qu'on se prépare une nouvelle rencontre en Haute-Mauricie!!Chose certaine, Recon adore aller courir (j'ai de la difficulté à mettre mes souliers de course car elle a la tête entre ma face et mes pieds :) et elle a semblé bien aimer me tirer un peu... c'est moi qui est moins solide derrière elle quand elle tire. Avec un vrai harnais plus stable autour de la taille ça me donnera une meilleure chance. Et oui, il faut absolument s'organiser un petit quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Recon fait dire qu'elle est pas disponible avant novembre mais qu'après qu'elle retombera au chômage jusqu'à l'automne prochain et ça lui ferait plaisir d'avoir une jobine au noir le reste de l'année pour garder la forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Ça me manque d'avoir un partenaire de canicross... Jake était un véritable bulldozer et on formait une super équipe... Izzy va être entrainée pour ça elle aussi, mais elle ne pourra pas tirer avant au moins ses 12-15 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 ijump: Ca n'ira pas avant novembre ici aussi, quand la chasse a l'orignal sera finie :)valérie: J'ai bien hête de voir ta belle Izzy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Bon, en attendant je vais courir toute seule...Lyse, tu ne cours pas le long de routes non passantes? Moi c'est ce que je fais depuis le mois de mars mais il y a à St-Félix une route entre autres qui est vraiment tranquille depuis que l'Auberge de Claire Lamarche est fermée. En plus ça me permet de courir sur l'accotement plutôt mou à cause du terrain plutôt sablonneux. Moi aussi j'ai tellement hâte de voir la petite Izzy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 SI jamais quelqu'un en veut, j'ai deux bulldozers d'expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Je m'enlignais pour un format style Folly... les bulldozers va falloir que je les prenne vraiment très très vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Lyse a écrit:valérie: J'ai bien hête de voir ta belle Izzy Nous aussi, mon dieu !! On va la chercher le matin du 6 novembre... seulement 3 semaines ! On va voir les chiots avant ça, mais je ne sais pas quand. On saura laquelle vient à la maison seulement 2-3 jours avant le 6 novembre. En plus, quelques jours après avoir choisi son nom, on est tombé là-dessus : http://en.wikipedia.org/wiki/Jake_and_the_Never_Land_PiratesFigurez-vous don' que dans ce dessin animé apparemment très apprécié des enfants, Izzy est le bras droit de Jake le pirate ! C'est un signe du destin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Vous nous inonderez de photos j'espère. Les braques sont des chiens tellement extraordinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 ijump a écrit:Vous nous inonderez de photos j'espère. Les braques sont des chiens tellement extraordinaire...Je vais essayer, mais comme tu as pu le constater, je suis pas celle qui met le plus de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 EddieV a écrit:ijump a écrit:Vous nous inonderez de photos j'espère. Les braques sont des chiens tellement extraordinaire...Je vais essayer, mais comme tu as pu le constater, je suis pas celle qui met le plus de photos... Non mais c'est quoi ce commentaire???? On VEUX voir Izzy Baon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 mitibo a écrit:Bon, en attendant je vais courir toute seule...Lyse, tu ne cours pas le long de routes non passantes? Moi c'est ce que je fais depuis le mois de mars mais il y a à St-Félix une route entre autres qui est vraiment tranquille depuis que l'Auberge de Claire Lamarche est fermée. En plus ça me permet de courir sur l'accotement plutôt mou à cause du terrain plutôt sablonneux. ..Je cours surtout sur la piste cyclable en ville, c'est une très belle piste asphaltée et en grande partie en forêt. Quand je suis seule, je cours sur la section plus urbaine. Mais les chiens sont interdits sur cette piste Alors si je suis en canicross, je cours le long du rang chez nous, il y a un peu de traffic mais ça va. Et oui je profite de l'accottement, moins dur pour les genoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Lyse a écrit:EddieV a écrit:ijump a écrit:Vous nous inonderez de photos j'espère. Les braques sont des chiens tellement extraordinaire...Je vais essayer, mais comme tu as pu le constater, je suis pas celle qui met le plus de photos... Non mais c'est quoi ce commentaire???? On VEUX voir Izzy Baon! Elle a peur qu'on l'use à trop la regarder. On veut la voir courrir, jouer sauter sentir manger tirer et prendre un bain baon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 ijump a écrit:Lyse a écrit:EddieV a écrit:ijump a écrit:Vous nous inonderez de photos j'espère. Les braques sont des chiens tellement extraordinaire...Je vais essayer, mais comme tu as pu le constater, je suis pas celle qui met le plus de photos... Non mais c'est quoi ce commentaire???? On VEUX voir Izzy Baon! Elle a peur qu'on l'use à trop la regarder. On veut la voir courrir, jouer sauter sentir manger tirer et prendre un bain baon. Prendre un bain ? S'cuse Lyse, pour ton post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 C'est trop mignon un puppy dans le bain Mais je veut surtout la voir pointer et rapporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 EddieV a écrit:ijump a écrit:Lyse a écrit:EddieV a écrit:ijump a écrit:Vous nous inonderez de photos j'espère. Les braques sont des chiens tellement extraordinaire...Je vais essayer, mais comme tu as pu le constater, je suis pas celle qui met le plus de photos... Non mais c'est quoi ce commentaire???? On VEUX voir Izzy Baon! Elle a peur qu'on l'use à trop la regarder. On veut la voir courrir, jouer sauter sentir manger tirer et prendre un bain baon. Prendre un bain ? Ca veux dire sort ton kodak, on veux tout voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Lyse a écrit:EddieV a écrit:ijump a écrit:Lyse a écrit:EddieV a écrit:ijump a écrit:Vous nous inonderez de photos j'espère. Les braques sont des chiens tellement extraordinaire...Je vais essayer, mais comme tu as pu le constater, je suis pas celle qui met le plus de photos... Non mais c'est quoi ce commentaire???? On VEUX voir Izzy Baon! Elle a peur qu'on l'use à trop la regarder. On veut la voir courrir, jouer sauter sentir manger tirer et prendre un bain baon. Prendre un bain ? Ca veux dire sort ton kodak, on veux tout voir!C'est tout cute, un chien piteux dans le bain! J'ai des photos d'une Elli misérable, moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 huskette a écrit:Lyse a écrit:EddieV a écrit:ijump a écrit:Lyse a écrit:EddieV a écrit:ijump a écrit:Vous nous inonderez de photos j'espère. Les braques sont des chiens tellement extraordinaire...Je vais essayer, mais comme tu as pu le constater, je suis pas celle qui met le plus de photos... Non mais c'est quoi ce commentaire???? On VEUX voir Izzy Baon! Elle a peur qu'on l'use à trop la regarder. On veut la voir courrir, jouer sauter sentir manger tirer et prendre un bain baon. Prendre un bain ? Ca veux dire sort ton kodak, on veux tout voir!C'est tout cute, un chien piteux dans le bain! J'ai des photos d'une Elli misérable, moi!Par contre je crois que les incroyables Vizsla sont quasi auto-nettoyants et qu'ils sentent bon!Une super race ces chiens-là. Quand j'ai vu ma première Vizsla - une jeune femelle - j'ai dit que c'était probablement le plus beau chien que j'avais vu de toute ma vie! Alors je mérite de voir plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Bravo les filles C'est le fun de voir ça Luclo et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 luclo a écrit:Bravo les filles C'est le fun de voir ça Luclo et Naro Merci, c'est très encourageant (et venant de toi en plus... )Bon, comme Recon ne peut pas courir et devra être en convalescence pour plusieurs mois, je me dis tout de même que Kâli est passée par là et ça ne l'empêche pas d'être une adepte du canicross... Recon devrait vouloir m'accompagner "avec son genou en teflon" elle aussi En attendant je suis fière de moi car malgré toutes sortes de situations d'urgence à régler et d'obligations qui me retiennent à Victoriaville, j'ai continué et je continue de courir environ 5km qques fois par semaine... Depuis quelques mois j'emprunte la piste cyclable (la partie en ville - à l'extérieur c'est pour les motoneiges) qui est bien entretenue jusqu'à maintenant... Je vous souhaite des kilomètres et des kilomètres de bonheur avec vos toutous en 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Ne t'inquiète pas Recon va avoir envie du canicross et de la chasse comme avant. C'est bien que tu continue de courir. Oui c'est vrai que l'hiver c'est pas évident. Moi je n'ai couru que 2 fois depuis mon opération, j'avoue que le fait de devoir aller en ville, le temps glacial et les voyages des fêtes m'ont pas mal breaké. J'ai encore des petits problèmes de santé et je recommence a travailler demain. Mais je compte bien reprendre l'entrainement cette semaine. Je me suis mis de la pression en m'inscrivant a un 10 km en juin prochain Mais ce me prend ça pour me motiver :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Lyse a écrit: je recommence a travailler demain. Mais je compte bien reprendre l'entrainement cette semaine. Je me suis mis de la pression en m'inscrivant a un 10 km en juin prochain Mais ce me prend ça pour me motiver :)Tu ne cesseras de m'étonner! Et de me motiver!Il faut que je te fasse une petite confession: depuis le retour des Fêtes, j'ai commencé à faire mon petit jog sur tapis roulant... eh oui... au travail ils ont eu de nouveaux tapis (sans doute avec les budgets des profils "sports") et nous avons la possibilité de les utiliser en fin de journée. J'étais peureuse avec les conditions glissantes des dernières semaines et j'ai été tentée... c'est tellement simple comme solution.L'important c'est que je continue à me pratiquer pcq Recon elle quand elle pourra courir elle va retrouver son beat assez vite ;)J'espère que tu arriveras à reprendre ton beat facilement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Tu es bien chanceuse de pouvoir profiter d'un tapis au travail J'aimerais bien en avoir un a la maison parce que c'est pas évident pour l'hiver. Mais je n'ai absoluement pas de place pour ca dans la maison. Dimanche, je suis allée courir en ville, j'ai choisi un quartier résidentiel, pas de trafic, les rues étaient dégagées mais sur fond durci de neige. A ma grande surprise, mes souliers ont bien fait la job, c'était pas glissant. J'ai finalement fait un beau 5.5 km en viraillant dans les rues pour me couper du vent. La madame était bien contente, il faisait un beau soleil et "juste" -15C... Au moins je sais que je peux courir le 5 km encore sans problème. Hier, on a organisé une randonnée en raquette avec des collègues de travail et des étudiants. Une heure de côtes mais il ne faisait pas froid lolll Bon pour le cardioJ'ai une collègue qui fait la tournée des écoles de la rive-sud, elle me dit qu'une certaine Madeleine me salue et qu'elle a un braque qui s'est fait opérer. Je devine qu'elle parlait de toi Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Lyse a écrit:Tu es bien chanceuse de pouvoir profiter d'un tapis au travail J'aimerais bien en avoir un a la maison parce que c'est pas évident pour l'hiver. Mais je n'ai absoluement pas de place pour ca dans la maison. Dimanche, je suis allée courir en ville, j'ai choisi un quartier résidentiel, pas de trafic, les rues étaient dégagées mais sur fond durci de neige. A ma grande surprise, mes souliers ont bien fait la job, c'était pas glissant. J'ai finalement fait un beau 5.5 km en viraillant dans les rues pour me couper du vent. La madame était bien contente, il faisait un beau soleil et "juste" -15C... Au moins je sais que je peux courir le 5 km encore sans problème. Hier, on a organisé une randonnée en raquette avec des collègues de travail et des étudiants. Une heure de côtes mais il ne faisait pas froid lolll Bon pour le cardioJ'ai une collègue qui fait la tournée des écoles de la rive-sud, elle me dit qu'une certaine Madeleine me salue et qu'elle a un braque qui s'est fait opérer. Je devine qu'elle parlait de toi Bye Lacher pas, j'ai toujours courru dehors même en hiver et jamais aimer les tapis. Si tu t'habille bien le froid devra pas être un problème. Je vous envie de pouvoir courrir. Le 10 km c'était ma distance. L'hiver un 5 km raquettes quand ton sentier est tapper c'est pas mal équivalent d'un 10km sur route. Avec une bonne paire de raquette ça se fait plutôt bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Lyse a écrit:Tu es bien chanceuse de pouvoir profiter d'un tapis au travail J'aimerais bien en avoir un a la maison parce que c'est pas évident pour l'hiver. Mais je n'ai absoluement pas de place pour ca dans la maison. Dimanche, je suis allée courir en ville, j'ai choisi un quartier résidentiel, pas de trafic, les rues étaient dégagées mais sur fond durci de neige. A ma grande surprise, mes souliers ont bien fait la job, c'était pas glissant. J'ai finalement fait un beau 5.5 km en viraillant dans les rues pour me couper du vent. La madame était bien contente, il faisait un beau soleil et "juste" -15C... Au moins je sais que je peux courir le 5 km encore sans problème. Hier, on a organisé une randonnée en raquette avec des collègues de travail et des étudiants. Une heure de côtes mais il ne faisait pas froid lolll Bon pour le cardioJ'ai une collègue qui fait la tournée des écoles de la rive-sud, elle me dit qu'une certaine Madeleine me salue et qu'elle a un braque qui s'est fait opérer. Je devine qu'elle parlait de toi Bye Oui oui, la Madeleine qui te salue c'est bien moi, mais ce serait plutôt une Michèle avec une belle braque Je pensais qu'elle ne retournait dans votre milieu de travail que lundi, mais tant mieux si tu as bien reçu mes salutations Wow, t'es ben bonne de courir 5 km en retour de convalescence! Moi ça demeure ma distance et je ne me donne pas trop de congé pcq j'ai trop peur de perdre le terrain durement gagné ;)Jusqu'à maintenant j'ai couru jusqu'à -14 mais parfois avec un vent d'enfer et comme la portion que j'emprunte est en ligne droite, c'est 2.5 km face au vent parfois dans un corridor de vent. J'ai un genre de foulard en triangle qui me protège les joues - il y a rien que les cils qui deviennent tout givrés et qui veulent coller ensemble ;)Tu portes quelle sorte de souliers? Moi je porte des souliers de sentiers à l'extérieur mais c'était sur l'asphalte jusqu'au début janvier alors je n'ai pas encore vraiment testé... Tant mieux si vous avez assez de neige pour la raquette... Profitez-en! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Oui le vent c'est pas facile Mes souliers c'est des Salomon XR Mission mais ils datent de 3-4 ans. Je les avais acheté pour faire de la randonnée en forêt. Malgré que la semelle n'a pas d'énormes crampons, je n'ai pas glissé une seule fois .Il semble que mes photos ne s'affichent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Je dirais que ça ressemble un peu à mes semelles. Je ne devrais pas trop déraper - je n'ai pas d'excuse, je devrai sortir à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites